#1 11-10-2007 02:05:10

Iris
Être Humain

Etre En Soi

http://perso.orange.fr/philippe.zarifian/zxop5.jpg

Etre en Soi

Etre en Soi ? Pourquoi cette formule ?

Et bien, pour exprimer un certain état, un état d’être tout récemment ouvert pour nous, qui sommes sur le chemin. Vous avez peut-être, et certainement pour nombre de mes lecteurs, entendu parler du 9-9-9, la donnée numérologique qui a été activée en ce mois de septembre : le 9 septembre 2007, le 18 septembre 2007, enfin le 27 septembre 2007.
De nombreuses canalisations, des textes d’inspiration, ont annoncé que ces dates correspondaient à un processus d’ascension spirituelle qui nous feraient franchir une étape décisive de l’évolution globale et individuelle.

Que ceci soit réel ou non, n’est pas la question.
Même si cela n’avait été que simple fantasme, espérance irrationnelle, chimère caressée pour fuir une réalité objective menaçante et sans issue, il y aurait eu assez de pensées rassemblées dans les consciences et de monde y participant pour provoquer cette « infusion » d’énergie divine depuis nos propres dimensions supérieures. Donc les sceptiques et les esprits critiques peuvent tranquillement déposer leurs doutes, ces changements se produisent de toute façon.
C’est cela sans doute le vrai miracle, avec la notion de masse critique, dès que nous sommes assez nombreux à vouloir ou penser quelque chose, la situation correspondante se manifeste. Que cela se produise en coïncidence avec une opportunité cosmique est un grand plus, mais ce n’est pas une condition absolument nécessaire, notre foi peut y suffire.

Je voudrais aller un peu plus loin sur ce sujet car la perception en est claire et s’impose maintenant.
Qui crée cette opportunité cosmique ? « Qui » ? Qui est ce « qui » ? Quelle est votre réponse sur ce point ?

Est-ce que ce sont les Etres de Lumière, comme les dénomment certains channels, les Anges, les Entités cosmiques, Dieu lui-même ? Est-ce qu’il s’agit d’un ensemble de conditions subtiles qui font que cela est possible maintenant ? Ou encore, la magie des chiffres, puisqu’il s’agit d’une Numérologie Sacrée ?

Et nous les êtres humains avertis, nous recevons ces pures énergies miraculeuses, les accueillons en nous et leur disons « oui », comme de bons toutous frétillants, tout heureux d’être enfin distingués et véritablement aidés dans le dur processus de l’évolution spirituelle, récompensés de leurs longues abnégations et sacrifices pour la Voie. D’autres humains n’entendent hélas pas l’appel de la lumière, et ceux-là ne pourront s’élever cette fois-ci, ils resteront en arrière dans un monde non ascensionné.
Comme le disent les anciennes écritures, certains seront sauvés. Pas tous. Ils prendront le train suivant, dont on ne sait quand il repassera.

Dans toutes ces notions d’éveil et d’ascension, ou plutôt la façon dont elles nous sont communiquées, une chose, ou un sous-entendu, que je sens profondément illogique, m’a toujours dérangée, la voici : cet éveil est à accomplir maintenant, dans les temps présents et dans le courant de cette incarnation, sans quoi l’ascension de ces individus qui ont manqué le train des années présentes sera repoussée de quelques millénaires ou quelques éons. On n’arrête pas de nous dire qu’il y a urgence à changer nos esprits et ouvrir nos consciences à la part divine, sans quoi nous n’y auront plus accès, du moins dans la phase actuelle. Voyez-vous ce que cela implique ? Que toutes les âmes qui ne sont pas incarnées actuellement ne passeront pas dans la nouvelle énergie. Que toutes les personnes qui transitent actuellement sans avoir vécu cet éveil ne pourront pas le vivre.

Ce n’est pas ainsi que je vois le séjour dans l’autre monde ; la perception que j’en ai est celle d’un état de grande conscience, de connexion avec des niveaux spirituellement élevés, dans lesquels on choisit les étapes à continuer du travail sur soi, et ceci hors de toute dimension temporelle, car le temps linéaire n’existe pas, nous le savons tous.
Etant hors du temps en réalité, comment notre éveil spirituel pourrait-il être conditionné par le temps ?
C’est absurde.
Et cela signifie qu’il n’y a pas plus d’urgence à s’éveiller en 2007 ou en 2012 qu’il n’y en a en 1592 ou en 100000 avant J.C.

Même les personnes qui semblent complètement abruties spirituellement parlant, à mon avis, ont les mêmes possibilités que les autres ; seulement, ils ne le conscientisent pas.

D’autre part, cette notion de « sauver » et « d’être sauvé » par l’ouverture de la conscience dans le fil de cette incarnation est en parfaite contradiction avec ce que l’on sait des projections de la conscience dans les vies parallèles, comme avec la notion de la conscience universelle dont nous participons également ; comme si notre conscience actuelle était unique, principale, essentielle, et que le reste n’existait pas. Or la conscience est continue, elle est à la fois distincte et unie, elle n’est pas séparée des « autres » dans le divin. C’est pourquoi il n’existe pas d’éveil réel s’il n’inclut pas tous les êtres.

L’évolution de la conscience est un processus continu, avec parfois des envolées et des révélations, tant mieux, mais qui ne restent pas bloqué ni perdu s’il ne suit pas le même chemin pour tout le monde, au même moment.
Ce sentiment d’urgence et de nécessité est un produit de l’ancienne énergie, encore une fois. Qu’il y ait un besoin, oui, une aspiration au changement, oui, mais que nous risquions de manquer ce train définitivement pour la phase présente, non. Comme l’explique Kryeon, il existe des raccourcis dans l’espace-temps spirituel pour le rejoindre si nous le voulons et nous raccrocher aux wagons.

D’autre part, quelle importance de sauver notre part de conscience qui est actuellement incarnée ? Nous mourrons tous (car qui peut se vanter d’avoir atteint le niveau de conscience présenté dans la Vie des Maîtres ? Tant mieux, s’il en est qui en sont là, mais… même les Avatars laissent leur corps quand ils partent, à ma connaissance), et nous continuerons notre chemin de l’autre côté et en autant d’incarnations que nous le déciderons. Les cycles de vie ne cesseront pas après 2012.
Il y aura sans doute des différences de niveau, du fait de l’éveil collectif et des purifications que nous effectuons dans nos existences et nos recherches, mais différences de niveau et non arrêt de l’évolution, nous ne serons pas figés dans nos états d’être.

Je crois que les messages de ce style sont toujours faussés par une pulsion apocalyptique, le désir que le changement magique et merveilleux s’accomplisse définitivement, et qu’ensuite, nous n’aurons plus rien à faire, il n’y aura plus de retour en arrière, plus qu’à buller extatiquement dans notre perfection. C’est toujours le mythe de la Belle au Bois Dormant, qui exprime l’illusion que l’âme une fois éveillée, par le baiser magique du prince, l’est pour l’éternité. Dans le réel, tous les soirs la Belle au Bois Dormant s’endort à nouveau…
Je pense que l’âme une fois éveillée continue d’œuvrer dans une création encore approximative et loin de la perfection qu’elle fantasme…

L’Age d’Or à venir maintenant n’est pas un paysage figé où il n’y a plus de souffrance, plus d’effort, plus de travail. Simplement, nous le vivrons dans un autre état d’être, nous, dans notre incarnation, dans d’autres projections de conscience, nous dans d’autres plans.

Donc, qui amène ces énergies divines dans nos champs vibratoires ? Est-ce un cadeau Divin, une offre de la Lumière, qui décide en ce moment de nous offrir une chance ? Une chance à saisir comme les bonnes affaires des soldes, promo exceptionnelle !!!
Et nous sommes comme d’habitude les bonnes personnes qui allons choisir de bien recevoir et accueillir cette énergie, et ne pas la gaspiller. Les bons élèves du spirituel, qui se dépêchent d’écouter le professeur, pour ne pas manquer la leçon. Les mauvais élèves, eux, seront à nouveau relégués dans le fond de la classe, ne bénéficieront pas des explications du maître, que de toute façon ils ne comprendraient pas.
Les pauvres, ils ne savent pas ce qu’ils perdent, mais soyons tolérants, ils feront partie un jour ou l’autre d’une autre phase d’évolution.

Tout ceci n’est pas sans nous angoisser, car sommes-nous vraiment sûrs de pouvoir franchir les difficiles épreuves de la transition ? Sommes-nous si purs, si évolués spirituellement, avons-nous vraiment dépassé le niveau ordinaire pour accéder à ces dimensions supérieures dans lesquelles l’ascension pourra nous ravir, nous enlever vers le paradis tant mérité, tant désiré ?
Je ne sais pas vous, mais dans cette vision des choses je crains personnellement de faire partie encore et encore des pècheresses, des mauvaises ouailles qui ont encore en elles bien des pensées obscures.
Si je dois avoir dépassé tous les pièges de l’incarnation, résolu tout mon karma, être lumineuse et parfaite pour être sauvée, quelque soit mon degré d’éveil, je ne crois pas être apte à faire partie de ces fameux 144000 élus.
Une fois de plus la vague divine risque de ne faire que m’effleurer le bout des pieds et se retirer sans m’emporter.

De loin, je regarderai mes frères et mes sœurs ascensionner dans les cieux, eux les bons élèves. J’aurai fait ce que j’ai pu, mais, je n’aurai sans doute pas dépassé mes faiblesses, mes défauts, mes moments de colère et d’impatience, mes incompréhensions, mes manques d’amour et d’acceptation d’autrui.

Et tandis que les petits surdoués iront se réjouir avec les anges du paradis, je continuerai de galérer dans la manifestation, le monde imparfait qui est le nôtre.
Du moins, c’est ainsi que les choses étaient plus ou moins décrites auparavant, et qu’elles agissent encore dans nos subconscients. Les bons, les méchants, les intermédiaires, la rédemption, le purgatoire, ou leurs équivalents modernisés dans les couleurs du Nouvel Age.
Et donc, si nous rejetions cette idée que les vagues d’énergie actuelles qui permettent l’évolution nous sont téléguidées par les bons anges, les bonnes entités qui nous guident, les extraterrestres qui nous surveillent amicalement, attendant pour apparaître que nous soyons prêts ? Ou que la fin des temps qui arrive va balayer tout le mal de la terre, détruire les ennemis de Dieu, ou à l’inverse détruire toute la création comme un nouveau déluge ?

Si nous pensions maintenant que cette infusion d’énergie que nous avons bel et bien reçue cette fin d’été est le résultat de notre création personnelle, un envoi de notre âme à chacun de nous, individuellement et collectivement ? Si nous nous disions que ce processus d’éveil est le fruit de notre propre demande, de notre propre amour ?
Si nous comprenions qu’il n’y a pas de bons élèves du spirituel, ni de cancres du spirituel… qu’il n’y a pas de leçons à apprendre, d’examen à passer, de changements à apporter à notre être… Nous sommes déjà des êtres de perfection, intrinsèquement divins, et même nos « défauts », nos mauvaises pensées, nos souillures, ne sont rien de mauvais en soi ; ce sont des expériences, rien que des expériences, accomplies pour voir, pour jouer avec. Si elles ne sont pas confortables ou nous font souffrir, bien sûr que nous allons les changer, mais ce n’est pas pour obtenir un « pardon » d’une entité supérieure et extérieure.

Nous ne sommes plus des êtres exilés sur un lointain territoire, séparé de nos sources divines, perdus et désespérés… Combien d’entre nous languissent encore de ce retour à la maison, que nous n’imaginons possible que par la transition dans l’autre monde, par la mort physique, en libérant l’âme !?

La Source est partout et nous ne l’avons jamais quittée, nous n’en sommes pas séparés. Car tant que notre conscience vibre, tant que la vie est là, c’est la Source qui parle à travers nous.
Nous sommes nous-mêmes la Source. La Source est nous.

Bon, si vous préférez, nous sommes des petits ruisseaux, mais nous sommes issus de cette Source. C’est la même eau, qui vient d’elle, et qui coule en nous. Le nom de cette eau, c’est « Amour ».

Et je crois que ce qui s’est passé en ce mois de septembre 2007, du moins à ma perception, c’est simplement que nous avons renoué ce lien avec la Source mère. Nous avons choisi, demandé et obtenu que nous allions reconnecter avec l’être divin en nous, et reconnaître plus directement notre nature réelle. Il ne s’agit pas vraiment de recevoir une énergie, car cela aurait signifié que nous n’en faisions pas partie, que nous étions autres. Il s’agissait de réactiver ce qui est là, en nous, et de toute éternité, et que nous n’avons jamais cessé d’être. Nous avons pris ou repris conscience que l’eau de notre vie est l’eau de l’origine, ni plus ni moins. Est-ce que vous le sentez ? Sentez-vous la différence de vibration intérieure ? Vous n’êtes plus séparés, si vous avez cru l’être auparavant. Si votre réponse est oui, je sens la différence, n’oubliez pas de vous remettre en contact fréquemment avec cette sensation, qui sera désormais le guide de votre vie.

Si vous vous dites, non, je ne sens rien de différent, alors faites cet exercice chaque fois que vous le pouvez : taisez-vous, arrêtez-vous, rentrez en vous-même. Ecoutez dans le silence intérieur ; ne sentez-vous pas cette présence ? Chaleureuse et aimante, puissante et joyeuse, très sereine ?
Cette présence, enfin, peut être perçue, non plus comme une présence divine, non plus comme un guide spirituel, mais comme Soi-même, le vrai Soi.

Essayez cela : rentrez dans votre Etre. Simplement. Ne cherchez pas à vous changer, à sortir de vous-même pour devenir cet hypothétique éveillé parfait, ne sortez pas de vous-même, non, rentrez en Vous-même.

C’est ce mouvement vers Soi, à l’intérieur, qui vous met en coïncidence avec l’être parfait que vous êtes, déjà, et qui transfigure les parcelles de vous-même que vous avez habitées jusqu’ici.
Parcelles qui sont aussi des morceaux de vous, mais qui se croient séparées, exilées, perdues et abandonnées…

Depuis ce centre rassemblez-les, ramenez-les vers l’intérieur, et reconnaissez-les comme ce qu’elles sont, des parcelles de Soi. Depuis le Soi divin en vous, réunifiez vos parcelles, regardez-les miroiter chacune comme mille diamants étincelants, de toutes les couleurs, y compris celles de l’obscurité… Oui, y compris celles de l’obscurité, qui ne sont pas à changer, à péniblement transmuter, dans des efforts d’ascèse et de crises, mais simplement à réunifier à la Source que vous êtes, et qui va les transfigurer, les abreuver, les illuminer.
Etre en Soi, est Etre Un tout simplement.
Et il n’y a plus de perte, de séparation.

http://www.astrologiq.com/

http://reussisavie.r.e.pic.centerblog.net/ybgojtuj.jpg

rainbow  Martine   

#2 11-10-2007 02:12:09

Iris
Être Humain

Re: Etre En Soi

Merci Ajnata heart

http://reussisavie.r.e.pic.centerblog.net/epp0y04r.gif

T'as pas fait dans la dentelle et c'est bien, c'est vrai, pas de faux semblant.

Par contre les 144000 ne sont peut être pas ceux qui s'y attendent roule
Et cela est-il vraiment si important que cela ?
Encore une projection ... une évasion de la journée présente ... un égo spirituel un peu grand ... ???  je sais pas bowdown

Dernière modification par Iris (11-10-2007 02:19:38)

rainbow  Martine   

#3 17-10-2007 08:32:45

gebo
Être Humain

hmm

Oui, ce balancement continuel entre
la croyance que le ciel, les anges, la configuration des astres, les alignements, les énergies, le temps nous offiront  le cadeau de notre élévation intérieure
et
le savoir intérieur que nous créons l'air et la chanson du temps, l'histoire, le moment propice à s'élever.

Balancement entre
nous sommes des élus, ou précurseurs ou travailleurs de la lumière fort probablement promus à un beau poste lors de l'infusion divine ( les autres sont encore endormis ou méchants ou retardés )
et
la savoir intérieur que le soleil brille également au-dessus de nos têtes et dans nos coeurs, qu'on dorme ou qu'on assume le rôle ingrat du méchant.

Comment savoir ce qu'est la non-dualité avec le cerveau de la dualité?

L'imaginaire construit les histoires pour objectiver au mieux ce qui ne peut l'être...hmm

Quoiqu'il en soit, nous sommes si appliqués dans nos rôles respectifs d'humain, que s'en est profondément touchant.oui

parle si tes mots sont plus forts que le silence

#4 17-10-2007 09:41:23

stella
Être Humain
Lieu: Aix en provence

Merci pour ces écrits qui résonne en moi.
Parce que s'il y avait un plan, cela nous ôterait la liberté d'exprimer le Dieu en nous, nous priverait de notre originalité, de notre aptitude à développer le principe de vie.
Parce que seul le théatre de la vie existe et accorde à chacun l'option de créer avec sa pensée selon ses choix.
Dans l'intelligence appelé Dieu, rien n'est mal. Tout est expérience procurant sagesse
Il n'y a ni Karma, ni perfection qui sont encore des limitations et non pas des accomplissements
Personne n'est régi pas son  passé
Nous contrôlons et somme responsable de notre propre vie et nous avons le choix de vivre en tout instant l'aventure dictée par les sentiments de notre âme en étant en soi.
Il n'y a pas de comptes à rendre à aucune lois ni a aucun enseignement, ni à aucune entité. Le Présent et les sentiments qu'il nous accorde est tout ce qui importe!!
Vivre et être heureux........

"Que la lumiére soit et..."

Chat

Derniers articles

Derniers commentaires

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr