(…)

Une magnifique petite fille transforme ma vie

A 25 ans, quelques années plus tard, je rencontre l’amour. Un amour non équilibré car nous n’avions pas du tout la même conception de la vie à deux. Et à 29 ans, je tombe enceinte et me retrouve seule à accepter, à porter et à donner cette vie. De cette union très chaotique, j’ai une magnifique petite fille, pleine de vie qui transforme à nouveau ma vie. Je lui donne tout mon amour et elle me donne le sien. Ma vie change. Je décide avec elle de continuer dans l’espérance d’une vie remplie de bonheur. « Ca ira mieux » me disais-je.

En vérité, mon bonheur continuait avec elle. Je décide de m’arrêter un instant pour me poser les bonnes questions sur le travail, la relation aux autres, les hommes, la famille … au final que voulait dire réussir sa vie !!!

Ce fut un long travail car nous n’avons pas toujours les bases et sommes souvent issus ou entourés de personnes qui eux-mêmes cherchent à donner un sens à leur vie. Au fond c’est le cas de tout être humain et ce sens est tellement différent suivant les personnes.

Je réalisai qu'il me fallait faire un grand choix : celui de vivre et d'être heureuse

Je me suis d’abord trouvée et aimée en prenant conscience de mes propres talents tout en réalisant que tout être humain était unique et que c’était cela qui faisait la richesse du monde : la différence. J’étais donc différente et je pouvais être aimée avec mes qualités et mes points faibles.

Je compris au fur et à mesure avec ma fille que le bonheur n’était pas à l’extérieur, dans la rue ou chez les autres mais à l’intérieur, en moi, dans mon cœur. Cela ne servait à rien de toujours courir après des futilités, de me fatiguer à chercher et à choisir dans les multiples solutions qui s’offraient à moi. Le bonheur était là, déjà là.

Ce qui me fit réaliser cela, ce fut le sourire de ma fille et sa joie de vivre. Je n’en revenais pas. Un matin elle me dit : « Regarde maman » et me fit un grand sourire ! Je la regardais … sans réagir. Elle recommença en insistant avec un plus large sourire en criant : « Mais souris maman ! » Elle m’invitait tout simplement à faire de même. Ce matin là j’étais triste et ma fille le lisait dans mon regard. J’éclatai soudainement de rire à voir ma fille faire des grimaces de sourires et toutes les deux nous sommes parties dans un fou rire qui dura un petit moment. A cet instant là je ne saurai vous exprimer exactement l’explosion du bonheur que je ressenti : une sensation de bien être extraordinaire.

Cet évènement transforma ma vision des choses et de la vie car je pris la décision d’être heureuse. Des ténèbres où j’étais retournée, je repassai à la lumière. Une lumière plus forte et brillante. Je commençais à voir du bonheur dans tous les petits moments et évènements de la vie au quotidien. Je réalisai qu’il me fallait faire un grand choix. Celui de vivre et d’être heureuse en m’apercevant qu’au final tout était déjà là.

J’étais déjà remplie d’espérance, j’essayais de positiver à chaque fois toutes mes difficultés. Il n’y avait qu’une chose que je n’avais pas vu c’est que l’amour avait toujours été là et que je me fatiguais à le chercher, à pleurer, me comparant aux autres, attristée de ce qui m’arrivait et de ce que je n’avais pas. Cela me provoquait de très fortes angoisses.

Je suis unique et le monde a besoin de moi

Réussir ma vie pour moi c’est d’avoir compris que le bonheur et l’amour étaient en moi. Qu’ils étaient déjà là. C’était juste un sentiment et un regard à changer, qui vous porte, vous mène et vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour votre personne afin d’être bien.

Je suis unique donc différente et le monde à besoin de moi et des autres. C’est dans l’unité de la différence que l’on trouve sa richesse.

Quoiqu’il arrive, aujourd’hui, je réussis ma vie. Cette prise de conscience a radicalement changé mon existence. Le bonheur dans ma vie est là au quotidien et je le regarde ; mes collègues, mon travail, les jeunes, mes amis, ma famille… Même quand certains évènements me font pleurer … mon bonheur demeure, il est là et je l’aime de tout mon cœur.

Source : www.reussirmavie.net

par bonheur