Vous n'êtes pas identifié.
#1 13-03-2008 14:52:18
- gab
- Être Humain

- Lieu: Paris
Retrouvons notre vrai pouvoir
Retrouvons notre vrai pouvoir. ![]()
1ère partie ~ chapitre 1 LES LAMED VAV
"Dans la numérologie de la Kabbale, le chiffre de la vie, chaïm, est dix-huit. Et trente-six, ou deux fois dix-huit, est celui de la Création, car le monde a été créé à partir de deux vies, celle d’un homme et celle d’une femme. En hébreu, trente six se dit lamed vav.
La bible raconte l’histoire de Sodome et Gomorrhe, deux villes que Dieu veut détruire à cause de la désobéissance et de la dépravation qui y règnent. Il souhaite déverser le soufre et le feu sur la plaine où elles se sont construites.
Mais Abraham le met au défi : « Si tu es un Dieu juste, comment peux-tu faire périr le juste avec le méchant ? » L’argument est recevable et Dieu se laisse convaincre. Il promet à Abraham que s’il se trouve un seul juste à Sodome et Gomorrhe, il retiendra sa colère.
-Cette âme pure, c’était Lot, dit Michaël. Et il n’était même pas juif.
Vexé d’avoir été interrompu, Salomon se contenta de faire oui de la tête, et continua :
-Mais la présence de Lot n’a pas suffit à sauver les deux villes. Dieu n’a promis de sauver que Lot et sa famille, s’ils ne se retournaient pas en partant. Passons sur la femme de Lot qui n’a pas obéi, et sur la statue de sel. Cette fable qui parle de la singularité de l’âme pure est en fait un autre symbole mystique. Depuis le péché originel, l’homme est souillé par la mort, mais Dieu nous épargne sa colère en permettant l’existence d’une âme pure, qui à elle seule empêche le monde de disparaître, à cause de la promesse faite à Abraham. Comme le kabbaliste, l’âme pure jouit d’une parfaite connaissance de Dieu.
-Et vous voulez dire qu’elle existe vraiment, qu’elle doit exister pour empêcher l’Apocalypse ?
-Je suis désolé de vous décevoir, mon fils, mais il n’y en a pas qu’une, chuchota le vieux rabbin avec un air conspirateur. Il y en a trente-six -le chiffre de la Création. Cela a toujours été et il en sera toujours ainsi : dix-huit hommes et dix-huit femmes, qui ne se connaissent pas.
Il leva les mains pour écarter d’autres questions, et enchaîna :
-Dieu, dans sa grande sagesse, n’a-t-il pas créé toutes choses ? Est-il vrai que le peuple juif est son peuple élu ? Ce serait un tel honneur ! Sur ce point, je ne peux pas vous répondre. Mais cala ne veut pas dire que le groupe des âmes pures ne compte que des juifs. Où qu’elles soient, elles se reconnaissent au fond de leur cœur, mais sans jamais se rencontrer. J’aime à imaginer parmi elles une nonne russe, un chaman australien, une prêtresse candomblé brésilienne, un cardinal catholique, un guérisseur pentecôtiste, un bouddhiste tibétain, un prêtre shinto et, si Dieu le veut, peut-être un juif.
-Est-ce que vous avez déjà rencontré une de ces âmes pures ?
-J’ai étudié les textes pendant des mois et des mois, et rien ne dit que ce ne sont pas des animaux. Peut-être Dieu trouve-t-il qu’un chat errant a l’âme plus pure qu’aucun d’entre nous. Non, je n’ai jamais rencontré aucune de ces lamed vav, mais on dirait que vous aimeriez avoir ce plaisir. "(Extrait de Dieux de lumière, Deepak Chopra)
![]()
1ère partie ~ chapitre 2 L'UNIVERS DES LAMED VAV
"La pureté d’une « âme pure » ne ressemble pas à celle d’une pomme qu’un croyant aurait astiquée avec application avant de la poser sur le bureau de Dieu. Il ne s’agit pas non plus de la vertu que les imbus de l’honnêteté exhalent par tous les pores de leur peau. Pur signifie aussi « limpide » et les trente-six sont totalement limpides.
-De quelle façon ?
-De toutes les façons. Ils sont inaccessibles à la tromperie, ce qui signifie qu’ils vivent dans la vérité. C’est ce que les textes sacrés veulent dire quand ils écrivent que quelqu’un voit la lumière. Il n’est pas endormi ou aveugle comme le reste d’entre nous. Dieu a besoin d’une telle limpidité d’âme pour garantir la stabilité du monde. Croyez-vous que les étoiles, les montagnes et les mers existent par elles-mêmes ? Elles sont aussi inconsistantes et éthérées que les rêves. Pour l’intégrité de ce monde, Dieu a besoin que des justes le rêvent, siècles après siècles. Sans ces rêveurs, tout ce que vous voyez disparaîtrait. Tel est le sens caché des récits de la Torah qui évoquent la destruction du monde par Dieu
(…)
-Considérez les trente-six comme la colle au moyen de laquelle Dieu assure la solidité du monde. La Kabbale enseigne que les lamed vav ressemblent à des commutateurs que toute conscience humaine peut actionner. Normalement, les trente-six sont simplement ce que vous pourriez appeler un système passif. Mais le pouvoir de la Création les traverse et s’ils choisissent de contrôler ce pouvoir, ils deviennent littéralement capables de changer la réalité.
(…)
La Kabbale enseigne que chacune de ces âmes pures possède sa contrepartie, afin que tout s’équilibre, de même que Chokmah équilibre Binah et Kether, Malkuth."
(Extrait de Dieux de lumière, Deepak Chopra)
Dernière modification par gab (23-03-2008 10:43:14)
#2 13-03-2008 15:31:43
- sheyan
- Être Humain
Re: Retrouvons notre vrai pouvoir
Peut-être Dieu trouve-t-il qu’un chat errant a l’âme plus pure qu’aucun d’entre nous. Non, je n’ai jamais rencontré aucune de ces lamed vav, mais on dirait que vous aimeriez avoir ce plaisir.
je crois pas nah sinon lol l'ascension serait pour les chat et non pour les humains mdr, si tel etait le cas, j'en connais des chats qui seront content lol .
Mais en parlant de chat , eux aussi vont devoir changer leur alimentation! Au paradis ( 5 eme dimension) je ne crois pas que les animaux existent sur une planete, mais bon, j'imagine mal qu'un animal puisse manger un autre dans les dimensions le plus haut adapter aux animaux
Derniers commentaires
- palmesmasquetuba - Que puis-je faire pour participer activement au mouvement de transformation amorcé sur la planète? - 12/10 00:11
- yaya - Le dalai-lama, un homme politique comme les autres - 11/10 23:36
- yaya - Le dalai-lama, un homme politique comme les autres - 11/10 23:33
- do - La crise de la société et sa solution - 11/10 19:09
- palmesmasquetuba - Que puis-je faire pour participer activement au mouvement de transformation amorcé sur la planète? - 11/10 18:37
- ka - Appel aux travailleurs de lumiere - 11/10 18:12
- do - La crise de la société et sa solution - 11/10 17:44
- do - Que puis-je faire pour participer activement au mouvement de transformation amorcé sur la planète? - 11/10 17:31
- let - Appel aux travailleurs de lumiere - 11/10 17:13
- lumière intérieure - Appel aux travailleurs de lumiere - 11/10 17:02
Derniers articles
- 'peter poom le libertin nucléaire' va-t-il faire passer le pape de benoit 16 à benoit 0 ? - 2008/10/11 - Edito
- Co-créer les nouveaux schémas holographiques - 2008/10/11 - Canalisations
- La vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit - 2008/10/11 - Général
- Vous êtes des enseignants - - 2008/10/11 - Canalisations
- Voilà à quoi pourrait ressembler la commande d'une pizza dans quelques temps - 2008/10/11 - Général
- Psaume 62 (la bible du semeur) - psaume du jour sur biblegateway - 2008/10/11 - Spiritualité
- Krach mondial systemique - 2008/10/11 - Edito
- Que puis-je faire pour participer activement au mouvement de transformation amorcé sur la planète? - 2008/10/10 - Spiritualité
- La crise de la société et sa solution - 2008/10/10 - Spiritualité
- Le dalai-lama, un homme politique comme les autres - 2008/10/10 - Spiritualité