Vous n'êtes pas identifié.
#26 01-03-2007 15:20:18
- Essania
- Être Humain

Re: Pensée du jour.
Celui qui a peur d’être secoué, désillusionné, transformé et bouleversé n’est pas prêt pour la vie et encore moins pour la quête spirituelle.
Tout est lié.

#27 02-03-2007 15:29:29
- Essania
- Être Humain

L’homme intelligent n’entreprend rien sans auparavant sentir en lui la bénédiction du cœur aimant. Si le cœur donne son accord, tout est bon, sinon il vaut mieux s’abstenir.
Du cœur émane une aura de douceur qui enveloppe et protège. Si cette vibration t’accompagne, t’entoure, alors tu es en sécurité.
L’élève spirituel entreprend tout avec cette vibration et c’est ainsi qu’il reste en communion permanente avec l’Ecole de vie et l’humanité de lumière.
Tout est lié.

#28 03-03-2007 15:07:33
- Essania
- Être Humain

Derrière chacun de tes actes ou de tes désirs, cherche l’idée qui est cachée.
Quoiqu’il fasse l’homme travaille toujours pour une idée et il est donc fondamental que tu rendes conscientes et vivantes les idées qui dirigent ta vie.
Mets-toi au service d’idées exclusivement égoïstes, personnelles et limitées et tu t’appauvriras, ta vie deviendra terne.
Accueille des idées nobles, généreuses, lumineuses, universelles, emplies de beauté et de vérité et tu goûteras la vie céleste, exaltante et riche.
La haute magie divine est l’art de s’unir avec des idées lumineuses et de les mettre en oeuvre à travers son organisme pour le bien de tous les êtres.
Toutes les difficultés de la vie peuvent être transformées par une telle magie.
Tout est lié.

#29 04-03-2007 16:48:00
- Essania
- Être Humain

La prière peut se définir:
l’art de parler le langage du Sublime; l’art de trouver et de s’unir au Très-Haut dans la pureté.
Elle nécessite tout un apprentissage et une discipline.
Trouver Dieu, cela signifie se trouver soi-même dans la plus haute manifestation de son être. Trouver Dieu est avant tout une expérience intérieure intraduisible.
Mais qui cherche Dieu aujourd’hui?
On prie Dieu pour arranger ses affaires, pour trouver du travail, pour obtenir une guérison, une protection.
On prie Dieu machinalement, avec des paroles mortes, en pensant à autre chose, par habitude. Ou alors on pense que la prière ne sert à rien, que l’on n’a pas besoin de Dieu. Mais en réalité, tout le monde prie, pourtant rares sont ceux qui parviennent à s’élever jusqu’au sommet de la vie et de l’esprit dans la pureté.
Le moindre souhait est déjà une prière et les humains en arrivent à prier des êtres qui leur sont inférieurs comme la vengeance et l’avidité.
Ainsi ne prie pas inconsciemment mais éveille-toi à travers ton union avec le Plus-Haut.
Prends quelques minutes dans la journée pour t’élever véritablement vers le Père-Mère Source du Tout, en oubliant tout le reste.
Demande uniquement à obtenir la connaissance de Dieu et à devenir capable de réaliser sa volonté à travers tes actes et tu t’apercevras très rapidement que ces quelques minutes deviendront les plus importantes de ta vie.
Olivier Manitara
Tout est lié.

#30 05-03-2007 09:00:57
- Martine
- Être Humain
Essania 
Ceux qui disent: "Nous attendons une occasion" sont des trompeurs, qui ne trompent personne d'autre qu'eux-mêmes. L'occasion ne va pas se présenter demain, elle est déjà là et elle a toujours été là. Elle était déjà là avant que vous soyez là.
L'existence est une opportunité, être est une opportunité. Ne dites pas: "Demain je méditerai, demain j'aimerai, demain je danserai avec l'existence". Pourquoi demain ? Demain ne vient jamais. Pourquoi pas maintenant ? Pourquoi remettre à plus tard ? L'ajournement est une ruse du mental, il vous laisse espérer et pendant ce temps l'opportunité s'enfuit et à la fin vous arriverez au cul de sac; la mort et il n'y aura plus d'opportunité. Et cela est arrivé bien souvent dans le passé.
Osho
Qui ne peut changer la direction du vent .... ajuste sa voile
#31 05-03-2007 15:17:17
- Essania
- Être Humain

Martine
Lorsqu’un élève spirituel considère que son corps et la nature vivante sont le temple du Suprême, alors toutes les activités de la vie quotidienne peuvent devenir des expériences divines d’une rare intensité.
Lorsqu’il mange, il nourrit le divin. Lorsqu’il se lave, il lave le divin. Lorsqu’il respire, il alimente le feu de l’amour. Lorsqu’il travaille, il sert l’ordre cosmique et le bien de tous les êtres.
Lorsqu’il se repose, il offre à son esprit la possibilité d’aller oeuvrer dans d’autres régions.
L’homme est un lieu de connaissance du Divin, en lui Dieu rencontre Dieu, l’être rencontre l’être.
Il s’agit là d’une technique des plus puissantes. En elle tout prend un sens.
Olivier Manitara
Tout est lié.

#32 06-03-2007 10:09:53
- Martine
- Être Humain

La joie de l'amour n'est possible que si l'on a connu la joie d'être seul, parce qu'alors seulement nous avons quelque chose à partager. Autrement nous sommes deux mendiants qui se rencontrent, s'accrochant l'un à l'autre sans pouvoir être heureux. Nous nous rendrons mutuellement malheureux car chacun espérera et espérera en vain que "L'autre va me combler".
L'autre espère de même. Nous ne pouvons nous combler l'un l'autre; tous deux serions aveugles et ne pourrions pas nous entraider.
#33 06-03-2007 15:05:00
- Essania
- Être Humain

Un menuisier fabriquant un meuble change plusieurs fois d’outils pour travailler le bois. A chaque nouvelle situation, avec précision, il adapte un nouvel outil.
C’est à cela que l’on reconnaît un maître-artisan: il sait ce qu’il veut faire, il connaît la technique et il le fait.
Il doit en être de même pour l’élève spirituel sur le chemin: sa conscience doit être mobile et rapide, et pour chaque porte rencontrée, une clé doit être trouvée et appliquée; pour chaque problème posé, une solution nouvelle, une attitude nouvelle, une pensée nouvelle.
Ce n’est pas parce que tu as trouvé une clé pour ouvrir une porte qu’elle ouvrira toutes les portes.
A chaque serrure doit être appliquée la clé correspondante.
Olivier Manitara
Tout est lié.

#34 07-03-2007 02:35:08
- Féebleue
- Être Humain

J'adore cela Essania, 
c'est tout à fait comme cela que je vois les choses....merci 
""""Lorsqu’un élève spirituel considère que son corps et la nature vivante sont le temple du Suprême, alors toutes les activités de la vie quotidienne peuvent devenir des expériences divines d’une rare intensité.
Lorsqu’il mange, il nourrit le divin. Lorsqu’il se lave, il lave le divin. Lorsqu’il respire, il alimente le feu de l’amour. Lorsqu’il travaille, il sert l’ordre cosmique et le bien de tous les êtres.
Lorsqu’il se repose, il offre à son esprit la possibilité d’aller oeuvrer dans d’autres régions.
L’homme est un lieu de connaissance du Divin, en lui Dieu rencontre Dieu, l’être rencontre l’être.
Il s’agit là d’une technique des plus puissantes. En elle tout prend un sens.""""" 
Que ferait l'amour, à présent?
#35 07-03-2007 10:18:01
- Essania
- Être Humain

Coucou,
Encore une synchronicité, j'ai lu ces lignes hier mais je ne sais plus où;
peut-être Osho, peux-tu m'éclairer...

Tout est lié.

#36 07-03-2007 10:26:10
- Martine
- Être Humain
M'enfin Essania ..
. tu perds la boule ou kooaaaa ? 
Remonte ce post de 3 ou 4 réponses et tu trouveras ... ce que tu as toi-même écrit le 05 mars !!!! 
Heu, d'habitude, c'est moi qui
!
Oh pardon,
ça y est j'ai compris, tu es atteinte de l'un des 40 sypmtômes de l'
!

#37 07-03-2007 10:48:51
- Essania
- Être Humain

Houlala, 
j'intègre l'essence (le sens) et j'oublie la "provenance",
je lis pas mal de choses ces derniers jours dans ma recherche de textes....
Bon, l'essenCiel étant plutôt la source que... la provenance... 
Mais j'ai bien ri en découvrant ma bévue par tes yeux, chère Martine !

Tout est lié.

#38 07-03-2007 12:00:03
- Féebleue
- Être Humain

moi aussi, tu m'as bien fait rire.. 
Que ferait l'amour, à présent?
#39 07-03-2007 15:55:45
- Essania
- Être Humain

Suis le chemin intérieur de ton intuition primordiale en ne te laissant écarter par aucune suggestion ou condition extérieure et tu connaîtras le succès dans la vie.
Celui qui ne réalise pas les impulsions de la lumière sacrée qu’il porte en lui sera toujours insatisfait, même s’il obtient tout ce qu’un homme peut rêver dans le monde extérieur.
Il lui manquera toujours la dimension de son âme.
Olivier Manitara
Tout est lié.

#40 08-03-2007 11:07:29
- shomolugma
- Être Humain

tout a l'heure entre 4heure et cinq heure et dmi j'aivait svt on étudier le systeme nerveux et le syteme de transmissions des stimulation exterieur au cerveau qui a son tour les traduisais selon le message en sensation ;mais je ne comprenait pas pour quoi si le cerveau codait le message comme douleur on le resentait dans la main ou dans le pied ...etc si alors j'ai demandait a la prof comment sa fonctionner et elle ma explique que ct le cerveau qui codait la sensation mais je me suis dit si on resent la sensations dans la main ou autre part ou la stimulation a eut lieu dans le corp il doit avoir une parite du cerveau ou de la conscience du cerveau dans tou le corp ou le cerveau doit pouvoir projeter une sensations partout dans le corp et la....c le drame ! elle me meme mais pote me trouver con sur le cou
et puis au debut je me suis un peut enervé intérieurement du fait q'ui ne me comprenent pas mais finalement je me suis dit que chacun avait sa comprééension des chose et une fois fait sa jt vrément plus leger
mais ce moment ma permit de comprendre que des chose qui nous parraise une evidence peut tout a coup nous sembler ilusoire vide de sens au debut une partie de moi était desus mais cela ma permit d'aprendre a voir au dela des croyance et des convictions que j'ai en moi et accepter l'inconnu le nouveau la comprhéension parfois surprenante qui ce devoile en chacun de nous lorsque l'on veut bien l'accepter:D voila une de mais peite prise de conscience de la journée que je voualis vous faire partager
je vous envoie tout mon amour a chacun d'entre vous que vos coeur vous guides sur le cheminde la vie
jojo
#41 08-03-2007 14:10:06
- Martine
- Être Humain

40. Expérimenter
Regardez autour de vous, regardez dans les yeux d'un enfant ou dans les yeux de votre bien aimé(e), de votre mère, de votre ami(e) - ou touchez simplement un arbre.
Avez-vous jamais étreint un arbre ? Étreignez un arbre et un jour vous vous rendrez compte que non seulement vous avez étreint l'arbre mais l'arbre a également répondu, l'arbre vous étreint également.
Alors pour la première fois vous pourrez reconnaître que l'arbre n'est pas simplement une forme, qu'il n'est pas simplement une certaine espèce dont les botanistes parlent, c’est un Dieu inconnu – si vert dans votre cour, si plein des fleurs dans votre cour, si près de vous, vous faisant signe, vous appelant encore et encore.
Osho Dang Dang Doko Dang Chapter 2
Commentaire :
Une "expérience" est quelque chose qui peut être classée dans un cahier ou être fixée sur la pellicule et être collée dans un album.
"Expérimenter" c'est ce sentiment du merveilleux lui-même, ce tressaillement de la communion, le contact doux de notre connexion avec tout ce qui nous entoure.
La femme de cette carte n'est pas simplement en train de toucher cet arbre, elle est en communion avec lui, elle est presque devenue un avec lui. C'est un vieil arbre, il est éprouvé par le temps. Elle le touche avec beaucoup de douceur, de respect et la doublure blanche de sa cape reflète la pureté de son cœur. Elle est humble, simple et c'est la bonne façon d'approcher la nature. La nature ne bat pas tambour lorsqu'elle éclate en fleur, ni ne sonne le glas lorsque les arbres perdent leurs feuilles en automne. Mais lorsque nous l'approchons avec de bonnes intentions, elle a beaucoup de secrets à partager.
Si récemment vous n'avez pas entendu la nature vous chuchoter à l'oreille, alors c'est maintenant le bon moment pour lui en donner l'occasion.
#42 08-03-2007 15:03:31
- Essania
- Être Humain

Merci Jojo et merci Martine (qui te répond) ! 
Si tu veux devenir un homme véritable, apprends à tenir ta parole.
La parole reflète le caractère de l’homme tout entier.
Tenir sa parole doit se comprendre dans les deux sens positifs:
Tenir sa parole sous contrôle de façon à ce que les mots ne dépassent pas la pensée et que la pensée demeure juste et bonne.
Respecter la parole prononcée en la faisant suivre d’actes correspondants.
Toute parole non tenue est un mensonge qui t’éloigne de la vérité, t’affaiblit et sème en toi les germes de la maladie et de la souffrance future.
Olivier Manitara
Tout est lié.

#43 09-03-2007 15:01:16
- Essania
- Être Humain

Ne dissimule pas devant la lampe de ta conscience le côté sombre qui vit en toi, sinon il grandira et finira par te submerger. Les défauts et les injustices ne sont pas faits pour être cachés mais doivent être soigneusement analysés sans les exagérer, ni les rapetisser, puis promptement corrigés.
Si les défauts ne sont pas clairement reconnus et acceptés, alors ils ne pourront pas être transformés et ils t’empêcheront de t’élever vers une plus haute lumière.
Le chemin de l’illusion n’est pas celui de l’élève authentique.
Olivier Manitara
Tout est lié.

#44 12-03-2007 20:41:49
- Essania
- Être Humain

A l’heure actuelle, les humains ne cessent de se concentrer sur les problèmes, les difficultés... et cela n’arrange bien évidemment pas la situation, bien au contraire. Ce n’est pas en se concentrant toujours sur les problèmes que l’on parvient à les résoudre car, à la fin, on finit par être submergé, mais c’est en développant, en renforçant le côté positif que l’on devient plus fort et que l’on triomphe.
Bien sûr, il ne faut pas ignorer les difficultés, mais il ne faut pas non plus les mettre à la première place.
En toutes les circonstances de la vie efforce-toi de diminuer le côté négatif, de ne pas lui donner d’issue et de renforcer le côté divin par tes pensées, tes paroles et tes actes.
Olivier Manitara
Tout est lié.

#45 12-03-2007 20:46:48
- Essania
- Être Humain

Chaque petit moment en apparence insignifiant peut être une occasion d’aimer, de se réjouir, de partager, de faire connaissance, d’apprendre, de réfléchir.
Olivier manitara
Tout est lié.

#46 12-03-2007 20:47:53
- Essania
- Être Humain

A l’heure actuelle le monde est une jungle infestée d’esprits négatifs.
Méfie-toi, apprends à être vigilant et à peser les êtres que tu rencontres et qui veulent s’associer à toi. Une simple pensée, un désir peuvent te conduire vers ta perte ou ta réussite suivant leur provenance. L’attention intérieure développe la vertu de la prudence et du discernement.
Olivier manitara
Tout est lié.

#47 21-03-2007 15:21:19
- Essania
- Être Humain

Considère avec attention une simple cerise: il te suffit de deux minutes pour la manger et ensuite jeter le noyau.
En réalité, dans ce noyau en apparence insignifiant, se cache le germe de quelque chose de grand et de magnifique que tu ne peux découvrir qu’en le plantant en terre.
Les humains se plaignent que leur vie est insipide mais ils ne prennent pas la peine de s’intéresser aux petites choses, aux petites pensées, aux actes simples que leur dicte leur bonne conscience et qui portent en eux le germe du Sublime.
Ne méprise pas ce qui est petit.
N’offense pas le Très Grand qui est caché en lui
Olivier Manitara
Dernière modification par Essania (21-03-2007 16:39:18)
Tout est lié.

#48 21-03-2007 16:39:56
- Essania
- Être Humain

Autant il y a d’oreilles, autant il y a de compréhensions de la parole unique.
Autant il y a de facettes taillées dans un cristal, autant la lumière s’y reflétera.
La richesse et la beauté du monde proviennent de la multitude des facettes qui révèlent l’unique lumière et source du Tout.
Ainsi il faut de tout pour faire un monde et la beauté apparaît lorsque ce tout est en harmonie. Le malheur provient lorsque oubliant la source commune chacun commence à affirmer son opinion limitée comme étant au-dessus de celle des autres. C’est le commencement de toutes querelles, guerres, pleurs et grincements de dents.
Olivier manitara
Tout est lié.

#49 22-03-2007 16:09:01
- Essania
- Être Humain

La vérité ne peut jamais appartenir à un être et être limitée à une seule opinion au détriment des autres. Elle s’appartient à elle-même, elle est toujours universelle et possède la propriété d’unir tous les êtres, toutes les parcelles de sa lumière en elle.
Si tu veux devenir un homme véritable, place la vérité au-dessus de tout et sois prêt à renoncer à tes petites opinions personnelles et à tous tes préjugés.
La vérité est un phare puissant qui éclaire tous les mondes et procure une harmonie parfaite.
Olivier Manitara
Tout est lié.

#50 22-03-2007 23:18:55
- franck
- Être Humain
Olivier Manitara est un auteur très fécond à ce que je vois !
La vérité universelle est à mon niveau un facteur d'union comme de dissenssion .
La vérité brute exprimée sans discernement n'est pas facteur de rassemblement mais d'éclatement. Malgré cela, elle est nécessaire a la juste évolution de notre intelligence.
La confrontation "des vérités de chacun" est un jeu rigolo où les engueulades arrivent rapidement.... car si chacun "la" mets au dessus de tout chacun devient le petit maitre de sa petite vérité.
On pourrait rêver que chacun reconnaisse la vérité universelle comme telle, mais chacun a son chemin a suivre sans "copier" sur un tout anésthésiant.
Le propre de la vérité universelle, c'est que pour être universelle elle doit d'abord être personnelle et investie par chaque part d'elle même. C'est notre part de Liberté qui veut exister come part du grand Tout".
Je pense que le "Tout" est composé d'une multitude de facette qui ne sont rien d'autres que nos vérités unitaires. C'est le rassemblement de toutes ces opinions qui nous amène vers l'unité. Et pour cela , je crois que nous avons besoin d'une autre valeur que la vérité. C'est l'Amour!!
En y ajoutant cette "pincée" d'Amour", on devient plus doux avec les autres et chacun devient un guide pour l'autre. Et tous ensemble nous allons vers la vérité ultime.
Je pense qu'il s'agit d'un délicat cocktail très amusant à faire.
bises
Dernière modification par franck (22-03-2007 23:41:03)
Derniers articles
- De l'amour pour cette nuit de pleine lune - 2007/10/26 - Spiritualité
- Ecologie : terre et agriculture - 2007/10/26 - Edito
- Histoire de détendre l'atmosphère ! - 2007/10/26 - Général
- Onu - ecologie : la survie de l?humanité est en jeu - 2007/10/26 - Edito
- La chappe d'or sur le monde - 2007/10/26 - Edito
- Les quatre marches vers la complétude - 2007/10/26 - Canalisations
- ?! choc à pic !? - 2007/10/26 - Edito
- Cristalman/jean-luc ayoun : inventeur de qpm - 2007/10/26 - Général
- Trois agents secrets parfaitement inconnus ! en vue !!! - 2007/10/25 - Général
- Dereglement climatique passage en 5d imminent - 2007/10/25 - Edito
Derniers commentaires
- Véga de la Lyre - ?! choc à pic !? - 26/10 14:58
- Emilia - De l'amour pour cette nuit de pleine lune - 26/10 14:50
- josette - Canalisation du christ par jean luc ayoun - 26/10 14:38
- Véga de la Lyre - De l'amour pour cette nuit de pleine lune - 26/10 14:14
- Josette - Histoire de détendre l'atmosphère ! - 26/10 14:11
- Aladin - Ecologie : terre et agriculture - 26/10 14:03
- dominique - Histoire de détendre l'atmosphère ! - 26/10 13:58
- Emilia - Histoire de détendre l'atmosphère ! - 26/10 13:47
- Véga de la Lyre - La chappe d'or sur le monde - 26/10 13:44
- josette - Révélations de greenpax (entre autre sur cristalman) - 26/10 13:43