Vous n'êtes pas identifié.
- Index
- » Spiritualité - Chemin de vie - Partage
- » Entre absence de modération et permissivité
#1 25-07-2007 13:27:01
Entre absence de modération et permissivité
Tout d'abord, ce n'est pas une critique que j'adresse à l'égard du créateur de ce site (Veda), c'est surtout une manière de soulever un problème qui est en fait l'un des problèmes typiques de choix-realite (l'un des problèmes, pas le seul)...
C'est le problème de la possibilité de poster des commentaires... sans aucune espèce de "régulation". Entre les usurpations de pseudo, les pseudo bidons, les ip changeants, et l'absence de contact-mail... certains ont trouvé là un terrain de rêve pour y faire un peu n'importe quoi, y compris pour venir traiter les autres de cons et de débiles...
C'est une chose d'essayer de faire des commentaires drôles, hors sujet, pour l'ambiance, etc... C'est une chose d'exprimer un désaccord, une divergence d'opinion, un scepticisme, une opposition, etc...
C'est autre chose de venir porter des accusations, d'insulter, de salir, d'attaquer... La diffammation, l'injure publique, les propos racistes, etc... tenus en public (et les sites internet n'y échappent pas vraiment) peuvent faire l'objet de poursuites et de condamnation. Il y a des jurisprudences, où des gens ont été condamnés suite à des propos diffammatoires tenus dans des forums de discussion... Et il me semble que dans certaines situations, où l'identification n'était pas possible, l'administrateur d'un forum peut être tenu pour responsable, du moins en partie, car il est au moins tenu à la modération de son forum...
Je veux bien qu'on soit dans la spiritualité, dans les nouvelles énergies, peut-être à deux doigts de l'ascension... mais la réalité sociale est toujours là, et les règles de bienséance sont toujours préférables aux pratiques nuisibles...
Avez-vous remarqué qu'il y a moins de problème de ce genre côté forum que côté commentaires ? C'est en grande partie (en grande partie, mais pas entièrement) dû au fait que sur le forum, pour poster, il faut être inscrit et s'identifier... ça induit tout de suite un minimum de respect des autres, et ça place les discussions d'emblée sous une possibilité de contact personnel entre les gens (via les messages privés notamment, qui permettent souvent de dénouer des tensions entre personnes)...
Je comprends que Veda ne veuille pas modérer son site, et donne à chacun carte blanche pour s'exprimer à sa guise... Mais je fais néanmoins ma requête : ce serait bien s'il y avait une certaine régulation côté commentaire (côté forum ça va plutôt bien, les gens se respectent un minimum). Je propose deux choses, ensuite libre à Veda de rejeter mes deux propositions ou d'en tenir compte.
1 : Je propose que lorsque quelqu'un poste un texte ou un document, la mention "publié par" ne puisse être suivie que par le pseudo sous lequel la personne est inscrite sur le forum (ce serait la moindre des choses qu'on sache qui poste, au lieu d'y lire parfois des pseudo bidons).
2 : Je propose ensuite que l'on ne puisse poster un commentaire que sous le pseudo sous lequel on est inscrit, et que la case Email soit rendue obligatoire (elle est actuellement facultative).
Je ne demande pas qu'il y ait des modérateurs qui viendraient effacer les textes ou les commentaires malséants... Je demande juste le minimum de régulation côté commentaires, qui existe déjà côté forum et qui permet au forum d'avoir un minimum de tenu.
Voilà. 
#2 25-07-2007 18:14:21
- JULIA
- Être Humain

- Lieu: paris
Re: Entre absence de modération et permissivité
Bonjour J. Omer, 
Bien sûr que les insultes et autres mesquineries n’ont rien d’agréables, mais à la limite te répondrai-je, nous sommes adultes et notre ‘travail spirituel’ consiste aussi à gérer ce type d’agressivité. 
Par contre, je suis plus dérangée et cela me fait vraiment poser questions, qu’un charmant jeune ado tel que pacman (et tant pis si je fais vieux jeu et rejoins en partie Yaris) puisse recevoir des réponses à ces mails qui manquent de discernements pour certains même avec la meilleure volonté et tout l’amour du monde.
Tout le monde ne fait pas d’office des déplacements astraux à cet âge, ni n’a de visions prémonitoires, n’est télépathe, etc… ou n’est plongé à 15 ans dans la lecture du ‘le troisième œil’…
Je comprend qu’un ado surtout avec toutes les séries en cours à la TV et autres, puisse s’intéresser à ces domaines, et poser des questions avec la pertinence de son âge.
Cependant, avez-vous imaginez pour certains, les parents qui sont derrière lui ? Pensez aussi à la sécurité de Pacman, à son intégrité morale et physique qui n’a pas terminé sa croissance*, et l’inquiétude éventuelle de ses parents s’ils apprenaient à quoi leur fils passe son temps, surtout s’ils ne sont pas ouvert aux domaines qui nous préoccupent…
Ceci écrit sans fermeture du cœur au contraire vis à vis de Pacman qui automatiquement en lisant mon post va prendre cela pour du rejet. Mais aussi pour avoir vécu dans une famille pas vraiment ouverte à l’invisible, mais très attachée à ses enfants et prête à les défendre cœur et âme selon leurs points de vues…
* Rappel: « La poussée hormonale de l'adolescence provoque une déstabilisation de l'équilibre de l'enfance qui a des conséquences sur tout le champ de la personnalité. Cette phase est marquée par des changements physiques (puberté puis fin de la croissance), affectifs (modification de la vie relationnelle), intellectuels (compréhension de la vie et de sa vie) et psychiques (recherche identitaire, acquisition progressive de l'autonomie)… » Extrait sur wikipédia
Pacman, 
Avec tout le respect que je te porte, il y a une grande différence d’âge entre nous, qui fait que par expériences vécues, il nous est plus à même de voir les dangers que tu peux encourir en lisant absolument tout ce qui est inscrit sur le site, sans discernements et sans que tu aies toi-même vécu certaines expériences de la vie. Je te le dis avec tendresse.
Bien sûr cela va te mettre en colère, te rendre triste etc… mais je ne suis pas sûre que tu puisses mesurer la portée de certains écrits et leurs influences sur ton évolution et ta totale insertion dans le monde qui t‘entoure.
Même si vouloir évoluer et se poser des questions est légitime.
« Que se passe-t-il si tu n'y arrives pas ?
Tu seras aimé et respecté de la même façon que ceux qui auront ascensionné au plus haut point.
Alors ne t'en fais pas, vis ta vie le plus heureux possible. » comme te l’a écrit Majavan,
et comme te l’ont écrit Nagual et Lucida, cela se passe d’abord à l’intérieur de toi.
Et cela ne doit pas te farcir la tête, ni te soumettre à la moindre angoisse, ce que pourrait plutôt provoquer ce site à sa lecture et celles de tes posts, lequel pourrait aussi t’amener à vouloir forcer les choses et donc à t'abimer.
Je te rajoute un petit quelque chose reçue après le 17 juillet :
« Voir au delà des apparences, n’est qu’une approche de la Lumière »
Avec toute ma tendresse 
A tous 
Julia
#3 25-07-2007 18:51:54
JULIA a écrit:
Bien sûr que les insultes et autres mesquineries n’ont rien d’agréables, mais à la limite te répondrai-je, nous sommes adultes et notre ‘travail spirituel’ consiste aussi à gérer ce type d’agressivité.
J'espère que tu n'es pas parmi les gens qui pratiquent des usurpations de pseudo, des pseudo bidons, et des interventions agressives avec pour principal propos de lancer des insultes... 
J'entends bien ce que tu dis, et c'est vrai mais cela ne dispense pas les gens d'essayer d'avoir un minimum de respect les uns envers les autres, et cela ne saurait justifier de se dispenser d'un minimum de régulation qui pourrait réduire un peu cette propension récurrente à l'agressivité et aux insultes. 
Veda a bien mis les systèmes à calcul pour essayer d'éviter les spam avec de la pub pour des sites X. Peut-être qu'il a nettement plus de tolérance par rapport à ces histoires de pseudo bidon, d'usurpation de pseudo et d'insultes... ou bien qu'il estime qu'il n'y a pas de problème... ou alors une solution comme ce que je propose serait techniquement impossible à appliquer... Je trouverais cela quand même dommage s'il regardait ces dérives avec une sorte d'assentiment... 
Je fais deux propositions, et j'estime que cette situation est quand même dommage. Je ne crois pas que mes propositions soient excessives ou contraignantes... 
....
Pour pacman et d'autres jeunes sur le forum, tout le monde a entendu votre inquiétude, du moins j'espère. Que chacun prenne ses responsabilités, et dans les discussions que chacun essaie de ne pas alimenter les peurs. Une fois que l'on sort des cas évidents d'agressivité et d'irrespect, il faut probablement faire attention et ne pas tomber dans une forme ou une autre d'abus de pouvoir ou d'autoritarisme.
Faut-il interdire aux jeunes en-dessous d'un certain âge de fréquenter ce forum ? Faut-il dicter aux gens ce qu'ils doivent dire aux jeunes dans des discussions sur ce forum ? Faut-il interdire aux gens de répondre aux questions des jeunes ? Je pense qu'il suffit d'en appeler au bon sens et au respect les uns envers les autres, quelque soit l'âge de certains.

#4 25-07-2007 18:55:48
- pacman
- Être Humain

je sais que croire a tout se quon lis n'est pas recommandé et je ne suis pas si crédule que tu pourrais le croire . tellement de gens disent tellement de chose sur les jeunes plus ou moins fonder sur une ¨généralité¨ de jeunes de 13 ans.je nen fait pas parti de cette ¨généralité¨.naller pas vous imaginer trop de chose a mon sujet.accepter moi comme un adulte ^_^ ce nest pas comme si javais 6 ou 7 ans la je comprend beaucoup de chose et se site me permet de mexprimer sans éviter de ........d'imcomprehension(en fait de trop d'imcomprehension) . merci quand meme de ton attention a mon égard,Julia.
Dernière modification par pacman (25-07-2007 18:59:27)
J'ai 13 ans et je suis fier de le dire .Et ten pis si sa vous dérange.
#5 26-07-2007 00:51:27
- yaris
- Être Humain

coucou 
Il y a eu déjà pas mal de discussions à ce sujet là....
On ne peut pas prétendre sur un forum tout réguler quant aux règles de bienséances, le bien-etre de certains utilisateurs qui dès qu'on "pète" un peu fort
se sentent immédiatement agresser...
Un forum est avant tout un lieux d'échanges où chacun à le droit de s'exprimer en toute liberté (tu n'es pas content et bien tu vas voir ailleurs...Tout simplement)
Néanmoins quand je parle de la liberté de s'exprimer à chacun sur le forum, il me parait abérrant qu'on laisse des adolescents venir sur de tel site.....Alors vieux jeu, peut-etre mais ne croyez-vous qu'il y a un temps pour tout....Cette course incessante à vouloir bruler les étapes n'est-elle pas une des raison qui fait que la nouvelle génération n'a plus de repères.. Toutes ses informations en masse qui leur arrivent par le biais des médias et d'internet sont très très mal digérés car à cet age il est très difficile de faire la part des choses........Voyez autour de vous, cette violence chez les jeunes dans les écoles.....Pourquoi et bien parceque les parents démissionnent de leur role et laissent leurs gosses évolués dans un monde virtuel sans aucun accompagnement.
J'ai un fils de l'age de Pacman qui sans prétention est ce qu'on peut appeler un enfant précoce...Et cet enfant là me pose des problèmes depuis la naissance...Parceque ces capacités font qu'il veut toujours en savoir plus, il est insatiable...Le problème est que sans "tuteur" pour le guider dans ces demandes,
il finit par aller dans tous les sens et perdre totalement notion de la réalité....Et faire n'importe quoi.
Je sais que certains sites sont surveillés et je pense que celui de Véda l'est...Donc, seulement un conseil.......Les donneurs de leçons du site.....
soyez prudent quant à vos dialogues avec Pacman....Qui vous dit que les parents de ce gamin sont au courant de sa présence sur le site......
A bon entendeur salut....
Dernière modification par yaris (26-07-2007 00:53:52)
#6 26-07-2007 01:26:06
- dade
- Être Humain
hello yaris
moi aussi j ai des enfants
et il y a des points ou je suis d accord avec toi
donc a nous d être responsable et donc de faire comprendre au plus jeunes la part des choses et de comprendre.
de toutes facon avec la facilité des medias tout le monde a accés a l info
alors pourquoi ne pas etre des tuteurs pour les plus jeunes ?
#7 26-07-2007 01:48:46
- cerbere
- Être Humain

Hello
Comment se peut-il que la curiosité qui anime pacman soit perçue comme "dangereuse",
alors qu'elle est la caractéristique de la jeunesse ?
N'est-il pas préférable d'accueillir ce garçon et de prendre garde aux réponses que nous pourrions lui apporter
tout en comptant sur ses capacités dont nous ne savons rien et qui sont peut-être plus vastes que les nôtres ?
Ce site est-il plus "dangereux" pour un tout jeune visiblement peu accompagné par son entourage,
qu'un site de politique, de jeux... ou autre ?
Nous, qui ici sommes nombreux à "avoir" des enfants, voyons différemment la manière de les amener à l'âge adulte,
mais combien voient en pacman une âme qui, s'étant incarnée en ces temps difficiles,
à sans doute de bonnes raisons de chercher à retrouver ses racines avec la famille spirituelle qui est la sienne ?
Pacman, sois le bienvenu en ce lieu, malgré les reticences ici ou là,
malgré le fait que Veda soit critiqué par quelques personnes pour ce qui est à mon sens, une marque de sagesse,
un site non fliqué, laissant à chacun la totale responsabilité de ses actes, de ses mots
et enseignant ainsi le respect mutuel.
Ta venue est sans doute un bon test pour chacun quant à sa tolérence, sa maturité,
son respect de "l'autre" en tant qu'âme et personnalité
plus qu'en tant que corps matériel, aspect physique et caractéristiques temporelles.
Ce que tu y liras reste bien sûr à filtrer et à analyser en prenant le temps nécéssaire pour comprendre, accepter ou rejeter.
Peut-être chercheras-tu de longues années et peut-être as-tu déjà retrouvé bien plus que beaucoup d'entre nous
parce que tu as encore la pureté de la jeunesse et vas à l'essentiel sans passer par la vanité et autres pièges à "adultes".
Peut-être es-tu débutant sur ce chemin ou peut-être es-tu une très vieille âme
qui ne veut pas perdre de temps avant de réintégrer sur cette Terre le sens de la vie....
La valeur n'attend pas le nombre des années !
Petit "conseil" personnel:
Le meilleur moyen étant toujours le plus simple,
chercher des tas d'infos sur les sujets "à la mode" est aussi parfois un moyen de se perdre...
Bien sûr, certains oeuvrent dans l'ombre et pour l'ombre,
alors chercher la lumière et la faire vibrer en soi et autour de soi
est un bon moyen de ne pas alimenter l'ombre si gourmande et si rusée...
Dernière modification par cerbere (26-07-2007 02:01:55)
#8 26-07-2007 02:05:18
- yaris
- Être Humain

La valeur n'attend pas le nombre des années
La valeur peut se perdre dans l'impatience et exige des soins intensifs surtout
en période d'adolescence....
mais combien voient en pacman une âme qui, s'étant incarnée en ces temps difficiles,
à sans doute de bonnes raisons de chercher à retrouver ses racines avec la famille spirituelle qui est la sienne
Alors là, c'est le comble de parler de famille spirituelle....Et patatra.... tu fais les demandes et les réponses pour ce garçon...Manipulation, conditionnement....
Ce qui lui faut, c'est l'aider à retrouver ses racines dans sa vraie famille tout simplement.
En ce qui me concerne fin de la discussion et bon courage aux papas et aux mamans de substitution de Pacman....
#9 26-07-2007 02:22:31
- cerbere
- Être Humain

Coucou Yaris !
La valeur peut se perdre dans l'impatience et exige des soins intensifs surtout
en période d'adolescence....
En cela, je te rejoins Yaris,
mais pour le reste...
Pourquoi serait-ce le comble,
pourquoi ce que tu appelles sa vraie famille
serait-elle plus la terrestre que celle de son âme ?
Ne fais-tu pas toi-même ce que tu me reproches ?
Si sa famille terrestre n'est pas assez présente, peut-être sont-ce là
les circonstances dont l'évolution de pacman a besoin...
Chacun peut donner un avis et ce n'est pas parce que pacman a eu l'honnêteté de nous dire son âge qu'il doit être pensé que chaque intervenant se prend pour son papa ou sa maman !
#10 26-07-2007 02:22:43
- pacman
- Être Humain

bon matin
cet une question d'évolution ,la conscience de chaque génération est differente (vous c le disco et les bombes aérosole nous cest quelque chose dautre) et yaris je te renvoie ton affirmation ,la liberté dexpression inclue les enfant .
parlé ne ma jamais fait de mal rassure toi yaris (peut etre une fois la mais bon :/ )
Dernière modification par pacman (26-07-2007 02:25:36)
#11 26-07-2007 02:25:55
- Bob
- Être Humain
Miroir, mambo miroir....
car à cet age il est très difficile de faire la part des choses........
Visiblement il n'y a pas qu'à cet âge...
Mais franchement Pacman, tu n'as pas des choses plus intéressantes à faire que trainer sur ce site ; jouer aux billes, aux légos ou à la wii (si tu es moderne)

Alors bon, tu es gentil, tu laisses 'les grands' discuter entre eux et tu remontes dans ta chambre maintenant... tu t'es lavé les dents au moins ?

En ce qui me concerne fin de mes interventions sur ce site ; que la force m'aide à tenir à cette résolution et à ne pas revenir avec un autre pseudo. Merci Veda pour ce forum, et merci de me désinscrire.
Mention spéciale pour Emilia

Dernière modification par Bob (26-07-2007 02:37:28)
C'est en sciant que Léonard devint scie
#12 26-07-2007 02:32:20
- pacman
- Être Humain

bon matin bob
ouais jai un ordinateur extrement puissant avec un tas de jeux sanglant ou les tetes revole et ou tout le monde en multijoueur se tire dessus (aucune coopération sauf dans les captures de drapeau et les team deathmathc . mais moi jai décidé de trouvé mieux a faire que de gaspiller ma vie a quelque chose qui ne mapporteras rien.
Dernière modification par pacman (26-07-2007 02:32:35)
#13 26-07-2007 02:44:18
- pacman
- Être Humain

Merci à yaris et tout les autres qui ne veulent pas de moi sur leurs site merci davoir rendu ma vie encore plus minable quelle létais -_- fiere de vous je suppose.bref moi je menvais et je ne revien pas astalouegos.
Dernière modification par pacman (26-07-2007 18:34:16)
#14 26-07-2007 03:32:13
- Ajnata
- Être Humain
Comme c'est étrange cette façon de vouloir s'occuper des affaires des autres et dire aux plus jeunes ce qu'ils doivent faire et ne pas faire... Ces attitudes de donneurs de leçon et directeurs de conscience...
J'hallucine....
On dirait les parents d'avant 68, mais vous avez quel âge, les censeurs ?
Bien des jeunes sont parfaitement évolués et connectés à leur sagesse. En leur refusant la confiance on leur interdit leur évolution.
Mais laissez-les donc vivre et s'exprimer 
Comment pourraient-ils apprendre autrement ?
Mais je crois que ce ne sont pas eux qui ont le plus à apprendre par ici...
Quant à la situation du site en ce moment, oui, ça pourrait bien être discuté.
Car nous sommes ceux que nous avons attendus.
#15 26-07-2007 03:35:07
Hé bien ... à lire tous ces post je ne peux m'empêcher de penser à l'époque où canari était là avec ses 12 ans puis 13 ... et de voir la différence d'ambiance ...
Quel gâchis !
Pacman je suis désolée pour toi
voici le lien du forum de canari : http://canari93.fr-bb.com/
Puisses-tu trouver là ou ailleurs ce que tu n'a pas trouvé ici
Bros bisous

paprika

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour garder l’équilibre. Einstein
#16 26-07-2007 03:52:08
- pacman
- Être Humain

en fait se que je voulais dire cest que je ..... c pas la meme chose la bas.et sans vouloir vexé canari sont forum est un peu mort dsl(un forum mort cest un forum qui na pas de membre vraiment actif.
Dernière modification par pacman (03-08-2007 19:41:57)
#17 26-07-2007 03:54:29
- pacman
- Être Humain

^_^
Dernière modification par pacman (26-07-2007 05:48:42)
#18 26-07-2007 04:10:45
- cerbere
- Être Humain

Ton jugement est un peu hâtif pacman,
du peu que j'en ai vu, il y a sur ce forum bon nombre d'adultes...
Extraits de ce site:
-1/ bonjour, je me presente je suis ("") j ai 46 ans je suis nee le 23 11 1960
-2/ Je suis une femme de 50 ans aimant la vie...
merci canari de ce beau forum et a sa maman Oliana
-3/ Bonjour
Je m'appelle Régis, j'ai 49 ans et je vis à la campagne en Charente (France)
... etc.
Quant aux jeunes gens de ce site,
tu dis toi-même que la conscience de ta génération est "différente",
n'y trouverais-tu pas des terrains de complicité,
tous les "gamins" ne sont pas "attardés" ! 
Paprika étant par ailleurs une femme pleine de bon sens,
je pense que son conseil n'est pas négligeable !
#19 26-07-2007 04:59:08
- Ajnata
- Être Humain
Je me joins à Paprika pour redire comme je suis désolée aussi pour toi.
Mais Thernity aussi a été de bon conseil, je trouve, laisse couler !!
Ne te laisse pas démonter par les critiques des autres, qui jugent en fonction de leurs expériences, avec leurs propres limitations.
Tu connais l'histoire de Nasrudin ? qui tourne partout sur le web en ce moment ?
"Un jour, Nasredine Hodja marchait tranquillement avec, à côté de lui, son fils monté sur l'âne. Deux hommes passèrent à ce moment.
- Non mais regardez ça, dit l'un d'eux, voyez comment on éduque les enfants de nos jours : le jeune profite de l'âne alors que le vieil homme s'épuise à marcher !
Ayant entendu cela, Nasredine et son fils échangèrent leurs places. Quelques minutes plus tard, ils croisèrent à nouveau deux passants.
- Quelle honte, dit l'un d'eux, ce père indigne est tranquillement sur son âne alors que son pauvre fils est obligé de marcher à grands pas pour rester à sa hauteur !
Nasredine et son fils décidèrent alors de s'installer tous les deux sur l'âne. Un groupe de trois femmes ne tarda pas à croiser leur route.
- C'est terrible, dit l'une d'elles, cette bête va bientôt mourir sous le poids de ces deux fous !
Cette fois, Nasredine et son fils se mirent à marcher tous les deux à côté de l'âne.
- Idiots ! s'exclama un autre passant. Pourquoi marchez-vous sous cette chaleur alors que vous avez votre âne pour vous porter ?
Ne sachant plus que faire, le père et le fils rentrèrent chez eux.
- Tu vois, dit Nasredine à son fils, n'hésite pas à agir comme tu l'entends, puisque de toute façon tu ne réussiras jamais à plaire à tout le monde !
Car nous sommes ceux que nous avons attendus.
#20 26-07-2007 05:25:28
Coucou Pacman et Bob, 

Est-il utile de quitter ce site, à Bob autant qu'à vous?
Ce site est le reflet de l'humanité, n'en déplaise à certains..
Pacman, visiblement, vous avez eu de belles réponses, pleine de bienveillance, de courtoisie, et respect de la part de certains membres de ce site, pour ne citer entre autres que : Nagual, Ambre, Cerbere, les trois qui m’ont le plus marquée, et d'autres, (dont Bob, Paprika) qui m'excuseront de ne pas les nommer. Ces réponses sont carrément de « haute volée » selon les termes de lamadelama, et remarquables tant de concision que d’adéquation au « petit » problème que d’aucuns veulent voir en vous sur ce site, là où les susnommés, quelques autres bienveillantes personnes et votre servante, ainsi qu’ L2L (qui n’est pas membre de ce site..), ne voient que « bénéfice » pour tous, à votre présence ainsi qu’à vos questions.. qui ont le mérite de proposer (d’offrir..) l’interrogation d’une génération nouvelle.. Vos occupations sur ou hors site, comme l’implication familiale « Pacmannienne » ne regardent personne en dehors de vous, même si vous avez fait l’amitié aux lecteurs de ce site d’en parler un peu, comme d’ailleurs ce que vous faites de l’ancienneté de votre âme, (ou plutôt : ce que votre âme fait de vous.. hi hi, car, n’est-ce pas, l’âme est l’être réel.)
Nous trouvons que rien ne vous oblige à vous justifier de vos choix en regard des réalités spirituelles et vous n’êtes tenu à rien d’autre, qu’à ce à quoi tout un chacun sur un site tel que celui-ci est très normalement tenu : la courtoisie et la correction, mais çà vaut pour toutes et tous, et partout même dans la rue, à la plage ou sur les sentiers de la vie plus généralement. Et la leçon, si leçon il y a, vaut pour tous et en tout temps, le net ne fait après tout que « révéler » un peu plus vite que tout autre ‘lieu’ de relations humaines, les différences et autres oppositions, par le ‘contraste’ qui s’y trouve amplifié, là plus qu’ailleurs !
Tout ceci dit indépendamment de notre opinion concernant l’Ascension, et qui est située du côté des réponses mesurées et intelligentes qui vous ont déjà été faites.. (exprimant, de plus ce qui ne gâte rien, une formidable culture ésotérique adjointe à des moyens psychiques peu courants et particulièrement affutés, là aussi : indépendamment de nos propres moyens d’accès au réel.. qui pour être différents, ne sont pas moindres.. voir la fin de l’article d’E Warnon sur Antahkarana, le site d’Ambre.. à propos du cœur..), là nous ne citerons pas de nom pour ne faire ‘rosir’ personne dans sa modestie..
Bien à vous en toute bienveillance.
Ce texte a été coécrit avec Lamadelama.
Je vous demande, ainsi qu’à tous, d’utiliser votre discernement à la lecture de ce présent texte.
DameJane.

Dernière modification par damejane (26-07-2007 05:29:02)
#21 26-07-2007 05:49:26
- pacman
- Être Humain

jvais réfléchir.
Dernière modification par pacman (26-07-2007 05:58:40)
#22 26-07-2007 08:23:52
- louve81
- Être Humain
- Lieu: tarn
si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. MT 18:3
Décidement....
Chaque fois que je passe ici, il me semble que le niveau baisse.
Le problème des commentaires ? Je les lis même plus, ni les articles d'ailleurs.
Reste le forum...ouai...je jette un oeil de temps en temps, histoire de pas perdre espoir qu'il puisse redevenir ce qu'il était...
Mais finalement je n'en retire qu'une sensation malsaine au fond de moi, après lecture.
y a sûrement une raison ?
Il me semble que le niveau d'il y a quelques temps en arrière était de celui de Pacman....
En recherche, sincère, humble avec les qualités de l'esprit.
Mais qu'elles sont les qualités de l'esprit ?
Sûr que Pacman, lui, il le sait...
Il me semble aussi que vous avez bien peur de ce que pourrait lire Pacman...
Mais qui poste des commentaires, des sujets, des paroles déplacées ?
Vous les adultes spirituels ?
C'est un site spirituel classé X ?
les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Jn 3:19
qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? 2co6:14
Bref, juste pour dire que je vous souhaite beaucoup de choses pour la suite.
Toutes mes bonnes pensées.
Bravo à ceux qui tiennent encore le coup et qui sont sincère (et oui, il y en a...)
Pour ma part je continue ma route....ailleurs
#23 26-07-2007 08:37:21
- louve81
- Être Humain
- Lieu: tarn
VEDA
Tu peux me désinscrire SVP ?
Merci
#24 26-07-2007 10:53:13
- JULIA
- Être Humain

- Lieu: paris
Merci Damejane pour ce texte apaisant.

Désolée pour mon côté maternel que je me suis permise d’exprimer sans aucune violence, simplement par inquiétude vis à vis de Pacman pour lui-même et son devenir uniquement vu son jeune âge aussi éveillé soit-il.
Je reconnais émettre mes regrets et tristesse de voir les dérives et certains comportements sans correction, ni courtoisies d’adultes (par manque d'amour?) dont Pacman peut hélas se nourrir comme tant d’autres enfants sur cette terre.
Je suis vraiment désolée par ce précédent post, d’avoir autant contribuée à un tel déferlement, de ceux qui perpétuent des guerres stériles et des mépris aveugles dont pavés de bonnes intentions.
Je souhaite en tous lieux et tous temps que Pacman et tout jeune dont qui viennent sur ce site, (j’ignorai l’existence de ce blog créé par un autre jeune ‘caneton’) soient bien guidés sur leurs routes, et pour ceux qui sont en mesure de voir l’avenir du monde et ses réalités, que leurs guides, les anges et la Vierge pleine de Grâce ou les autres déités référées selon leurs croyances, les rassurent et les émerveillent autant que possible.
Oui, DameJane, je retiens cette leçon et le détachement. 
Pacman, le Ciel est un grand joueur, amuse-toi bien et bons discernements.
Amour et Lumière à tous sans exception 
#25 26-07-2007 13:28:37
- Emilia
- Être Humain

Je viens de vous lire tous et vraissemblablement j'ai du manqué d'autres discussions au sujet de Pacman. Comme tout le monde je n'ai évidemment pas le temps de tout lire mais je sais que parmis tout ce que j'ai pu lire, jamais rien ne m'a choqué ou éffrayé au point de me dire que l'équilibre psychologique ou mental de Pacman court un risque sérieux !.
Pacman a écris :
bon matin bob
ouais jai un ordinateur extrement puissant avec un tas de jeux sanglant ou les tetes revole et ou tout le monde en multijoueur se tire dessus (aucune coopération sauf dans les captures de drapeau et les team deathmathc . mais moi jai décidé de trouvé mieux a faire que de gaspiller ma vie a quelque chose qui ne mapporteras rien.
Très franchement je pense que dans les jeux vidéos, la télé ou même avec certains jeunes "copains", Pacman risque plus de chocs que sur ce forum
mais bon , ce n'est que mon avis perso
.
Et Bob 

Merci pour ta petite attention à mon égard et je suis désolée de ton départ et de celui de Louve également, même si nous avons peu échangé , les départs me font toujours un peu de peine
(suis trop sentimentale
) . Alors quelles que soient vos prochaines étapes , je vous souhaite le meilleur dans vos chemins respectifs, et que LA LUMIERE VOUS ACCOMPAGNE TOUJOURS
.

ce que la chenille appelle mort, le papillon l'appelle renaissance
- Index
- » Spiritualité - Chemin de vie - Partage
- » Entre absence de modération et permissivité
Derniers articles
- Maître jésus : le merkabah et l'anneau d'or - 2007/10/29 - Spiritualité
- La manifestation de nos désirs - 2007/10/29 - Spiritualité
- Le droit de faire savoir:commerce de l'âme - 2007/10/28 - Edito
- La nature juridique du sang - 2007/10/28 - Général
- Une idée de notre futur, proche - 2007/10/28 - Spiritualité
- La prière aux sept directions galactiques - 2007/10/28 - Spiritualité