Vous n'êtes pas identifié.
#1 23-03-2008 18:17:23
- gab
- Être Humain

- Lieu: Paris
Retrouvons notre vrai pouvoir, partie 2
Retrouvons notre vrai pouvoir. ![]()
2ème partie ~ chapitre 1 LA MATRICE
" La Torah est la totalité des révélations de Dieu ; elle est vivante ; elle existait avant la création. C’est une entité mystique, presque cosmique. La Torah est l’instrument du Créateur. Avec elle, il a créé l’univers et pour elle, il a crée l’univers. C’est la plus haute idée et l’âme vivante du monde. Sans elle, le monde ne pourrait pas exister et n’aurait pas le droit d’exister. Je cite le grand poète hébreu Hayyim Nahman Bialik qui a vécu de la fin du XIXème siècle au milieu du XXème siècle.
(…)
Il y avait quatre moyens d’aborder la lecture de la Torah, la quatrième étant une étude de sa face cachée, la plus secrète. Quand Dieu a dit : « Que la lumière soit », il faisait allusion au mystère qui brille dans la Torah. C’était la lumière primordiale et cachée, la lumière de la Création même, dont la noblesse était telle qu’elle ne pouvait être avilie par l’usage des humains ; c’est pourquoi Dieu l’avait enveloppée dans le cœur de la Torah. C’était une lumière inépuisable, parente des étincelles divines auxquelles avaient cru les gnostiques, les fragments de l’essence de Dieu qui étaient maintenant dispersés à travers la Création, malheureusement enfermés dans des carapaces matérielles, celles des corps physiques.
(…)
Il y a également trois époques dans le temps, la première révolue étant un âge de grâce, la seconde en cours un âge de justice sévère et de limitation, et la suivante encore à venir un âge de miséricorde.
Une Torah différente existe pour chacun de ces trois âges. Et pourtant il n’y a qu’une seule Torah : une Torah originelle, une matrice, qui ne comporte ni ponctuation ni espace entre les mots ; en fait toutes les lettres y sont mélangées. Dans chacun de ces trois âges les lettres se forment en mot alternatifs, à mesure que se déroulent les évènements.
L’âge en cours, celui de la justice sévère et de la limitation, expliquait Elias, est endommagé par le fait que dans sa Torah une des lettres était défectueuse, la consonne Shin. Cette lettre était toujours écrite avec trois pointes mais elle aurait dû en comporter quatre. Ainsi la Torah produite pour cet âge était-elle défectueuse.
Une autre opinion émise par les mystiques médiévaux était qu’une lettre manquait en réalité dans notre alphabet. Pour cette raison notre Torah contient des lois négatives aussi bien que positives. Dans la prochaine époque la lettre manquante ou invisible sera restituée, et toute interdiction négative dans la Torah disparaîtra.
Par conséquent cette prochaine époque, ou comme on l’appelle en hébreu la prochaine Shemittah, ne comportera pas de restrictions imposées aux humains ; la liberté remplacera la justice sévère et la limitation.
De cette notion provient l’idée qu’il y a des portions invisibles de la Torah –invisibles pour nous maintenant, mais qui deviendra visibles dans l’âge messianique à venir. Le cycle cosmique amènera inévitablement cet âge ; ce sera la prochaine Shemittah, très semblable à la première ; la Torah se réarrangera une nouvelle fois à partir de sa matrice emmêlée.
(…)
Après le dîner il passa un certain temps avec l’holoscope, examinant le bien le plus précieux d’Elias : la Bible représentée sous forme de strates à différents niveaux de profondeur à l’intérieur de l’hologramme, chaque strate correspondant à une époque. La structure totale du livre saint formait ainsi un cosmos tridimensionnel qu’on pouvait regarder, et dont on pouvait lire le contenu, sous n’importe quel angle.
Selon l’inclinaison de l’axe d’observation, on pouvait en extraire différents messages. Ainsi les écritures délivraient-elles une infinité de connaissance aux aspects sans cesse changeants. Cela devenait une merveilleuse œuvre d’art, qui flattait l’œil par ses incroyables pulsations colorées : rouges et or avec des bandes bleutées."(Extrait de l’invasion divine de Philip K. Dick)
Dernière modification par gab (23-03-2008 18:19:20)
#2 12-05-2008 10:35:50
- gab
- Être Humain

- Lieu: Paris
Re: Retrouvons notre vrai pouvoir, partie 2
Retrouvons notre vrai pouvoir. ![]()
2ème partie ~ chapitre 2 LES LAMED VAV ET LA MATRICE
"Lors d'une de ses virées, il aperçut un sans-abris fouillant dans un tas d'ordures. Il se précipita, croyant avoir reconnu le type qui l'avait libéré, le premier soir, à l'asile. Il portait plusieurs couches de vêtements élimés et nauséabonds, complètement décolorés par de trop nombreux lavages.
-Hé, mon vieux, tu te souviens de moi? Lui lança Michael, plein d'espoir.
Il n'eut pas besoin de regarder ce pauvre bougre ébahi dans les yeux pour deviner qu'il prenait ses désirs pour la réalité.
-Je ne fais de mal à personne, marmonna l'autre en repoussant la main que Michael venait de poser sur son épaule. Je veux seulement qu'on me laisse vivre à ma façon.
-d'accord, désolé.
Michael allait rebrousser chemin, mais ces derniers mots, prononcés sans réfléchir, le frappèrent.
-Vous arrivez à vivre à votre façon? Demanda-t'-il à l'autre. Moi, j'ai oublié la méthode.
-Quoi? Grogna le clochard.
-vous m'avez donné un indice, reprit Michael. Vous le savez? Je parie que non.
Il regarda les tessons de verre et les déchets qui jonchaient le sol. Il était tellement revigoré, soudain, qu'il ne sentait même plus la puanteur de la ruelle sordide.
-Quelqu'un m'a dit que quand on ne sait pas où on va, peu importe l'endroit d'où l'on part. Je vais donc commencer ici.
Voyant que le sans-abris faisait mine de partir, Michael lui saisit le bras.
-Personne ne va vous faire du mal, je veux seulement que vous portiez un message à quelqu'un.
Avisant un emballage de barre chocolatée, il le ramassa.
-Quel genre de message? Je ne sais pas lire, répondit le pauvre hère.
-Aucune importance. Michael ne se sentait pas seulement heureux, mais il jubilait à présent -un avant-goût du pouvoir... Mais le test était encore devant lui:
-Voici un billet de vingt dollars. Vous n'aurez qu'à faire ce que je vous dis, d'accord?
Il fourra le papier d'emballage dans la main de l'homme et referma ses doigts autour comme un magicien qui demande à quelqu'un de tirer une carte dans un paquet. Il croisa son regard. Rien d'hypnotique dans le coup d'œil qu'ils échangèrent et pourtant, quand l'autre rouvrit la main, il y avait un billet de vingt dollars dedans. Il sourit en ouvrant des yeux ronds. Michael lui rendit son sourire, le cœur presque bondissant de joie.
J'y suis!
-Il faut que je me souvienne de quelque chose? répondit le clochard incrédule, hésitant à empocher l'argent.
Il s'était trop souvent fait piéger par les flics.
-Écoutez-moi bien, fit Michael d'un ton pressant.
Il formula son message du ton appliqué qu'on a en parlant à un répondeur : « Je sais ce que vous voulez que je fasse. J'assume mes responsabilités dès maintenant. Ni peur, ni doute, ni illusion. Merci de me donner cette chance. » Il s'interrompit, se demandant s'il devait ajouter autre chose. « Je ne sais pas exactement qui ce message va toucher mais je suis sûr que ses destinataires l'entendront. Voici le premier homme que je rencontre qui vive à sa façon, il doit donc sans doute se diriger vers vous. Soyez bon pour lui et ... »
Il s'aperçut qu'il divaguait ; même le besoin de formuler à haute voix ce message n'était peut-être pas juste...
-Voilà, c'est tout, conclut-il.
Il s'attendait à ce que le sans-abri soit médusé, voire effrayé de cette rencontre avec un cinglé en costume. Michael se trompait totalement : l'autre lui lança un regard complice et hocha légèrement la tête. Michael crut presque qu'il allait ôter son déguisement et se transformer en ange, qu'en tant qu'âme pure il allait le féliciter de son flair. Mais la lueur complice s'éteignit aussitôt ; le type tourna les talons et s'éloigna.
-Bonne chance, lui cria Michael.
L'autre grommela quelque chose sans se retourner.
Michael ne saisit pas ses paroles exactes mais crut entendre : Dieu vous bénisse.
En rentrant chez lui, Michael jeta le whisky et les cigarettes dans le vide-ordure. C'était un geste symbolique, comme le message aux trente-six (justes), à supposer qu'ils le reçoivent."
(Extrait de "Dieux de lumière" de Deepak Chopra)
Derniers commentaires
- palmesmasquetuba - Que puis-je faire pour participer activement au mouvement de transformation amorcé sur la planète? - 12/10 00:11
- yaya - Le dalai-lama, un homme politique comme les autres - 11/10 23:36
- yaya - Le dalai-lama, un homme politique comme les autres - 11/10 23:33
- do - La crise de la société et sa solution - 11/10 19:09
- palmesmasquetuba - Que puis-je faire pour participer activement au mouvement de transformation amorcé sur la planète? - 11/10 18:37
- ka - Appel aux travailleurs de lumiere - 11/10 18:12
- do - La crise de la société et sa solution - 11/10 17:44
- do - Que puis-je faire pour participer activement au mouvement de transformation amorcé sur la planète? - 11/10 17:31
- let - Appel aux travailleurs de lumiere - 11/10 17:13
- lumière intérieure - Appel aux travailleurs de lumiere - 11/10 17:02
Derniers articles
- 'peter poom le libertin nucléaire' va-t-il faire passer le pape de benoit 16 à benoit 0 ? - 2008/10/11 - Edito
- Co-créer les nouveaux schémas holographiques - 2008/10/11 - Canalisations
- La vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit - 2008/10/11 - Général
- Vous êtes des enseignants - - 2008/10/11 - Canalisations
- Voilà à quoi pourrait ressembler la commande d'une pizza dans quelques temps - 2008/10/11 - Général
- Psaume 62 (la bible du semeur) - psaume du jour sur biblegateway - 2008/10/11 - Spiritualité
- Krach mondial systemique - 2008/10/11 - Edito
- Que puis-je faire pour participer activement au mouvement de transformation amorcé sur la planète? - 2008/10/10 - Spiritualité
- La crise de la société et sa solution - 2008/10/10 - Spiritualité
- Le dalai-lama, un homme politique comme les autres - 2008/10/10 - Spiritualité