#1 03-01-2008 21:00:25

etoiles*
Être Humain
Lieu: haute savoie

la spiritualité pour vous c'est quoi?

bonjour a tous,

moi je pensais que c'etait un chemin de vie  ou un apprentissage de la vie .
et cas travers nos experience de vie qu'elle qui soit nous fessais comprendre coment acceder a notre sagesse interieur pour evoluer , comprendre se qui nous arrivent aujourd'hui.

se qui me choc aussit : c'est que quand on parle un peut de sont experience personnel,
on nous juge de" lavez notre linges sales en public" ou ont nous dit" arrette de pleurez sur ton sort" etc ....

et quant faite on veut simplement partage notre bohneur , et explique que si ont se bat pour l'amour de soi et apprendre a aimer sont prochain telle qu'ils sont sa nous liberaient nos epaules de toute nos souffrence passées.

moi je pensais que se site etait fait pour s'exprimer par des fait reel et non que illusoire .

moi je pensais aussit que la spiritualite etait , partager , ecoute, tolerence, d'esprit,offrire de texte qui vient du coeur . etc...

si ont parle notre vecu ou de notre experience ,ont vous demande pas de nous plaindre ou qu'ont nous disent ,je ressent beaucoup de blessures dans ton coeur.
ont le c'est qu'on a ete blesse .
ont na travaille nos blessures pour evolues et etre bien avec soi meme .etc.....

j'aimerais avoir votre avis et pourquoi ?
et pour  vous la vie c'est quoi ?
et coment votre vecus vous l'analyser ?
est ce que pour vous , votre vecus c'est du linges sales ?
parlez  un peut de soi c'est mal ?
l'experience de la vie ne vous font pas evoluez a vous ?
etc.......
vous pouvez  si vous voulez rajoutes des questions que j'ai pas pensée.

merci etoiles*

#2 03-01-2008 21:29:06

joss
Être Humain

Re: la spiritualité pour vous c'est quoi?

La spiritualité est une démarche d'éveil de la conscience, qui transcende les limitations de l'ego.

L'amour en représente sa forme la plus pure. Et nous pouvons dire que le bonheur en est la conséquence. Le bonheur est un état de conscience, par conséquent, la vraie source du bonheur se trouve en nous-même et non dans les conditions extérieures. Nous le savons bien.

Si notre esprit est clair et paisible, nous serons heureux, quelles que soient les conditions extérieures, mais s’il est divisé et agité, nous ne trouverons jamais le bonheur quelle que soit la peine que nous nous donnons pour changer les conditions extérieures.

Le but de la méditation est de cultiver les états d’esprit favorables à la paix et au bien-être.

La méditation du cœur est la porte du bien-être et de l’amour. L’amour est la voie, l’amour est le but.

L'Amour ne peut être saisi ni possédé. Mais Lui peut me déposséder de tout ce qui n'est pas moi. Il peut tout me prendre sans rien enlever à qui Je suis. Car Lui seul est.

L’amour est un état de communion. Et cela se manifeste par un sentiment d'union. La méditation du coeur me prépare à la réconciliation. La réconciliation pourrait s'entendre comme le fait de réunir, de rassembler à nouveau ce qui est séparé mais qui originellement ne l'était pas. Qu’est ce qui sépare, qu’est ce qui crée des murs et isole, si ce n’est le mental ? Le cœur unit, le mental divise. La réconciliation commence par la réconciliation avec soi-même, tout ce qui constitue soi-même. Ses conditions de vie, sa personnalité, son passé. On pourrait aussi évoquer une réconciliation par avance avec notre futur. Plus de crainte : le futur sera ce qu'il sera, et cela sera juste. A chaque minute suffit son oui. Et pour pouvoir être réconcilié avec ce futur que nous ne connaissons pas mais que nous pouvons pressentir, il est indispensable d'être réconcilié avec son passé. Sinon le passé se répète. Se réconcilier avec le passé implique que ce passé ne nous tienne plus dans ses griffes, qu'il ne vienne plus colorer, déformer l'instant présent. Se réconcilier avec soi-même c’est être en paix avec sa personnalité. C’est être en paix avec ses besoins et ses peurs. Et pour cela il importe d’être conscient de ce qui se passe en vérité en soi. Etre conscient ce n’est pas analyser, ni réfléchir. Etre totalement attentif sans rien retenir, sans vouloir saisir quoi que ce soit. Surprendre l'Amour au coeur d'un silence et Lui sourire l'instant d'un regard...

Aimer, c'est laisser le silence envahir le coeur, le corps et l'esprit.

L'amour est libération, conscience attentive. L’amour est Liberté, la méditation du cœur en est le chemin.

"Soyez attentifs à la beauté de chaque jour, de chaque nouveau matin, à ce monde prodigieux. C'est un monde merveilleux et nous le détruisons, dans nos relations avec les autres, avec la nature, avec toutes les choses vivantes de cette terre. (...) Quelle est votre relation avec tout cela -- avec les arbres, les oiseaux, avec toutes les choses vivantes que l'on appelle la nature ? Ne faisons-nous pas partie de tout cela ? Ne sommes-nous pas l'environnement ?"(Jiddu Krishnamurti)

"Je crois que la solution ultime à tous nos conflits tant intérieurs qu'extérieurs, réside dans le retour à notre nature fondamentale, à notre bonté et à notre compassion enfouies." (Dalaï Lama)

La tendance de beaucoup de débutants est de s'occuper de leur difficultés de concentration, de leur incapacité à dominer le mental, alors que ces aspects de leur effort seraient facilités s'ils portaient leur attention sur le coeur...

Lorsque le coeur est vibrant de lumière, le mental s'apaise naturellement.

Toute vie fuit la souffrance et aspire à la joie. Si vous voulez que votre vie se transforme, vous devez d'abord devenir plus conscient.

Toutes les négativités ne sont qu'un appel à plus d'amour L'intégrité et la cohérence sont les facteurs déterminant du Bien-être.

Toute crise que nous vivons, de façon personnelle ou collective, est le signe d'une évolution nécessaire. Aucun domaine de notre vie ne doit être éxclu ou négligé Tout ce que nous refusons nous poursuivra.

Le chemin vers le plein accomplissement correspond à un véritable parcours initiatique demandant des remises en questions permanentes, jusqu'à la pleine ouverture du coeur.

La méditation du coeur est simple à pratiquer. Elle élève la conscience vers notre beauté intérieure. Il existe en effet en chacun de nous une source infinie d'amour.

"La méditation du coeur est un beau chemin de guérison et d'éveil spirituel. Elle représente la voie directe, reliant Jnana, bhakti et tantra" (Priyananda).

Si quelqu'un désire transformer sa vie intérieure comme extérieure en une vie de splendeur, la méditation est la meilleure discipline spirituelle qu'il puisse adopter.

Être à l'intérieur de soi-même, c'est se recueillir là où tout n'est que Silence, où le temps et l'espace se sont effacés pour laisser place à la Présence...

heart

"Soyez une île pour vous méme , et que votre soi , soit votre seul refuge ! "bouddha gautama sakiamuni -""lorsque le pouvoir de l'amour aura remplacé l'amour du pouvoir, l'homme aura un nom nouveau: Dieu." - Sri  Chinmoy

#3 04-01-2008 00:29:56

etoiles*
Être Humain
Lieu: haute savoie

bonjour joss

merci de ta reponse,
tu voie se qui me chagrine, je n'est pas lu JUDDU KRISHNAMURATI
et se que tu a pris dans sont livre je l'avais ecrit ressament .
se que je trouve bizzart c'est que quant on parle en sont non sa ne passe pas ?
parcontre si c'est un auteur connus ou une canalisation c'est mieux .
pourquoi ?
moi aussit je pourrais prendre mes livres et tous recopier .
ont peut pas l'explique avec notres ressentis personnels?
se cacher tous le temps derrier un livre ou une canalisation non ?
en spiritualite on peut pas etre soit tous simplement , sens se caches derrieres des mures .( de peur de se faire lunche )
en fait comme sa ont se dit c'est pas moi qu'il la dit c'est le maitre ?
a quand les etres qui sont vraies , et qu'ils n'ont pas peur de se devoilez?
etc......................................................................................................

merci joss ur se partage interessent

etoiles*

#4 04-01-2008 00:32:56

yaya
Être Humain
Site web

Rien...

Les textes publiés sont de ma création et ne sont pas admis à la reproduction sauf ceux dont j'indique l'auteur ATTENTION : dépot et copyright sur certains textes © 2009

#5 04-01-2008 01:14:59

majavan
Être Humain

Ma spiritualité c'est ça:

Je suis
Tout est

Le piège c'est de se mettre au service du mental

#6 04-01-2008 01:28:24

yahoel
Être Humain

Bonjour  étoiles ,

Ton coeur s'exprime et tu l'écoute tu as fait un grand pas vers la sagesse , lui seul compte et tu l'a compris ...

Dis ce que tu ressent ni plus ni moins car au delà tu te met en danger .

Un juste milieu ...

Vois comme DIEU commence à s'exprimer à travers toi ...

C'est çà le spirituel ...

Amitié .

hmmheart

chinoissunnysunnysunny

#7 04-01-2008 02:23:41

yaya
Être Humain
Site web

Un juste milieu ...

hmm  byebye

Les textes publiés sont de ma création et ne sont pas admis à la reproduction sauf ceux dont j'indique l'auteur ATTENTION : dépot et copyright sur certains textes © 2009

#8 04-01-2008 02:43:48

gebo
Être Humain

la spiritualité ? :

"qui suis-je"
"pourquoi moi ici maintenant"
"comment trouver la paix intérieure"
"comment garder confiance en ce qui est"

accueil
croire que tout un chacun est au mieux de ce qu'il/elle peut être, moi inclus
passion
compassion

voir au-delà des apparences que tout est divin et parfait

constater toutes les situations de non-Amour et comprendre le paradoxe qu'elles sont également Amour (Unité)

parle si tes mots sont plus forts que le silence

#9 04-01-2008 07:36:41

jpv
Être Humain

pour moi la spiritualité c'est le parfum de la perception-pur qui ne peut etre qu'immediate ici et maintenant ... audela ( de la perception ) il n'ya pas de spiritualité ... il n'ya pas de temps .. d'espace .. pour en parler .. il n'ya que dieu .. la seul vrais-realite ... le silence , la presence ...

Dernière modification par jpv (04-01-2008 09:45:44)

"Jamais ne viendra le moment où vous serez plus proche de Dieu qu’actuellement."  Ramana Maharshi

#10 04-01-2008 11:16:09

yahoel
Être Humain

YAYA ,

hmmheart

Chacun avance à son niveau et à son rythme vers ce juste milieu ...

hmmsunnysunnysunny

#11 04-01-2008 11:42:44

thernity
Être Humain

heu spirituel sa veut juste dire qui a un rapport avec l'esprit non?
je sais pas j'ai pas trouvé plus compliqué, sinon y faut m'expliquer de quoi on parle, je suis jeune moi lol

#12 17-06-2008 02:08:43

djehouti
Être Humain
Lieu: près de Valence

Le chemin spirituel

« Que représente la spiritualité pour vous, pour vos frères, pour vos amis, pour les êtres humains ?

Pour certains, être sur le chemin spirituel ce sera assister à de nombreuses conférences, lire beaucoup de livres, et de ce fait ils auront l’impression, peut-être bonne, d’être sur la voie spirituelle. D’autres s’adonneront à des pratiques diverses telles que la radiesthésie, l’astrologie ou la numérologie, et ils auront également l’impression d’être dans la spiritualité. Pour d’autres encore, être dans la spiritualité sera peut-être aller prier dans les églises.

Si nous vous disons cela, c’est pour vous faire comprendre une chose essentielle : le vrai chemin spirituel est un chemin intérieur. Nous vous avons dit maintes fois qu’on ne rentre pas en spiritualité, on la vit au quotidien !

A l’époque actuelle, vous avez un outil merveilleux et terrible à la fois, que vous appelez « Internet ». Pourquoi merveilleux et terrible ? Parce qu’il s’y passe les meilleures choses, les meilleurs échanges aussi bien que les plus destructeurs.

Il est nécessaire que l’être qui chemine sur la voie spirituelle prenne avant tout conscience qu’il doit être son propre maître , que tous les éléments extérieurs seront des aides pour lui, mais qu’il ne devra jamais se laisser influencer par qui ou quoi que ce soit, à moins que, dans son cœur, il y ait une résonance profonde avec la conception qu’il peut avoir de l’avancement spirituel.

Prétendre, comme le disent certains êtres, que vous devez vous écarter de ceux qui ne pensent ni ne ressentent comme vous, est une contrevérité, ce n’est pas dans la voie spirituelle.
Cependant si, lorsque vous êtes sur cette voie, vous subissez une pression pour vous contraindre à emprunter tel ou tel chemin ou pour vous empêcher d’aller dans le sens que votre cœur a choisi, ou encore si on vous ôte votre liberté de choix, vous devez réagir.
Le vrai but de la spiritualité, bien que ce mot ne corresponde pas au chemin de sagesse et d’Amour qui est vôtre et que nous vous enseignons, c’est de vivre la Sagesse et l’Amour parmi tous ceux qui vous entourent !

Si une personne n’est pas d’accord avec votre ressenti, avec vos pensées, vous n’avez pas à en tenir compte ; la seule chose dont vous deviez tenir compte c’est d’être en accord avec vous-mêmes et de ne pas être en dualité par rapport à votre choix.
Vous ne devez vous laisser influencer par personne et travailler essentiellement le discernement, ne pas vous laisser entraîner par de belles paroles, de belles promesses, pas plus que par des menaces, quelles qu’elles puissent être. Le chemin spirituel est principalement un chemin intérieur, il peut se vivre tout à fait en solitaire, (ce qui ne veut pas dire seul, isolé de vos frères), mais il peutse vivre personnellement sans que votre entourage en soit conscient.

Cette voie spirituelle ne concerne que vous parce que vous utilisez vos propres outils. Pour progresser, chacun utilisera différents outils jusqu’au moment où il n’en aura plus besoin, car non seulement son cœur et son âme sauront, mais sa conscience s’épanouira totalement à la connaissance, à la sagesse, à l’Amour que procurera cette démarche profonde.

Actuellement, certaines forces de la lumière sombre essaient d’écarter le néophyte, de le déstabiliser avec de belles paroles, plus belles même que celles que nous pourrions exprimer ! Soyez donc vigilants et écoutez votre cœur ! Même si vous commencez votre chemin, il en est autrement pour votre cœur et votre âme car vous avez oublié ce que vous êtes, et à l’époque actuelle beaucoup d’outils sont mis sur votre chemin pour vous rappeler ce que vous êtes.

Soyez vigilants, n’écoutez pas les mauvais conseils ou les paroles trop enjôleuses ! Suivez votre route avec Amour et avec le plus possible de sagesse et de discernement.
Sur cette route seront toujours mis des êtres qui vous aideront, mais c’est à vous de les ressentir avec votre cœur ! Si vous êtes influençable et fragile, le travail qui vous sera demandé sera plus important ; cependant les êtres fragiles, eux aussi, trouveront toujours sur leur chemin des âmes fortes qui les empêcheront de tomber, de trébucher, ils ne les reconnaîtront pas forcément tout de suite mais s’ils sont vraiment sincères dans leur cheminement ils les reconnaîtront.

Nous voulons reparler d’Internet. C’est un moyen extraordinaire de faire évoluer les êtres mais c’est aussi un moyen tout aussi extraordinaire des les freiner .
Comme vous dites : ceux qui peuvent le plus peuvent le moins ! C’est pour cela qu’il est très important de mettre un peu de Lumière là où il y a tellement d’ombre.
Ce qui est le plus regrettable, c’est que les jeunes enfants, qui ont insuffisamment de protection et de discernement, aient accès à ce moyen de communication. Certains êtres ont pour mission (et cela peut vous surprendre) de protéger le plus possible ces enfants, ces consciences humaines fragiles.

Les Etres de Lumière sont également très actifs dans l’énergie de ce que vous appelez Internet parce que l’énergie de la lumière sombre y est très puissante. Il y aura de plus en plus de combats au niveau de cet outil gigantesque, ce qui veut dire que la Lumière s’y manifestera de plus en plus mais que l’ombre sera aussi de plus en plus active.

N’oubliez jamais qu’une personne qui s’éveille dans l’Amour, dans la conscience de ce qu’elle est réellement, une personne qui laisse s’exprimer le plus possible sa propre Divinité peut transformer une multitude d’êtres non seulement autour d’elle mais aussi très loin d’elle. L’Amour, la Sagesse, la Bonté, la Lumière émanant de cette personne n’ont aucune limite.

Vous n’avez pas à fuir les personnes qui ne sont pas sur le chemin spirituel qui est le vôtre ; ne craignez surtout pas qu’elles vous entraînent du côté obscur, sauf si vous le désirez inconsciemment ou si vous êtes trop faibles ou trop fragiles. Cependant dans ce cas c’est tout simplement que dans cette existence vous n’êtes pas prêts pour vivre réellement la transformation profonde occasionnée par cette démarche spirituelle.

Vous avez toute l’éternité pour vous transformer ! Une vie n’est rien car elle ne dure pas même une seconde ! Donc si dans cette incarnation vous n’avez pas pu accomplir votre programme, vous aurez mille et une existences ici ou ailleurs pour apprendre et créer, car le but de chaque âme est d’apprendre à créer dans la beauté et dans la perfection.

N’oubliez pas que Dieu est en vous et qu’il crée au travers de vous ! Vous êtes Sa main, vous êtes Ses yeux, vous êtes Ses oreilles. Par votre intermédiaire Il continue à perfectionner Sa Création. Il se manifeste dans ce qu’il y a de plus beau, par votre voix qui émet des sons merveilleux à l’aide du chant et de la musique.
Si vous prenez conscience de tout cela vous n’avez plus la même attitude devant la vie, vous n’avez plus la même attitude devant vous-mêmes, vous êtes beaucoup plus respectueux de vous-mêmes et des autres parce qu’en vous respectant et en vous aimant vous aimez Dieu, vous aimez la Divinité en vous ; en respectant et en aimant l’autre, vous honorez, vous aimez, vous respectez Dieu en l’autre.
Lorsque vous commencez à comprendre et à intégrer cela, votre évolution et votre transformation s’accélèrent.

Nous vous conseillons encore de rester toujours centré, de ne pas vous laisser déstabiliser par quoique ce soit, ni par quiconque . N’oubliez pas que si nous sommes très actifs actuellement sur votre monde, l’énergie de la lumière sombre (qui est l’énergie de domination de ce monde) est, elle aussi, très active !
Elle ne pourra rien contre vous si vous restez toujours dans la Lumière et l’Amour du Christ, dans la conscience que le Divin est en vous,  et que chaque acte, chaque pensée, chaque parole, et chaque sentiment est guidé par ce Divin en vous.

Posez-vous cette question : quelle est réellement ma voie ? Oh bien sûr la réponse vous vient instantanément ! C’est la voie de la spiritualité, de la sagesse et de l’Amour ! Alors nous vous posons une autre question : quels sont vos moyens, vos outils pour y accéder, quels sont vos moyens, vos outils de transformation ? Où se trouve votre volonté profonde dans cette voie ?

Nous vous demandons de réfléchir avant de répondre ! Vous aurez peut-être la surprise de constater que vous êtes beaucoup plus avancé sur cette voie spirituelle que vous le pensez ou peut-être aurez-vous la déception de vous rendre compte que le chemin sera encore long, mais vous êtes votre propre juge. Peut-être constaterez-vous simplement que vous progressez à votre mesure ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
.

#13 17-06-2008 12:41:45

etincelle
Être Humain

Bonjour etoiles,

Chapeau pour ton intervention sur ce site de dire ce que tu penses, d’afficher qui tu es, sans te cacher dans la moule du spiritualiste!

D’abord faut dire que dans l’esprit collectif, la spiritualité rime avec: appartenir à une religion ou lire de livre «sacrés» ou  pratiquant différentes rituels ou avoir besoin d’aller sur les lieux «saintes» sur le pas de je ne sais pas quel maître, ou s’entourer de photos de tous les saintes et des bougies,  canaliser X ou Y,  etc..Les moules classique, quoi…Mais bon chacun son choix et selon son niveau de conscience!

Pour moi, spiritualité vient du mot spiritus (du  latin) qui veut dire esprit et donc comme l’esprit est tout ce qui EST, alors absolument tout est spiritualité!
Mais on se rend compte de ça seulement quand notre conscience est assez élevé, quand on prend conscience que nous sommes l’Esprit!
Tout notre vécu est spiritualité avec toutes nos expériences, bonnes ou mauvaises, tout simplement parce que nous sommes Esprit, même si nous sommes vêtus du corps physique et les autres corps!
Nous lisons…c’est spiritualité! Nous préparons à manger…c’est spiritualité! Nous nous promenons en vélo…c’est spiritualité! Nous sommes dans  les chiottes…c’est de la spiritualité! Toute action est spiritualité…et même toute non action est spiritualité aussi!
Et il n’y a rien dans l’Univers entier qui ne soit pas spiritualité! Même  les êtres de l’ombre sont dans la spiritualité, puisque eux aussi sont L’Esprit!
Ce concept, spiritualité, a été crée au temps quand les êtres étaient des ignorants et dans l’inconscience totale et il continu aujourd’hui, ce qui nous montre qu’on est pas mieux qu’eux!

Non, je ne considère pas mes expériences passé ou présentes ou futures comme du linge sal, même si elles ont été dures ou mal vues! Tous ces expériences m’ont emmené au point ou je suis aujourd’hui, elles m’ont permis de prendre conscience de qui je suis (bon, tant que je sais aujourd’hui car je ne me suis pas entièrement découverte) et aussi de changer de regard sur le monde, sur tout ce qui est.

Pour ce que tu dis là, qu’on se fait traiter de pleurnicheurs du sors quand on parle de soi et des ses peines, je pense que cela est du aussi au concept que «les êtres qui sont au tour de moi sont mon miroir intérieur» et alors comme tout le monde veut croire qu’ils ont arrivé à l’apogée de leur transmutations, nettoyages dans les mémoires, cellules, etc….ça les dérangent , de constater que quelqu’un leur montre que ce n’est pas le cas, car on préfère être dans une illusion embellie que regarder la réalité!

A+
byebyesunny

Comme vous, Je Suis l’Absolu, en version étincelle!

#14 18-06-2008 08:38:17

thernity
Être Humain

bien tu vois etoile c'est bien le probleme ici, tout le monde est venu raconté se qu'etait pour lui la spiritualité, est venu donné sa belle definition (lol meme moi c'est marrant) alors que le but de ton post etait de parler d'un aspect du forum et sa personne ne l'a saisi,
il est vrai qu'ici si sur des copier/coller de beau channelings on aura du public parcontre des que l'on lance une vrai reflexion qui ne touche pas une pseudo notion spirituelle la il n'y a plus personne,
il est facile de remarqué qu'ici la libre pensée n'est juste que tolerée je n'ai jamais vue personne dire "je me suis trompé" ou revenir sur son avis apres une discution, pourtant c'est bien le but d'une discution de reflechir a ses propres opinions et conceptes.
Et en generale lorsque l'on argumente un peu sur se que l'on dit etrangement on a plus de reponses les gens zaps et repondent aux posts des autres enfin bref y'a des signes visibles voir meme evident,
beaucoup ici veulent se poser en maitre et evitent les opinions qui vont dans un autre sens ben oui mais maitre = celui qui a choisi d'etre eleve,
c'est pour cela que je trouve se forum peu interressant car peu sont ceux qui posent des vrais reflexions ouvertes

#15 18-06-2008 15:17:47

bob
Être Humain

thernity a écrit:

il est vrai qu'ici si sur des copier/coller de beau channelings on aura du public parcontre des que l'on lance une vrai reflexion qui ne touche pas une pseudo notion spirituelle la il n'y a plus personne,

Ca c'est bien vrai, mais à vrai dire c'est sur tous les forums pareils non ? J'ai jamais bien compris pourquoi ; soit les gens ont peur d'extérioriser leur vie intérieur, soit ils n'ont pas le courage de pousser un peu la réflexion. Faut dire qu'il y a beaucoup de "voies", certaines poussent à la réflexion, d'autres non. Bahkti yoga vs Jnanna yoga

thernity a écrit:

il est facile de remarqué qu'ici la libre pensée n'est juste que tolerée je n'ai jamais vue personne dire "je me suis trompé" ou revenir sur son avis apres une discution, pourtant c'est bien le but d'une discution de reflechir a ses propres opinions et conceptes.

Sa aussi sait bien vrai

thernity a écrit:

beaucoup ici veulent se poser en maitre

Sa jeux suie moins sur par contre. Serait-ce un effet mirroir ? hmm

thernity a écrit:

c'est pour cela que je trouve se forum peu interressant car peu sont ceux qui posent des vrais reflexions ouvertes

Tu en connais d'autres mieux ?

Moi un turc qui m'énerve c'est les échanges qui n'apportent rien à la grande majorité des lecteurs, les "coucou je t'aime, t'es trop super toi". C'est quand même marrant, personne n'oserait faire ca dans la vie réelle.... les photos quitschs aussi m'énervent bien, surtout les gifs animés qui brillent de partout... question de (mauvais) gôut surement ...

C'est en sciant que Léonard devint scie

#16 23-02-2009 12:13:25

shomolugma
Être Humain
Lieu:

Ma spiritualité c'est etre ancré dans la matiére et conserver mes valeur intérieur.

la misére spirituel et pareil à la misére matériel , et c'est le calvers qui frape notre société moderne. Les requins son pret .

#17 07-04-2009 12:43:13

moun
Être Humain

bonsoir  a tous
je suis etoiles* moun maintenant .

j'avais pose la question " la spiritualite pour vous c'est quoi? "
et bien moi j'ai enfin compris le sens et je c'est que j'ai encore a progresse
sur un autre plan maintenant .

depuis que j'ai eu ma monte de kundilani ma vie a change ma vision de l'amour et des etres qui m'entourent . je m'aime comme je suis et tous les etres . chaques choses a un effet une causse etc .....
mon humble avis personnelle je  me rend compte ,que les etres ont doit pas les changes , car ont leur fait du mal , les ecoutes avec beaucoup de respects et de  la compassion d'etres se qu'ils sont , pour nous tous, a quoi sa serre  de vouloire tous juge . de dire qu'un t'elle est mieux qu'une autres .qu'ellle a des qualites aussit humaine qu'une autre.la perfection n'existe pas pensez vous pas vous ?.
la spiritualite pour moi est amour sans condition , et non obeissance .etre soi et l'autre lui tous simplement etres des etres nues sans facette et pretention de je suis le mieux pour toi et pas lui ou elle  .
savoir se pardone et pardone les erreure humaine et le manque d' amour qui manque temps sur terre . car la plus grande des souffrence c'est l'amour .
un regarde , une main , baisse , une taquinerie, un moment sympas passe avec un etre, a l'ecoute sa vibration . regarde . ecoute, sentir  etc .......
merci de m'avoir ecoute
seve .........

Dernière modification par moun (07-04-2009 12:45:44)

#18 07-04-2009 12:56:08

peps
Être Humain

ça va toi??

celui qui le dit, c'est celui qui y est

#19 07-04-2009 13:04:25

shomolugma
Être Humain
Lieu:

merci pour ta questions, et ton témoigniage .
ET je me permetrais de  faire une suite  personnel à ton commentaire ,
j'ai " lontemp " a mon échelle, recher  à etre heureux a tout pris, je me suis écarter de moi meme en me laissant bercer par mes pensée  ; spiritualitée et ésotérique and co , et je vous le jure j'ai suis aller trés loins dans ces pensée, trés trés trés loins .Mais mes pensée meme le  plus profonde ne son que des penser au mieur des radar de notre profondeur au pire des vraie illusions de notre esprit qui ne peuvent que nous perdrent . Et nous fait croire etre heureux et spirituel alor que notre vraie indentité et totalment renier . Je vais tenter d'etre claire ,notre émotionel et notre esprit ordinaire nous permet de généré des identitée autres que notre vraie identitée , et le truc c'est qu'on peut terminer par vrément ce prendre pour c'est identitée que l'on c'est créer par manque d'amour généralement (je crois ..).Et qui n'on rien de vraie .Seule ce qui est vraie peut nous aporté un vraie bohneur .Les textes aportée sur ce site peuvent écléraire, mais jamais ons pouras ce trouvée nous memes dans des textes , les autres, ou  nos pensée .Peut etre ca peut etre un moyen pour retourner vers nous meme , mais un moyen et pas un fins .Il faudrais diserner nos outils de notre vraie personne .finalment celle qui se serre de ces outils pour revenir vers elle meme . J'arete on pourais perdre notre tete .
reconaitre et aimer notre etre en intrraglitée peut etre en acpeteant  d'etre soi ;meme . Peut etre est cela la vraie spiritualitée .

la misére spirituel et pareil à la misére matériel , et c'est le calvers qui frape notre société moderne. Les requins son pret .

#20 07-04-2009 13:05:10

moun
Être Humain

oui je vais bien peps , merci
et toi sa vas aussit .
abientot de te lire .

#21 08-04-2009 20:43:28

pacman
Être Humain

La spiritualité se n'est rien
Rien qu'un néant dans un tourbillon de pensés

ARRRRRRRAHRAGJARJHGRRRRRRR MEOWWWWW...

désolé j'avais un chat dans la gerogelma,d ....

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles