Du monde de l’illusion au monde de l’Éternel Amour

Ce que tu es en train de vivre ami de lumière est tout à fait normal. Tu prends de plus en plus conscience de ce que tu es en cet instant. Ce que tu perçois ou vois dans les autres n’est qu’un reflet de ce que tu as accompli dans ce monde. Cela ne veut pas dire que tu es mauvais ou bon, ce n’est que le Miroir de tes réalisations depuis ton origine en ce monde, plusieurs incarnations

Ta conscience est dominée par ton mental et par l’Ego, et c’est tout à fait normal d’agir et de réagir comme tu le fais. D’autres iront se réfugier dans la drogue ou dans l’alcool. La peur que tu ressens vient du fait que tu n’acceptes pas les gens qui mentent, en d’autres mots, les personnes qui ne sont pas vraies. Cela te plonge dans un mal-être que tu peux résoudre. Savoir que tant et aussi longtemps que ce monde est sous l’emprise de l’Ego et du mental, il sera toujours dans la dualité. Il sera toujours dans la confusion, dans l’aveuglement de son ignorance comme nous le sommes si on se laisse rester dominés par l’Ego et le mental.

Tes sens s’amplifient pour une seule raison, celle de te faire bien voir la vraie réalité, te montrer ton propre reflet pour que tu sois en mesure de comprendre l’Ego et le mental. Ta conscience engendre des émotions et c’est là que tu vis le
mal-être ou le bien-être selon les scénarios de la vie. Selon ta perception, soit tu alimentes la dualité par une réaction en restant sous l’emprise de l’Ego et du mental, soit tu apprends à voir sous un angle différent pour être en mesure de vivre en paix, malgré ce que tu vois ou entends.

Et c’est là que tu peux prendre du recul dans le silence. Il te permet de te recentrer pour avoir un meilleur discernement. Il te donne un temps d’arrêt pour ne plus être troublé par ces émotions nées sous l’emprise du mental et de l’Ego. Il te permet d’acquérir la lumière appropriée pour vivre tout instant présent. Tu deviens observateur conscient de cette grande pièce de théâtre que nous offre ce monde du mental et de l’Ego. Nous sommes tous responsables car nous avons laissé aller notre conscience sous l’emprise du mental, dominée par l’Ego. Toutes les peurs, toutes les souffrances, tout manque d’amour, toute injustice, tout ce qui provoque la dualité, la séparation, tout cela vient de ces illusions créées par nos pensées, nos paroles, nos actions et nos croyances.

Notre conscience, telle un cheval sans cavalier qui va dans tous les sens, a adhéré à cette réalité qui n’est pas notre vraie nature divine. Elle a oublié de respecter ce principe même de la vie, l’Éternel Amour dans toute sa manifestation. Tout est fait de ce principe divin créateur, il suffit juste de regarder la nature, les mers et tous les règnes de vie qui s’y trouvent.

Il n’y a qu’une solution pour être en paix avec ce monde, le reflet de notre miroir intérieur, tout ce que nous avons vécu durant toutes ces incarnations. Le temps est venu de faire la paix, le temps est venu d’ élever notre conscience à l’état Christique.
Du fait que toutes ces mémoires soient en notre coeur, imprégnées dans toutes nos cellules, notre corps est ainsi l’hôte de notre apprenti-sage et évolution. Nos peurs, nos souffrances, toute cette dualité ne sont que le fruit de nos croyances. Elles ne sont pas réelles, tout cela est le fruit de notre imagination. C’est ainsi que les hommes vivent dans leur propre démence.

Notre seul choix pour retrouver notre sérénité, notre liberté, c’est accepter et accueillir, dans l’amour universel et inconditionnel, tout ce qui est. Ce monde est celui de l’Ego et du mental, il n’est pas notre monde mais nous y avons tellement cru… Nous y avons mis toute notre foi.

Mais que ce monde nous a-t-il donné et nous donne-t-il toujours en retour ? Il ne peut nous donner autre chose que la dualité qui engendre les peurs et la souffrance, tous les maux dont souffre ce monde. Osons nous dire à nous-mêmes que ce monde n’est pas le nôtre, cela pas dans la haine de celui-ci, mais par l’application de l’Amour.

Et ce qui arrive tout à coup, on réalise que ce monde ne nous convient plus, ce monde dont nous sommes tous responsables quant à sa création. La seule solution pour nous-mêmes et pour le monde est de nous lever et refléter notre vraie nature divine. Nous sommes des êtres de lumière, ne nous laissons plus manipuler par l’Ego et le mental.

À nous de faire la paix avec nous-mêmes, de nous pardonner de cette erreur d’avoir laissé aller notre conscience à cet état d’Esprit. Lorsque l’on n’adhère plus aux croyances de ce monde et que l’on s’abandonne totalement à notre créateur, à l’Éternel Amour, nous sommes en mesure d’avancer pas à pas en toute conscience. Nous sommes alors capables de faire la différence d’avec ce qui est du monde de l’Égo et du mental.

Endosser la conscience Christique est un état d’être divin. Aimer tout comme soi-même, être maître de ses choix, avoir un meilleur discernement. C’est dans le silence qu’on se retrouve uni à tout ce qui est. Les illusions n’ont plus d’importance.
Seule règne cette relation d’amour universel et inconditionnel avec soi et avec tout ce qui est autour de soi, ne faire qu’UN. Il n’existe plus de dualité, ni Ego ni mental dans cet état de conscience Christique. Le Christal en tout son être ne laisse que l’Éternel Amour guider chacun de ses pas, chacune de ses pensées, paroles et actions. Il ne perçoit plus ce monde de dualité, il ne voit que l’Unité en tout.

Ce monde est tel qu’il est car il est sous l’emprise de l’Ego et du mental qui ont engendré toutes ces croyances, ces dogmes et lois. Et toi qui viens de lire ce message, fais-tu partie encore de ce monde où de celui de l’Éternel Amour..?

Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être facebook.com Votre texte pour le lien ici…

Raphaël Juste Être

Articles liés