#1 22-10-2008 09:37:42

gab
Être Humain
Lieu: Paris

Le troisième pas vers l'unité

LE TROISIEME PAS VERS L'UNITE

L'INTEGRATION DU PERE

http://blogpeople.b.l.pic.centerblog.net/7l1qi0sy.jpg

Le Père c'est l'élan, la force de volonté, l'autorité, la responsabilité, le courage, l'action, le service.

Pour atteindre l'Unité, il est temps maintenant d'accepter et d'intégrer l'énergie du Père. Nous avons beaucoup travaillé depuis les années soixantes sur les énergies de la Mère, surtout dans les milieux intellectuels, spirituels et artistiques.

Nous avons intégré les qualités de notre Mère Dieu, la compassion, l'amour inconditionnel, la tolérance, l'écoute, la force de vision, l'intuition, l'attente...

Nous avons rejeté l'énergie de notre Père Dieu, que l'on considérait uniquement sous son aspect tyrannique, pouvoir masculin, esprit guerrier sanguinaire,  patriarcat, le capitalisme, le cartésianisme...

Pour intégrer cette énergie, il faut l'observer sous son aspect positif, faire la paix avec elle, l'aimer, la désirer, et l'intégrer.

http://www.tarotstudies.org/images/noblet_empereur.jpg

"Le Père universel représente votre capacité à prendre votre propre vie en mains et de donner à l'enfant en vous l'assurance intérieure que vous allez le protéger et vous occuper de lui. Il indique la force de l'homme adulte qui a accepté son côté féminin et qui l'a intégré. Il forme ainsi une unité intérieure. Ses forces ne sont pas dispersées et il peut donc les appliquer pour le bien-être d'autres personnes et celui d'autres êtres vivants.

Prenez votre autorité intérieure au sérieux et reconnaissez-la dans votre travail. La vraie responsabilité repose sur la capacité à répondre à la vie. Et pas de l'éviter.
La capacité et la volonté intérieure de pouvoir offrir à d'autres personnes une aide et une protection aussi bien spirituelles que matérielles représente un grand cadeau."

(extraits de la lame 4, Tarot Vision Quest)

http://www.gafomo.com/comm/images/tm107.jpg

Cette intégration nous permettra d'avancer en confiance dans nos créations, en cadrant et structurant bien mieux notre action, notre pensée. C'est le sens de l'unité.
En mesurant aussi les conséquences de nos œuvres, et acceptant d'être pleinement responsables de  nos actes.

http://imagik.fr/uploads/189035

Dernière modification par gab (27-12-2008 04:46:14)

#2 04-11-2008 11:45:32

gab
Être Humain

Re: Le troisième pas vers l'unité

La responsabilité

http://imagik.fr/uploads/148885

Pouvoir compter sur quelqu'un est le cœur de la responsabilité. Cela veut dire que tu es toujours à la bonne place au bon moment et que tu fais ce que tu sais qui doit être fait. Tu ne remets jamais à demain ce que tu sais  qu'il faut faire aujourd'hui.
Quand tu commences quelque chose, tu vas jusqu'au bout, peu importe les résistances que tu rencontres.
Tu n'es jamais découragé par les obstacles, mais tu les vois comme des pas en avant et comme des défis à surmonter. Tu es aussi stable qu'un roc car ta sécurité et ta stabilité sont en toi, et tu n'es pas affecté par les conditions extérieures ni le chaos et la confusion qui t'entourent
Quoiqu'il arrive, tu n'es pas en haut un jour et en bas le lendemain. C'est cela être absolument digne de confiance et être quelqu'un sur qui l'on peut compter ; c'est être fort et avoir du courage.

Alors que tu endosseras de plus en plus de responsabilités en étant digne de confiance, tu deviendras de plus en plus fort, jusqu'à ce que plus rien ne soit au-dessus de tes forces.

(Eileen Caddy. La petite voix.)

Dernière modification par gab (06-11-2008 14:17:20)

#3 04-11-2008 13:33:35

yaya
Être Humain
Site web

Posté et reposté mais rereposté avec autant de copié-collé

TU SERAS UN HOMME MON FILS

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils.

Rudyard Kipling

Quand on veut, on peut

#4 17-11-2008 15:57:54

gab
Être Humain

De l'unité à la co-création, de 2008 à 2009

La Responsabilité

http://imagik.fr/uploads/158053

"Remplacez la lourdeur du mot "responsabilité" par différentes vibrations : co-création, partage, collaboration, rassemblement, convivialité... Ces mots correspondent davantage à vos destinées en ce moment d'incarnation. Voilà une énergie créatrice et co-créatrice pour vous, à travers la Joie et l'Amour, afin d'être en état d'offrande puisque vous avez traversé tant de passages d'épuration et de libération.
(...)
L'heure est venue d'ouvrir la beauté interne de vos temples. De l'ouvrir par les roues et d'offrir qui vous êtes aux êtres, aux polarités, à la terre, aux solarités, aux univers, et ainsi de suite.
L'ouverture est illimitée, telles les ailes des divinités que vous connaissez et que vous allez connaître, telle Isis, la Mère. Ouvrez les ailes et balayez ce qui doit être balayé. Choisissez de vous envoler, de prendre votre envol."

Message d'Horus reçu par Sarah Diane Pomerleau.(extrait du livre Le retour de Horus, le Faucon Blanc.)

#5 14-12-2008 11:10:32

gab
Être Humain

La force de volonté

http://imagik.fr/uploads/178593

"La volonté s'était enfuie par le bout de mes doigts ; je l'avais sentie telle qu'elle m'avait été décrite, cette substance vitale qui regagnait son monde, chargée de mes peurs.
« Sois un être qui veut, sois un être qui veut, m'avait-on souvent répété dans nos temples d'étude.
A chaque fois que tu baisses les bras, ton énergie vitale s'envole de ton corps à tire-d'ailes, elle va rejoindre une force commune, le grand Égrégore des échecs humains ; elle va empoisonner un peu plus la Terre, t'enfermer avec plus de sûreté dans ta négativité."

De Mémoire d'Essenien, édition Arista. 1984.

Ainsi notre volonté est affaiblie par nos peurs. Nos peurs ne seraient-elles pas en cause lorsque nous nous dévoyons de la volonté divine ? Certainement. Il suffirait de trouver le moyen de repérer et de dissoudre nos peurs pour libérer notre volonté.

Le soir même après avoir lu ce texte des Meurois-Givaudan, j'allais dans une conférence de Carolyn. Elle nous parla alors, en toute synchronicité, de nos 7 peurs primordiales et de la façon de les dissoudre.

1° Peur de ne pas être aimé tel que l'on est.

2° Peur de ne pas être reconnu à sa juste valeur.

3° Peur d'être abandonné, rejeté.

4° Peur de ne pas être à la hauteur.

5° Peur d'être en désharmonie, de souffrir (physique ou mental).

6° Peur d'être en manque de sécurité (finance, affectif, mental).

7° Peur de la mort.

Quand nous avons repéré une peur il suffit de se concentrer sur cette peur en méditation, désamorcer cette fausse croyance sur nous, et d'invoquer qu'une couleur ou qu'une lumière vienne pour dissoudre en nous cette peur. Il faut certainement s'y reprendre à plusieurs reprises pour une peur.

Pour ma part, en nettoyant une peur, je vis une lumière bleue m'envahir. Je vis ensuite El Morya, puis un serpent sec qui disparut transmuté par une très belle lumière blanche.

Flash non détécté

Dernière modification par gab (14-12-2008 15:43:39)

#6 18-12-2008 03:31:02

féebleue
Être Humain
Site web

coucou gab, merci pour ce sujet...je pense, en effet, que lorsque l'on a le courage d'aller jusqu'au bout de ce que l'on ressent et que l'on assume les responsabilités de ses actes et de ses choix, on se rend compte, en fait, que rien n'est jamais mal en soi ..mais parmi les peurs qui nous empêchent d'assumer notre belle lumière se cachent encore celles-ci :

- peur de tomber dans l'ego (ego spirituel)

- peur de tomber dans le controle

- peur de séparer au lieu de réunir

- peur de s'éloigner de Dieu au lieu de s'y fondre (ceci dit, cela est impossible puisque nous sommes et avons toujours été en Lui)

bises.clinoeil

Dernière modification par féebleue (18-12-2008 03:32:34)

"Si nous faisions un rêve heureux"

#7 22-12-2008 11:31:42

gab
Être Humain

Les peurs

Pour faire partir ces peurs qui conditionnent nos vies, nous empêchant de vraiment décoller  et accomplir ce que nous sommes venu réaliser, il convient de repérer nos peurs et de les désamorcer.

http://imagik.fr/uploads/185320
Merci Féebleue

Repérer nos peurs

Une fois décidé à affronter mes peurs, je me mis à l'écoute de ce que l'univers m'enverrait comme indication.

Le jour suivant, en discutant avec une amie, l'univers se manifesta. Cette amie me proposa de répondre à une question que je me posais en interrogeant son nouveau jeu de carte. Il en ressorti que j'avais un travail  à faire par rapport à un désir de reconnaissance, donc à la peur de ne pas être reconnu à ma juste valeur.

Deux jours plus tard, je me trouvais dans une église devant une statue de Thérèse. Je lui parlais en lui exposant mes interrogations. Je me surpris à lui dire : « j'ai peur de ne pas être à la hauteur ». J'explosais de rire dans le silence de l'église, puis je remerciais Thérèse.
Après avoir désamorcé  ma peur, je voyais une lumière jaune comme un soleil avec des teintes de couleur verte et rouge-orange. Je voyais également une balance. Cette balance symbolisait mon habitude de me comparer à d'autres et de douter de mes capacités illimitées et infinies. Une lumière blanche fit disparaître la balance.

Désamorcer nos peurs.

Pour la première peur, il faut savoir que si nous avons peur de ne pas être aimé tel que nous sommes, c'est que nous devons prendre conscience que nous sommes aimé de l'univers de façon inconditionnelle. Principe de l'amour inconditionnel.

Pour la deuxième peur, nous pensons que nous ne sommes pas reconnus à notre juste valeur, car nous pensons que nous sommes Unique, que nous ne sommes pas le Tout. Nous sommes égaux aux yeux de l'univers. Principe d'égalité.

Pour la troisième peur, si nous avons la crainte d'être abandonné, d'être rejeté, nous devons savoir que le vrai amour n'abandonne jamais personne.  Nous craignons que nos choix soient différents de ceux des autres et qu'ils se séparent de nous pour cela. Principe de liberté.

Pour la quatrième peur, si nous avons peur de ne pas être à la hauteur ,c'est que nous avons fixé un palier au delà duquel nous estimons ne plus être suffisamment bon. Alors que nous avons un potentiel illimité. Principe d'infini.

Pour la cinquième peur,  la crainte d'être en desharmonie nous conduit à la maladie physique ou mentale. C'est la peur de souffrir. Principe d'harmonie.

Pour la sixième peur, c'est la crainte de se sentir en manque de sécurité. Financière, matérielle, affective, mentale. Principe de confiance. Se sentir en sécurité comme le bébé se sent quand il est dans nos bras.

Pour la septième peur, la peur de la mort, nous savons que nous sommes éternels.

Dernière modification par gab (22-12-2008 14:03:26)

#8 22-12-2008 12:00:18

féebleue
Être Humain
Site web

Pour la peur de l'ego : savoir que c'est Dieu qui oeuvre à travers nous et que nous n'oeuvrons pas seuls puisque nous ne sommes pas séparés.

Pour la peur du controle : encore comprendre qu'il s'agit d'agir avec la puissance divine et non pas avec sa propre puissance. Il s'agit de s'abandonner, en confiance, au divin ; en sachant que nous sommes dignes de le servir, en tant qu'enfants divins.

Pour la peur de séparer au lieu de réunir, comprendre que nous ne faisons qu'UN et que tout ce que nous faisons imprègne la filialité tout entière. Donc, penser que nous pouvons séparer est une illusion car nous sommes à jamais en Dieu et en sa filialité

Bref, aux peurs, substituons la confiance, en l'autre, en SOI, en Dieu, tout en sachant que tout cela ne fait qu'UN.

Ton image est très belle, ange gab.

Merci

http://www.oliviermanitara.org/images/Nelle%20imgs/archange_gabriel_ben.jpg

"Si nous faisions un rêve heureux"

#9 27-12-2008 13:33:42

gab
Être Humain

Juste pour dire que pour la sixième peur, la crainte de se sentir en manque de sécurité, il convient de le faire séparément pour le matériel, l'affectif ...etc.

http://imagik.fr/uploads/189475

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles