Vous n'êtes pas identifié.
#1 27-11-2006 08:03:33
- pat
- Être Humain
Choix-realite: dérapage?
:merci:Depuis quelques temps,nous assistons à une recrudescence de vidéos "hilarantes " en provenance de "you tube" ou "dailymotion" sur le sîte de choix-réalité.Sans être un "grincheux" imperméable à tout sens de l'humour et il faut bien s'amuser un peu,on est loin de l'esprit des "blagounettes" et le contenu de ses vidéos est très souvent "vide" de toute substance humoristique.ON frise le niveau zero de "video-gag","les 100 meilleures gamelles" et cie.Sans vouloir écarter ces récréations, ne serait-il pas plus judicieux de créer une rubrique" humour " que chacun puisse consulter ou pas plutôt qu'en page principale de la rubrique"articles" où elle n'ont pas grand -chose à faire.Choix-réalité n'est il pas entrain de perdre son âme et la qualité qui a fait son succès.Je n'exprime içi qu'un avis personnel et je m'intérroge sur l'évolution probable du sîte.Je demande donc à l'ensemble des membres d'exprimer leurs avis sur le sujet afin que notre directeur des programmes VEDA puisse tirer une synthèse des différentes opinions exprimées sur le sujet s'il le souhaite.OU peut -etre suis-je le seul à me poser ces questions ?Il est clair que j'ai aussi le choix de"zapper" les "sujets" qui ne m'interressent pas ,les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

#2 27-11-2006 08:46:26
- nemesis
- Être Humain
Re: Choix-realite: dérapage?
entierement d'accord !
#3 27-11-2006 08:53:26
- maya
- Être Humain
Je suis tout à fait d'accord. Maya
#4 27-11-2006 08:57:17
- nemesis
- Être Humain
ou alors ce mouvement commence à s'essoufler... forcement à force d'annoncer des trucs qui n'arrivent jamais...(fallait bien que je la place celle là)
#5 27-11-2006 09:03:39
Oui, je pense aussi qu'on a fait joujou avec le "nouveau bouton" (moi la prem
), que c'était amusant mais qu'il y a en effet risque de dérapage ...
Peut-être maintenant pourrions-nous n'insérer que des videos en lien direct avec des textes - sans toutefois en abuser .... 

paprika

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour garder l’équilibre. Einstein
#6 27-11-2006 09:09:24
- martine
- Être Humain

Proposition judicieuse Pat. 
Et si pour contenter Nemesis on créait,
cher Monsieur (ou Madame) VEDA, la rubrique :
"Les évènements tellement annoncés qu'on les attend encore" ?

L'infini c'est long... surtout vers la fin. ...

Woody allen
#7 27-11-2006 09:14:20
- louve81
- Être Humain
- Lieu: tarn
pour ma part, je trouve important de conserver de l'humour, car certains pourraient avoir tendance à se prendre trop la tête et devenir trop sérieux.
Les videos, une super idée qui agrémentent bien et qui repose le cerveau.
mais je trouve aussi un peu bizarre de trouver çà sur la page principale, et ne trouve pas de lien ou de sens. celle ou le mec se déboite le bras je l'ai arrêtée en cour... j'ai bien aimé "que la fête commence" mais ne trouve quand même pas le sens ici.
Vous faites bien d'en parler car j'ai eut peur d'avoir perdu mon sens de l'humour...
par contre des videos instructives, même sur d'autres sujets mais qui font réfléchir, ou de très bon gags.... mais il est vrai que : chacun ses gouts
Pour exemple, il en est passé plein dans le forum.
voilà mon avis
bises
#8 27-11-2006 09:21:58
- aigle_doré
- Être Humain

Oui pour mettre les videos dans une rubrique à part et pas forcement typé humour
une rubrique vidéo et chacun y va ou non
j'ai bien apprécié celle sur les extraterrestres au travers de l'histoire
et je dois dire que Jim Carrey m'a bien fait rire, quant aux autres j'ai zappé
Patrice
#9 27-11-2006 09:25:26
- zastala
- Être Humain

Puisque tu parles de mes récentes prestations de service qui te dérangent Pat et que tu t'adresses à l'ensemble des membres de choix-réalité, je te donne donc mon point de vue en tant que membre :
- Je sais bien que les membres peuvent créer des topics humour dans le forum et j'en ai créés (tu peux vérifier).
- J'ai passé les comédies de Jim CARREY exprès dans les pages principaux justement grâce à leur côté non conforme à la normalité : se libérer des limites de la norme et des frontières virtuelles dans le respect.
- Tu dis que les gags de Jim C. frise le niveau zéro et tu es gêné de les voir, mais je les considère comme des trésors car ils sont très rares : j'en ai trouvé moins de 10 à part ses films (comme menteur menteur ).
- Pat tu demandes la séparation, le divorce de l'Humour-de l'Amour-de la Joie-de l'Eveil-de la Lumière, alors que justement j'ai volontairement montré que ses qualités sont à jamais liés

Maintenant je respecterai les décisions de Véda, Daniel G. et de la majorité des membres.
{{ ** Être... ou ne pas Être... ? Telle est la question ( Shakespeare ) ** }}
#10 27-11-2006 09:27:27
- bohort
- Être Humain

Bien que je sois un nouveau membre, je me permet d'abonder dans le même sens. Les vidéos, sauf exception, n'ont pas leur place sur la place principale.
#11 27-11-2006 09:28:32
- elek
- Être Humain

- Lieu: Au Québec
HUG !
Je suis d'accord pour créer une rubrique humour au lieu que ce genre de vidéos se retrouvent sur la page des articles. 
Les vidéos peuvent faire du bien à l'âme, mais ils nous apprennent rien sur notre évolution et notre développement spirituel, qui je crois est l'un des but de ce site.
Je vous aime! 

#12 27-11-2006 09:28:51
- devi
- Être Humain
Pat à raison...J'adore rigoler et lire les blagounettes....
Mais je n'ai pas le temps de tout lire.Difficile de faire le tri.
Alors pourquoi pas faire une rubrique spéciale humour,ou chacun pourrait s'exprimer???
#13 27-11-2006 09:37:05
- martine
- Être Humain

Moi non plus je veux pas que l'humour soit zappé mais je comprends ceux que cela n'intéresse pas trop.
C'est pas grave une page différente, à partir du moment où ça ne disparait pas totalement (du site et de la vie)
Merci Zastala, Jim Carrey me fait plus rire dans ces vidéos-là que dans ses films.
J'ai beaucoup + apprécié la section rap !
Bises Ensoleillées à tous 

Woody allen
#14 27-11-2006 10:29:51
- christalain
- Être Humain

- Lieu: planète terre
- Site web
bonjour Pat,
plutot d'accord avec toi : bien que tout soit "spirituel" quelque part, un seule site ne peut pas accueillir tout ce qui existe...ou alors en effet créer une rubrique "humour", puis ensuite une rubrique "recette de cuisine", une rubrique "votre soirée TV"
...et pourquoi pas une rubrique "les prophéties d'Ashtar"...non, là je plaisante évidement...
Cela me semble d'autant plus vrai que l'on nous rabache par ailleurs (à juste titre), que le temps presse, qu'il faut se préparer, se purifier, ne pas se laisser distraire par tout ce qui passe...(cf: shoud 4 de tobias) ect...
Le dernier mot à la majorité et à Veda bien sur....
Un seul choix véritable possible : l'amour ou la peur ?
#15 27-11-2006 11:31:28
Hello,
J'attendais d'entendre les premiers avis. L'idée de proposer la possibilité de mettre des vidéos était un bonus. Je le voyais comme secondaire voir exceptionnel sur un sujet particulier qui se traite de manière visuelle.
C'était le cas je pense pour la vidéo sur les anciens astronautes. ça cadre avec le thème du site et c'est difficilement transposable sur texte car elle relatait de faits historiques visuels (peintures etc...).
L'effet de la vidéo est qu'elle peut malencontreusement prendre le pas sur l'essentiel. Distraire alors que la plupart ici cherche de l'inspiration, des idées pour avancer, dans le calme et hors de l'agitation.
Je crois à fond en l'humour comme étant bien plus utile et vivant que beaucoup de canalisations.
A nous de penser à l'idée du site et de ne pas trop disperser le sens affiché au départ. Car il n'est pas prévu qu'il remplisse un rôle particulier...
Personnellement les vidéos de Michelle Torr par exemple c'est pas mon truc
(ma génération aussi), comme j'aime un style d'humour qui ne conviendra pas forcement à tout le monde aussi etc...
L'idéal serait de proposer les liens que vous souhaitez partager dans le forum.
En tout cas à vous de ressentir si une vidéo à sa place en première page pour cadrer l'essentiel.
Je laisse les choses évoluées avec vous pour voir.
florilège d'humour qui n'engage que moi :
Detournements realisés par Mozinor (doublage) :
http://www.youtube.com/watch?v=j21NNE7LHhY
http://www.youtube.com/watch?v=EeGLQi0pjKg
http://www.youtube.com/watch?v=NLq3Tz9G5aA
http://www.youtube.com/watch?v=p_emC2TPX2E
http://www.youtube.com/watch?v=OjL4crYKVyQ
http://www.youtube.com/watch?v=sRs9uDeJQQc&NR

#16 27-11-2006 11:35:27
- pat
- Être Humain
HOLA ! l'ami ZasTaLa
Cool ! Tes prestations ne me dérangent pas et tu es un acteur vivant de ce forum.Je préfère les mariages au divorce et je ne prone aucune séparation.j'ai simplement exprimé mon ressenti sur le fait qu'elles soient plàcées dans "articles" et demandé aux membres leurs avis sur ce sujet.Les avis sont partagés(comme à chaque fois qu'on sollicite l' avis de plusieurs personnes).J'ai mis le débat sur la place publique et je ne faisais pas une attaque personnelle à ZasTala.Quant au fait que je n'aime pas l'humour du grimaçant Jim Carrey,cela n'engage evidemment que moi.Faut bien que tout le monde gagne sa vie et tout est très bien ainsi dans le meilleur des mondes.
Je m'excuse de t'avoir froissé et que tu me perçoives comme un dogmatique qui pronerait la séparation humour-amour alors que j'en suis un serviteur.Comme quoi ,le miroir nous renvoie souvent une image dont on a pas conscience de soi.Je vais exploré la piste que tu m'as ouverte,y'a peut -etre des choses à travailler de ce côté là.
mes respects.
#17 27-11-2006 12:13:35
- karen
- Être Humain

Bonsoir à tous,
Je ne me serais pas permis la moindre critique, mais en fait je lis rarement les blagounettes, et ne regarde jamais les vidéos !!! sauf celles concernant des photos insolites d'objets volants ... Car je pense qu'il existe des tas de sites réservés pour tout cela , et que ce n'est pas la vocation de Choix...
Ceci dit, l'humour entre nous est des plus agréables... oui, la spiritualité est qlq chose de fondamentalement joyeux, comme l' amour d'ailleurs...
Mais s'il reste une rubrique vidéos/humour que certains apprécient, pourquoi pas ? puisqu' on peut toujours zapper !!!
Belle nuit
et doux rêves ... rigolos largesourire:
Karen:heart:
L'instant est un atome d'Eternité
#18 27-11-2006 12:18:07
- zastala
- Être Humain

Merci de ta sincère et précieuse réponse Véda.
En mettant les rares vidéos de Jim CARREY, J'ai voulu partager ce que je considère comme des trésors d'Inspiration et d'Eveil car ils bousculent grandement le train-train des messages canalisés qui défilent et endorment les lecteurs/lectrices qui recherchent au contraire l'Eveil.
Véda,Tu as bien compris et résumé l'essentiel par cette phrase :
Je crois à fond en l'humour comme étant bien plus utile et vivant que beaucoup de canalisations.

J'avais prévu à l'avance les réactions des personnes qui ne seraient pas d'accord avec le Changement de leurs vieilles habitudes, elles s'y accrochent, s'y attachent, s'y emprisonnent... et après se plaignent que rien ne change et s'en prennent aux messages canalisés, à Ashtar, à Sananda, à Dieu....
Je viens de lire ta 2eme réponse Pat :
Tu as bien fait d'exprimer tes ressentis car s'était également les ressentis de plusieurs personnes qui n'osaient pas ou ne voulaient pas s'exprimer et je t'en remercie beaucoup pour celà : il vaut mieux en effet éclaircir
ensemble les choses que de les cacher ou de les voiler.
En ce sens ton topic est très important et très utile
: mes félicitations et je m'excuse si je t'ai blessé 
Voilà en fait je voulais juste secouer un peu le cocotier (même si après je me prends des noix de coco sur la tête) et faire bouger les vieilles habitudes.
Mais bon, maintenant que c'est fait et que plusieurs membres demandent à avancer à leur rythme, je vais les laisser tranquille pendant quelques temps.
Le temps est si précieux, je vais de ce pas m'occuper de mes affaires personnels.
Mes plus sincères Amitiés à vous Tous chers participants(es)
BISOUS 
Bye bye 
#19 27-11-2006 12:43:33
Ne te sens pas blessé Zastala
, je comprends le message que tu cherches à faire passer derrière. J'ai adoré la vidéo de Jim Carrey avec les party boys
A part la fin que j'ai trouvé un peu limite avec les personnes agées, j'ai trouvé ça marrant et tellement parlant en même temps 
#20 27-11-2006 12:43:37
- zastala
- Être Humain

Ahahahahahaahaha .............
Ohohohohhohohoh ..........
Ihhihihihihihihihihi ...............
Par curiosité je viens de cliquer sur le 1er lien proposé par Véda et c'est Super Drôle

Véda, je vais regarder la suite.
#21 27-11-2006 12:46:48
Hihi y'en a plein d'autres comme ça de mozinor qui m'écroule de rire. Plus c'est gros plus c'est cool pour moi 
"un cheesburger, et un coca !"
"kiki y'a des écureuils! ya des écureuils colonel" 
#22 27-11-2006 13:03:27
- martine
- Être Humain

Les liens de Véda :
James Bond : 25/10 
L'amour du risque ..... Jonathan et jennifer ... On est perdu dans le désert !! 

Woody allen
#23 27-11-2006 13:27:08
- djehouti
- Être Humain
- Lieu: près de Valence
Bonjour chers amis,
J'apprécie l'humour, mais pas sous toutes ses formes. Celui qui me distrait le plus, c'est celui qui me permet de me moquer de moi-même, dans mes travers et mes contradictions.
J'apprécie moins la forme d'humour qui se moque de l'autre, ou de ses réactions par rapport à une situation qui le dérange, ou qu'il subit contre son gré.
Cette vidéo est amusante, ou grotesque c'est selon, mais elle est plutôt d'inspiration très " énergie 3D", ce que je fuis depuis un certain temps.
Loin de moi l'idée de priver qui que ce soit, de quoi que ce soit. Aussi, créer une rubrique spéciale vidéo serait une solution, surtout s'il n'y a pas de rapport avec les sujets traités, et avec la résonnance d'origine de ce site, que j'apprécie particulièrement.
Je serai sincèrement désolé de voir sur ce site des réalisations de style "star ac', ou vidéo gag", qui dénatureraient sa vocation d'origine.
j'espère n'avoir chagriné pesonne par mes propos, sinon je m'en excuse humblement.
.
#24 27-11-2006 14:49:52
- isaëlle
- Être Humain
Entièrement d'accord avec toi, Djehouti.
Dominum sui esse.
#25 27-11-2006 16:05:07
Petite précision, je n'ai aucune autorité sur le site et son contenu. le site appartient à Véda et c'est lui qui en est l'administrateur et seul décideur.
À moins que lui-même ait besoin de mon aide, je ne m'immiscerai pas dans la gestion du site.
Pour ma part, je ne fais qu'héberger le site, étant donné que mon métier est de concevoir et héberger des sites web, j'ai pu donner un coup de pouce en ce sens, mais ça se limite à ça.
Bien sur, si je vois des conneries de spam, j'ai la possibilité de les enlever dès que je les vois.
Pour le reste, je ne suis qu'un utilisateur passionné, comme beaucoup d'entre vous.
Véda, Marie et moi nous nous sommes bidonnés des vidéos de Youtube que tu as mis en lien 
Dernière modification par DanielG (27-11-2006 19:14:36)
Derniers commentaires
- ..!.. - La cartomancie démystifiée - 03/01 17:51
- gingko39 - La cartomancie démystifiée - 03/01 16:34
- gingko39 - Evolutions - nc - 03/01 16:30
- irvinne_seb - Dieu m'a parlé - 03/01 15:30
- ici-et-maintenant - Le pardon et la manifestation vont de pair - 03/01 15:03
- flash crayonnage - Que signifie nada ? - 03/01 14:49
- vanille - Le pardon et la manifestation vont de pair - 03/01 14:10
- soi - Que signifie nada ? - 03/01 14:08
- sabrina - Bonne année 2009 et meilleurs voeux à tous et à toutes ! - 03/01 13:53
- emilia - Union avec vos demandes et vos rêves - 03/01 13:41
Derniers articles
- Dieu m'a parlé - menu - 2009/01/03 - Spiritualité
- Barack obama - 2009/01/03 - Canalisations
- Quittez le jeu des souvenirs malheureux - 2009/01/03 - Canalisations
- Cours de sagesse cours n° 19 - 2009/01/03 - Canalisations
- Union avec vos demandes et vos rêves - 2009/01/03 - Canalisations
- Message de l'archange michel du mois de janvier 2009 - 2009/01/03 - Canalisations
- Comité invisible : l?insurrection qui vient (pdf) - 2009/01/03 - Général
- Tarnac: opération taïga - interview gérard coupat - 2009/01/03 - Général
- L'amour - 2009/01/03 - Canalisations
- Que signifie nada ? - 2009/01/03 - Spiritualité