Vous n'êtes pas identifié.
#26 28-02-2007 11:16:57
- cerca trova
- Être Humain

Re: La tombe de Jésus, Marie-Madeleine et de leur fils Judas
bonjour a tous et toutes
je suis nouveau sur le forum, et je constate que le sujet de l'ossuaire souleve bien des debats, ici et un peu partout en ce moment hihi
ceci dit c'est une bonne chose 
mais il y a quelques nuances interressantes entre ce que l'eglise accepte de dire et la vie de jesus.
ne vous y tromper pas, l'eglise connais bien plus de choses sur jesus qu'elle ne veut bien le dire.
son discourt repose surtout sur le message du christ,non sur sa vie.
la bible s'arrete a la resurection du christ, enfin le mois qui a suivit je crois.
mais bien qu'elle soit au courant de ce que fit jesus apres, elle n'en parle pas a ses ouailles, a nous quoi .
l'inde,le nepal ,le tibet et autre malgres le fait qu'ils l'enseignent au seminaire, ils n'en parlent pas a l'eglise.
pas plus qu'ils ne parlent dans les evangiles de la totalité de sa vie.
un peu quand il etait tres jeune, quelques passages sur l'enfance et c'est peu pres tout. mais bon
finalement, que ce soit ou non les os du christ, qu'il ait eu une femme ou non, avec ou sans enfant, cela ne change pas son message a plusieurs niveaux de lecture.
je ne desire choquer personne, mais jesus n'est pas né christ.
il est né homme, avec un chemin unique et donc les "prédispositions" necessaires a la reussite de sa vie, mais malgres tout celles ci etaient latentes.
mais je suis d'accord avec toi essania, sa vie n'eut rien d'ordinaire !
mais bon cela n'engage que moi

excellente soirée 
#27 28-02-2007 11:42:23
- Essania
- Être Humain

Bonsoir Cerva trova,
Nos discussions ne sont pas choquantes, elles sont des échanges dont chacun fait ce qu'il veut.
D'accord avec ce que tu as dit et (l'Eglise est une "mystificatrice") Jesus s'il n'est pas né Christ
(il l'est "devenu" lorsque Kristos Esprit Solaire investit son corps lors du Baptême)
avait néanmoins un chemin humain (des incarnations) exceptionnel pour être chargé d'une telle mission.
#28 28-02-2007 21:02:48
- Galaxie
- Être Humain

- Lieu: Le Québec
Qu'est-ce que ça peu bien faire que Jésus est oui ou non été marié, est oui ou non eu des enfants?
Cela n'enlève rien de ce qu'il a accompli sur cette terre et aux messages qu'il a livré.
Maître Jésus fut un très grand homme. Le fils de l'homme. C'est l'église qui en a fait le fils de Dieu.
Votre foie en vous, en Jésus et en Dieu, n'est-ce pas ce qui compte?

La vérité est en nous 
#29 28-02-2007 22:13:53
- Essania
- Être Humain

Galaxie a écrit:
Qu'est-ce que ça peu bien faire que Jésus est oui ou non été marié, est oui ou non eu des enfants?
Cela n'enlève rien de ce qu'il a accompli sur cette terre et aux messages qu'il a livré.
Maître Jésus fut un très grand homme. Le fils de l'homme. C'est l'église qui en a fait le fils de Dieu.
Votre foie en vous, en Jésus et en Dieu, n'est-ce pas ce qui compte?
Ca change beaucoup de chose sur la profondeur de ce qu'il est venu dire et FAIRE,
et nous sommes encore trop petits pour tout assimiler.
Surtout sans faire d'amalgame...

#30 01-03-2007 02:21:31
- Djehouti
- Être Humain
Essania tes croyances t'appartiennent et je les respecte.
Il est cependant possible et même fort probable que la vérité soit ailleurs. Jésus n'a JAMAIS eu le désir de fonder une religion. Ce sont les chrétiens, ou plutôt une branche de la chrétienté qui en a décidé ainsi, avec les conséquences que l'on connait.
Quiconque effectue une recherche historique plus approfondie et impartiale se rend compte d'un tas d'incohérences entre les faits historiques et l'histoire relatée par les évangiles. Ceci dérange l'église et ses fidèles, pour lesquelles cette vérité n'est pas révélée.
Personnellement, je ne vois pas en quoi l'acte de procréer est impur, si cet acte s'inscrit dans un sentiment d'amour divin unissant 2 âmes dans le même désir de donner la vie.
Jésus a accepté de plein gré de mener une vie d'homme, tout en étant empli de la Conscience christique, et de répandre au nom du Créateur l'énergie d'Amour sur la terre.
Quant à sa relation avec Marie-Madeleine, je te renvoie à mon post sur elle, dans la rubrique "messages spirites et canalisations". .
Tu y trouveras la signification et le sens profond de ce que cela peut symboliser de plus noble et de plus lumineux entre un Homme et une Femme.
Je ne suis pas croyant au sens classique du terme Essania, mais je suis un homme de foi.
L'avantage premier que j'y vois, c'est de ne pas être enfermé dans des textes, des symboles, des dogmes, mais d'accepter dans toutes les religions les germes de foi qui y ont été déposés à leurs origines......mais non pas tout ce dont on les a recouvert.....
.
#31 01-03-2007 03:26:00
- Essania
- Être Humain

Les superstitions et inventions ont la vie dure dès qu'on prononce le nom de Jesus-Christ !
Pour ma part je ne suis pas catholique et je sais bien que Jesus-Christ n'a fondé aucune religion !
Tu parles de recherche historique approfondie, encore faut-il savoir à quel historien se référer...
Concernant les Evangiles, leur lecture "se décrypte" tout comme la vie de Jesus-Christ. Mais 2000ans plus tard son message est toujours incompris.
Je ne dit pas que l'acte de procréer est impur, mais que le Christ Jesus n'est pas venu pour ça et qu'il avait "d'autres chats à fouetter", que de plus ça n'aurait eu aucun sens vu son "niveau" d'incarnation.
Il n'a pas seulement répandu l'énergie d'Amour sur la Terre mais EN la Terre son Esprit est entré lors de la Crucifiction.
Je respecte également ta foi...
Mais enfin, ce que j'en dit n'a rien de dogmatique et n'est pas ce dont j'ai recouvert ma foi comme tu dis,
c'est un Enseignement millénaire qui vient d'Heliopolis, excuse du peu !
Comment pourrais-je douter des Frères d'Heliopolis,
eux n'inventent rien, ne parlent pas pour avoir raison ou prétendre détenir plus de connaissance que leur voisin,
ils sont Esprit solaire de l'Essence de Kristos, Frère Ainé des Esprits solaires.
Encore une fois si tu lis mes posts, (ce dont je doute à lire ce que tu me dit là) tu verras et je le redis que je ne distille pas en ces mots mes propres croyances, qui serai-je pour me permettre cela !?
Si tu es prêt à entendre certains noms sans que tes connexions neuronales se rebifent,
je te conseille "De mémoire d'Essénien" d'A et D Meurois-Givaudan,
qui n'est pas une fable pour naïfs, mais réellement une oeuvre historique
et "La Cosmogonie des Rose-Croix" de Max Heindel,
ouvrage qui réconcilie esprit et science.
#32 01-03-2007 03:33:13
- Essania
- Être Humain

Je précise tout de suite que cette Rose-Croix n'a rien à voir avec l'AMORC et autre rose-croix d'or !
Ce qui m'étonne toujours, c'est que le bouddhisme n'est jamais sujet à polémique à l'inverse de Kristos,
qui est (qu'on l'accepte aujourd'hui ou dans un certain temps) la Lumière du monde...
Eh oui, je n'y peux rien, c'est ainsi !
#33 01-03-2007 05:30:53
- cerca trova
- Être Humain

excellent livre qu'est "de memoire d'essenien" .
vraiment tres bien.
et il est beaucoup plus abordable que la "cosmogonie des rose-croix" qui est fort instructif mais un peu plus difficile a lire, mais bon en méme temps c'est normal leur genre n'est pas comparable. 
par contre essania, je suis etonné que tu sois etonnée hihi
il y a quelques raisons au fait que le sujet jesus porte plus a polemique que le bouddhisme....
la pierre d'angle de l'eglise est jesus et son message, mais a l'inverse des bouddhistes, l'eglise a denaturé le message de jesus et ne suis méme pas ses principes.
on ne peut pas dire que le discours du vatican soit tres clair, et chacun sait qu'il y a beaucoup de choses qui restent cachées volontairement. sans parler de ce que l'eglise a "instauté"comme les 7 pechés capitaux ou la confession des pechés.
devant tant de derappages et de contradiction il est plus que logique que la polemique soit aussi "vigoureuse".
enfin je pense 
#34 01-03-2007 14:42:57
- Essania
- Être Humain

Tu as complètement raison, Cerva trova, enfin à mon sens ! 
#35 01-03-2007 16:21:28
- thernity
- Être Humain

la vrai, la fausse vie de jesus, moi je m'en tappe, pas au sens negatif du terme, qui vous dit que la vie "inventée" de jesus ne m'erichira pas plus que la vrai?? je ne suis pas du genre a chercher la verité, je recherche l'equilibre, et les apprentissage se trouve en tout, s'il fallait que j'aille dans le pire des mondes pour me retrouver un peu plus et bien j'irais,
pour moi tout ceci a une importance dans le sens historique, mais n'a aucune importance pour moi, je me fiche bien de se que jesus a fait dit, de se qu'il etait, il est plus la sont enseignement est deja dans nos cellules,
maintenant c'est a ma voisine, mon voisin, mes amis a qui j'irais parler!
on passe trop de temps sur des futilités au lieu de s'impregnier des couleurs du present,
puis vous savez une foi qu'une chose a été dite, quand l'humanité a evolué, se n'est plus reelement adapté aux nouvelles consciences,
moi pour ma part je pense que notre humanité c'est trouvé en grande partie grace aux experiences de jesus, mais aujourd'hui elle peut aller plus loin, plus vite, et plus haut, si jesus revenait, ses paroles serait surment bien differentes
Dernière modification par thernity (01-03-2007 16:22:30)
#36 01-03-2007 16:43:22
- Essania
- Être Humain

Tes pensées ne sont pas fausses, Thernity, mais tu verras un jour pas si lointain
que Jesus le Christ savait, sait et a toujours su !
As-tu vu "What the bleep do you know !?" ?
Vraiment à voir ! 

#37 01-03-2007 16:52:02
La communion physique des corps de deux vrais amoureux est la plus merveilleuse manière de vivre en harmonie avec Dieu.
C'est à mon avis un énorme préjugé de penser que l'Amour physique = impureté spirituelle.
Ce qui diférenciait Jésus, c'est qu'il savait QUI il était. Ça ne veut pas dire que ses besoins physiques imposés par son incarnation étaient inexistants.
Pourquoi faudrait-il que notre divinité soit la résultante de privations?
#38 01-03-2007 17:20:53
- Essania
- Être Humain

Cent une fois alors, je devrai répèter les mêmes choses !
Nous n'en sommes qu'aux balbutiments de l'Homme nouveau,
pour preuve l'impossibilité de saisir certaines évidences de la réalité de Christ.
Ce que nous sommes (nous en tant qu'humains voués à nous "reproduire" charnellement, à créer par ce moyen de nouveaux corps)
...voit ainsi que tu le décris, le sublime dans cette forme d'amour,
Christ n'a pas les mêmes "préoccupations".
Et encore une fois l'amour humain n'est pas impur quand il est réel.
Les amalgammes, encore et toujours.
Ce qui représente une privation pour toi, par exemple,
est pour d'autres un "moyen" sans aucune frustration ni "privation" vers la réalisation.
Pourquoi devrions-nous tous être forgé dans le même moule,
par les mêmes expériences ?

Dernière modification par Essania (01-03-2007 17:39:04)
#39 02-03-2007 17:27:13
- togan
- Être Humain
Bonsoir Essania.
Christ n'a pas les mêmes "préoccupations".: dis-tu.
Peux-tu me dire comment tu sais cela, de quelle source et par quel intermédiaire.
Bon réveil à toi.
#40 02-03-2007 20:00:41
- Essania
- Être Humain

Essania a écrit:
togan a écrit:
Bonsoir Essania.
Christ n'a pas les mêmes "préoccupations".: dis-tu.Bonjour togan.
J'entendais par là, préoccupations charnelles, sexuelles.
togan a écrit:
Peux-tu me dire comment tu sais cela, de quelle source et par quel intermédiaire.
Bon réveil à toi.Ne t'inquiète ni de cela ni de mon réveil...
Dors bien !
#41 03-03-2007 06:28:03
- cerca trova
- Être Humain

bonjour a tous
j'ai une question ?
le fait que jesus ai eu ou non des rapports sexuels change t'il quelque chose pour vous ? et si oui quoi ?
ne pensez vous pas que cela est desuet ?
que jesus, le christ ou christos, ou le xhrist, ai connu le plaisir charnel, ou qu'il soit noir, ou unijambiste ou homo (haaan le blaspheme )ou je ne sais pas quoi d'autre, cela n'a aucune espece d'importance. ce n'est pas là que ce trouve l'essence de son message.
le sexe est souvent source de discorde, méme dans la communauté spirite,
je rejoint essania sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une privation .
bien evidement, cela s'installe avec le temps et au rythme et besoins de chacun.
de facon naturelle.
par contre je mettrais un bemol, tres personnel
) par rapport a ce que tu as dit danielg. encore une fois cela n'implique que moi hin
je ne suis pas sur que la communion physique de deux corps soit la plus merveilleuse maniere de vivre en harmonie avec DIEU.
cela sous entendrait qu'une personne seule,genre un celibataire,ou une personne qui aurait un handicap la privant de ce genre de relations,n'aurait pas accés a la plus merveilleuse maniere de vivre en harmonie avec DIEU;
c'est certainement un excellent moyen de se rapprocher du divin mais ce n'est heureusement pas la seule. 
en admetant que jesus n'ai pas eu de rapports sexuels,ce n'est pas pour autant que chacun doivent s'en priver.
et a l'inverse, a l'extreme inverse méme, et si jesus avait fait l'amour dix fois par jour ? que feriez vous ? hihihi
vous devez avant tout vous ecouter.
si l'extase se trouve pour vous dans le sexe alors, allez y , faites vous plaisir
et si l'extase est ailleurs, ben faites de méme, faites vous plaisir.
il est plus important de porter son attention sur l'enfant qui sommeille en nous et avec qui nous devons nous reconcillier ,plutot que de se focaliser sur le sexe en general et la vie sexuelle ou non de jesus en particulier !
mais bon , ce n'est que mon humble avis 
bonne journée a tous et toutes
#42 03-03-2007 06:57:01
- thernity
- Être Humain

100% ok!!
#43 03-03-2007 09:31:42
- jacou
- Être Humain
Je vous recommande de lire le dernier livre de Daniel Meurois :
"Les enseignements premiers du Christ " ; je ne l'ai pas encore terminé mais
c'est passionnant , c'est l'aspect humain de la vie de Jésus ,et de tout ce qui
est présent à ce moment (famille, disciples, apôtres, ...etc.) enfin tout ce que
vous avez voulu savoir sur Jésus sans jamais avoir osé le demander.
#44 03-03-2007 12:10:02
- Karen
- Être Humain

Oh! cerca rova ....
j'ai adoré tes propos, pour leur flamboyance
et leur sincérité !! en plus, je suis plutot d'accord avec toi.... "L'intégrisme", quel qu'il soit n'est plus de mise ...
karen 
L'instant est un atome d'Eternité
#45 03-03-2007 13:44:06
- cerca trova
- Être Humain

hihi merci karen
mais vous savez le sujet jesus causera encore de nombreuses polemiques
si ce n'est pas sur son message, ou le message que l'eglise nous tiens, ce sera sur sa vie et quand ce ne sera plus le cas alors on ergotera sur son apparence...
etait il barbu ? sa peau etait elle claire ? etait il grand etc etc
au dela de l'inutilité de ce genre de propos, c'est malgres tout une bonne chose, car cela prouve que des gens s'y interressent.
bien sur ils y aura toujours des detracteurs mais il y aura aussi des partisants.
je suis toujours surpris du temps et de l'energie utilisés pour repondre a ce genre de details.
je m'etonne de ne pas encore avoir lu de message sur le retour d'un grand maitre
l'eglise, sans donner de dates parle du retour du messie, les musulmans sans donner de dates parlent de l'arrivée d'un prophete, certains courants spirituels sans donner de dates parlent de la presence a notre epoque de maitreya etc
mais là non plus cela n'a pas d'importance.
seul compte le message, ou plutot ce que nous en retirons a chaque lecture
(petit apparté) il semblerait que jesus soit passé au tibet, il se serait arrété entre autre au laddak dans la ville nommée LEH, et plus precisement au monastere EMIS, je ne sais plus trop d'oû je tiens ça, ca fait partie des notes que je prend et qui traine partout
, bref par le plus simpathique des hasards, il se trouve que lors de mon dernier voyage en inde je suis arrété quelques semaines au kashmir, chez une famille remplie d'amour et de gentillesse.et pour des raisons euuh longues a expliquer, je dois retourner les voir. le kashmir et la ville de LEH ne sont pas si eloignées. enfin tout est relatif, a vol d'oiseau ca se compte en centaines de kilometres quand méme, mais bon ce serait dommage de passer a coté.
tout ça pour dire que lorsque j'y retournerai ,je pousserais le voyage jusqu'au monastere.
comptez sur moi pour vous faire un rapport detaillé.

excellente soirée a tous et toutes
#46 03-03-2007 14:49:26
- Essania
- Être Humain

Excellent tout ça, cher Cerca trova !
Tu as du lire ce dont tu parles dans Anne et (ou) Daniel Meurois-Givaudan, je pense...
En tout cas ta largesse d'esprit et de coeur est bienvenue par ici.
Autant que ta vision de JC... et sur l'extase pas forcément physique et tout le reste,
enrobé d'un humour particulièrement suave ! 
Quand repars-tu ?
#47 03-03-2007 15:31:08
- cerca trova
- Être Humain

je dois retrouver la chére famille a partir de decembre 2008.
pour le marriage de l'une des filles. je dis a partir parceque j'arriverais quelques semaines avant et partirai quelques semaines plus tard. mais je ne connais pas encore la date precise, juste la periode est sure.le premier trimestre 2008.
imaginez un peu, un marriage musulman, sur un lac dans les montagnes
hooooooooooooo
pour ceux qui ont google earth, allez voir oû se trouve srinagar, ben au niveau du lac ,dans les maisons qui le bordent,vit ma "famille d'acceuil".
mais j'avoue avoir l'espoir d'y retourner avant. méme si a priori ca me parait compliqué..... mais bon sait on jamais 
j'ai eu tel coup de coeur pour le pays et enorme coup de foudre pour ma "famille d'acceuil" que la premiere occasion qui se presente serat mise a profit
bpn j'arrete là avec ce sujet sinon je vais faire des lignes et des lignes, et ca peut vite devenir soporiphique 
je crois bien que tu as raison essania, j'ai lu quelques ouvrages de ces auteurs.
et comme je suis un peu etourdit, et quand je dis un peu.....
, je prend plein de notes et pas les references , j'me filerais des baffes des fois hihi
et pour pimenter la chose je suis bordelique, bah oui sinon c'est plus drole hihihihi
bonne soiréééééée ou nuitée selon l'heure de lecture 
#48 03-03-2007 15:34:21
- O vivante
- Être Humain
N'oubliez pas mes frères et soeurs que l'intellect est une illusion, que chaque être humain détient sa vérité et que seul le sentier de l'amour peut nous donner la clef des Mystères.

#49 05-03-2007 16:45:59
- togan
- Être Humain
Coucou pour les deux anges que vous êtes Karen et Martine, c'est de plus en plus amusant cette discussion. 
Il se peut que je passe en France cette année, si ça vous intéresse et si elle est d'accord, je pourrai vous mettre en contact avec l'entité qui était Marie-Madeleine voici 2000 ans.
Elle pourra vous raconter sa propre version des faits, vous allez bien rire. 

Dernière modification par togan (05-03-2007 16:48:31)
#50 05-03-2007 19:51:39
cerca trova, tu as raison, j'aurais dû préciser "pour moi et dans ma situation exceptionnelle de couple actuelle", puisque j'ai l'avantage de partager la vie d'une femme qui partage aussi la même spiritualité que moi.
Derniers articles
- Lettre ouverte de m martorelli - 2007/03/07 - Canalisations
- Au-delà de la mort, au-delà de la vie - 2007/03/07 - Canalisations
- L'héritage d'atlantis (jeshua) - 2007/03/07 - Canalisations
- Méditation transcendantale par les maîtres cosmiques - 2007/03/07 - Général
- Les derniers éléments du puzzle - 2007/03/07 - Spiritualité
- Hope (visions of whitefeather) - 2007/03/07 - Général
- Mars : un vrai dÉtonateur - karen bishop 5/03/2007 - 2007/03/07 - Canalisations
- Endroits secrets - 2007/03/06 - Général
- Post-clés : rien ne peut éteindre ce feu qui enflamme tout - 2007/03/06 - Spiritualité
- Message de sereti guide bleu de 24d - 2007/03/06 - Canalisations
Derniers commentaires
- PhJ - Endroits secrets - 07/03 15:51
- EDW - Lettre ouverte de m martorelli - 07/03 15:06
- Bobza - Endroits secrets - 07/03 15:06
- indecis - Lettre ouverte de m martorelli - 07/03 14:59
- Emilia - Post-clés : rien ne peut éteindre ce feu qui enflamme tout - 07/03 13:50
- Emilia - Le message de la femme tortue - 07/03 13:46
- peps - Post-clés : rien ne peut éteindre ce feu qui enflamme tout - 07/03 13:37
- Emilia - Post-clés : rien ne peut éteindre ce feu qui enflamme tout - 07/03 13:30
- caneton - Au-delà de la mort, au-delà de la vie - 07/03 13:27
- PhJ - Endroits secrets - 07/03 12:59