#1 11-10-2007 01:04:05

Iris
Être Humain

Nouvelle Lune du 11 octobre 2007

Nouvelle Lune du 11 octobre  2007

(17°30 dans le signe de la Balance)
par Jean-Paul Delaballe (1)

Cette nouvelle lune se situe à 17°30 dans le signe de la Balance, en Maison Un de : « J’existe et je vis au travers mes expériences humaines ».

La Balance représente le premier signe de l’Automne, moment d’équinoxe, de grandes marées. Ne soyons pas étonnés des raz de marée qui investissent notre vie en ce moment et ce, dans tous les domaines, surtout celui du psychique car la Balance appartient au groupe des signes psychiques.

C’est un moment ou la force de nuit augmente, c'est-à-dire que la nuit devient plus longue que le jour, signifiant, en nous, un désir d’intériorisation de la part de notre âme. C’est une période ou le cosmos nous demande de moins nous investir dans des projets extérieurs. En revanche elle demande de nous concentrer davantage sur des réorientations intérieures dans le domaine relationnel (la Balance signifiant « moi et l’autre à égalité » et non moi qui domine l’autre ou encore l’autre qui me domine) et dans le domaine de l’écoute subtile : Ce que je vis est-il juste pour moi ou non, juste pour mon corps ou non, juste pour mon être ou non ?

Le maître du signe de la Balance est Vénus, planète du ressenti. Ces questions se posent donc à travers le ressenti et non à travers le mental conceptuel stéréotypé. Vénus se situe dans le signe de la Vierge, en relation à Saturne et à notre mémoire karmique. La demande du thème sera la suivante : Vierge (signe de Terre donc concrétisation) en émancipation aux jugements de valeurs, de notre capacité à organiser notre emploi du temps, afin que nous puissions poursuivre notre évolution intérieure, en cessant de fuir dans une dynamique multi-activiste extérieure les véritables questions que nous pose notre âme.

C’est donc une véritable période de courage dans laquelle nous entrons : pratiquer et mettre en existence ou non les valeurs qui sont les nôtres, du plus profond de notre être et ce, en émancipation du regard souvent critique (comme peut l’être la Vierge des autres). Dans cette orientation, nos alliés sont le recul, le détachement, la responsabilité individuelle au regard de notre existence passagère.

Développer avec soi tendresse, douceur, écoute et accueil afin de poursuivre sa voie intérieure sans jugement ou condamnation, en harmonie avec les êtres de lumières, toujours là pour nous soutenir.

Voici une petite méditation pour le signe de la Balance : Sans amour et compassion pour soi-même, on est pratiquement incapable d’aimer autrui.

Plein de douceur à toutes et à tous.

http://www.gproductions.fr/presse_detail.php?id_art=104

* * * * * *

La lecture astro du jour :     11 octobre 2007

Jour de Nouvelle Lune... Un jour pour rentrer doucement en soi-même et méditer avec le mariage des polarités, le masculin et le féminin unis ensemble dans la paix et la réconciliation. En se connectant à l'âme, un état de grâce s'installe et élève nos vibrations, en silence et dans la tranquillité de l'esprit.

http://www.astrologiq.com/index.htm

Dernière modification par Iris (11-10-2007 01:08:19)

.............. rainbow ..............
            Martine   

#2 11-10-2007 01:14:09

Féebleue
Être Humain

Re: Nouvelle Lune du 11 octobre 2007

Développer avec soi tendresse, douceur, écoute et accueil afin de poursuivre sa voie intérieure sans jugement ou condamnation, en harmonie avec les êtres de lumières, toujours là pour nous soutenir.

Voici une petite méditation pour le signe de la Balance : Sans amour et compassion pour soi-même, on est pratiquement incapable d’aimer autrui.

Plein de douceur à toutes et à tous.

oui.merci

Que ferait l'amour, à présent?

#3 11-10-2007 01:42:14

Emilia
Être Humain

http://images.photomania.com/135042/1/rad6CBED.gif Martine hmmheart

La demande du thème sera la suivante : Vierge (signe de Terre donc concrétisation) en émancipation aux jugements de valeurs, de notre capacité à organiser notre emploi du temps, afin que nous puissions poursuivre notre évolution intérieure, en cessant de fuir dans une dynamique multi-activiste extérieure les véritables questions que nous pose notre âme.

Tout est lié ! youpi

Je commence aujourd'hui la lecture de ce livre super http://iwen.free.fr/reflexions/commenteveiller_titre.jpg

ce que la chenille appelle mort, le papillon l'appelle renaissance

#4 11-10-2007 03:51:21

Iris
Être Humain

roule Emilia

Je commence aujourd'hui la lecture de ce livre  :   Comment éveiller le soleil intérieur" ....

... çà reviendrait presque à imaginer que Pavarotti nous dise qu'il va prendre des cours de chant ..sunny. ... voilà pourquoi je t'aime tant ...  recherche humble et ludique d'un trésor déjà en soi ... que l'on ne reconnait pas en tant que tel ... tu es magnifique Emilia, magnifique d'Amour, de Simplicité et de Joie !

http://reussisavie.r.e.pic.centerblog.net/k9q0d3vd.gif

.............. rainbow ..............
            Martine   

#5 12-10-2007 02:55:59

Emilia
Être Humain

.. çà reviendrait presque à imaginer que Pavarotti nous dise qu'il va prendre des cours de chant ..sunny. ... voilà pourquoi je t'aime tant ...  recherche humble et ludique d'un trésor déjà en soi ... que l'on ne reconnait pas en tant que tel ... tu es magnifique Emilia, magnifique d'Amour, de Simplicité et de Joie !

T'es vraiment chou Martine etreinte heart
Mais je crois que tu me surestimes ! clinoeil
Et ce n'est pas que pour la rime non,
Je viens en quelques mots tavouer, clinoeil
Que dans mon jardin secret, sunny
Tout n'es pas vraiment parfait, larme
Et il me reste plein de choses à réaliser love
Alors comme tous les  insatisfaits,lol
Je cherche toujours le meilleur bowdown
Guidée par mon coeur hmmheart

http://www.imagefreehost.com/files/12102007/nx1381508107.gif

ce que la chenille appelle mort, le papillon l'appelle renaissance