Vous n'êtes pas identifié.
#51 30-07-2007 02:23:49
- Emilia
- Être Humain

Re: Entre absence de modération et permissivité
Celui qui sème la lumière récolte la lumière ,celui qui sème le chaos récolte le chaos .
De causes à effets .
yahoel
JE viens d'écire (juste avant de te lire) un peu la même chose sur une autre page
.
ce que la chenille appelle mort, le papillon l'appelle renaissance
#52 30-07-2007 03:44:31
Un fraternel et joyeux bonlour à tous!
Il semblerait que l'on se soit clairement éloigné du sujet initial de ce topic, lancé par J.Omer.
Tout d'abord, ce n'est pas une critique que j'adresse à l'égard du créateur de ce site (Veda), c'est surtout une manière de soulever un problème qui est en fait l'un des problèmes typiques de choix-réalité (l'un des problèmes, pas le seul)...
C'est le problème de la possibilité de poster des commentaires... sans aucune espèce de "régulation". Entre les usurpations de pseudo, les pseudos bidons, les IP changeants, et l'absence de contact-mail... certains ont trouvé là un terrain de rêve pour y faire un peu n'importe quoi, y compris pour venir traiter les autres de cons et de débiles...
C'est une chose d'essayer de faire des commentaires drôles, hors sujet, pour l'ambiance, etc... C'est une chose d'exprimer un désaccord, une divergence d'opinion, un scepticisme, une opposition, etc...
C'est autre chose de venir porter des accusations, d'insulter, de salir, d'attaquer... La diffamation, l'injure publique, les propos racistes, etc... Tenus en public (et les sites internet n'y échappent pas vraiment) peuvent faire l'objet de poursuites et de condamnation. Il y a des jurisprudences, où des gens ont été condamnés suite à des propos diffamatoires tenus dans des forums de discussion... Et il me semble que dans certaines situations, où l'identification n'était pas possible, l'administrateur d'un forum peut être tenu pour responsable, du moins en partie, car il est au moins tenu à la modération de son forum...
Je veux bien qu'on soit dans la spiritualité, dans les nouvelles énergies, peut-être à deux doigts de l'ascension... mais la réalité sociale est toujours là, et les règles de bienséance sont toujours préférables aux pratiques nuisibles...
Avez-vous remarqué qu'il y a moins de problème de ce genre côté forum que côté commentaires ? C'est en grande partie (en grande partie, mais pas entièrement) dû au fait que sur le forum, pour poster, il faut être inscrit et s'identifier... ça induit tout de suite un minimum de respect des autres, et ça place les discussions d'emblée sous une possibilité de contact personnel entre les gens (via les messages privés notamment, qui permettent souvent de dénouer des tensions entre personnes)...
Je comprends que Veda ne veuille pas modérer son site, et donne à chacun carte blanche pour s'exprimer à sa guise... Mais je fais néanmoins ma requête : ce serait bien s'il y avait une certaine régulation côté commentaire (côté forum ça va plutôt bien, les gens se respectent un minimum). Je propose deux choses, ensuite libre à Veda de rejeter mes deux propositions ou d'en tenir compte.
Le savoir vivre, le respect, sur un site tel que choix et réalité devrait-être de mise, et engage chacun dans sa responsabilité de ce qu'il véhicule, mais je crois aussi qu'il a des limites à la permissivité surtout quand cela porte atteinte à la dignité des anciens maîtres ainsi que des actuels.
Utiliser la diffamation, les insultes ou des sous entendus et le détournement des enseignements, comme utiliser des citations de textes detournés de leur contexte, au profit de sa propre chapelle et pour semer le doute, ce n'est pas digne de respect.
Cette manipulation a pour effet de nuire à l'évolution spirituelle tous tous ceux qui ne possèdent pas encore les connaissances suffisantes pour pouvoir vérifier ce qui est juste. Tout le monde ne possède pas une grande bibliothèque traitant de la spiritualité, tout le monde n'a pas de Maître sous la main pour le guider.
Effectivement le bas blesse du côté des articles publiés et des commentaires qui y sont associés. L'idée de J-Omer de proposer d'être inscrit pour répondre devrait donner à réfléchir avant à ceux qui écrivent "pour répondre."...
Plus que jamais, l'usage du discernement est de mise.
Bien à vous DameJane.
Dernière modification par damejane (30-07-2007 05:11:37)
#53 30-07-2007 04:09:04
- yahoel
- Être Humain
Bonjour Emilia ,
Oui ! c'est une loi qui régie l'univers ,on reconnait l'arbre à ses fruits .
L'homme qui tend vers la lumière a un chemin long et difficile dans ce monde ou règne l'ombre mais pour un temps et ce temps prend sa fin .
L'homme conscient est en construction en appliquant certaines lois ,semer pour récolter avec la volonté d'être par la prière et la foi .
Ce qui est à l'intérieur doit être à l'extérieur ,une extension de soi ,la réplique exacte du travail de DIEU .
Il nous donne cette chance de reproduire la méthode de création de l'épais au subtil ...
du microcosme au macrocosme...
Confondre le néant et la connaissance et le jeu de certain ,on peux l'étirer dans tous les sens en faisant illusions d'une connaissance c'est toujours le néant .
Ne pas admettre certaines lois à ceux qui croivent savoir c'est construire dans l'illusion .
Je ne parle pas des chercheurs sincères qui sont en quêtes du DIVIN .
Je parle de ceux qui démonte au lieu de construire de toute façon c'est tout ce qu'il savent faire .
Alors qu'il y a tant à faire dans la lumière ,se construire c'est construire le nouveau royaume ,tout est lié ....
Un être purifié est un monde purifié ...
Je suis ce que j'ai pensé ...
Emilia amitié .

#54 30-07-2007 04:09:53
- yaris
- Être Humain

Il est vrai que l'on s 'éloigne du sujet initial, mais les divergences d'opinion entrainent vers d'autres discussions qui certes ne sont pas toujours des plus interessantes (et encore, je trouve toujours qu'il y a quelque chose à prendre dans l'échange, quelqu'il soit) et cette diversité fait la richesse de ce site..
Mon but, cela dit en passant
Je regroupe, découpe chacun de vos commentaires......C'est surprenant de vérité sur la condition humaine....Le caractère de chacun....J'arrive meme à savoir qui se trouve sous quel speudo, qui en a changé....
Un véritable travail de recherche du comportement humain dans un environnement virtuel...
A part cela, je dirais qu'en ce moment, la tendance est à empecher la liberté d'expression....Et cela de diverses manière:
1) Le jeu des pseudos
Certains ne sont pas capables de discernement et se laissent abuser par le jeu des pseudos...
D'autres très téméraires, s'en servent pour dénigrer, attaquer sous le nom d'un autre...
2) En pronant la tolérance et le respect à coup de grands phrases pompeuses mais en agissant différemment en se liguant à plusieurs contre une personne qui dérange car différente dans sa façon de pensée....RACISME ?????
3) En essayant de décourager les autres, en faisant mine de partir car dévalorisant de rester sur ce site et revenir ensuite avec un autre pseudo..
ETC....
En attendant que le vent tourne et que la tendance soit à autre chose....
Gros bisous à tous,
Yaris
Dernière modification par yaris (30-07-2007 04:11:06)
#55 30-07-2007 04:45:52
- Emilia
- Être Humain

Yaris
tu te définis toi même comme une "chieuse de première au grand coeur" et tu reconnais avoir parfois "une tête à claques" . Tout cela est très vrai !
(pour ton grand coeur je te crois sur parole
).
Tu défends avec énergie le droit d'expression mais tu ne l'utilise pas toujours avec tact !
(c'est le moins que l'on puisse dire) et voilà pourquoi tu récoltes autant de critiques !
.
Mais j'ai pu constater que c'est vrai que tu aimes venir par ici , que tu aimes rire aussi et je pense qu'il te faut juste un peu de temps
.
Voici une jolie chanson de Julie Zénatti chantée avec émotion par Claire et que j'ai envie de te dédicacer pour t'aider à y voir plus CLAIR
(dans la mesure du possible) et SI TU LE VEUX BIEN (poils aux mains) 
#56 30-07-2007 05:41:23
- yaris
- Être Humain

Tu défends avec énergie le droit d'expression mais tu ne l'utilise pas toujours avec tact ! (c'est le moins que l'on puisse dire) et voilà pourquoi tu récoltes autant de critiques
Je ne suis pas là pour faire un concourt... Les critiques sont nécessaires et il n'y en a pas autant...Certains savent faire la part des choses fort heureusement...
Et ne manquent pas de discernement...
Car...
Le temps de quoi Emilia ?De penser qu'il s'agit simplement de dire de jolies phrases enrubannées de petits dessins pour accéder à l'ultime....
Combien sur ce site, se pavanent-ils ainsi sur le forum dans une auréole de jolies soleil..Qui te dit que dans la réalité, ils sont ce qu'ils prétendent vouloir etre à travers leurs dires....Rien...Nous sommes dans l'aléatoire...Rien n'est quantifiable et surtout pas l'éveil...Car mamamia, ça roupille dur ....
Je reconnais manquer de tact, je reconnais etre une chieuse, et j'en ai un paquet d'autres de défauts mais une chose est certaine, c'est que je dis toujours ce que j'ai envie de dire et que rien ni personne ne m'en empechera....
Faut que je bosse....
#57 30-07-2007 05:55:59
- Emilia
- Être Humain

Faut que je bosse....
travaille bien !
(sans poils aux mains
)
Et si tu le veux bien ! 

#58 30-07-2007 06:56:02
- apalarcan
- Être Humain
Je n'aime pas ce mot :
permisivité
Il s'agit de l'acte de donner de la permision, parle t-on d'interdictionnisme ?
La permisivité dans ce cas de figure est vue comme son absence, l'absence de permission et d'interdiction, le laxisme, le manque de dicipline.
Ce mot fait peur :
dicipline,
il résume pourtant bien la situation, se dicipliner,
c'est savoir quand autoriser et quand interdire, pour trouver le juste équilibre.
L'absence de modération ???
La modération est déjà une notion de dosage, alors l'abcence de dosage n'est pas de la permisivité, c'est le laxisme.
Dernière modification par apalarcan (30-07-2007 06:56:28)
#59 30-07-2007 07:52:29
- tolérance
- Être Humain
yaris,
EXTRAITS DE DISCOURS DE BENITO MUSSOLINI: AUX ORIGINES DE LA RHETORIQUE, DE L'IDEOLOGIE ET DE LA MYTHOLOGIE FASCISTE 1917 - 1918
24 février 1918
Discours public à Rome:
"Je veux des hommes féroces. Je veux un homme féroce qui ait de l'énergie, l'énergie pour briser, l'inflexibilité pour punir, pour frapper sans hésitations, et d'autant mieux et d'autant plus que le coupable est haut placé."
Je lis avec intérêt l'ensemble des discussions sur le forum depuis quelques semaines, j'ai une petite question à te poser.
Dis-moi yaris, ton petit nom, c'est pas Benito des fois...
Il faudrait peut-être vérifier avec les dates,si tu n'es pas la réincarnation du grand Mussolini...Ta rigidité d'esprit est comparable à celle du granite.
Que de règles, de principes, d'avis tranchés. Tiens a propos de tranchage, dans certains pays des gens de ton acabit tranche la tête a ceux qui ne sont pas d'accord avec eux et les régimes de terreur.Dis moi, tu fais le vide autour de toi en permanence.Comment font les autres pour te supporter, te supportes-tu toi-même au moins.
Les gens comme toi, sont des malades dépressifs,mal dans leurs peaux, toujours dans l'agression avec leurs putains de moralitées.Nombreux sont ceux qui sont morts sans raison au nom de la moralité de je ne sais quel tyran.
Ici c'est un espace de liberté, celui-là même qui te permet de vomir ton fiel sur les autres est là parce que quelques héros avides de liberté et de tolérances se sont battus en contre des gens comme toi.
Ta rigidité, tes principes à la con,tes leçons de morale, ton totalitarisme, ça donne quoi pour tes proches et ta famille, certains subissent d'autres se s'écrasent et perdent leurs âmes ? Je connais bien les gens comme toi, je suis le fils d'un homme comme toi, le pire c'est qu'ils s'entourent de gens de tolérances. Bien sûr qu'ils ne vont pas s'entourer d'énergumènes de leurs espèces...
crois moi yaris, tu fait fausse route, lâche la bride, jette tes bottes de cuir et ta cravache, sinon un jour ça va tout t'exploser a la figure et tu vas te retrouver toute seule, aigri, avec le poids pesant du bilan de ta vie...
#60 30-07-2007 08:33:42
- Alice
- Être Humain

Merci tolérance de t'être levé et de m'avoir précédé !
Voici le texte que j'avais préparé !
Alors les nouille-à-je(u), englués dans la bien-pensance,
personne pour dire les choses telles qu'elles sont ? Ca ne se
fait de dire son fait à autrui, même s'il ment et manipule
avec aplomb ?
Certains autres observent... le manque de maturité qui
règne ici !
Pas pour juger, mais en lisant... et là, ça déborde, trop,
c'est trop !
Vous la revendiquez cette bonne vieille loi de causalité qui
dit aussi que
qui sème le vent récolte la tempête !
Yaris, puisque c'est ton pseudo actuel, ne te privant jamais
de dénigrer ou juger à travers un post (la cause)
il est tant que tu en sois rétribuée en conséquence (l'effet).
Entre mensonge outrancier, manipulation, babillages puérils et
inutiles...
Les enfants sont encore les plus orientés vers les questions
essentielles
Pour les paroltes nombrilistes ou immatures, il existent des
sites appropriés.
Je respecte Pacman plus que tu ne le penses et c'est
pourquoi je le mets en garde contre
certaines pratiques sur ce site (malvaillance,
manipulations et autres...
D'autres très téméraires, s'en servent pour dénigrer, attaquer
sous le nom d'un autre...
Tu es la preuve vivante qu'on ne conçoit les choses qu'à
travers ce que l'on est.
Tu penses bien à tort que chacun manipule et ment,
et c'est contre tes semblables que tu voudrais mettre "les
nouveaux" en garde.
Tu viens d'être prise une fois de plus en flagrant délit de
mensonge, sur les commentaires des articles...
voir entre autres, réponse #38 Ecrit par FilsDuSoleil,
dimanche 29 juillet 2007 à 12:23
http://www.choix-realite.org/?le-jour-d … ite#c28896
mensonge dont le but est de semer le vent,
en envoyant des messages qui font croire à l'usurpation de
pseudo, avec insultes de surcroit,
et comme il y a une justice causale, tu t'es plantée en
répondant avec la mauvaise adresse IP.
Ensuite, tu as repris, sans aucune honte, tes dialogues
ping-pong qui, n'ayant rien à voir avec le sujet,
et complètement immatures, (alors que tu veux donner des
leçons à chacun, enfant ou adulte)
et de nature à agaçer ceux qui s'en sont déjà plaint,
#54 Ecrit par YARIS, lundi 30 juillet 2007 à 03:46
XXX.XXX.255.10
dans le sillage de Yaris qui vient troubler un équilibre
virtuel fragile
par des remarques dérangeantes mais réalistes...

Tu as oublié mensonges après réalistes !
Et en plus, tu te prends
(ou voudrais te faire prendre... et tel est pris qui croyait
prendre)
pour un révélateur pour les autres,
alors que tu ne révèles aux autres que ton aspect tordu.
Si seulement tu te révèlais un peu plus à toi-même !
Mon but, cela dit en passant
Je regroupe, découpe chacun de vos commentaires......C'est
surprenant de vérité sur la condition humaine....Le caractère
de chacun....J'arrive meme à savoir qui se trouve sous quel
speudo, qui en a changé....
Un véritable travail de recherche du comportement humain dans
un environnement virtuel...
Passionnante occupation, (vivent les logiciels décrypteurs)
qui regarde chez autrui ses propres travers
et doit vraiment s'ennuyer dans la vie.
Pathétique !
1) Le jeu des pseudos
Certains ne sont pas capables de discernement et se laissent
abuser par le jeu des pseudos...
D'autres très téméraires, s'en servent pour dénigrer, attaquer
sous le nom d'un autre...
C'est surprenant de vérité sur la condition humaine....Le
caractère de chacun....
J'arrive meme à savoir qui se trouve sous quel speudo, qui en
a changé....
Et ceux qui décident d'en partir, en partent...Tout
simplement
Et reviennent avec un autre pseudo...Jusqu'au prochain
départ...
Oui, pathétique ex AOUTAT ! Encore un beau miroir !
2) En pronant la tolérance et le respect à coup de
grands phrases pompeuses mais en agissant différemment en se
liguant à plusieurs contre une personne qui dérange car
différente dans sa façon de pensée....RACISME ?????
3) En essayant de décourager les autres, en faisant mine de
partir car dévalorisant de rester sur ce site et revenir
ensuite avec un autre pseudo..
Beau miroir d'Aoutat, tu es revenue sous Yaris et ne l'as
avoué que lorsque tu as été démasquée par de vrais perspicaces
qui t'ont mis devant ton énième mensonge manipulateur.
ETC....
En attendant que le vent tourne et que la tendance soit à
autre chose....
Alors, bon vent... et gare à la tempête !
Silence/ecneliS
J'y ajoute
Gros bisous à tous,
Yaris
Je ne t'embrasse pas !
Voilà, déconnecter des humains, respirer la fraicheur de la foret, de la rivière ou du ruisseau, marcher, s'arrêter, écouter, vibrer, loin de tout humain, Seigneur qu'on est bien... Entre deux contacts humains...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d’un pas ferme".
- Saint Augustin -
"Vous pouvez blâmer les gens qui se cognent dans l'obscurité ou vous pouvez allumer des bougies. La seule erreur est d'avoir conscience d'un problème en choisissant de ne pas agir". - Paul Hawken -
"Il n'y a pas de vent favorable pour qui ne connaît pas son port." - Sénèque
#61 30-07-2007 08:44:47
- power
- Être Humain
Chère Yaris,
Je suis de passage et comme toujours je vois que tu continues courageusement de te battre contre des moulins à vent.
QUEL COURAGE !
Une chose est sure, c'est que tu sais merveilleusement bien faire ressortir ce qu'il y a de plus moche chez les gens.
La récolde de "cocos"
est bonne, on dirait. Plus besoin de secouer, ils tombent tous seuls.
Je vais me permettre de rentrer en contact par le biais de ta boite mail si tu le veux bien.
Moi, je t'embrasse de bon coeur.
#62 30-07-2007 08:56:09
- Alice
- Être Humain

Mince, ils sont organisés en mafia, en plus les
... semblent faire leur choix !
C'est aussi une facette de la chose.
- Saint Augustin -
"Vous pouvez blâmer les gens qui se cognent dans l'obscurité ou vous pouvez allumer des bougies. La seule erreur est d'avoir conscience d'un problème en choisissant de ne pas agir". - Paul Hawken -
#63 30-07-2007 09:04:11
- PRIMPERAM
- Être Humain
J'envie ta force de caractère. Rien ne te décourage. Tu dois comme la dit, Cerber, etre une gagnante dans la vie qui sait ce qu'elle veut.
Laisse donc, les mauvaises langues dirent du mal de toi. On parle de Mafia, de Mussolini, c'est grotesque tout cela.
Pour moi tu es Athéna
Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide), sa première épouse, déesse de l'ingéniosité (μῆτις / mễtis, « le conseil »). Ouranos, le Ciel étoilé, prévient Zeus qu'un fils né de Métis lui prendrait son trône. Par conséquent, dès qu'il apprend que Métis est enceinte, Zeus prend le parti de l'avaler[2]. Mais quelques mois plus tard, il ressent de terribles maux de tête sur les bords du lac Triton[3] (pour certains auteurs, il s’agit d’une source ou d’une rivière). Il demande alors à Héphaïstos, le dieu forgeron, de lui ouvrir le crâne d'un coup de hache, pour le libérer de ce mal : c'est ainsi qu'Athéna jaillit, brandissant sa lance et son bouclier, de la tête de Zeus, en poussant un puissant cri de guerre. Par la suite, Athéna est considérée comme la fille de Zeus seul. Ainsi, chez Eschyle, déclare-t-elle : « Je n'ai pas eu de mère pour me donner la vie[4]. »
Très vite, elle rejoint les dieux de l'Olympe, où elle prend une place importante. L’Iliade, l'Odyssée comme les Hymnes homériques la représentent comme la favorite de Zeus, celle à qui il ne peut rien refuser. Tout comme Zeus, elle tient l'égide et peut lancer la foudre et le tonnerre. On invoque son nom à côté de ceux de Zeus et Apollon dans les serments solennels. Elle est la déesse de la Cité, mais c'est comme déesse de la sagesse, représentée par la chouette et par l'olivier, qu'elle s'impose et en vient à symboliser la civilisation grecque au cours des siècles, jusqu'à nos jours.
À l'instar d'Hestia et d'Artémis, Athéna est une déesse chaste, à qui on ne connait pas d'aventures
J'aurai aimer te mettre une belle photo mais mon vieux coucou d'ordinateur me fait des caprices.

#64 30-07-2007 09:13:11
- la luna
- Être Humain
Yaris,
"la beauté d'une femme réside dans ses yeux, c'est la porte d'entrée de son coeur, la porte de l'amour."
Je t'admire en silence:heart:

#65 30-07-2007 09:19:00
- Alice
- Être Humain

Primperan ami fidèle de Yaris,
je la mets pour toi, sans sa chouette, ici !

Et viva la luna piena ! C'est ce soir !
Bienvenue !
Enfin, de la vie sur choix ! 
- Saint Augustin -
#66 30-07-2007 09:22:50
- apalarcan
- Être Humain
Yaris présidente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yaris présidente!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yaris présidents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De quoi ??????????????????????
#67 30-07-2007 09:26:27
- PRIMPERAM
- Être Humain
Merci
#68 30-07-2007 09:35:18
- Alice
- Être Humain

Apalarcan
Le maître vient dire coucou à son élève entêtée !
Te voir depuis quelque temps sous un nouveau jour,
me réjouis.
J'aime ce que tu as dit de l'artiste et du maitre !
Bon, j'y retourne, bonne route à chacun !

- Saint Augustin -
#69 30-07-2007 09:38:24
- yaris
- Être Humain

#70 30-07-2007 09:54:19
- pacman
- Être Humain

J'ai 13 ans et je suis fier de le dire .Et ten pis si sa vous dérange.
#71 30-07-2007 10:11:02
- apalarcan
- Être Humain
Chère Alice,
J'espère que tu va bien et que ...
De quel nouveau jour, y en a-t-il un ancien ?
De quoi s'agit-il quand à ce texte sur le Maître et l'artiste ?
#72 30-07-2007 13:31:01
- yaris
- Être Humain

Power 
#73 30-07-2007 14:19:17
- clarisse
- Être Humain
Bonjour Yaris, je voulais te saluer tout simplement.
#74 30-07-2007 15:40:00
- pacman
- Être Humain

hehe hoho
J'ai 13 ans et je suis fier de le dire .Et ten pis si sa vous dérange.
#75 30-07-2007 16:14:30
- Emilia
- Être Humain

je dirais même hihi ! 
Derniers articles
- Maître jésus : le merkabah et l'anneau d'or - 2007/10/29 - Spiritualité
- La manifestation de nos désirs - 2007/10/29 - Spiritualité
- Le droit de faire savoir:commerce de l'âme - 2007/10/28 - Edito
- La nature juridique du sang - 2007/10/28 - Général
- Une idée de notre futur, proche - 2007/10/28 - Spiritualité