#51 23-03-2007 15:54:41

Martine
Être Humain

Re: Pensée du jour.

http://www.osho.com/magazine/tarot/picCards/Zen078WeAreTheWorld.jpg     77. Nous sommes le Monde

Lorsque des milliers et des milliers de gens autour de la terre célèbrent, chantent, dansent, sont extatiques, ivres du divin, il n'y a aucune possibilité d'aucun suicide global.
Avec tant d'élan festif et avec un tel rire, avec une telle vitalité et santé, avec tant de naturel et de spontanéité, comment peut-il y avoir une guerre ?
La vie vous a été donnée pour créer, vous réjouir et pour célébrer.
Lorsque vous pleurez et gémissez, lorsque vous êtes malheureux, vous êtes seul.
Lorsque vous célébrez, l'existence entière danse avec vous.
C'est uniquement dans la célébration que nous rencontrons l'ultime, l'éternel. C'est uniquement dans la célébration que nous dépassons le cycle de mort et renaissance.
Osho I Celebrate Myself Chapter 4

Commentaire :

L'humanité est ici peinte comme un arc-en-ciel d'êtres dansant autour du mandala de la terre.
Reliés par leurs mains, plein de joie et de gratitude pour ce cadeau qu’est la vie.
Cette carte représente un temps de communication, de partage des richesses que chacun d’entre nous apporte à l'ensemble. Personne ici ne s’accroche, rien à retenir. C’est un cercle dépourvu de la crainte du sentiment d'infériorité ou de supériorité.
Lorsque nous reconnaissons la source commune de notre humanité, les origines communes de nos rêves et désirs, de nos espoirs et de nos craintes, nous découvrons notre interdépendance dans le grand miracle qu’est l'existence.
Lorsque nous pouvons rassembler notre immense richesse intérieure pour créer un trésor d'amour et de sagesse disponible à tous, nous participons au merveilleux schéma de la création éternelle.

sunny   heart   sunny   heart   sunny   heart   sunny

Qui ne peut changer la direction du vent .... ajuste sa voile  rainbow 

#52 23-03-2007 16:32:03

Essania
Être Humain

heart Merci Franck

et Martine pour ces jolies pensées !  heart

http://smileys.touslessmileys.com/r29/0307/6154.gifhttp://smileys.touslessmileys.com/r37/0307/6986.gifhttp://smileys.touslessmileys.com/r37/0307/6933.gif
La tristesse, la joie, l’ignorance, la sagesse, la colère, le calme possèdent chacun leur propre vibration musicale;
ils représentent les notes de la grande symphonie de la vie.
Prends conscience: tous les états d’âme qui te traversent journellement possèdent leur propre rythme musical.
Tout est rythme, tout est musique dans ta vie et toi tu es le chef d’orchestre qui dois transformer le concert permanent en un tout harmonieux.
Parfois tu peux t’apercevoir qu’il y a une chanson qui malgré toi te trotte dans la tête et pour t’en débarrasser tu es obligé de la remplacer volontairement par une autre.
Voilà le secret: il en est de même pour les états d’âme. Lorsque tu connais leur rythme, tu peux les attirer ou les repousser à ta guise.
Si la colère entre en toi, il te suffit d’en prendre conscience et de lui substituer le rythme du calme.
Si tu aspires à devenir un sage, joue la partition de la sagesse sur les cordes de ton instrument intérieur et elle viendra vers toi des confins du cosmos.
Comprends que rien ne peut résister à la musique car c’est par elle que les mondes sont créés et c’est en elle qu’ils évoluent.

Olivier Manitara

heart  heart  heart

Tout est lié. sunny   heart   stars

#53 24-03-2007 17:09:02

Essania
Être Humain

Derrière chaque sourire se tient la présence de ta conscience solaire qui vient te visiter et se manifester sur la terre.
Celui qui perd son sourire est coupé de son être intérieur réel. Il menace à chaque instant de tomber dans les filets des forces sombres.
O Esprit du soleil, illumine le monde et dissous les ténèbres par ton sourire radieux.

hmm    heart   sunny

#54 25-03-2007 07:06:47

Martine
Être Humain

sunny  heart  sunny

http://www.agoralacroisette.ch/sourire.jpg

#55 25-03-2007 15:53:55

Essania
Être Humain

Quel sourire radieux !

La simplicité est la clé du bonheur, de la pureté et de l’unité.
Trouve la vraie simplicité de ton être vrai et cesse de compliquer la vie par ton comportement et tes agissements contre ta nature et la nature.
Abandonne un à un tous les artifices et faux-semblants inculqués, considère le mensonge comme une calamité et une maladie, prends la réalité comme fondement et sois simplement toi-même pur, vrai, divin.

#56 26-03-2007 15:03:53

Essania
Être Humain

Prends conscience qu’il existe une pollution de la planète et que tu y es confronté tous les jours à travers l’air, la lumière, l’eau, la nourriture....
Le mot pollution signifie impureté qui lui-même s’associe toujours avec la maladie et la dégradation.
A bien y regarder, cette pollution prend sa source dans la vie intérieure de l’homme. La planète en elle-même est pure et propre, elle sait transformer le négatif en positif.
Il existe donc une pollution intérieure de l’homme dont personne ne parle et qui est pourtant mille fois plus importante que la dégradation actuelle de l’environnement. Elle se manifeste à travers les pensées, les sentiments, les désirs, la conscience, les comportements... et conduit l’humanité vers une dégénérescence.
C’est pourquoi, méfie-toi de la pollution à tous les niveaux, prends conscience de ta vie intérieure, ne laisse personne salir ton âme et avilir ta conscience, cultive la pureté dans le secret de ton intimité afin qu’une eau vivifiante s’écoule de toi pour abreuver toutes les fleurs du jardin de Dieu qui est la terre.

#57 27-03-2007 17:29:06

Essania
Être Humain

Mon âme aspire à te parler de la majesté des sommets enneigés, de la pureté de l’air des montagnes, de la vitalité de la petite source coulant à travers les herbes vers l’accomplissement de sa mission, de la splendeur de l’esprit du soleil emplissant l’atmosphère de lumière, de chaleur et de vie... mais, en vérité, aucun mot ne peut exprimer l’enseignement universel, aucune parole ne peut contenir ce que par un seul regard tu peux découvrir...
Par un seul inspir, tu peux saisir...
Par un seul geste, tu peux connaître...
Par une seule pensée, tu peux approcher...
Entre avec moi dans l’intensité du silence, je t’ouvrirai mon cœur amoureux et je te montrerai la porte du royaume.
Aucun de mes secrets ne te sera étranger.

#58 27-03-2007 18:06:39

joss
Être Humain

Mon âme aspire à te parler de la majesté des sommets enneigés, de la pureté de l’air des montagnes, de la vitalité de la petite source coulant à travers les herbes vers l’accomplissement de sa mission, de la splendeur de l’esprit du soleil emplissant l’atmosphère de lumière, de chaleur et de vie... mais, en vérité, aucun mot ne peut exprimer l’enseignement universel, aucune parole ne peut contenir ce que par un seul regard tu peux découvrir...
Par un seul inspir, tu peux saisir...
Par un seul geste, tu peux connaître...
Par une seule pensée, tu peux approcher...
Entre avec moi dans l’intensité du silence, je t’ouvrirai mon cœur amoureux et je te montrerai la porte du royaume.
Aucun de mes secrets ne te sera étranger.

applaudit

heart

joss

"Soyez une île pour vous méme , et que votre soi , soit votre seul refuge ! "bouddha gautama sakiamuni -""lorsque le pouvoir de l'amour aura remplacé l'amour du pouvoir, l'homme aura un nom nouveau: Dieu." - Sri  Chinmoy

#59 29-03-2007 10:49:44

Martine
Être Humain

Essania a écrit:

....... , Licorne, Emilia et tous les gens qui ont un vrai coeur sincère et sans masque, je vous remercie du fond de mon âme. Ceci est sans doute mon dernier message, en raison d'évènements, certains très déplaisants, mais qui ne resteront pas "impunis" et d'autres merveilleux que je vais vivre en pensant à vous, les vraies lumières qui m'avez donné sans fausseté !
Merci et à Dieu !

heart sunny  Essania, sunny  heart
Je ne sais où tu t’en vas,
Mais sache que tu nous manqueras.
Il ne passera pas un jour
Sans que l’un de nous
Selon le moment, ne pense à toi.

Oui, Jolie Colombe de la Paix
Chaque jour vont me manquer
Tes pensées ensoleillées.
Reviens vite et pas trop tard
Faire danser ton avatar.

Que ces tempêtes qui t’entourent s’apaisent,
Que le meilleur vienne câliner ton cœur,

Pour accompagner ta route,
Et la nôtre aussi sans doute,
Impossible de « tourner » le dos
Sans un petit message d’Osho  :

http://www.osho.com/magazine/tarot/picCards/Zen050Friendliness.jpg

49. L´Amitié

Avant tout, méditez, soyez heureux ; ainsi beaucoup d'amour adviendra de lui-même. Alors être avec d'autres est beau et être seul est également beau. Alors c’est simple. Vous ne dépendez de personne d'autre et vous ne rendez pas les autres dépendants de vous.
C'est alors toujours une amitié, une affection, cela ne devient jamais un attachement, c’est toujours une relation. Vous êtes en relation, mais vous ne créez pas de mariage. Le mariage est issu de la crainte, la relation est issue de l'amour. Vous êtes en relation ; aussi longtemps que les choses se passent admirablement, vous partagez et si vous voyez que le moment est venu de vous séparer parce que vos chemins se séparent à ce carrefour, vous vous dites au revoir avec une grande gratitude pour tout ce que l'autre a été pour vous, pour toutes les joies et tous les plaisirs et tous les beaux moments que vous avez partagés ensemble.
Sans déchirement, sans souffrance, vous vous séparez simplement.
Osho The White Lotus Chapter 10

Commentaire :

Les branches de ces deux arbres fleuris s'entremêlent
et leurs fleurs tombées sur le sol se mélangent
en de belles couleurs.
C'est comme si le ciel et la terre
étaient reliés par un pont d'amour.

Pourtant ils se tiennent dans leur individualité, chacun enraciné au sol avec ses propres connexions à la terre. De cette façon ils représentent l'essence d'authentiques amis, mûrs, à l'aise l'un avec l'autre, naturels. Il n'y a aucune insistance dans leur connexion, aucun besoin, aucun désir de changer l'autre. Cette carte indique une aptitude à entrer dans cette qualité de l'amitié. Au passage, vous pourrez noter que vous n'êtes plus intéressé par les drames et romances dans lesquels d'autres sont engagés. Ce n'est pas une perte.
C'est la naissance d'une qualité plus élevée, plus affectueuse, soutenue par la plénitude de l'expérience. C'est la naissance d'un amour qui est vraiment in-conditionnel, sans attente ni exigence.

L'amour, l'amitié, chaque sentiment noble et sincère, voyage faisant fi du temps et des déchirements.
Nous ne savons où tu es, mais eux sauront te trouver sunny

Respect et Tendresse infinis, Essania heart

#60 29-03-2007 18:43:19

licorne
Être Humain
Lieu: Casablanca

Essania, je te souhaite beaucoup d'amour et de Lumiére sur ton chemin,
j'ai eu envie de te dire tout simplement "ça ira:)" et que tu ns reviendras !clinoeil

heartheartheart

célèbrer la vie dans l'amour , la lumiére et la paix dans le coeur youpi

#61 29-03-2007 21:23:00

Serena
Être Humain

Essania,
Tu nous a écrit de si beaux textes que je n'essaie pas de rivaliser.
Que ton âme trouve le chemin de la paix
Que ton coeur trouve celui de l'Amour
Que ta vie soit aussi lumineuse que ce que tu écrits.
Ne t"en va pas le coeur triste
Mais reviens nous bien vite

Tu vas nous manquer!...J'espère de tout mon coeur que c'est momentané
Bises de lumière:heart:heartheart

" Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l'intérieur se réveille "

#62 23-04-2007 17:41:19

Essania
Être Humain

Ne va pas à la rencontre du monde des Anges à l’extérieur de toi, par l’intermédiaire d’êtres qui veulent « canaliser » certains mondes, ou par des êtres qui veulent te donner des méthodes extérieures qui n’éveilleront pas les centres intérieurs. Travaille réellement sur toi. Quelque chose d’extérieur peut t’aider ou te conduire sur le chemin, mais la vertu, elle, t’habitera directement et sera une avec toi. Alors réhabilite, guéris ce monde des Anges. Qu’il soit pur par ta propre pureté et sincérité.

#63 23-04-2007 17:50:21

Essania
Être Humain

Flash non détécté

#64 24-04-2007 15:04:46

Martine
Être Humain

Essania, toute belle, te revoilà sunny heart

Merci pour Frida Boccara, et doublement merci car j'ai retrouvé cette chanson "Un jour, un enfant"  qui, petite, me faisait croire qu'elle parlait de moi bowdown parce que je plongeais mon petit nez dans le lilas (l'une de mes fleurs préférées), que je dessinais toujours des étoiles avec des ronds entre chaque étoile !

Tout plein de bisous à toi, que la Joie et la Sérénité soient toujours en ton coeur heart

Flash non détécté

#65 24-04-2007 20:05:13

Essania
Être Humain

Merci toute douce Martine !

Depuis le début nos ressemblances sont évidentes,
Frida fut (et demeure dans le monde des anges)  modèle de voix (de voie).
Et vivent les lilas... qui ont un bon mois d'avance !

Nombreux sont ceux qui pensent qu’il faut aller vers les mondes supérieurs en abandonnant sa nature d’homme… Bien sûr qu’il y a un travail sur soi, une transformation, une discipline, mais en aucune façon il n’est question d’abandonner la nature humaine dans son intégralité, ni de se faire posséder par un Ange, envahir par un Archange, canaliser par un Dieu.
La médiumnité, le channeling et autres dons psychiques visant à entrer en contact avec les mondes subtils ne sont pas négatifs en soi, mais utilisés hors de l’Alliance de lumière, ils sont bien souvent détournés et utilisés par les hiérarchies des anges malades et déchus. Bien souvent les médiums perdent leur conscience ou reçoivent des informations qu’ils ne peuvent pas porter dans la vie.

#66 24-04-2007 21:07:11

Essania
Être Humain

Flash non détécté

#67 25-04-2007 13:01:41

Martine
Être Humain

En écho à tes mots et à ton coeur, Essania, que la Lumière brille sur toi, Incroyable Diamant que tu es. 
Cristal, voyage, douceur, pureté, amour immense et bleu azur, le ciel s'ouvre, ENFIN !, respirons, inspirons cette vie emplie de grâce et ... envolons-nous, sur ces notes de guitare magique.

Merci à toi, Syd heart d'avoir eu cette inspiration magnifique

Flash non détécté

#68 26-04-2007 02:07:39

Serena
Être Humain

MERCI    heart

Dernière modification par Serena (26-04-2007 02:09:18)

" Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l'intérieur se réveille "

#69 26-04-2007 02:37:27

ambre
Être Humain

à vous toutes Martine,Essania,Licorne,Serena et toi aussi Joss

DES BULLES D AMOUR ET DE BONHEUR

http://img215.imageshack.us/img215/5282/bulles20de20savonxo0.jpg

ce post est empreint de tellement de beautéssssssss
je vous Ambrasse

#70 26-04-2007 03:27:25

Iris
Être Humain

heart Pour toute la Beauté qui t'est propre, Ambre heart

http://www.u-blog.net/darkpsy/img/douceur.jpg

.............. rainbow ..............
            Martine   

#71 26-04-2007 03:45:30

ambre
Être Humain

Mille mercis Iris pour ces mots!

http://img99.imageshack.us/img99/5493/corpsdeballetgt4.png

« Allume avec amour la lumière de la beauté et manifeste au monde, par l’action, le salut de l’esprit »

Les Feuilles du Jardin de Morya, vol 1, §324

je t Ambrasse

#72 03-05-2007 16:33:02

Essania
Être Humain

Merci à tous et toutes... Essenien de coeur !  heart  sunny

Ce qui vient et aspire à grandir à travers la Nation Essénienne contemporaine est une nouvelle pousse de la conscience humaine et du monde. Il est nécessaire qu’une nouvelle conscience apparaisse maintenant. Mais cela ne va pas se faire tout seul, mais grâce à des hommes et des femmes éveillés qui vont saisir l’opportunité et s’engager dans l’œuvre et dans la force de la réalisation.
La fleur de la Nation Essénienne n’aspire pas à grandir pour condamner le monde, pour le rejeter, pour l’anéantir… Non, elle vient pour fleurir au milieu du monde et délivrer son message, son parfum, ses couleurs, sa forme, sa présence, son énergie. Sa seule présence est déjà une transformation du monde.

#73 11-05-2007 18:03:53

Essania
Être Humain

La bonne vision du monde se trouve dans la contemplation de l’éternité.
C’est elle qui ouvre la porte de la juste compréhension et qui permet de sortir
du filet de l’illusion et du mensonge.

#74 11-05-2007 22:44:49

Martine
Être Humain

Depuis toute éternité,
Quelqu'un s'est assis, là,
A contempler cet horizon qui interpelle.
Depuis toute éternité,
Hommes, femmes ou enfants
ont été saisis par ce mystère de tant d'espace face à lui.
Toute cette beauté au sein de tant de simplicité,
Porte le coeur et l'âme à s'interroger,
Fait fleurir l'espérance,
Atténue les chagrins,
Permet ce contact privilégié avec soi-même,
Ouvre la porte à notre divinité,
Présente de toute éternité.

http://turbopoup.free.fr/paysages/images/Contemplation.jpg

#75 02-06-2007 16:52:51

Essania
Être Humain

http://www.villainouscompany.com/vcblog/home/cassandr/public_html/vcblog/mt/images/Gaia.jpg

"Si l’homme est reconnaissant, si l’homme reconnaît sa Mère,
si l’homme pense à sa Mère alors la Mère est heureuse de l’homme.
Elle se dit que son fils, sa fille la reconnaît.
Sa fille pense à elle, son fils a un regard pour elle.
Un regard suffit et la Mère est dans le bonheur, dans la joie et dans la force."

Bonne Fête, à Notre Mère à tous !

http://www.josephinewall.co.uk/goddesses/breath_gaia.jpg

Dernière modification par Essania (02-06-2007 16:54:03)

Chat

Derniers articles

Derniers commentaires

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr