Vous n'êtes pas identifié.
#51 09-10-2007 04:30:33
- apalarcan
- Être Humain
Re: Ne plus souffrir de la souffrance pour aimer de nouveau..
Aparlacan cherche une solution qui n'existe pas.
Cette solution existe puisque c'est celle qui s'aplique à mon cas de figure,
Inenvisageable pour toi puisque cela veut dire que tu perd ton pouvoir de donner à l'homme la seule issue possible(selon ta vision) : devenir papa, entre tes jambes, tes bras, et la plupart s'en contentent sans se poser la question de savoir si il n'y a pas autre chose derrière cette "super-cherie".
Mais je le redit, chaque chemin est valable, mais le but est de le trenscender.
Dernière modification par apalarcan (09-10-2007 04:32:23)
#52 09-10-2007 04:53:07
- yaris
- Être Humain

Quelle solution exactement ?
car à priori tu as trouvé la "miracle"
Inenvisageable pour toi puisque cela veut dire que tu perd ton pouvoir de donner à l'homme la seule issue possible
(selon ta vision) : devenir papa, entre tes jambes, tes bras, et la plupart s'en contentent sans se poser la question de
savoir si il n'y a pas autre chose derrière cette "super-cherie".
Seulement une/ta maigre sensation de frisson dans des amours bafoués, non avoués, rejetés...
La super chérie.... Pas la super tete de Turc...drapeau blanc
Entre mes jambes, mes bras, tout près de mon coeur surtout ! Toc ! toc ! y a quelqu'un ?
sisisisi, il est là... Allé, sors de là...que je te vois !
#53 09-10-2007 05:01:05
- oemia
- Être Humain

- Lieu: présent

mira-je...
sort d'ici,de là,à présent...que je puisse te prendre en mes bras !
mi-racle au fond et poche trouée !

joie de rendre ser-vis
si c'est pas l'heure,c'est le moment
#54 09-10-2007 05:07:54
- yaris
- Être Humain

c'est cela, mine de rien...
Un calinou au passage...
C'est pas de refus...Monsieur, Madame... Tout est dans la joie de rendre ser.vis

#55 09-10-2007 05:10:18
- apalarcan
- Être Humain
Seulement une/ta maigre sensation de frisson dans des amours bafoués, non avoués, rejetés...
Dernière modification par apalarcan (09-10-2007 05:32:55)
#56 09-10-2007 05:59:36
- yaris
- Être Humain

#57 09-10-2007 07:15:17
Certe trouver la compagne ou le compagnon qui nous convient n'est pas si evident que cela.
Je pense qu'il est necessaire d'apprendre deja à se connaitre soit meme, se regarder en face sans indulgence avec ses 2 aspects ombre et lumiere.
Etre capable de respecter l'autre tel qu'il ou elle est dans ses 2 meme aspects.
Etre conscient que la perfection n'hesiste pas.
Trouver celle ou celui qui nous correspond le mieux et qui, pourquoi pas, peut etre le pire pour une autre personne.
Désirer partager et non chercher à tranformer, etouffer, manipuler etc....
Respecter c'est ne rien cacher, oublier alors ce que l'on nomme jardin secret n'a pas ça place.
Il est toujours facile de se chercher et de se trouver des escuses pour des comportements irrespectueux.
Le respect c'est aussi l'instauration d'un dialogue qui permet à chacun et sans jugement d'exprimer ses 2 aspects qui traduise qui elle ou il est et ses attentes, ses desirs, ses besoins .....
Le respect c'est se montrer donc comme l'on est et non pas sous pretexte de charmer l'autre offrir de soi une image d'Epinal, un stereotype donc le mensonge, la manipulation.
Pour moi vivre en Amour c'est trouver celle avec qui partager nos chemin de vie dans ce respect reciproque, avec des affinités de points principaux et complementaires pour d'autres.
Chacun determine ces points important pour lui meme.
Spiritualité, sexe, sport, loisirs ......... Chacun ses besoins, ses desirs, ses attentes aujourd'hui et peut etre d'autre demain.
Ne pas faire aux autres ce que l'on n'aimerai pas que l'on nous fasse, est la règle aussi bien dans la vie qu'avec celle ou celui qui vit en Amour avec nous.
Chaque chemin de vie doit etre respecté et donc les experiences de chacune ou chacun.
Dans un vrai dialogue (et non manipulation) un couple peut se permettre de vivre bien des experiences et dans ce contexte respectueux de l'autre vivre par exemple des relations sexuelles extra conjugales. Il n'y a pas d'infidelité dans bien des couples dit echangistes, melangistes, libertins ou que s'ai je encore dont les 2 partenaires se permettent ou s'autorisent ces experiences.
Le don d'Amour dans le respect et le dialogue (sans jugement), c'est pour moi ouvrir les portes du partage et de l'epanouissement.
Il y a des femmes ou des hommes qui sont affectueux, calins d'autres pas; sportifs d'autres pas; sexuelles d'autres pas; romantiques d'autres pas; androgynes d'autres pas; spirituellles d'autres pas etc.....
Mais personne est parfait.
Une relation amoureuse est aussi faite de compromis, de concessions, de dons concentis librement.
Mais que ma compagne futur est un amant, non merci. Antiformiste peut etre mais parfait certe pas .... encore.
Bon courrage pour trouver votre perle.
Dernière modification par Altaïr (09-10-2007 07:17:01)
Que Ta Volonté soit faite et pas la mienne
#58 09-10-2007 07:40:30
- nina
- Être Humain

Vous êtes seul, ou seule, ou même parfois en couple mais seul au fond... L'être humain n'est sans doute pas fait pour vivre seul, du moins il y a forcément des moments où l'on ne peut pas assumer sa solitude. Des moments aussi où l'on ne peut plus assumer son mec, la tueuse de romance, madame routine, le manque de surprises et l'effroyable ennui d'un coeur qui bat régulièrement. Alors, conte de fées des temps modernes, s'ouvrent à vous des pages et des pages d'hommes, de tous les modèles possibles (enfin c'est ce qu'on imagine au départ !), déclinés sur tous les tons, toutes les couleurs, toutes les musiques !
C'est l'orgie !! C'est grisant, mais oui mais oui , tu peux séduire, même des jeunes, des beaux, des marrants. Tu feuillettes, page après page, tu prends des contacts, des numéros de téléphone, des rendez-vous, tu n'es plus seule (j'ai décidé de mettre au féminin, après tout c'est mon sexe !), tu as toujours un amoureux potentiel sur le feu, ça ne marche pas ? Pas grave, tant d'autres frappent déjà à ta porte, tu es ivre de séduction, la vie est belle....
Et puis , insidieusement, un doute s'installe dans ton esprit. Ok tu as compris, séduire ? Facile... Coucher ? Encore plus facile ! Arrivée du catalogue printemps-été... waouhhh !! Et ben non.. les mêmes.
Et puis un jour, tu rencontres quelqu'un, mais tu crois quoi ? Que ça va être l'amour ??? Ma pauvre , tout le monde le sait, l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin ! Rien ne va au bout, et toi tu as envie d'y croire un peu, tu essayes de ne pas tricher, et puis tu te fais baffer, sans comprendre , sans explication, sans rien ! Help !
Bon vrai j'ai aussi ma part d'ombre, mes contradictions et mes incohérences....
J'ai appris le cynisme, le dégoût, l'ironie... Bon tout ça me plait assez mais je voudrais ajouter des adjectifs plus positifs...
nina.
#59 09-10-2007 08:21:53
- yaris
- Être Humain

L'amour provoque dans bien des cas une amélioration des styles affectifs. Le monde sensoriel, les rythmes quotidiens, notre façon d'envisager la ou les relations évoluent. C'est un peu comme une métamorphose. Une vision d'amour qui s'émancipe.
Ce n'est plus du domaine du conte de fée qui se termine par : "ils se marièrent, eurent beaucoup d'enfants et vécurent très heureux", ni du domaine d'un 'feu et passion" où l'on enchainerait les intrigues amoureuses.
L'épanouissement d'une personne se trouve dans l'aventure de l'autonomie affective ce qui ne veut pas dire que l'on doit rester seule où enchainer les relations. Il s'agit d'etre capable de maitriser, voir surmonter, ce qui, en nous, relève, dans un constant remaniement, du biologique, de l'affectif et de l'environnement social et culturel.
Etre capable de sincérité et de se dire un jour : Non, je ne veux plus de cette généralisation à la Nina qui nous ramène au bord du gouffre avec tous ses stéréotypes moyenâgeux dignent d'une princesse qui se traine sa ceinture de chasteté comme un boulet.
Je veux pouvoir etre libre d'aimer qui et comme bon me semble tout en sachant que le bonheur n'est jamais pur..
#60 09-10-2007 08:31:44
- peps
- Être Humain

eh ben mes cadets.......on est pas rendus.......
celui qui le dit, c'est celui qui y est
#61 09-10-2007 09:00:47
A chacun ses experiences. Nina et Yaris ont chacune les leurs et leurs propres leçons de vie à apprendre. De meme pour chacun de nous.
Qu'il va etre riche le catalogue des experiences amoureuses humaines.
Et de tout ce que j'ai pu lire (comprendre?) des relations dans les autres dimenssions, c'est pas pauvre non plus.
Il semblerait qu'en faite les flammes jumelles ne sont nullement empressées de vivre ensemble de toute eternité mais au contraire.
St Germain s'en donnerait meme à coeur joie, le Don Juan celeste.
A croire qu'il y a que pendant l'incarnation que l'humain cherche sa flamme....trop de souffrance sans doute en ce lieu à l'Amour.
Peut etre Nina ou Yaris sont pionnieres en la matiere.
Qu'est ce en fait ces nouveaux couples, ces nouveaux amour ?????
Les messagers sont tres discrets en cette affaire.
Ils nous laissent le decouvrir ou le creer, bref continuer à nous prendre la tete. Illusions et pleures resteront à la fete pour l'humanité.
Bienvenue au Labo Terra.... émotions garanties.
Dernière modification par Altaïr (09-10-2007 09:02:00)
#62 09-10-2007 09:10:24
- nina
- Être Humain

généralisation à la Nina qui nous ramène au bord du gouffre avec tous ses stéréotypes moyenâgeux dignent d'une princesse qui se traine sa ceinture de chasteté comme un boulet
Chère yaris, comme beaucoup de femmes, j'ai un passé qui croyait en un amour total, éternel..le genre "La p'tite Maison dans la Prairie" (C universel, C une excellente référence: et ma génération y a eu droit, à ce genre d'illusions..,bref!)
Et en fait on m'a trompée, trahie, avec tous les scénarios possibles et imaginables.
Du coup, aucune confiance en l'homme, comparaison tragique et fatale pour ceux qui n'étaient pas coureurs et manipulateurs mais qui ont "payé" pour ces derniers, comme si je préférais cette sorte de fuite tellement j'avais peur d'être trahie et de souffrir une énième fois. Trop paniquée à l'idée de la solitude je suis restée avec des hommes pour qui le mot "amour" s'apparentait davantage au mot "amitié": je faisais mon deuil de mes envies sensuelles: là où il n'y avait pas de passion au moins je me disais que je ne serais pas blessée.
Erreur. Une rupture, qui doit arriver, arrive, tôt ou tard, si le respect que l'on a pour l'Autre nous fait lui dire qu'on ne l'aime plus..du moins comme lui (ou elle) l'entend. Le simulacre de l'Amour dupe un temps mais pas indéfiniment! Donc, j'en viens à ma conclusion: tromper c'est se garder un chien de sa chienne, quelque part: c'est se divertir, être égoïste, se faire des films sous les étoiles avec le générique au ralenti. Mais le lendemain (je dis pas que cela se passe automatiquement la nuit , on se comprend..) on a perdu les étoiles et on sait combien on a commis une erreur.
Donc, au lieu de conserver la personne trahie "au chaud" au cas où son autre histoire venait à capoter, où notre envie de changement devait disparaître, c'est malsain, criminel, eh ben j'pense qu'il vaut mieux être sincère avec la personne. On reste avec elle sans la tromper. Ou on est sincère et on ne l'aime plus et on va voir ailleurs, libre dans sa tête : son corps ..oui..mais on a surtout un cerveau et les remords, les souffrances, les regrets, c'est la conscience qui va devoir tout supporter. Le jeu du "tu me trompes ; je te trompe" est misérable , stérile: on court à la déchirure, au ridicule, de toute manière aucun des deux dans un couple n'oublie réellement un adultère. ALors, pourquoi cette mascarade? En restant avec une personne que l'on trompe on se méprise soi-même. Je pense que d'aimer vraiment, avec ses tripes, son mental et sa spiritualité ne pousse pas à tromper l'Autre, au contraire, cela nous pousse à aller le connuérir , à l'aimer davantage chaque jour, à le comprendre, à être à son écoute: et si on s'investit vraiment dans cette histoire, avec le reste de notre quotidien, on n'a pas le temps de fantasmer ailleurs! Voilà l'histoire d'une repentie qui pensait que son lot étant d'être trompée, il lui fallait le faire avec des "innocents", des purs..
Yaris, tu as cependant lâché le mot le plus important ; " bonheur ". Oui nous sommes tous à la recherche perpétuelle de toujours plus de bonheur. Cette course en avant est infernale.STOP, PAUSE....La sagesse veut qu'a un moment donné, il faut savoir s'arrêter, ouvrir les yeux en grand et regarder ce que l'on a ....Souvent, le bonheur et l'amour sont déjà là.Oui, ici ,sous tes pieds ou dans tes mains.A force de courir on finit par perdre ce que l'on a déjà. Et je peux vous dire que les remords, les souffrances, les regrets, c'est dur, vraiment dur...
nina.

Dernière modification par nina (09-10-2007 09:11:51)
#63 09-10-2007 09:12:34
- yaris
- Être Humain

Grand A, tu parles comme un grand sage !

Peps, tu me ferais plaisir d'aller rigoler ailleurs que sous mes posts. C'est sérieux, ce que je raconte...

#64 09-10-2007 09:32:11
Je pense que d'aimer vraiment, avec ses tripes, son mental et sa spiritualité ne pousse pas à tromper l'Autre, au contraire, cela nous pousse à aller le connuérir , à l'aimer davantage chaque jour, à le comprendre, à être à son écoute:

Souvent, le bonheur et l'amour sont déjà là.Oui, ici ,sous tes pieds ou dans tes mains.A force de courir on finit par perdre ce que l'on a déjà. Et je peux vous dire que les remords, les souffrances, les regrets, c'est dur, vraiment dur...
Et oui cela fini souvent ainsi et les escuses, les reviens ne servent plus à rien.
A jouer avec le feu.........
Dans tes rêves de dominatrice.
Y a des hommes pour ça, mais pas tous, garre à la testostéronne, t'es pas completement sur de ton coup, quand le mâle se pointe, tu n'est plus si sur de tes convictions, ou alors tu fait soigneusement attention où tu met tes "pieds" (?).
Amusant
Cela me fait penser aux relations Maitre soumise, sauf qu'a y regarder de plus pres, le Maitre c'est la soumise car rien ne se fait sans son accord. Le Oui ou le Non sort de sa seule bouche. Et ce pseudo Maitre sait cela.
Jeux de roles encore et encore (vous avez dit routine?)........
#65 09-10-2007 09:46:08
- yaris
- Être Humain

Nina, je n'ai pas le meme parcours que toi.
Je peux m'avancer en disant que j'ai de la chance et qu'il m'a été permis de vivre un relation amoureuse harmonieuse qui m'a aidée à me construire et à aborder plus facilement ce qu'est la vie avec son lot de bonheur et de malheur.
J'ai donc une vision positive de ce qu'est l'amour dans une relation. Je crois d'ailleurs l'avoir toujours souhaité et donc été dans le sens de ce souhait. Car il m'était inconcevable d'envisager une vie de couple sans harmonie, sans respect..
Cependant, tout évolue et comme je l'ai dit dans mes autres posts, on ignore celle que l'on va devenir ou celui qu'il va devenir.
J'ai changé au fil du temps et j'ai pris conscience que je ne pouvais et ne voulais plus vivre la relation telle que je la vivais depuis une vingtaine d'années.
Je pense que tu fais partie de ses "amours contrariés" pour ne pas dire traumatiser et je comprends tout à fait que tu n'arrives pas à intégrer le fait que pour moi, il n'en va pas d'une recherche d'un bonheur plus grand mais d'un bonheur que j'ai connu et que je ne veux pas perdre de vu à cause d'une relation qui serait devenue tôt ou tard souffrance, regrets, remords.
Je te souhaite tout le bonheur qu'une relation réussie peut apporter....
Dernière modification par yaris (09-10-2007 10:16:21)
#66 09-10-2007 09:48:53
- FilledelaTerre
- Être Humain

- Lieu: Haute-savoie
- Site web
Merci de vos echanges enrichissant !
Je rejoins ce qui a été dis, trouver l'amour en soi , s'aimer pour ne plus etre dans la dépendance d'etre aimer , sortir des attentes....
Nul etre humain ne peut combler notre vide intérieur, nos manques d'amour en dehors du divin .....
On a l'illusion un temps d'etre combler par "l'autre" , jusqu'à sortir du reve , et retrouver sa souffrance. alors comme le dis nina, on peut "jouer" a chercher dans un 2eme partenaire, un 3eme.....
On ne se ment qu'a soi-meme !
Tout l'amour est en nous, l'amour divin! IL n'attend que nous le recontactions !
Tant que nous ne sommes pas completement guéris de nous -meme , nous ne pouvons aimer veritablement en couple....
Aimons nous, aimons nous aimons nous , nous-meme !
Salutations...
Merci a aparlacan de me faire decouvrir "ours" , sa voix et musicalement très agréable, et à Yaris de me replonger dans l'univers de Mécano ......

Paix et Amour en vous
http://filledelun.over-blog.com/
http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net/index.htm
#67 09-10-2007 09:50:12
Grand A, tu parles comme un grand sage !
Yaris, pas sage du tout moi et pas envie non plus 
envie d'une vie pas triste du tout ou presque tout est permis tant que cela ne nuit à personne.

#68 09-10-2007 09:54:24
- yaris
- Être Humain

Psitt Grand A...
J'ai aussi écrit dans un autre post, je cite :
Un grand sage sait qu'il est merdeux !
T'as raison, faut en profiter en tout bien tout bonheur! C'est cela le grand secret !
#69 09-10-2007 09:57:39
- apalarcan
- Être Humain
#70 09-10-2007 10:13:33
Soria dit des humains qu'ils sont des Kamikazes.
Je dit que nous sommes les sado-masochistes celestes en quetes d'emotions sur la terre.
Suffit de regarder le nombres de femmes qui se sont liées par amour à de veritables boureaux.
Et que font les humains quand ils ont finis une vie de souffrances, ils courent se re-inscrire sur la liste d'attente.
Le comble est d'avoir choisi cette periode riches en emmerdes de toutes sortes. Ils attendent avec impatience l'arrivée des boulversements climatiques, geologiques et politiques comme ceratains guettent l'arrivée d'un nouveau jeu.
Confiance, demain cela sera peut etre au rendez vous.
Faites le plein de mouchoires le ciel ne saurait decevoir.........

Je suis fou quelque part pour etre venu ici.
#71 09-10-2007 10:21:32
- Martine
- Être Humain
Oh oh .... çà s'anime par ici ... c'est bien ... chacun s'extériorise un peu ... pense et panse ses blessures ... allez, c'est en bonne voie de cicatrisation tout çà ...
Oh que non, moi y en a pas faire la fanfaronne ... moi y en a vous remercier de cette ouverture, de cette sincérité ... la voie de l'authenticité pousse la porte qui ouvre sur soi-même ....
Argh ... my son needs me for an english exercise ... I'll be back as soon as possible ...
And thanks a lot Apa' ... Mon coeur est à papa ... I'm not supposed to ... play with boys ... j'adore.
Avant d'aller chercher à l'extérieur ... y a peut-être une solution à l'intérieur ... 
http://www.choix-realite.org/forum/viewtopic.php?id=2989
Tout plein de poutous à tous

Qui ne peut changer la direction du vent .... ajuste sa voile
#72 09-10-2007 10:52:40
- apalarcan
- Être Humain
#73 09-10-2007 10:57:38
- gab
- Être Humain

- Lieu: Paris
C'est intéressant vos discussions, et on voit à quel point c'est compliqué car lorsqu'on parle des relations hommes/femmes, on dit des trucs bien et des trucs un peu idiots, et c'est normal... C'est nos histoires, nos blessures qui nous font parler.
Et les sages ne disent pas grand chose, si ce n'est que tout est illusion dans notre dimension.
Moi, je suis sûr de trois choses:
1-Notre modèle sous-jacent c'est les flammes jumelles qui se retrouvent, et il y en a deux, pas trois. D'où l'idée de deux, et l'idée de fidélité car lorsqu'on connaît notre FJ, on ne veut pas aller ailleurs, selon certains...
(j'ai du interrompre le message cause travail)
2-(Je reprends ce que fille de la Terre a écrit et que je voulais écrire)
Je rejoins ce qui a été dis, trouver l'amour en soi, s'aimer pour ne plus être dans la dépendance d'être aimé, sortir des attentes...
Nul être humain ne peut combler notre vide intérieur, nos manques d'amour en dehors du divin.....
On a l'illusion un temps d'être combler par "l'autre", jusqu'à sortir du rêve, et retrouver sa souffrance. alors comme le dis nina, on peut "jouer" a chercher dans un 2eme partenaire, un 3eme.....
On ne se ment qu'a soi-même !
3-On a aussi un certain nombre de rencontres à faire dans le plan qu'on a choisi, il y a un tableau plus ou moins précis. En général c'est l'une après l'autre. Chaque rencontre importante nous fait travailler quelque chose d'essentiel en nous.
Le problème vient peut-être dans certains cas (je pense au très beau témoignage de Cloé) qu'il nous est difficile parfois d'admettre qu'une relation est finie et qu'il faut en commencer une autre.
#74 09-10-2007 11:07:39
- FilledelaTerre
- Être Humain

- Lieu: Haute-savoie
- Site web
gab, on est connecté tout les deux 
amour en chacun
Paix et Amour en vous
http://filledelun.over-blog.com/
http://petite-lumiere.forumsdediscussions.net/index.htm
#75 09-10-2007 11:10:23
- peps
- Être Humain
je pense au très beau témoignage de Cloé)
c'est curieux chez toi ce côté fayot........
doublé il est vrai d'un côté sensible qui n'echappera pas a euh a qui? bon allez au hasard a yaris 
celui qui le dit, c'est celui qui y est
Derniers articles
- La nature juridique du sang - 2007/10/28 - Général
- Une idée de notre futur, proche - 2007/10/28 - Spiritualité
- La prière aux sept directions galactiques - 2007/10/28 - Spiritualité
- Tout reste à faire - 2007/10/28 - Canalisations
- Je refuse je refuse je refuse - 2007/10/28 - Edito
- Bon dimanche à tous ! - 2007/10/28 - Spiritualité
- Ce que se dirent achille et la tortue - 2007/10/28 - Edito
- En réponse à vos questionnements je dis ceci : - 2007/10/28 - Canalisations
- La walkyrie - ie walküre - 2007/10/27 - Général
- Reveillez-vous ! asthar sheran - 2007/10/27 - Canalisations