#1 28-06-2007 07:24:54

sirus
Être Humain

Mouvement New Age

bonjour,

je me suis décider à fair des recherches approfondies sur le mouvement New Age. N'ayant que de vagues idées de ce en quoi il conciste, j'ai une opinion à ce sujet plutot septique (et oui!  )., et les quelques recherches que j'ai faites me confortent dans ce sens.
Sur cette page ils définissent ce mouvement comme la synthèse et le parachèvement de toutes les religions, l'accomplissement de toutes les prophéties, le summum de toutes les philosophies. Il est un mouvement pour "l'éveil de la conscience planétaire" dans le 3eme millénaire... Autant dire qu'ils ont pris la grosse tête  et qu'ils se prennent au sérieux. Déjà un point qui ne me plait pas.
Ils décrivent ce qu'affirment ce mouvement, je ne retient que les points qui me dérangent:

- soyez végétariens pour purifier votre organisme (je dis soyez végétariens si vous en ressentez le besoin, pas la peine de se réfugier derrière cette raison absurde pour explisuer ce choir, ni même de se forcer dans ce but grotesque. )

- il y a d'innombrables réincarnations : qu'en savent-ils. C'est le côté trop affirmatif qui me gène

-les enfants sont à tous, plus de parents, plus d'obéissance:no coment 

-encourage l'homosexualité masculine et féminine : pourquoi l'encourager? le tout est de ne pas le dénigrer

-croient aux extra terrestres : désloés pour ceux qui croient aux ovnis, mais ce n'est pas mon cas, ou du moins je n'ai pas de convictions positives à ce sujets, encore moins de certitudes. Ils croient aux extra-terrestre. Je veux bien, pourquoi serions nous les seules dans l'Univers, mais je me questionne sur la croyance aux OVNIs, quelqu'un aurait une réponse?

Ses buts:
Une religion mondiale unique
un gouvernement mondial unique
une citoyenneté mondiale unique
Une économie mondiale unique
Une armée mondiale unique

Autant dire que pour un mouvement qui se veut tolérant, c'est assez balèze. Ils cherchent l'unicité, bon moyen pour se débarasser du manque de respect, effectivement, mais moralement, ya une faille 

veulent remplacer:
"La pensée analytique rationnelle et critique par la pensée holistique, synthétique, irrationnelle et intuitive" sa va trop loins, je ne m'engage pas la dedans

"Ecoles laiques où l'on propage un enseignement religieux hindou sans que les parents le sachent:

Yoga
arts martiaux
méditation
livres de magie"
meme si je pense que l'on devrait enseigner la relaxation à l'école (comme otpion) au meme titre que le sport, ainsi que la philosophie plus tôt, j'ai du mal à "apprécier" le coté religieux et d'embrigadement de cette vision. sans que les parents le sachent  et magie  . Va pour le yoga et les arts martiaux pour ceux qui le désirent, mais pour le reste 

l'évasion par le haschich et par les drogues "ne pouvant changer le monde on change de monde", on remplace la réalité par l'hallucination: nos ames peuvent se libérer de nos coeurs par une projection astrale qui nous unit à Dieu

déjà, encourager la consomation de haschich et de drogue est loin n'est certainement pas sans arrière pensée... plus facile de manipuler les foules sous emprise de drogue 
Pour la projection astrale, je ne vois pas ça comme une hallucination (certain la pratique régulièrement, je ne conçois pas qu'il puisse s'agir d'hallucination controlée) et mais je doute qu'elle puisse nous permettre de nous unir à Dieu

Voilà pour un début, maintenant, j'attend divers liens, divers vécus par rapport à ce mouvement histoire d'être plus averti et donc plus prudent dans les explorations que je fais. Je cherche à dissocier dans ce à quoi je crois, ce qui relève purement de ce mouvement, et ce qui ce rattache à des expérience vécues auquelles je suis pret à croire (dans certaines mesures)

Sirus.

#2 28-06-2007 07:40:03

apalarcan
Être Humain

Re: Mouvement New Age

Encore des visions de l'égo, il n'y a pas de mouvement, pas de groupes particuliers, pas plus qu'il n'y en a eu auparavant, c'est juste la somme d'êtres humains qui veulent échapper à la pensé unique: un seule gouvernement, une science unique et toute puissante, le mental érigé en seul détenteur de la vérité.

Toutes tes références sont nuls et non avenues, aucun systèmes dans le new age, juste le désir pour beaucoup d'échapper au délires en places, qu'ils remplacent souvent par d'autres délires, mais cela fait parti du chemin...

http://www.adapa.org/COMPRENDRE/lenewage.html

Jette un oeil la dessus, peut-être evitera-tu de raconté des bêtises, sachant que les bêtes sont souvent plus intelligentes que nous.

Dernière modification par apalarcan (28-06-2007 07:42:04)

#3 28-06-2007 08:39:36

sirus
Être Humain

Salut apal,

J’aurais mis ma  main au feu que tu serais le premier à me répondre.....

Sur le thème :

faire de la vie une expérience positive et enrichissante pour contribuer
à leur propre bonheur ainsi qu’à celui de ceux qui les entourent y compris
leur environnement.

Là je vous suis à 100 pour 100, mais pour le reste :

l’utilisation de cristaux ?
Et les non-ciseaux ils ne sont pas chargés en énergies eux...
(les radioactifs tu en fais quoi ???)

Et puis alors : les contacts télépathiques avec des entités surnaturelles,
voire extra-terrestres...  haaaaaa.......j'ai mal à la tête.....

Pourquoi avoir pollué une idée de fond si noble avec des débilités aussi flagrantes ?

Sirus

#4 28-06-2007 09:33:09

yaris
Être Humain

Il faut les approcher les choses, TOUTES LES CHOSES AVEC DISCERNEMENT, les prendre comme base de réflexion personnelle, comme catalyseur de remise en cause éventuelle

Et savoir leur accorder le bénéfice du doute

Merci à toi Sirus pour ta vision des choses, merci à toi Apalarcan pour la tienne

Dernière modification par yaris (28-06-2007 09:33:51)

#5 28-06-2007 09:44:43

ami
Être Humain

" Ils sont tellement dépendants du système qu'ils vont jusqu'à se battre pour le protéger "
il organisent ,planifie, font sans cesse de nouveaux choix pensant ainsi echapper a l'ancien ....ils ne sont que référence ne laissant aucune place aux coïncidence , l'ordre et le respect de l'ordre sont a leur sens ..valeur fondamentale .
Aucune liberté ou détachement ..!!!!  aucune expression spontanée .
ils on créé l'espoir et le vende afin de justifier leur immobilisme " programmer a ne rien faire sont ils "
leur esprit est purement mécanique ,sombre ou lumineux ,leur attitude s'oppose à la diffusion de l'instruction, de la connaissance, au progrès. sauf dans la mesure ou d'éventuel nouvel données pourrons servir de référence a la progression du système dont ils dependent !!!

ouvrir sont esprit a l'inconnu et accepte de ne rien contrôler ,les effraies au plus haut point ! ils pensent ainsi se protéger du chaos !
leur véritable intention est qu'ils est préférable de contrôler les libertés plutôt que de se libérer du contrôle !
penser a être ne feras jamais de nous des êtres ! il faut plus que du courage pour se libérer ! nous avons en nous toute la puissance de l'acceptation pour ce faire , le choix est 1 !!!!! lâcher prise !
Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout.

soyez ce que vous êtes rien n'est plus important

a bientôt byebye

integrite de corps et d'esprit un pas vers l'unité de conscience

#6 28-06-2007 10:12:09

apalarcan
Être Humain

Ne met pas ta main au feu sirus, elle peut te servir à serrer d'autre main, et ainsi former une chaine de personnes comme toi qui se posent des questions et veulent expérimenté, n'est-ce pas?

Tu peut entrer en contact avec tout l'univers si cela te chante, télépatique ou verbal, c'est aussi ca le new age, le contact avec le tout, avec les bon codes, respect, service et tout le reste.

Je ne défend pas le nouilladge, car ca me gonfle, c'est bien souvent des attitudes aussi bien que dans le système en place, des poses mentales, et je me contorsionne comme ca, et je refais des noeuds dans l'ot'sens, mais avec les énergies, tout la connerie occidentale en sandale et fringues chères.

Mais l'initiative est aux explorateurs de nouvelles façons de voir, new age ou autres mouvements.

C'est la condition humaine et des explorateurs, le système est perfectible, est dans ces extrèmes se retrouves les conceptes fédérateurs, ce qui est ennuyeux c'est la peur et le dénigrement à outrance, il s'agit toujopurs des mêmes être humains avec leurs problèmes, leurs souffrances, leurs manques et leurs qualités souvent amoindries par notre système.

Mais gardons espoir, c'est de ces mouvements que sortent les nouvelles expériences, les nouveaux codes.

Dernière modification par apalarcan (28-06-2007 10:18:08)

#7 28-06-2007 10:37:57

J.Omer
Être Humain
Site web

ce qui est ennuyeux c'est la peur et le dénigrement à outrance

Ah non non non apalarcan... C'est pas la peur, c'est... euh... peut-être bien que si, finalement...

Mais pour le dénigrement, je suis catégorique : c'est pas le dénigrement, c'est... euh... le discernement. Te laisse pas avoir par l'Ombre, elle veut te bouffer le cerveau... euh... le coeur !

A quand un article du genre : "Qui c'est qui dégaine le plus vite pour démasquer l'Ombre ?"...

lunettes

#8 28-06-2007 10:46:18

yaris
Être Humain

Mais c'est toi gentil Omer qui va l'écrire cet article car je  te sens tout diposer à le faire à l'abri de tes petites lunettes bien noires pour que la lumière ne t'éblouisse pas trop dès fois que tu sortirais de l'ombre....  C'est quand que tu les dégaines ?

#9 28-06-2007 11:04:24

apalarcan
Être Humain

L'ombre, l'ombre, essai de comprendre ce que c'est en vérité, c'est à dire rien, le néant, que l'esprit de l'homme à rendu réel et pleur à présent de cette gène, et son père mère créateur qui lui dit sans cesse:reviens à ma lumière, celle que je t'est donnée dans ma création de qui tu est!!

Cherche plutôt ta lumière plutôt que de parler sans cesse de rien sur rien, tu le créé chaque foi que tu en parle, que tu y pense.

#10 28-06-2007 11:18:21

J.Omer
Être Humain
Site web

Mais c'est toi gentil Omer qui va l'écrire cet article

Ah non non non Yaris... Je vais plutôt contacter Juan-Matus ou Sphinx ou  quelqu'autre maître humoriste du site... lunettes

#11 28-06-2007 11:28:21

yaris
Être Humain

Mais non Omer, tu ne peux pas te défiler comme ça. Trop facile d'amener un sujet et de n'etre pas en mesure de l'alimenter. Alors je l'attends avec impatience cet article signé omer.....

#12 28-06-2007 12:26:19

J.Omer
Être Humain
Site web

yaris a écrit:

Mais non Omer, tu ne peux pas te défiler comme ça. Trop facile d'amener un sujet et de n'etre pas en mesure de l'alimenter. Alors je l'attends avec impatience cet article signé omer.....

S'il te plaît Yaris... sois sympa... Laisse-moi demander à ceux qui savent faire... lunettes

#13 29-06-2007 03:51:23

sirus
Être Humain

Si j'ai bien compris dans le mouvement newage,on peut en conclure qu'aucune croyance n'a de rapport avec l'intelligence...finalement. (le contraire serais bien trop génant...)

Et bien ,je ne suis pas tout à fait d'accord. Par exemple, la croyance au Père Noël, que la Terre est plate, que 2+2=5 ou que Paris est la capitale du Mali a, sinon un rapport direct avec l'intelligence, au moins un rapport avec la connaissance  (et plutôt avec son manque que sa présence !)

Pour ce qui est de la croyance en Dieu ou autres entités métaphysiques, c'est plus compliqué, car la plupart des affirmations métaphysiques n'ont aucune conséquences empiriques, et donc sont non testables. Un miracle ou une séance de spiritisme n'est pas ce que j'appelle une conséquence empirique, quand bien même cela serait réellement un contact entre deux mondes, pour la bonne raison que cela n'est pas censé obéir à des lois contrôlables. Ce qui serait une hypothèse avec des conséquences empiriques, ça serait par exemple une affirmation sur la réalité obtenue par ce biais. Mais la vérification de cette affirmation, quant bien même elle serait concluante, ne prouverait pas ipso facto son origine spirite ou divine, puisqu'il y aurait plein d'hypothèses concurentes possibles, dont certaines seraient susceptibles d'être vérifiables.

Bref, revenons-en à nos moutons  Je disais que pour la croyance en Dieu ou autres entités métaphysiques, c'est plus compliqué car c'est généralement pas testable. Sur la base de la pure foi consciente d'elle-même et donc consciente aussi de ses limites, une telle croyance n'est pas le signe d'un manque d'intelligence ou d'un extrêmisme quelconque. On a bien le droit de vouloir faire confiance à certains témoignages et pas à d'autres, c'est aussi une question de feeling, et c'est la base des relations sociales. Je respecte aussi la croyance de ceux qui pensent réussir à fonder leur croyance sur des arguments empiriques et rationnels, du moment qu'ils sont conscient que ce sont juste des arguments, et pas des preuves au sens scientifique du terme.

Ainsi, quelqu'un qui serait impressionné par, mettons, la complexité du cerveau humain, et y verrait un signe d'une main divine à l'oeuvre, mais resterait conscient que son interprétation est personnelle, et que ça ne prouve rien scientifiquement parlant (contrairement aux tenants de l'ID) aurait tout mon respect. De même pour quelqu'un qui estimerait, pour des raisons philosophiques, que Dieu doit être posé comme condition de possibilité de la morale.

Ce qui serait un manque de discernement ou d'instruction, se serait de mélanger les genres : prétendre avoir des preuves scientifiques de l'existence de Dieu ou autres entités métaphysiques et n'avoir que des signes diversement interprétables à présenter, ou encore, vouloir imposer à tous leurs croyances sur la base de sa propre foi.

#14 29-06-2007 05:29:19

apalarcan
Être Humain

Sirus, je ne sait pas pourquoi je te répond ?

En tout cas, il y a un test imparable: quoi que tu pratique, si c'est tourné vers Dieu, surtout dans les temps actuels, il faut que tu te sente en accord, en harmonie, en unité, dans la jois de cette pratique, ou dans le passionnel, les nuances sont à délimiter pour chacun:passion-joie.

Voilà Sirus, je pense que c'est "l'essence-ciel" d'un début de parcour vers ce que nous appelons Dieu, grand tout, l'Un, l'Innomable etc...

Il y a des recettes, des trucs, mais comme pour chacun, elles serons à la mesur de ce que chacun est capable de développer, créativité, innovation, ou répétition de dogmes, de règles abrutissantes, et surtout n'oubli pas l'énemi fatal, ton mental occidental, manipulateur total.

#15 30-06-2007 05:03:48

yaris
Être Humain

"surtout n'oubli pas l'ennemi fatal, ton mental occidental, manipulateur total."

fatal, total...Que d'extremes ...

Il faut, de temps en temps,  se garder d'aller au-delà de toute mesure...hmm

#16 30-06-2007 23:06:18

sirus
Être Humain

Mon mental manipulateur ? apal. T’est pas bien des fois .Mon mental c’est mon moi intérieur non exprimé,  pour qu’il y ai manipulation, il faut avoir une relation de dépendance plus une volonté consciente ou inconsciente de se nuire. C’est absurde.
D’une manière générale, ton discours et stéréotypé et insipide. Tout juste bon a faire mouiller les petites culottes d’adolescente en perte de repères .Je te soupçonne fortement avec tes idées transparentes de faire de la manipulation passive. L’ego, le mental, le cœur forment un tout indissociables .Un être vivant quoi …Aimer, vibrer avec les hommes et la nature c’est fondamentale…

sirus. le vivant...

#17 01-07-2007 01:19:31

yahoel
Être Humain

Sirus,

Laisse la tempête s'appaiser .Ton mental cherche dans tous les sens et c'est normal mais il y a un temps pour tout .Le trouble mène à la clarté ,décante, laisse reposer et l'essentiel jaillira pour un nouveau départ .La pensée unique ,la phrase clé pour un temps ,tu as tous les outils en toi .Fais le trie .Je n'impose pas je conseils ,tu prend ou tu laisse ,tu es libre .

L'eau trouble déforme l'image .

Amitié .sunnysunnysunny

#18 01-07-2007 01:26:46

apalarcan
Être Humain

Aucun problèmes Sirus, je ne de mande à personne d'adérrer à mon mode de penser, je profite de ce forum pour m'exprimer, de façon abrupte parfois.

Ma vision du mental ne conscerne pas que toi ou les internautes du site mais bien la tendance général de l'occidental à croire qu'il peut tout saisir avec son cerveau.

Je ne suis pas le dernier crois moi, j'ai moi aussi le "caberlo" en effusion trop souvent à mon gout, pour cette raison je préconise de penser intuitivement.

Je suis concepteur-créateur du mandal Intuitif...

Ce que je ne peut dire je le met en image, un peut comme Sphinx, qui ferait un trés bon peintre Visionnaire.

Fin de communication.

http://www.mezzo-mondo.com/arts/mm/bruegel/BRP004_L.jpg

#19 01-07-2007 07:58:36

yaris
Être Humain

Sirus,

"Ce que je ne peut dire je le met en image, un peut comme Sphinx, qui ferait un trés bon peintre Visionnaire"

Et toi, petit potier, tu le fais aussi à ta façon.

Au fait, j'ai toujours envie et de plus en plus d'ailleurs de te les casser sur la gueule tes pots...hmm

#20 01-07-2007 08:17:23

apalarcan
Être Humain

Que j'aime ces échanges profonds et vibrants!!

#21 01-07-2007 08:20:44

yaris
Être Humain

oui, nous sommes tous en adéquation sur ce coup là.

Les grands esprits se rencontrent...

#22 01-07-2007 10:01:23

dgino
Être Humain

vous aitent vraiment ridicule
vous avaient encort rien comprit
quelle desolation de vous lire

#23 01-07-2007 13:57:34

apalarcan
Être Humain

Nous fait une tit' déprime le Djino ?
Aller Djino quoi, un peut de courage quoi, y a des gens qui souffrent sur cette terre !!

Dernière modification par apalarcan (01-07-2007 13:58:43)

#24 01-07-2007 17:29:45

dgino
Être Humain

de la deprime non pas pour sa
sa servirer a quoi

#25 02-07-2007 07:27:37

sirus
Être Humain

yaris

Mes pots sont bien trops lourds pour toi, avant que tu puisses en prendre un pour
me casser la tête, je peux mourrir tranquillement de veillesse...
Moi, c'est un petit casse tête que je te propose:

outils de manipulations mentales

Le "love-bombing"
(ou Bombardement d'amour.) On crée un pseudo-esprit de famille et d'appartenance par le site, les démonstrations affectives, l'attendrissement et la flatterie. C'est très efficace car l'individu se sent tout de suite pris dans une nouvelle famille, accueillante etc. alors que l'extérieur est diabolisé.

L' obligation de transparence
Le caractére virtuel du site pousse à l'aveu des faiblesses personnelles et des plus intimes sentiments et doutes, ce qui encourage la destruction de l'ego individuel et réduit la part d'intimité de l'être.

L'isolement
On provoque une perte de contact avec le réel par une séparation physique ou intellectuelle d'avec la famille, les amis, l'environnement naturel, la société et les références rationnelles.Adiction au site.

La méta-communication
On insinue avec force des messages simples, en insistant sur certains mots (choix, codes, mental, ego etc...) et expressions-clés au cours de longues et harassantes lectures.
apal. et certains autres sont spécialistes...

Alors soyez tous vigilants.....

sirus le vivant.

Dernière modification par sirus (02-07-2007 08:37:56)

Chat

Derniers articles

Derniers commentaires

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr