#1 13-10-2007 01:29:00

Martine
Être Humain

Chaque âme sera mise face à ses expérimentations

http://www.sutcliffeplay.co.uk/sutcliffe_new/static_pics/Nature_main.jpg

Chaque âme sera mise face à ses expérimentations

« En ce moment, les bases d’une très grande partie de l’humanité terrestre avec ses schémas de fonctionnement sont fortement secouées. Chaque âme humaine sera mise face à toutes ses expériences passées et présentes. Toutes les âmes ayant investi un corps devront, pendant cette fin de temps, faire un bilan sérieux, une synthèse, une sorte de devoir final de leur apprentissage sur ce monde, de toutes les expériences, les joies, les peines, les souffrances, les peurs, les renoncements, qu’elles ont vécu dans leurs multiples incarnations ainsi que de tout ce qui façonne et fait s’épanouir l’âme en évolution.

L’expérimentation est précieuse. Parfois, certes, elle vous semble difficile, mais elle est inestimable ! Dans l’Univers, il n’y a aucune évolution sans expérimentation. Tout évolue à sa manière parce que l’expérimentation que vous vivez ici est totalement différente de celle que vivent vos frères sur d’autres mondes. Toute vie qui s’exprime évolue automatiquement ! Rien ne peut rester statique ou inexprimé ! Pour que la vie puisse se perpétuer, il faut qu’elle s’exprime, et cette loi s’applique à chacun d’entre vous. Toute expérience doit être vécue totalement !

Le problème des êtres humains qui s’incarnent dans un corps de matière est qu’ils vivent leurs expériences sans en tirer le profit, la quintessence ou les leçons. C’est pour cela que leur vie est parfois très pénible ! Plus vite vous comprenez ce qui vous est demandé, moins l'expérimentation est utile !

Chacun de vous a un ou plusieurs défis à relever afin de pouvoir les dépasser et les transcender. A l’époque actuelle, il est donné aux êtres qui le veulent vraiment la possibilité de faire remonter tout ce qu’ils doivent dépasser. Plus vous avancerez vers la fin de ce cycle, plus les expérimentation que vous avez vécues en bien, en moins bien ou de façon terrible, que ce soit dans cette existence ou au cours d’incarnations vécues il y a des milliers d'années remontera en vous comme d’immenses vapeurs, d’immenses nébulosités !

Parfois vous aurez l’impression que ce que vous ressentez ne vous appartient pas, que ce soit dans le sens évolutif ou involutif, ou encore qu’une multitude d’expériences, même très petites, très subtiles, se présentent à vous, et vous n’en comprendrez pas la raison.

Si vous vous interrogez un peu, si vous interrogez Celui qui sait en vous, vous comprendrez que ce sont des nébulosités qui remontent car c’est le moment de la très grande lessive, du très grand nettoyage ! Toutes les expériences vécues par l’âme dans ses multiples incarnations l’ont chargée de difficultés, de peurs et de culpabilité. Bien sûr elles l’ont aussi chargée d’Amour, de Joie, de Compréhension et de Foi, mais ces expériences positives ne sont là que pour vous aider à épurer profondément tout ce qui reste encore ancré au plus profond de vous-même.

Sachez que l’âme restitue d’une façon très subtile à chaque cellule du corps toutes les expériences de souffrance qu’elle a vécues, non seulement dans cette existence mais dans de multiples vies ; celui-ci réagit parfois à une souffrance qui ne vient pas de l'existence présente. Il est indispensable que vous compreniez à quel point l’âme, le corps physique et l’esprit sont totalement liés et également interconnectés en permanence !

Vous ne voyez de vous-mêmes que la partie visible à vos sens, celle de la troisième dimension. Parfois vous vous demandez  pour quelle raison vous agissez et pensez ainsi,  et pourquoi cela vous est-il aussi facile ou aussi difficile. Si c’est facile pour vous c’est que vous l’avez déjà appris, compris, nettoyé et évacué  ! Si c’est difficile, c’est que vous n’avez pas bien compris et que les leçons de vie n’ont pas été intégrées !

Nous vous parlons de ceci parce que beaucoup de choses remonteront. Ne fermez pas les portes ! Laissez tout cela remonter et s’extirper de vous, parce qu’il est nécessaire que vous soyez libres, totalement libres, qu’il n’y ait plus aucun nœud émotionnel, que votre corps, votre âme et votre esprit ne forment plus qu’un dans l’harmonie parfaite, dans l’Amour, dans une conscience libérée, dans la foi totale en le « Je Suis » qui est en vous ."

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Dernière modification par Martine (13-10-2007 01:30:09)

Qui ne peut changer la direction du vent .... ajuste sa voile  rainbow 

#2 13-10-2007 01:51:55

gebo
Être Humain

Re: Chaque âme sera mise face à ses expérimentations

Merci Martine

linge

Tiens, à chaque fois je crois que maintenant tout est propre.
Puis un ami ou une connaissance me ramènent encore des affaires, parfois je dis " mais c'est quand même pas à moi , ça?"
Enfin bon, je fais encore une machine en mélangeant les trucs...à moi pas à moi, j'ai le savon et après ça peut sécher à l'air libre.
J'aime voir flotter les vêtements qui sentent bon au vent !

........

heart

#3 13-10-2007 02:02:43

Martine
Être Humain

... et il est ici question d'âme ... non de personnalité ... ni de mental .. ni d'égo ... bien que évidemment, le plus souvent, à chaque griffure de la vie, ce soit l'humain qui réagisse et non l'Etre ...

il n'est pas évident d'accueillir une "claque" avec le sourire .. toutefois, en s'entraînant à "tendre l'autre joue", c'est à dire tenter de ne pas être en réaction, en affrontement, mais au contraire essayer de prendre un minimum de recul,  de rester hors de la douleur, de la colère, du sentiment de rejet (etc ... clinoeil ) l'on peut s'apercevoir qu'il y a "qqchose" d'autre ... qu'il est souvent difficile d'interpréter certes ... est-il judicieux d'aller jusqu'à l'interprétation ... de vouloir comprendre à tout prix ... ou bien est-il préférable de se "laisser porter" par l'expérience qui est offerte ...

L'éclairage arrive toujours, d'une façon ou d'une autre, sur le "pourquoi" de la baston clinoeil  ... et bien souvent cette mise en lumière n'éclaire qu'une partie de nous .. que nous n'avions pas vue ou pas ainsi ... le pourquoi du comment de l'autre n'est que l'outil pour créer NOTRE expérience ... et nous voilà revenus à ce fameux "effet miroir" qui parfois se transforme carrément en redoutable ouvre-boîte façon tronçonneuse !

Alors, oui, lorsqu'on arrive à se positionner tel un spectateur de soi-même, en attente de coeur et non mentale,  la compréhension ou une vague idée que qqchose a changé en soi pointe le bout de son nez.  Se creuser les méninges afin de savoir "quoi" ne servirait encore à rien ... éloignerait au contraire du bien fondé de l'expérience ... accueillir cela comme une chose naturelle ... tiens, je réagis moins violemment .... et s'en réjouir pour soi, comme la fleur est heureuse  de se voir sortir de terre, sachant que bientôt elle pourra déployer ses feuilles, ses couleurs ... toute sa magnificence ...

clinoeil   byebye   heart

http://www.stephyprod.com/musiques-enfants/musiques/coloriages/illustrations/fleurs-couleurs/fleur-titre-grands-parents.gif

#4 13-10-2007 02:17:01

gebo
Être Humain

Oui, Martine,

J'ai en tête un évènement bien particulier qui s'est passé dans un groupe de supervision, ou j'étais l'animatrice.
Lundi et mardi j'anime d'autres groupes, et je suis toujours sous le "choc" de ce qui s'est passé avant.
Déstabilisation salutaire, sans doute.
Toujours est-il que je redoute de me retrouver dans un même contexte.

Tout en ayant conscience que ce n'est pas nécessairement la même chose qui se déroulera: Si j'ai compris ce qui s'est passé, et si j'en ai tiré les leçons.

Mais je ne suis pas sûre d'avoir compris......

La peur ne me lache pas d'une semelle.
J'essaye d'en faire une amie........

#5 13-10-2007 02:18:06

Martine
Être Humain

roule Gébo  byebye  ....

http://www.choix-realite.org/forum/img/smilies/linge.gif .... j'arrête pas non plus  ... je n'utilise plus de savon ... uniquement les petits coeurs bleu, adoucissants, qui sentent si bon ... symbolique, quand tu nous tiens clinoeil et hop, tout çà en lavage doux ... fini le tri ... tout mélangé et ...  ? reconnaîtra les siens  sunny

Sur ce ... faut que j'aille étendre, tiens !

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:AWwnjQufkF--IM:http://www.paragliding-nepal.ch/images/Hymalaya/temple.jpg

#6 13-10-2007 02:53:16

Martine
Être Humain

Comment faire face à l'agressivité ?

http://www.linternaute.com/imprimer/nature-animaux/la-nature-en-colere/image/19661.jpg

« Chers enfants de la Terre, vous aurez de plus en plus à être confrontés à des êtres différents de vous, qui pensent différemment, qui ont un niveau de conscience différent, une conscience vibratoire différente. Si vous êtes trop en dysharmonie les uns par rapport aux autres, il peut y avoir non seulement des chocs occasionnés par les paroles échangées mais aussi ce qu’il y a de plus important : des chocs vibratoires.
Comment arriver à solutionner ce problème que vous aurez tous à vivre à un moment ou à un autre ?

Nous vous avons souvent dit que la spiritualité se vit au quotidien, mais les êtres humains ont tendance à agir avant d’écouter leur petite voix ou d’avoir simplement une pensée pour demander de l’aide par rapport à un vécu ou à une dualité, par rapport à un comportement.

A partir du moment où vous êtes confrontés à des personnes qui n’écoutent pas ou ne veulent pas entendre ce que vous avez à leur dire et que vous ne trouvez aucune solution dans les échanges, la seule chose que vous avez à faire est de faire intervenir une autre partie de vous-même, cette partie que vous oubliez vraiment, vraiment trop souvent ! Nous comprenons cet oubli parce que vous êtes mus par votre ego, par votre personnalité.

A partir du moment où, dans une situation, vous réagissez avec Sagesse, avec Amour, où vous dites simplement « que le Père Divin éclaire telle personne » et où vous lui envoyez beaucoup de paix et d’Amour, les choses changent, les comportements changent et les relations peuvent être différentes.

Bien sûr, cela peut ne pas fonctionner à la seconde où vous le faites ! Cela peut ne pas fonctionner la première, la deuxième ou la troisième fois car vous le faites plus avec votre ego qu’avec votre conscience spirituelle. Cependant soyez certains qu’à un certain moment les mots qui calment, qui ont une vibration élevante viendront à vous, et que l’agressivité ou la colère des personnes avec qui vous êtes en dualité cessera.

Vous devrez apprendre cela d’une façon urgente, car vous serez, comme nous vous l’avons déjà dit, confrontés à des situations très difficiles dans un temps peu éloigné.

Sachez que lorsque vous agissez avec sagesse, avec le meilleur de vous-même, avec la conscience qu’il faut vous placer au-delà de la dualité, au-delà de la colère, des miracles s’accomplissent !

Les sages, ceux qui ont acquis la maîtrise, arrivent à rester en présence de fauves sauvages qui ne leur font absolument aucun mal parce qu’ils génèrent une énergie que ressentent tous les êtres vivants, que ce soient des animaux ou des êtres humains. Cette énergie n’est pas forcément ressentie par le mental ! Elle est ressentie par le cœur et le cœur ne trompe jamais, que ce soit celui d’un animal ou d’un être humain. Quand vous projetez cette énergie tellement puissante qu’est l’Amour Universel avec votre cœur, des petits miracles s’accomplissent.

Nous voudrions aussi ajouter ceci : certaines expériences vous sont données tout simplement pour voir où vous en êtes et si vous avez compris les leçons que nous vous avons données. Même si la leçon n’a pas été mise en application et si vous observez la situation avec du recul, le comportement que vous avez eu est peut-être prometteur. Une expérimentation ne se présente jamais de la même façon, mais peut-être qu’une prochaine fois vous réagirez différemment. Peut-être vous souviendrez-vous du malaise, de l’incompréhension des ces situations désagréables à vivre et que vous trouverez les mots justes, les mots qui touchent, les mots qui rassurent, les mots qui apaisent !

Pourquoi les êtres sont-ils violents, virulents, agressifs ? Il y a plusieurs raisons ! L’une d’elles est que certains d’entre eux ont un ego que nous pourrions qualifier de « surdimensionné ». Ils sont totalement menés par leur ego et désirent exercer leur pouvoir sur les autres. Même ce genre de situation peut être transformée par l’immense puissance des énergies que vous projetterez sur eux !

La deuxième raison qui peut faire agir des personnes d’une façon violente ou duelle est la peur, et parfois aussi la fatigue car elles n’ont plus de maîtrise, elles se laissent emporter.

Que ce soit aujourd’hui ou demain et dans quelque situation que ce soit, chacun de vous aura des petits examens de passage à effectuer. Si vous comprenez que ce que vous vivez est un examen, vous aurez déjà une « bonne note ». Si vous ne le comprenez pas, c’est que vous manquez encore d’éveil !

Il faut que vous ayez plus de maîtrise dans votre comportement au quotidien lorsque vous êtes en relation avec d’autres personnes, que vous ne vous laissiez pas emporter par votre personnalité, par votre ego, que

Citation:
vous mettiez en avant le plus beau, le plus profond, le plus puissant de l’être qui vit à l’intérieur de vous-mêmes.

Un tel comportement peut non seulement « calmer le jeu », comme vous dîtes sur Terre, mais aussi créer un éveil chez la personne avec qui vous avez eu un différend, la faire s’interroger.

Nous vous disons simplement ceci : n’oubliez pas de spiritualiser votre vie, votre comportement, vos paroles, vos attitudes ! Spiritualiser veut dire vous placer au-dessus de votre humanité autant que faire se peut.

C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez, mais les humains n’ont pas encore le déclic. Vous êtes à cheval sur deux plans, et de plus en plus attirés vers la future dimension. C’est parce que vous êtes presque aux trois quart dans la dimension supérieure que vous vivez des situations conflictuelles. Pour ne pas les vivre mal, ayez le réflexe d’opposer la sagesse et l’Amour à l’incompréhension et à la dualité, et tout se passera merveilleusement bien. Vous n’aurez plus « d’exercice » de ce style à faire ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
    * qu'il n'y ait aucune modification de contenu
    * que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org
    * que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

#7 13-10-2007 05:32:01

dominique
Être Humain

Merci Martine!!!byebyeheart

Alors moi le netoyage,je le sens bien passer!
( tout dans le ventre!!! Au début ce fut des problèmes de digestion.Mantenant ce sont des tensions musculaires abdominales et des tensions nerveuses de l'intestin).
Je crois savoir de quoi cela parle!!!

Juste, cela donne l'impression de ne plus finir!
Quand il n'y en a plus ,il y en a encore et là!!!!!

C'est dur!! Par moments j'ai l'impression de ramer!!!alien

Je reste confiante!heart
La lumière totale apparaîtra!!!!sunny
(Si vous avez des conseils, des infos ou envie de partager!Je suis OK!!)
Tendresse à tous:Dheart

#8 13-10-2007 10:36:41

yahoel
Être Humain

Bonjour Dominique ,

J'aimerai juste te donner un petit exercice à faire si tu le désire ...

Cet exercie est une amorce à un rééquilibrage du corps physique avec les autres plans .

Allonge toi sur le dos ,une main sur le plexus solaire l'autre mains sur le coeur ,à toi de choisir les mains qui correspondent le mieux aux centres énergétiques ...

L'effet est amplifié avec les jambes droites croisés ...

Laisse tes mains gérer tous les effets qui te dérangent ,considères tes mains comme les réparateurs de ton être et laissent les faires ...

Une confiance totale , une évidence  dans leurs travails ...

Et si tu sent le besoin de bouger les mains laisse faire ,eux ils savent comment gérer les effets  !

Si tu sent le besoin de dormir dans cette position ,laisse faire aussi !

Cet exercice nous apprend à décoder notre  corps et l'accompagner dans son nettoyage .....

Cet exercice n'est pas figé ,à chacun ses propres outils ....

Amitié Dominique hmmheart

chinoissunnysunnysunny

Dernière modification par yahoel (13-10-2007 10:37:56)

#9 13-10-2007 11:10:04

Karen
Être Humain

coucou  yahoel,

Tu écris :

L'effet est amplifié avec les jambes droites croisés ...

Ceci m'étonne, car on dit généralement que croiser les jambes empêche la circulation de l'énergie.... Pourrais tu expliquer, s'il te plait ?? c'est spécifique , selon une douleur????

karen   heart

L'instant est un atome d'Eternité

#10 13-10-2007 11:32:23

yahoel
Être Humain

Bonsoir Karen ,

Croiser les jambes à un effet de protection et de connection ,comme serrer une main dans l'autre crée une connection et positionner le creux du coude gauche sur le troisième oeil en même temps favorisent différents êtats vibratoires ou êtats de conscience modifiés ...

Ce sont mes expériences et   chacun réagis différement selon ces ressentis .

C'est pour cette raison que je précise que rien n'est figé ,c'est un exercice de base et chacun apporte ces propres outils et l'adapte en fonction de son évolution .

Voilà j'espère avoir répondu avec autant de clarté que possible ...

Amitié Karen stars

hmmheart

chinoissunnysunnysunny

Dernière modification par yahoel (13-10-2007 11:33:06)

#11 13-10-2007 12:33:26

Karen
Être Humain

Oui, merci beaucoup Yahoel, répondu comme toujours si gentiment !

Cest un vaste domaine adaptable à chacun, comme tu le dis... Ou trouver le genre d'infos que tu donnes à ce sujet ?

etreinte

karen:heart:

L'instant est un atome d'Eternité

#12 13-10-2007 14:45:55

dominique
Être Humain

Yahoel!!!byebyeheart

J'essaie,demain Dimanche;)

Je te remercie,tu es adorable

hearthmm

Je te dirai ce qu'il en est!!!chinois

heart

#13 Hier 01:05:21

yahoel
Être Humain

Bonjour karen ,

Tous les infos que je donne sur ce forum sont perso ....

Mes expériences ...

Pour en revenir aux jambes croisés ,l'homme en méditation en tailleur a les jambes croisés et cela ne l'empêche pas de cannaliser les énergies ... de gérer ...

Notre vérité est basé sur nos expèriences et donc vérifier toutes choses exprimés  et faire le trie des idées véhiculés , idées ancré pour certain comme faisant partie de tradition 
et donc figé .

La vérité évolue ....

la connaissance évolue ...

l'homme évolue ...

L'homme doit s'adapter sans cesse ...

Amitié Karen hmmheart

chinoissunnysunnysunny

Chat

Derniers articles

Derniers commentaires

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB