« Je suis encore sous le choc ! Tout à l’heure, j’avais décidé de reprendre la pratique du channeling de manière à obtenir un message de la Nature que je pourrais prendre en note au fur et à mesure.
Je n’attendais rien de particulier et j’étais assise tranquillement sur un muret du jardin lorsque soudain j’ai senti une puissante présence invisible, à ma droite. L’ « être » qui se tenait à mes côtés dégageait une énergie considérable et mon corps tout entier n’était que frissons. J’ai tout à coup senti le besoin impérieux de noter les mots et les phrases que j’entendais et que je vous livre ici.
C’est une sorte de réquisitoire contre la bêtise, notre bêtise à nous les hommes qui nous comportons comme les maîtres absolus du monde, alors que nous ne sommes que des petites créatures verticales prétentieuses (c’est mon avis et bien entendu je m’inclus dedans !). Je vous laisse découvrir ce message qui semble-t-il provient du grand Esprit de la Nature. Celui-ci parle au nom des arbres:
« Les humains s’agitent et courent dans tous les sens. Nous restons immobiles, nul besoin de bouger. Nous tendons nos sens vers le Ciel, vers le Créateur, toujours plus haut !
Vous pensez « horizontal », nous pensons « vertical ». Nos racines sont dans la Terre, nos feuilles et nos branches sont une ode permanente à Dieu. Nous tendons nos « bras » vers Dieu. Nous sommes en accord. Moins immobiles qu’une pierre, mais plus statiques qu’un animal, nous sommes là où nous devons être, sur notre propre chemin avec notre propre quête. Nos visions sont différentes mais aussi semblables. Vous pensez, nous pensons, vous êtes, nous sommes. Vous êtes Dieu, nous sommes Dieu. Aimez-nous et respectez-nous. Nous souffrons parfois, nous crions mais vous ne nous entendez pas. L’oiseau sait car il est proche de nous.
Pourquoi faites-vous tant de bruit ? Pourquoi vous imposez-vous ?
Nous sommes la Vie, comme vous !
Faites silence, arrêtez-vous un instant, regardez-nous, réfléchissez et méditez.
Le Grand Esprit de la Nature.

Extrait du livre « Je parle aux arbres…et ils me répondent »,par V et M-H CHEPPE-DOURTE , Editions F Lanore (Paris), avril 2012