#26 01-03-2007 15:20:18

Essania
Être Humain

Re: Pensée du jour.

Celui qui a peur d’être secoué, désillusionné, transformé et bouleversé n’est pas prêt pour la vie et encore moins pour la quête spirituelle.

Tout est lié. sunny   heart
" What the BLEEP Do We Know !?"  stars

#27 02-03-2007 15:29:29

Essania
Être Humain

L’homme intelligent n’entreprend rien sans auparavant sentir en lui la bénédiction du cœur aimant. Si le cœur donne son accord, tout est bon, sinon il vaut mieux s’abstenir.
Du cœur émane une aura de douceur qui enveloppe et protège. Si cette vibration t’accompagne, t’entoure, alors tu es en sécurité.
L’élève spirituel entreprend tout avec cette vibration et c’est ainsi qu’il reste en communion permanente avec l’Ecole de vie et l’humanité de lumière.

#28 03-03-2007 15:07:33

Essania
Être Humain

Derrière chacun de tes actes ou de tes désirs, cherche l’idée qui est cachée.
Quoiqu’il fasse l’homme travaille toujours pour une idée et il est donc fondamental que tu rendes conscientes et vivantes les idées qui dirigent ta vie.
Mets-toi au service d’idées exclusivement égoïstes, personnelles et limitées et tu t’appauvriras, ta vie deviendra terne.
Accueille des idées nobles, généreuses, lumineuses, universelles, emplies de beauté et de vérité et tu goûteras la vie céleste, exaltante et riche.
La haute magie divine est l’art de s’unir avec des idées lumineuses et de les mettre en oeuvre à travers son organisme pour le bien de tous les êtres.
Toutes les difficultés de la vie peuvent être transformées par une telle magie.

#29 04-03-2007 16:48:00

Essania
Être Humain

La prière peut se définir:
l’art de parler le langage du Sublime; l’art de trouver et de s’unir au Très-Haut dans la pureté.
Elle nécessite tout un apprentissage et une discipline.
Trouver Dieu, cela signifie se trouver soi-même dans la plus haute manifestation de son être. Trouver Dieu est avant tout une expérience intérieure intraduisible.
Mais qui cherche Dieu aujourd’hui?
On prie Dieu pour arranger ses affaires, pour trouver du travail, pour obtenir une guérison, une protection.
On prie Dieu machinalement, avec des paroles mortes, en pensant à autre chose, par habitude. Ou alors on pense que la prière ne sert à rien, que l’on n’a pas besoin de Dieu. Mais en réalité, tout le monde prie, pourtant rares sont ceux qui parviennent à s’élever jusqu’au sommet de la vie et de l’esprit dans la pureté.
Le moindre souhait est déjà une prière et les humains en arrivent à prier des êtres qui leur sont inférieurs comme la vengeance et l’avidité.
Ainsi ne prie pas inconsciemment mais éveille-toi à travers ton union avec le Plus-Haut.
Prends quelques minutes dans la journée pour t’élever véritablement vers le Père-Mère Source du Tout, en oubliant tout le reste.
Demande uniquement à obtenir la connaissance de Dieu et à devenir capable de réaliser sa volonté à travers tes actes et tu t’apercevras très rapidement que ces quelques minutes deviendront les plus importantes de ta vie.

Olivier Manitara

#30 05-03-2007 09:00:57

Martine
Être Humain

etreinte Essania heart

Ceux qui disent: "Nous attendons une occasion" sont des trompeurs, qui ne trompent personne d'autre qu'eux-mêmes. L'occasion ne va pas se présenter demain, elle est déjà là et elle a toujours été là. Elle était déjà là avant que vous soyez là.

L'existence est une opportunité, être est une opportunité. Ne dites pas: "Demain je méditerai, demain j'aimerai, demain je danserai avec l'existence". Pourquoi demain ? Demain ne vient jamais. Pourquoi pas maintenant ? Pourquoi remettre à plus tard ? L'ajournement est une ruse du mental, il vous laisse espérer et pendant ce temps l'opportunité s'enfuit et à la fin vous arriverez au cul de sac; la mort et il n'y aura plus d'opportunité. Et cela est arrivé bien souvent dans le passé.

Osho

Martine  rainbow  coeurs
A mon rythme... salsa, rock ou mambo, tranquille, un pas après l'autre.
coeur3

#31 05-03-2007 15:17:17

Essania
Être Humain

sunnyMartinehttp://www.choix-realite.org/forum/img/smilies/etreinte.gif

Lorsqu’un élève spirituel considère que son corps et la nature vivante sont le temple du Suprême, alors toutes les activités de la vie quotidienne peuvent devenir des expériences divines d’une rare intensité.
Lorsqu’il mange, il nourrit le divin. Lorsqu’il se lave, il lave le divin. Lorsqu’il respire, il alimente le feu de l’amour. Lorsqu’il travaille, il sert l’ordre cosmique et le bien de tous les êtres.
Lorsqu’il se repose, il offre à son esprit la possibilité d’aller oeuvrer dans d’autres régions.
L’homme est un lieu de connaissance du Divin, en lui Dieu rencontre Dieu, l’être rencontre l’être.
Il s’agit là d’une technique des plus puissantes. En elle tout prend un sens.

Olivier Manitara

#32 06-03-2007 10:09:53

Martine
Être Humain

ange  byebye  heart

La joie de l'amour n'est possible que si l'on a connu la joie d'être seul, parce qu'alors seulement nous avons quelque chose à partager. Autrement nous sommes deux mendiants qui se rencontrent, s'accrochant l'un à l'autre sans pouvoir être heureux. Nous nous rendrons mutuellement malheureux car chacun espérera et espérera en vain que "L'autre va me combler".

L'autre espère de même. Nous ne pouvons nous combler l'un l'autre; tous deux serions aveugles et ne pourrions pas nous entraider
.

Martine  rainbow  coeurs
coeur3

#33 06-03-2007 15:05:00

Essania
Être Humain

byebye  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif

Un menuisier fabriquant un meuble change plusieurs fois d’outils pour travailler le bois. A chaque nouvelle situation, avec précision, il adapte un nouvel outil.
C’est à cela que l’on reconnaît un maître-artisan: il sait ce qu’il veut faire, il connaît la technique et il le fait.
Il doit en être de même pour l’élève spirituel sur le chemin: sa conscience doit être mobile et rapide, et pour chaque porte rencontrée, une clé doit être trouvée et appliquée; pour chaque problème posé, une solution nouvelle, une attitude nouvelle, une pensée nouvelle.
Ce n’est pas parce que tu as trouvé une clé pour ouvrir une porte qu’elle ouvrira toutes les portes.
A chaque serrure doit être appliquée la clé correspondante.

Olivier Manitara

#34 Hier 02:35:08

Féebleue
Être Humain

J'adore cela Essania, heart
c'est tout à fait comme cela que je vois les choses....merci bowdown

sunny """"Lorsqu’un élève spirituel considère que son corps et la nature vivante sont le temple du Suprême, alors toutes les activités de la vie quotidienne peuvent devenir des expériences divines d’une rare intensité.
Lorsqu’il mange, il nourrit le divin. Lorsqu’il se lave, il lave le divin. Lorsqu’il respire, il alimente le feu de l’amour. Lorsqu’il travaille, il sert l’ordre cosmique et le bien de tous les êtres.
Lorsqu’il se repose, il offre à son esprit la possibilité d’aller oeuvrer dans d’autres régions.
L’homme est un lieu de connaissance du Divin, en lui Dieu rencontre Dieu, l’être rencontre l’être.
Il s’agit là d’une technique des plus puissantes. En elle tout prend un sens.""""" sunny

Que ferait l'amour, à présent?

#35 Hier 10:18:01

Essania
Être Humain

Coucou,
Encore une synchronicité, j'ai lu ces lignes hier mais je ne sais plus où;
peut-être Osho, peux-tu m'éclairer...

remybussi

#36 Hier 10:26:10

Martine
Être Humain

M'enfin Essania ..bowdown.   tu perds la boule ou kooaaaa ? roule

Remonte ce post de 3 ou 4 réponses et tu trouveras ... ce que tu as toi-même écrit le 05 mars !!!!  sunny

Heu, d'habitude, c'est moi qui saoule !
Oh pardon, houla ça y est j'ai compris, tu es atteinte de l'un des 40 sypmtômes de l'teleport !   

byebye heart

Martine  rainbow  coeurs
coeur3

#37 Hier 10:48:51

Essania
Être Humain

roule Houlala,  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/aviateur.gif
j'intègre l'essence (le sens) et j'oublie la "provenance",
je lis pas mal de choses ces derniers jours dans ma recherche de textes....
Bon, l'essenCiel étant plutôt la source que... la provenance...  vert
Mais j'ai bien ri en découvrant ma bévue par tes yeux, chère Martine !  heart http://smileys.touslessmileys.com/r16/0307/5182.gif   heart

#38 Hier 12:00:03

Féebleue
Être Humain

haha
moi aussi, tu m'as bien fait rire.. heart

Que ferait l'amour, à présent?

#39 Hier 15:55:45

Essania
Être Humain

http://smileys.touslessmileys.com/r23/0307/5690.gif    clinoeil

Suis le chemin intérieur de ton intuition primordiale en ne te laissant écarter par aucune suggestion ou condition extérieure et tu connaîtras le succès dans la vie.
Celui qui ne réalise pas les impulsions de la lumière sacrée qu’il porte en lui sera toujours insatisfait, même s’il obtient tout ce qu’un homme peut rêver dans le monde extérieur.
Il lui manquera toujours la dimension de son âme.

Olivier Manitara

Chat

Derniers articles

Derniers commentaires

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr