#1 Hier 06:45:28

dade
Être Humain

Une petite histoire

Un ami ma raconté l histoire que l on se raconte dans une tribu d Afrique vers le Kenya.
Il y a bien longtemps vivait dans le centre du pays dans les hauts plateaux masaï une petit Naoumé
Son grand père lui apprenait comment chassé et péché dans le fleuve masaï
Naoumé avez Nolan comme ami ils avaient tout les deux le même âge
Nolan avait un parcours différent il vivait dans un village proche du sien et avez une éducation différente
Tout les matin Naoumé voyait prêt de sa maison un grand oiseau qui se posé sur l arbre en face
Alors depuis le temps il voulait mettre en pratique tout les enseignement de la chasse que son grand père lui avait appris
Il avait construit et préparé son arc
Les jours passèrent et un matin ou il était avec Nolan l oiseau vena se posé sur l arbres , alors Naoumé prie son arc mais son ami lui dit :
Non Naoumé ne fait pas cela , cet oiseau est un création de dieux et il se doit de vivre tout comme nous , regarde moi je ne manche plus de viande depuis
Alors Naoumé gêné devant son ami reposa son arc , il avait aussi perçu que son ami avait changé
Un autre jour les deux amies partirent dans la savane
Nolan lui expliqué son nouveau mode de vie que l on lui avait enseigné et au milieu de leur chemin ils se retrouvèrent face a une lionne affamée , la lionne les regardé et se mie a courir vers eux , les deux enfants allé vers un arbre pour se mettre en sécurité mais Nolan courré beaucoup moins vite et tomba sous les griffes de la lionne
Naoumé pleuré sur son arbre de voir son ami emporté par la lionne
Il retourna au village prie son arc et alla a la recherche du corps de son ami
Il avança et perçu le corps inerte de son ami avec un oiseau posé au dessus qui se nourissé , le même oiseau qu il percevait les matins sur l arbre .
Il fut étonné et il reçu comme un flash , l oiseau alla vers lui et se mie a parlé :
Naoumé tu voit tu est humain , tu est ici pour vivre se dont tu doit vivre , ne cherche pas a inventer de nouveau chemin ou croyance comme la fait ton amie
Il ne se nourissé plus comme il le devait est n avait plus la force comme toi de monter sur cet arbre
Alors il t appartient de prendre place dans ton monde ou bien tu finira comme ton ami
Sur ces mots l oiseau s envola et disparu dans le ciel, en reposant les yeux au sol Naoumé vu Nolan se levé et lui dire :
J ai fait comme un rêve et je me doit de sortir de ce rêve alors allons ensemble chassé comme ton grand père te la enseigner
L essentiel son grand père lui a dit et de comprendre la ou on est de l accepté et de vivre le mieux que possible dans son éléments , ne cherche pas a etre autrui mais contente toi de devenir celui que tu est

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles