#1 13-05-2007 11:26:11

delzlegek
Être Humain

Beaux endroits Aude et Herault.

Salut les aminches,

Lundi prochain, je pars silloner l'Aude et L'Herault pendant 3 semaines, lieux de hautes beautés, hautes vibrations et intuitions.

Je poste ce topic pour savoir si vous avez des lieux particuliers à me proposer, que ce soit pour leur beauté ou vibrations.

Voili voilà, n'hésitez pas! hmm

#2 13-05-2007 12:14:45

Sarah
Être Humain

Re: Beaux endroits Aude et Herault.

Aude, tu dois savoir déjà qu'il y a le fameux Bugarach, ainsi que tout prêt les Gorges de Galamus et son hermitage.
Dans l'Hérault, pleins d'endroits, le Pic Saint-Loup ;
sur la route du Mont Aigoual après l'Espérou au Col de la Serreyrède, tu prends le chemin qui descend vers les ruines de l'Abbaye du Bonheur, un endroit magique avec hautes vibrations, avec sa rivière et sa chute d'eau derrière les ruines ; 
au sud de l'Espérou les cascades d'Orgon.
Au Nord-Ouest de Montpellier Saint-Guilhem le Désert, avec sur la route le Pont du Diable, très bel endroit ;
autre lieu le cirque de Navacelles avec les résurgence de la vis en bas du cirque, etc....
voilà ce qui me viens en tête, mais il y en a d'autres....

#3 13-05-2007 13:52:19

delzlegek
Être Humain

Merci Sarah, je note hmm

N'hésitez pas à continuer la liste!

#4 18-05-2007 14:19:12

delzlegek
Être Humain

Comme je pars dans 3 jours, je remonte le post!

N'hésitez pas à vous lacher dans vos conseils de différents lieux!

Bizoux à vous.

#5 19-05-2007 02:03:12

Whahinga
Être Humain
Site web

Coucou!!

Tres bonne question!!lol
moi aussi je vais partir quelques jours en juin dans l'aude, alors si vous avez des histoires, des explications sur des lieux, des ressentis, et que vous connaissez des endroits sympas, alors merci du partage!!!

COOOOOOOOOOOOL!barge

Pour le moment mon circuit c'est les chateaux cathares peyrepertuse, quéribus, gorges de galamus, rennes le chateau, la boucle de 7h de Bugarach, rennes les bains, la fontaine de salz qui apparement est un lieu magique...
voili voilou!

biz
Elaine heart

Oser le meilleur de vous

#6 19-05-2007 02:27:05

Nagual
Être Humain

L'Hérault abrite des lieux vibratoires extraordinaires : je recommande Minerve (près de l'Aude en minervois) où l'on peut retrouver des lieux d'initiation Cathare (lire la voie parfaite de Jean-Claude Genel) et où la beauté du paysage est unique.
Etant de ce pays, je le ressens à travers toutes mes pores et les mémoires des lieux me touchent beaucoup.
Pour la nature, il y a les montagnes Caroux/Somail/Espinouse pleins de méridiens et de nadis très chargés en énergie. Si vous avez de l'intuition, vous y trouverez des lieux chargés et des portes avec le monde intraterrestre. Ces lieux ont la particularité d'être sur des roches métamorphiques et granites avec des vibrations très importantes par endroit. La nature y est magique. Ces lieux auront un rôle à jouer dans les prochaines années car Bugarach (chakra n°3 et non le 7 comme d'aucuns le croient encore) va changer et ne sera pas vivable (transformation en un immense lac). Des communautés sont en réflexion à 50/150 km à la ronde (notamment PO où des choses importantes vont se mettre en place dans la partie montagneuse).

C'est la première zone de menhirs et dolmens en France. Les cultes celtiques ont été ici plus importants avec les pierres qu'en Bretagne. A noter que l'arbre culte des celtes du sud est le micoucoulier et non le chêne (plutôt en plaine donc). On l'appelle l'arbre aux oiseaux qui l'adorent.

Personnellement, je vais prochainement arpenter les châteaux cathares à la découverte des sites initiatiques.

Nagual

La vérité est dans notre coeur, La flor está en tu corazón
La fe sens òbras mòrta es (un troubadour)

#7 19-05-2007 02:38:40

delzlegek
Être Humain

Merci Nagual et Whahinga! hmm

#8 19-05-2007 05:20:20

dgino
Être Humain

salut byebye
sur les dolmens et les menhirs d'on parle nagual ainsi que les culte celtique plus important quand bretagne
il y en a aussi dans les halpes de haute provence
aux lieu dit des gres d'annot une energie tres importante emane de ces lieu
je vait aller prendre des photo pour vous faire connaitre c'est lieu
se fut un lieu de culte celtique tres important enormement de pierre sculter et gravè son encort visible maleuresement le gres est fragil est beaucoup de chose on disparue y faut avoir l'oiel pour les voires
c'est aussi un tres bon endroit pour ceux qui aime l'escalade est la balade dans un endroit merveilleux la nature y est tres belle
c'est un endroit a visiter absolument
si un d'entre vous pence y faire un tour un jour faite moi signe je vous acceuillerer avec plaisir 
amitier
bruno byebye heart sunny

#9 19-05-2007 05:53:48

Sarah
Être Humain

Oui dgino
J'ai fait une randonnée de plusieurs avec chemin Martel des gorges du Verdon et je me souviens que les deux jours passés aux Grés d'Annot étaient un enchantement pour les yeux. Une impression de se retrouver dans le pays des fées et des gnomes tel qu'on l'imagine, et là c'est réel. En plus plaisir de prendre un petit train pour différentes étapes. Tu habite une très belle région.

Derniers articles

Derniers commentaires

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr