20h00 Projection de la VOSTF du film ZÉRO, Enquête sur le 11 Septembre zerofilm.info 22h00 Débat avec Giovanni Melogli, assistant parlementaire de M. Chiesa europarl.europa.eu , assistant parlementaire de M. Chiesa Sous réserve, en présence du journaliste Jürgen Elsässer, intervenant dans le film, auteur du livre Comment le Djihad est arrivé en Europe, préfacé par Jean Pierre Chevènement.

M. Giulietto Chiesa est député européen - membre de la Commission des Affaires étrangères, des délégations Afghanistan et Russie (membre de la Commission temporaire sur l’utilisation de pays européens par la CIA pour le transport et la détention illégale de prisonniers Commission temporaire sur l’utilisation de pays européens par la CIA pour le transport et la détention illégale de monde-diplomatique.fr , enquête diligentée aux côtés de celle du Conseil de l’Europe sur les vols secrets de la CIA par le député suisse Dick Marty). Correspondant à Moscou pour L’Unita de 1980 à 1990 et pour La Stampa depuis 1990 jusqu’à la fin 2000, actuellement éditorialiste et commentateur politique de ce journal, d’Il Manifesto et de Galatea, ainsi que d’autres journaux internationaux. Pour son film ZÉRO,zerofilm.info, il a reçu l’appui de Beppe Grillo, beppegrillo.it premier blogueur national italien (classé dans le top 25 des personnalités mondiales les plus influentes par le magazine Time) connu pour ses prises de position politiques et dénonciations de scandales multiples en Italie.

Les constats présentés dans ce nouveau film, comme les analyses de nombreux auteurs, editionsdemilune.com , convergent tous vers une mise en cause de ce que le professeur Daniele Gänser danieleganser.ch (université de Bâle) appelle la "stratégie de la tension". C’est une tactique que les services secrets appliquent ponctuellement à des fins politiques et qui consiste à commettre des attentats criminels et à les attribuer à un autre groupe ou organisation. Ce que Gänser décrit en Italie dans les années 1970 avec le réseau Gladio pourrait très bien être à l’origine du 11 septembre 2001… Sujet sensible encore rejeté par les médias traditionnels, que seule une enquête approfondie sur ces attentats et leurs dérives pourrait éclaicir,

en compagnie de membres de ReOpen911 Notre mouvement associatif s’est fixé pour objectif d’informer le public et mais aussi les parlementaires et les journalistes. Il est difficile de faire face sereinement aux faisceaux d’indices, aux graves mensonges et omissions des différents rapports officiels que des chercheurs américains indépendants ont mis en évidence. Un mouvement mondial de citoyens de plus en plus nombreux exige une véritable enquête internationale et indépendante.

16 nations ont perdu au moins un ressortissant dans les attentats, et sont en droit de demander des preuves publiques, toujours non produites à ce jour, en rapport avec les allégations de l’administration américaine, ce à condition que les parlementaires et leurs médias de ces nations, veuillent réellement s’informer. le prouve le film ZÉRO.

Une soirée proposée par l’Association ReOpen911:

Cette soirée fait suite à celle qui s’est tenue au Parlement européen de Bruxelles agoravox.fr , en février, où M. Chiesa entouré de personnalités politiques et universitaires a présenté ZÉRO, et appelé à la mise en place d’une nouvelle commission d’enquête sur le 11 Septembre. L’association ReOpen911 a organisé une première tournée, reopen911.info , avec le film 9/11 Press for Truth reopen911.info qui montre le combat pour la vérité de familles de victimes, et qui met en avant les incohérences et les mensonges d’une version officielle qu’elles n’acceptent pas. ReOpen a également projeté en salle le film Pétrole et Ecrans de Fumée oilsmokeandmirrors.com qui contextualise le 11/9, et s’apprête maintenant à le diffuser en DVD. Enfin, elle a mis en ligne sur son site, un catalogue d‘importants documentaires sous-titrés, ainsi que des traductions d’articles et de dossiers.

source: reopen911.info

Publié par enquête