Vous n'êtes pas identifié.
#1 16-02-2007 07:48:40
- louve81
- Être Humain

- Lieu: tarn
le silence
un tirage de carte d'osho, voila ce que disait le carte :
L’énergie du Tout a pris possession de vous. Vous êtes possédé, vous n’êtes plus, l’Un existe.
Dans cet instant, alors que le silence vous pénètre, vous en comprenez le sens, parce que c’est le même silence que celui que Gautama Bouddha a connu. C’est le même silence que celui de Chuang Tzu ou Bodhidarma ou Nansen… La saveur du silence est la même.
Les temps changent, le monde change sans cesse, mais l’expérience du silence, la joie qui en découle restent les mêmes. C’est la seule chose sur laquelle vous pouvez compter, la seule chose qui ne meurt jamais. C’est la seule chose que vous pouvez appeler votre être véritable.
Osho Zen: The Diamond Thunderbolt Chapter 1
je trouve celà bien vrai et je voulai vous en faire profiter
et en même temps je vous passe le lien
bisous
http://www.osho.com/Main.cfm?Area=Magaz … age=French
#2 17-02-2007 05:26:45
- Martine
- Être Humain

Re: le silence
Merci Louve,
J'ai, très posément, fait qqchose jeudi que je me sentais DEVOIR faire, il me fallait "lacher" ce poids qui m'entravait si je ne le faisais pas, quel que soit le résultat et le risque que je prenais. Depuis, je sens que j'ai vraiment pris à bras le corps la responsabilité de ma vie, en conscience de tous mes choix. Mmmm, c'est bon.
Aujourd'hui, je lis ton post, je vais voir ... et voilà :
11. La Percée
... C’est la plus grande aventure de la vie de traverser une dépression consciemment. C’est aussi le plus grand risque car il n’y a aucune garanti que la dépression deviendra une percée. Elle se produira, mais ces choses ne peuvent pas être garanties. ...
.... Si vous ressentez maintenant que : "trop c’est trop" accordez-vous le droit de prendre le risque de faire voler en éclats les vieux scénarios et les limitations qui ont retenu le flot de votre énergie. Ce faisant vous serez étonné de la vitalité et de la puissance que cette Percée peut apporter à votre vie.
Merci Louve 
Martine
#3 17-02-2007 15:06:01
- louve81
- Être Humain

martine, je suis contente si çà t'as donné du peps.
Je vais régulièrement sur ce site et notement le tarot zen d'osho et a chaque fois çà tombe pille.
bisous
#5 24-02-2007 06:16:27
- Martine
- Être Humain

68 - Conscience du Soi
Nous venons de l'inconnu et nous continuons d'aller vers l'inconnu. Nous reviendrons de nouveau, nous avons été ici des milliers de fois et nous serons ici des milliers de fois. Notre être essentiel est immortel mais notre corps, notre incarnation, est mortel.
La trame dans laquelle nous sommes, nos maisons, le corps, le mental, est faite de choses matérielles. Ces choses s'useront, vieilliront, mourront. Mais votre conscience du Soi, pour laquelle Bodhidharma utilise le mot "non-mental" - Gautama Bouddha a également utilisé le mot "non-mental" - est quelque chose qui est au-delà du corps et du mental, quelque chose qui est au-delà de tout. Ce "non-mental" est éternel. Il vient à expression, puis retourne à nouveau dans l'inconnu.
Ce mouvement de l'inconnu au connu et du connu à l'inconnu, est éternel à moins que quelqu'un ne devienne éveillé. C'est alors sa dernière incarnation ; Alors cette fleur ne reviendra plus. Cette fleur qui est devenue consciente d'elle-même n'a pas besoin de revenir vivre, parce que la vie n'est rien d'autre qu'une école où apprendre. Il a appris la leçon, il est maintenant au-delà des illusions. Il ira pour la première fois du connu, non pas dans l'inconnu, mais dans l'inconnaissable.
Osho Bodhidharma, the Greatest Zen Master Chapter 5
Commentaire :
La plupart des cartes de cette série du mental sont soit burlesques soit troubles, parce que l'influence du mental dans nos vies est généralement ridicule ou étouffante.
Mais cette carte de la Conscience du Soi montre un immense Bouddha. Il est si expansif qu'il a même dépassé les étoiles avec au-dessus de sa tête la vacuité, le rien.
Il représente la Conscience du Soi, l'Éveil qui est disponible à tous ceux qui deviennent maître du mental et peuvent l'utiliser comme le serviteur qu'il est censé être.
Lorsque vous choisissez cette carte, cela signifie qu'il y a en vous la clarté du cristal,
disponible dès maintenant, détachée, enracinée dans le calme profond qui se trouve au centre de votre être. Il n'y a aucun désir de comprendre depuis la perspective du mental ; la compréhension que vous avez maintenant est existentielle, entière, en harmonie avec le pouls même de la vie. Acceptez ce grand cadeau et partagez-le.
Voui, mon Capi-Chef, je partage, je partage ! 
Martine
#6 24-02-2007 08:35:12
- Féebleue
- Être Humain

Les filles,
,
l'histoire des cartes m'a fait repenser à une carte des "messages de vie" de Mario Duguay que j'avais tirée et adorée et que je voulais mettre sur le forum et je n'ai jamais pris le temps... 
Alors la voilà...
INCONDITIONNEL :
"Je vois le meilleur en chaque être. Je vois au-delà de la personnalité et je vis la compassion pour mes frères et soeurs de lumière. Je cesse de juger et j'accepte l'autre comme il est. Je suis bon et je vis un Amour inconditionnel pour tous, sans rien attendre en retour. Je découvre le Divin en chaque être et j'unis mes forces à chacun afin de nous élever dans un amour universel." 
AAAAAAH,
Cet amour universel...
Ce sera vraiment la perle au bout du chemin... 
bises
bises
Que ferait l'amour, à présent?
#7 28-02-2007 01:42:28
- moushi
- Être Humain
Merci Louve pour cet excellent tirage que tu nous a fait découvrir ! 
L'un de mes soucis actuel est d'ordre matériel (désolée)
, j'essaie d'en faire abstraction , mais ça a malgré tout une grande influence sur ma façon de percevoir les choses, mon comportement actuel (négativité, perte de confiance en moi, perte de créativité, stress). Ayant enfin trouvé la voie professionnelle qui m'intéresse, je voulais savoir si mes démarches allaient aboutir, afin que je puisse "souffler un peu" 
Voici mon tirage :
76. Maturité
Seulement si votre méditation vous a apporté une lumière qui brille dans toutes les nuits, la mort ne sera pas une mort pour vous mais une porte d'accès au divin. Avec la lumière dans votre cœur, la mort elle-même est transformée en porte et vous entrez dans l'esprit universel, vous devenez un avec l'océan.
Et à moins que vous ne connaissiez l'expérience océanique, vous aurez vécu en vain. Maintenant est toujours le bon moment et le fruit est toujours mûr. Vous avez simplement besoin de recueillir le courage d'entrer dans votre forêt intérieure. Le fruit est toujours mûr et le moment est toujours le bon moment. Le mauvais moment n'existe pas.
Osho A Sudden Clash of Thunder Chapter 6
Commentaire :
Lorsque le fruit est mûr, il tombe tout seul de l'arbre. Gonflé de jus il ne tient que part une fibre aux branches de l'arbre. L'instant d’après il tombe ; non parce qu'il a été forcé de tomber ou a fait l'effort de tomber, mais parce que l'arbre a reconnu sa maturité et l’a simplement lâché.
Lorsque cette carte apparaît dans un tirage elle indique que vous êtes prêt à partager votre richesse intérieure, votre sève. Tout ce que vous avez à faire est de vous détendre là où vous êtes et d’accepter que cela soit.
Ce partage de vous-même, cette expression de votre créativité, peut se manifester de bien des façons ; dans votre travail, vos relations, vos expériences quotidiennes de vie. Aucune préparation spéciale, aucun effort spécial de votre part n'est demandé. L’heure est simplement venue.

Isma
#8 28-02-2007 02:39:13
- Martine
- Être Humain

Chère Isma,
cette carte est magnifique et tu n'as pas être désolée que ton souci soit matériel vu que nous sommes dans un monde de matière.
Allez, allez, responsable mais pas coupable

Cette carte a été un cadeau aussi, lundi lorsque je m'interrogeais sur mon nouveau boulot, sur tout ce qui c'était passé avant cela, savoir si je n'étais pas "allée trop loin" (jusqu'au PDG de mon ancien job !).
Tu vois, tu n'as à t'inquiéter de rien, tu récolteras les "fruits" de ton labeur quels qu'en soient les domaines.
Voici ce qu'Osho me dit aujourd'hui et vu que nous sommes tous des fleurs, appelées à refleurir ...

--------------------------------------------------------------------------------
8. Le Courage
La graine ne peut pas savoir ce qui va se passer, la graine n’a jamais connu la fleur. Et la graine ne peut même pas croire qu’elle porte ce potentiel de devenir une fleur magnifique. Long est le voyage, et il est toujours plus rassurant de ne pas entreprendre ce voyage car le chemin est inconnu ; rien n'est garanti.
Rien ne peut être garanti. Mille et un sont les hasards du voyage, nombreux sont les écueils et la graine est en sécurité, cachée dans une gangue dure. Pourtant la graine essaye, fait un effort ; elle lâche la sécurité de la gangue, elle commence à bouger. Immédiatement le combat s’engage : la bataille avec le sol, avec les pierres, avec les rocs. Or la graine était très résistante et la pousse sera très, très tendre et les dangers seront nombreux.
Il n’y avait aucun danger pour la graine, la graine pouvait survivre des millénaires, mais pour la pousse, nombreux sont les dangers. Pourtant la pousse se dirige vers l’inconnu, vers le soleil, vers la source de la lumière, ne sachant où, ne sachant pourquoi. Lourde est la croix à porter, mais un rêve s’est emparé de la graine et la graine avance.
Le chemin de l’homme est identique. Il est ardu. Beaucoup de courage sera nécessaire.
Osho Dang Dang Doko Dang Chapter 4
Commentaire :
Cette carte montre une petite fleur sauvage qui a rencontré le défi de la roche et de la pierre sur son chemin pour émerger dans la lumière du jour. Entourée d’une brillante aura dorée, elle expose la majesté de sa petitesse. Sans honte, elle se montre l’égale du plus brillant soleil.
Lorsque nous sommes confrontés à une situation difficile nous avons le choix : soit nous pouvons être rancunier et essayer de trouver quelqu’un ou quelque chose à blâmer pour ces difficultés, soit nous pouvons faire face à ce défi et croître.
La fleur nous montre la voie, sa passion pour la vie la mène des ténèbres à la lumière. Il ne sert à rien de se battre contre les défis de la vie, d’essayer de les éviter ou de les nier. Ils sont là et si la graine doit devenir une fleur nous devons traverser les épreuves.
Soyez assez courageux pour devenir la fleur que vous êtes destiné à être.
Allez, les Fleurs, continuons notre route et qu'importe le rocher (qui en fait n'est qu'un gravier) qui semble nous barrer la route vers l'air, la lumière et le soleil ... foi de Martien,
nous mettrons le temps nécessaire mais nous fleurirons tous au grand jour même ceux qui ne sont pas courant !

Martine
#9 02-03-2007 00:13:54
- moushi
- Être Humain
Merci Martine pour tous ces encouragements...
Cette dernière carte est pleine d'espoir, et je suis ravie de pouvoir en partager les fruits avec vous tous !...

Ismahène.
#10 02-03-2007 21:26:43
- Martine
- Être Humain

Louve,
ton sujet est "le Silence" .... voici ce qui se présente à moi
et je suis née un 17 !
Suis scotchée, c'est vrai, je n'ai plus de mots ...
17. Le Silence
L’énergie du Tout a pris possession de vous. Vous êtes possédé(e), vous n’êtes plus, l’Un existe.
Dans cet instant, alors que le silence vous pénètre, vous en comprenez le sens, parce que c’est le même silence que celui que Gautama Bouddha a connu. C’est le même silence que celui de Chuang Tzu ou Bodhidarma ou Nansen… La saveur du silence est la même.
Les temps changent, le monde change sans cesse, mais l’expérience du silence, la joie qui en découle, restent les mêmes. C’est la seule chose sur laquelle vous pouvez compter, la seule chose qui ne meurt jamais. C’est la seule chose que vous pouvez appeler votre Etre Véritable.
Osho Zen: The Diamond Thunderbolt Chapter 1
Commentaire :
Tel un miroir, la réceptivité silencieuse d’une nuit étoilée de pleine lune est reflétée en bas dans le lac brumeux. Le visage dans le ciel est en profonde méditation, la déesse de la nuit qui apporte profondeur, paix et compréhension. Arrive maintenant un temps précieux. Il vous sera facile de vous reposer intérieurement, de sonder les profondeurs de votre propre silence intérieur jusqu’au point où il rencontre le silence de l’univers. Il n’y a rien à faire, nulle part où aller et la qualité de votre silence intérieur transpire dans tout ce que vous faites.
Cela peut indisposer certaines personnes, accoutumées qu’elles sont à tout le bruit et l’activité du monde. Peu importe, cherchez ceux qui peuvent résonner avec votre silence, ou chérissez votre solitude. Le temps est maintenant venu de « revenir chez-vous », d’être en vous-même. La compréhension et les prises de conscience qui viennent à vous en ce moment se manifesteront plus tard, dans une phase plus extérieure de votre vie.
Martine
#11 03-03-2007 02:35:11
- jacou
- Être Humain
Martine, j'honore ton Silence, Namaste

et bien évidemment le silence intérieur de tous .
Dernière modification par jacou (03-03-2007 02:38:03)
#12 07-03-2007 14:39:44
- Martine
- Être Humain

27 - LA GUERISON
Vous portez vos blessures. Du fait de votre ego, votre être tout entier est une blessure et vous la portez partout où vous allez. Personne ne cherche à vous blesser, personne n’est dans l’attente de vous faire du mal ; chacun est occupé à protéger ses propres blessures. Qui aurait assez d’énergie ? Mais cela arrive tout de même parce que vous êtes tellement prêt à être blessé, tellement prêt, dans l’attente des coups.
Vous ne pouvez pas toucher l’homme de Tao. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a personne pour être touché. Il n’y a aucune blessure. Il est sain, guéri, entier. Le terme anglais "whole" - entier est très beau et le mot "heal" - guérir ainsi que le mot "holy" - saint ont la même racine, "whole". L’homme de Tao est entier, sain et saint.
Soyez conscients de votre blessure. Ne l’aidez pas à croître, laissez-la se guérir et elle ne sera guérie que lorsque vous irez à sa racine. Moins votre mental interviendra, plus vite votre blessure guérira ; sans mental, pas de blessure. Vivez une vie sans tête. Allez et acceptez les choses comme elles sont.
Pendant vingt-quatre heures seulement, essayez - une acceptation totale, quoi qu’il arrive. Quelqu’un vous insulte, acceptez le, ne réagissez pas et voyez ce qui se passe. Soudain vous éprouverez un flot de vitalité que vous n’aviez jamais ressentie auparavant.
Osho The Empty Boat Chapter 10
Commentaire :
Voici venu le temps où les blessures du passé, profondément cachées, remontent à la surface prêtes et disponibles à la guérison.
La figure de cette carte est nue, vulnérable, ouverte au contact affectueux de l’existence. L’aura autour de son corps est pleine de lumière et la qualité de détente, de sollicitude et d’amour qui l’entoure dissolvent son agressivité et sa souffrance. Des lotus de lumière apparaissent sur son corps physique et autour du corps éthérique, dont les guérisseurs disent qu’il nous enveloppe tous. Dans chacune de ces couches subtiles apparaît un cristal ou schéma guérisseur.
Lorsque nous sommes sous l’influence guérissante du Roi de l’Eau, nous ne nous cachons plus de nous-mêmes ni des autres. Dans cette attitude d’ouverture et d’acceptation, nous pouvons être guéris et également aider d’autres à être en bonne santé et à trouver la plénitude.
Martine
#13 07-03-2007 15:40:22
- louve81
- Être Humain

salut Martine,
j'ai été coupé d'internet le temps de mon déménagement, hiiii plein de post en retard a lire...
Cette carte du silence me remet de suite en place et me recentre, elle fait un bien fou.
Pour l'argent je pense que quand on lui court après....il fuit ! surement parce que quelque part on pense au fait qu'il manque. Et comme on pense qu'il manque...alors il manque. La pensée est créatrice. Et puis quel avis avont nous sur lui, qu'il est sale, qu'il pourrit tout....comment pouvons nous alors le laisser s'approcher de nous ?
Moi je ne roule vraiment pas sur l'or, mais depuis que je fait confiance, que je ne me soucis plus du manque, et que je le vois d'une façon plus positive, et bien il arrive toujours a point. Merci aussi a Eckhart Tolle.
bisous à tous
#14 09-03-2007 15:36:40
- Martine
- Être Humain

Coucou Louve
et heureuse de savoir qu'au milieu de tes cartons, tu savoures enfin le plaisir d'une petite maison dans laquelle tu te sens "chez toi". Oui, s'ouvrir à l'abondance ... tout un programme qui ne touche pas que le domaine financier.
Cela reste un mystère pour moi cette simple ouverture sans recherche derrière, dire simplement "je m'ouvre à l'abondance" et ne visualiser dans son coeur que de belles couleurs, des volutes, des spirales, des arcs en ciel, des coeurs, ... c'est comme ça que ça se passe chez moi et je commence à ne plus m'inquiéter de rien, le moment présent est un cadeau permanent même si comme hier, je suis dans le désagrément, le chagrin, sans comprendre pourquoi.
La Vie est un bien beau Mystère !
Ah, je vais aller voir Osho, tiens ... tu m'attends, on va voir ce qu'il nous dit ce soir.
!!! 
57. Harmonie
Écoutez votre cœur, allez selon votre cœur, quel qu’en soit l’enjeu.
Un état de complète simplicité ne coûte rien moins que le tout...
Être simple est laborieux, parce qu’être simple coûte tout ce que vous avez. Vous devez tout perdre pour être simple. C’est pour cela que les gens ont choisi d'être compliqués et ont oublié comment être simples.
Mais seul un cœur simple palpite avec Dieu, main dans la main. Seul un cœur simple chante avec Dieu en profonde harmonie. Pour atteindre ce point vous devrez trouver votre cœur, votre propre palpitation, votre propre musique.
Osho Dang Dang Doko Dang Chapter 3
Commentaire :
L'expérience méditative d'être dans le cœur n'est pas une chose qui peut être saisie intellectuellement ou forcée. Elle vient naturellement, à mesure que nous entrons en résonance avec les rythmes de nos propres silences intérieurs.
La figure de cette carte reflète la douceur et la délicatesse de cette expérience. Les dauphins qui émergent du cœur dessinent un arc vers le troisième oeil reflétant l'enjouement et l'intelligence qui vient lorsque nous pouvons nous relier au cœur et entrer dans le monde à partir de ce centre.
Laissez-vous être plus doux et plus réceptif maintenant, parce qu'une joie inexprimable vous attend au détour du chemin. Personne d'autre ne peut vous la signaler et lorsque vous l'aurez reconnue, vous ne serez pas à même de trouver les mots pour l'exprimer à autrui. Pourtant, elle est là, au tréfonds de votre cœur, mûre et prête à être découverte.
Heu ... continuons de vivre dans la simplicité du coeur et sans attente particulière préparons-nous à rencontrer cette joie au détour du chemin ... mais chaque jour vécu, chaque instant, n'est-il pas déjà en lui-même une joie ?
Je te souhaite une belle nuit Louve, et à vous tous également bien sûr
Martine
#15 10-03-2007 04:06:34
- gab
- Être Humain
- Lieu: Paris
Merci Louve, j'aime bien le tarot d'Osho.
Martine, j'ai arreté de fumer, je ne sais plus dans quelle rubrique on en avait parlé, mais le fait est là: J'AI ARRETE DE FUMER 
#16 10-03-2007 12:36:56
- louve81
- Être Humain

hiiiiiiiiiii bi bip !!!!
Gab c'est cool !
Je crois que tout fumeur en est là....vouloir et essayer d'arrêter.
J'ai arrêté deux fois pendant un an environ et j'ai reppris deux fois.
Pourquoi ?
Quand on a arrêté...comme on est libre de la dépendance, on se souvient plus vraiment à quel point c'est fort,on en est plus conciant, et il ne reste que le souvenir du plaisir, ou soulagement que l'on ressentait !!!!
On pense que c'est comme après un bon régime....on peux se permettre une folie ! Juste une fois. Pour cette folie d'une cigarette....personne autour....j'ai acheté un paquet = 20 cigarettes...voilà !
Profite a max de ta réussite car c'est vraiment une REUSSITE !
Et par pitié....n'en reprend plus.
Pour tout ceux qui essayent et rechutent, n'en reprend plus.
J'ai arrêté deux fois, la deuxième je me suis dit que si je l'avais fait une fois...je pouvait le faire deux fois, juste là j'avais tout juste.
Mais aujourd'hui, c'est plus pareil, y a rien à faire...peut être plus tard...
Même dans 1 an, 2, 10 ou 20 ans...n'en reprend plus, jamais.
Liberté et dépendance ne font pas de petits pains ensemble.
Choisit la LIBERTE.
#17 11-03-2007 03:42:24
- Martine
- Être Humain

Moralité
Bodhidharma... dépasse de loin les moralistes, les puritains, les prétendues bonnes gens, ceux qui vous veulent du bien. Il a touché le fond même du problème.
À moins que la conscience ne se développe en vous, toute votre moralité est fausse, toute votre culture n’est simplement qu’une mince pellicule qui peut être détruite par quiconque.
Mais lorsque votre moralité est issue de votre conscience et non le fruit d’une certaine discipline, alors c’est une chose tout à fait différente. Alors dans chaque situation vous répondrez à partir de votre conscience et quoi que vous fassiez sera juste.
La conscience ne peut pas générer le mal. C'est l’ultime beauté de la conscience, ce qui émane d'elle est simplement beau, est simplement juste et cela sans aucun effort, sans aucune pratique. Aussi, plutôt que d’élaguer l’arbre, coupez ses racines. Et pour couper les racines, il n’y a pas d’autre méthode que celle-ci : être vigilant, être méditatif, être conscient.

Martine
#18 12-03-2007 11:58:31
- moushi
- Être Humain
Merci encore Louve de nous avoir fait découvrir ce tirage.
Martine, tu me disais :
Martine a écrit:
Tu vois, tu n'as à t'inquiéter de rien, tu récolteras les "fruits" de ton labeur quels qu'en soient les domaines.
Suite à tes paroles, j'ai recommencé à y croire.
J'ai obtenu le tirage suivant :
23. Le Créateur
Il y a deux sortes de créateurs dans le monde : l’un travaille avec les objets – un poète, un peintre, ils travaillent avec des objets, ils créent des choses ; l’autre sorte de créateur, le mystique, se crée lui-même. Il ne travaille pas avec des objets, il travaille avec le sujet ; il travaille sur lui-même, son propre être. Et il est le vrai créateur, le vrai poète car il fait de lui-même un chef d’œuvre.
Vous portez en vous un chef d’œuvre caché, mais vous lui barrez la route. Mettez-vous simplement sur le côté et le chef d’œuvre se révèlera. Chacun est un chef d’œuvre, car Dieu ne donne jamais naissance à moins que cela. Chacun porte ce chef d’œuvre, caché depuis de nombreuses vies, ne sachant pas qui il est et essayant, en surface, de devenir quelqu’un.
Renoncez à l’idée de devenir quelqu’un, parce que vous êtes déjà un chef d’œuvre. Vous ne pouvez pas être amélioré. Il vous faut uniquement y venir, le connaître, le réaliser. Dieu lui-même vous à crée, vous ne pouvez pas être amélioré.
Osho Ah, This! Chapter 1
Commentaire :
Le maître Zen de cette carte s’est ceinturé de l’énergie du feu et est à même de l’utiliser pour créer plutôt que pour détruire.
Il nous invite à reconnaître et à partager avec lui la compréhension qui appartient à ceux qui ont maîtrisé les feux de la passion sans les réprimer ni leur permettre de devenir destructeurs ou chaotiques. Il est tellement lui-même qu’il n’y a plus de différence entre qui il est à l’intérieur et qui il est dans le monde extérieur. Il offre à tous ceux qui viennent à lui, ce cadeau de compréhension et d’intégration, le cadeau d’une lumière créatrice qui émane du centre de son être.
Le Roi de feu nous dit que tout ce que nous entreprenons maintenant, avec la compréhension procurée par la maturité, apportera un enrichissement dans notre vie ainsi que dans celle des autres. Le moment est venu d’exprimer ce que vous êtes en utilisant vos expériences acquises ainsi que les techniques que vous possédez.
Et comme dans un rêve, j'ai été recontactée la semaine suivante pour un entretien qui va avoir lieu le 15 Mars...
Les choses sont en train de changer à une telle vitesse, j'ai du mal à y croire !
J'apprends beaucoup de choses en votre compagnie...
à tous !!!
Je vous envoie une montagne de rayons de soleil !
Amitiés

moushi
#19 12-03-2007 12:09:59
- Allahdeus
- Être Humain

Moi je tire trés souvent l'eveil ( conscience de soi ) ^^
Vivre l'amour et faire vivre l'amour !
#20 12-03-2007 12:24:13
- moushi
- Être Humain
Et tu penses à quelque chose de particulier lorsque tu fais ton tirage ?
(une question, une idée, etc.) ?
moushi
(Pardonne-moi si la question te paraît trop indiscrète
!)

#21 13-03-2007 13:53:30
- Martine
- Être Humain

Moushi 
Quand j'ai lu
Il y a deux sortes de créateurs dans le monde : l’un travaille avec les objets – un poète, un peintre, ils travaillent avec des objets, ils créent des choses ; l’autre sorte de créateur, le mystique, se crée lui-même. Il ne travaille pas avec des objets, il travaille avec le sujet ; il travaille sur lui-même, son propre être. Et il est le vrai créateur, le vrai poète car il fait de lui-même un chef d’œuvre.
... j'ai senti les larmes monter ... et à la fin du paragraphe j'étais carrément en pleurs !
Chacun porte ce chef d’œuvre, caché depuis de nombreuses vies, ne sachant pas qui il est et essayant, en surface, de devenir quelqu’un.
A ce moment-là, j'inondais mon clavier !
Je tente de plaisanter mais ce tirage m'a beaucoup émue et parlé de vérité.
Qui sommes-nous vraiment ? Une flamme divine, un enfant joyeux avec tous les possibles réalisables, une soif d'aimer et d'apprendre, une liberté intérieure intense, un coeur coloré, un regard sage et espiègle, nous sommes parfaits.
Martine
#22 13-03-2007 14:14:54
- Martine
- Être Humain

Tu sais Moushi, pour répondre à ta question, souvent, il m'arrive de tirer une carte comme outil de méditation. D'autres fois, c'est pour avoir des paroles de réconfort pour qq'un sur le site ou ailleurs, ou bien en réponse à tes tirages, aussi pour savoir ce sur quoi il me faudrait être plus attentive.
Là, j'ai demandé "Pourquoi ces pleurs à la lecture du "Créateur" de Moushi ?" car j'étais trop émue vraiment. Et puis ce qui aide l'un peut sûrement aider l'autre, alors, publion, publions !!
13. Transformation
Un maître Zen n’est pas simplement un enseignant. Dans toutes les religions, il n’y a que des enseignants. Ils vous enseignent des sujets que vous ne connaissez pas et vous demandent de croire parce qu’il n’y a pas d’autres moyens pour traduire ces expériences dans une réalité objective. L'enseignant ne les a, lui non plus, pas connues – il les a crû ; il transfère sa croyance à quelqu’un d’autre.
Le monde du Zen n’est pas un monde de croyant. Il n’est pas fait pour les fidèles ; il est pour les âmes courageuses qui peuvent lâcher : croyance, scepticisme, doute, raison, mental et simplement entrer dans leur pure existence sans limites.
Mais cela apporte une énorme transformation. Aussi laissez-moi vous dire que pendant que d’autres sont impliqués dans des philosophies, le Zen est impliqué dans la métamorphose, dans la transformation. C’est une alchimie authentique : elle vous transforme de métal vil en or pur. Mais son langage doit être compris, non pas avec votre mental intellectuel et raisonneur mais avec votre cœur aimant. Ou même simplement en écoutant, sans-même vous préoccuper de savoir si cela est vrai ou faux.
Et soudain un moment arrive où vous voyez ce qui vous a échappé toute votre vie. Soudain s’ouvrent, ce que Gautama Bouddha appelait les "quatre-vingt-quatre mille portes".
Osho Zen: The Solitary Bird, Cuckoo of the Forest Chapter 6
Commentaire :
La figure centrale de cette carte est assise sur la vaste fleur du vide et tient dans ses mains les symboles de la transformation.
L’épée qui tranche l’illusion, le serpent qui se régénère en muant, les chaînes brisées des limitations et le symbole yin - yang du dépassement de la dualité. Une de ses mains repose, ouverte et réceptive, sur son genou. L’autre tend vers le bas jusqu’à toucher la bouche d’un visage endormi, qui symbolise le silence qui émane lorsque nous sommes au repos.
Le moment est venu pour un profond lâcher prise. Laissez toute douleur, chagrin ou difficulté être simplement là, acceptez-en les faits. C’est très similaire à l’expérience de Gautama Bouddha lorsque après des années de quête, il abandonna, sachant qu’il ne pouvait rien faire de plus. Cette même nuit, il se réalisa.
La transformation arrive, comme la mort, à on heure et comme la mort elle vous emmène d’une dimension dans une autre.
Dernière modification par Martine (13-03-2007 14:17:12)
Martine
Derniers articles
- Dernier message de la fédération galactique - 2007/03/15 - Canalisations
- Lauren gorgo, ashtar et sananda sur le premier contact, - 2007/03/15 - Canalisations
- La lettre de sagesse - 2007/03/14 - Canalisations
- Chant d'amour angélique pour créer un monde plus solidaire - 2007/03/14 - Général
- Message de mickael transmis à travers ronna herman - 2007/03/14 - Canalisations
- Hymne à l'amour ! - 2007/03/14 - Général
- De florian - 2007/03/14 - Spiritualité
- Agir sans s'agiter - 2007/03/14 - Canalisations
- Post-clés : stratégie de manipulation et comment la contourner - 2007/03/14 - Spiritualité
- La vague d?Énergie du 9 mars - 2007/03/14 - Canalisations
Derniers commentaires
- Baphomet - Lauren gorgo, ashtar et sananda sur le premier contact, - 16/03 03:26
- Juan-Matus - Lauren gorgo, ashtar et sananda sur le premier contact, - 16/03 03:21
- peps - Dernier message de la fédération galactique - 16/03 03:21
- Ajnata - Lauren gorgo, ashtar et sananda sur le premier contact, - 16/03 03:21
- Emmanuel - Lauren gorgo, ashtar et sananda sur le premier contact, - 16/03 03:13
- Baphomet - Dernier message de la fédération galactique - 16/03 03:11
- peps - Lauren gorgo, ashtar et sananda sur le premier contact, - 16/03 03:07
- Ajnata - Lauren gorgo, ashtar et sananda sur le premier contact, - 16/03 03:04
- joss - Lauren gorgo, ashtar et sananda sur le premier contact, - 16/03 03:04
- joss - Lauren gorgo, ashtar et sananda sur le premier contact, - 16/03 02:54