Vous n'êtes pas identifié.
#1 13-10-2007 10:58:28
- Karen
- Être Humain

J’ai oublié de vivre pour moi.
J’ai oublié de vivre pour moi.
Marie est une jeune femme dans la trentaine, mère de deux enfants, mariée à un homme dévoué qu’elle adore. Elle donne son 110% à son travail et pour sa famille, sans relâche. La situation financière de Marie est également très bonne. Selon les croyances de notre société, elle a tout pour être heureuse. Cependant, Marie se sent souvent débordée et dépassée par les évènements, elle manque de temps, elle est stressée, anxieuse et parfois triste. Un jour, Marie décida de parler de ses états d’âme à une de ses amies. Celle-ci lui répondit : « tu n’as pas raison de te plaindre, tu as une vie de rêve!». Marie réalisa dans les jours suivant la conversation avec son amie, que matériellement et extérieurement elle avait en effet tout, mais intérieurement, une partie d’elle souffre en silence. Marie se rappela alors un passage dans un livre. Il était écrit que dans la vie, pour recevoir, il suffit de formuler nos demandes avec une intention positive, sincère, et avec la certitude que la vie va nous répondre. Elle décida alors, avant de se coucher, de demander comment être heureuse, se sentir bien à l’intérieur, et aussi comment se libérer de ce qui ne lui convenait plus.

Durant la nuit suivante, Marie reçu la visite d’un grand sage dans ses rêves. Il lui
donna les enseignements suivants : « La société t’as appris depuis l’enfance que,
pour être accepté par les autres, les femmes et les hommes doivent être gentils,
avoir une belle apparence, être dévoués… Tout cela à fait naître et grandir
l’illusion collective du désir de plaire aux autres pour éviter le rejet. L’être
humain a trouvé et créé toutes sortes de moyens extérieurs à lui-même afin de
renforcer cette illusion: la mode, la performance, le perfectionniste, l’esprit
compétitif… Ces croyances t’amènent à vivre ta vie à travers les autres ou pour les autres, c’est une forme de mort parce que tu n’es plus toi-même. Tout cela peut avoir pour conséquences une perte d’énergie, de la fatigue, du stress, de la
tristesse…Tu es sur terre pour vivre ta vie, et non celle de quelqu’un d’autre.
L’illusion que ton entourage est plus important que toi limite ton évolution. C’est
dans ton cœur que tu apprendras à découvrir ton potentiel et ta force intérieure.
En prenant la décision dès aujourd’hui de vivre ta vie pour toi, tu marches ainsi
sur ton chemin, et tout va devenir de plus en plus clair. Des changements vont se
produire chez toi et dans ton entourage suite à cette décision de vivre ta vie.»
Le Grand Sage demanda à Marie de faire l’exercice suivant un minimum de 3 minutes le matin et le soir.
- Regarde-toi dans le miroir, droit dans les yeux, pendant quelques
minutes et observe ce qui se produit avec détachement. Tu peux dire à voix haute la phrase suivante : Je suis de plus en plus à l’écoute de mes besoins véritables, je m’accepte et je m’aime tel que je suis. Je suis la personne la plus importante dans ma vie.

Cette exercice va prendre seulement quelques minutes dans ta journée, mais en le faisant avec sincérité et persévérance, des changements positifs vont commencer à seproduire en toi, et ils ont peut-être déjà commencé suite à cet enseignent. Il estpossible que tu ne sois pas totalement consciente qu’il se passe quelque chose de libérateur en toi quand tu te regardes dans le miroir, mais peu importe ce que tu en penses, il y a des choses qui ont commencé à changer pour le mieux.
Je vais revenir te voir dans tes rêves pour te guider à ta demande.
Soudainement Marie se réveilla en sueur et avec la certitude qu’il y avait quelque
chose de changé en elle, mais elle ne savait pas encore quoi. Les jours et les
semaines passèrent et la relation de Marie avec elle même se transforma
positivement.
Section Réflexion :
Est-ce que je vie ma vie à travers moi ou à travers les autres?
Quel premier petit geste est-ce que je peux poser maintenant afin de vivre ma vie un peu plus pour moi?
Pierre-André Pelletier
Et vous ????
karen 
Donner aux suivants : Vous avez aimé ce texte! Partagez-le avec vos amis et connaissances afin de contribuer à un monde meilleur.
L'instant est un atome d'Eternité
#2 13-10-2007 14:09:00
- Aladin
- Être Humain

Re: J’ai oublié de vivre pour moi.
bonjour courageuse Karen, 
Jésus a dit :
"Voici venir les vrais adorateurs du Père qui l'aimeront en Esprit et en Vérité.".
J'aime le passage où il est dit qu'à une demande sincère, venant du fond de Soi, la réponse vient assurément.
J'ai noté le passage sur les Flammes Jumelles dans l'article qui a suivi mon interlude Arabesque. J'en rêve depuis. Au fond de soi, il y a tout espoir et toutes possibilités d'y arriver.
(je t'avais adressé un mail par ce forum à propos de l'écologie je crois, il y a quelques semaines...)
bise, Alain.

Dernière modification par Aladin (13-10-2007 14:11:14)
#3 14-10-2007 03:08:13
- Karen
- Être Humain

Merci Alain,
Je n'ai malheureusement pas eu ton mail concernant l'écologie, sinon, bien sûr je t'aurais répondu !!! Avec grand plaisir... A refaire , alors !!
Au fait, pourquoi "courageuse" ?????? Nous sommes tous "courageux" sur ce fabuleux Chemin de notre évolution !
A bientôt
karen 
#4 14-10-2007 09:14:40
- nounou
- Être Humain

Belle synchronicité ton post Karen, j'attendais une réponse, je l'ais...grâce à toi, merci belle ange 

Phare de lumière androgyne

#5 14-10-2007 09:39:58
- Karen
- Être Humain

Alors, Nounou, j'en suis vraiment très heureuse !
Les synchronicités en ce moment abondent !!!! C'est merveilleux..
Bises de Lumière pour toi
karen

#6 21-10-2007 01:50:15
- yaris
- Être Humain

Ce matin, alors que j'étais tendance à "pignier" sur mon fils sur son "état général", il m'a posé une question :
Maman, te rappelles-tu des trois libertés fondamentales ?
C'est important de s'en souvenir !
LA LIBERTE DE RELIGION
LA LIBERTE DE PENSER
#7 22-10-2007 06:01:17
- feerinesolaire
- Être Humain
merci karen pour ce message qui me rappelle mon instant présent...
il y a quelque mois, j'étais comme ca, jeme suis oubliée... mais plus maintenant, j'ai vu de gros changements comme par magie de facon très positive. je suis bien dans ma voie, je me regarde avec admiration dans le miroir, je vois qu'en m'épanouissant mes enfants s'épanouissent, je vois que mon aura est attirant, j'attire le regard des autres, signe de l'expansion de mon énergie positive, de ma lumiere... je ùme sens vraiment belle et lumineuse , une incroyable paix m'a envahie depuis que j'ai trouvé ma voie.... bref un pur bonheur!
les mères passent tous par là car les femmes sont maintenant livré aux responsabilités seules, mais quand la prise de conscience et le lache prise viennent, en abandonnant ce conditionnement, tout change!!!
avant de croire que tous les responsabilités dépendent que de toi, tu tatonnes le terrain pendant longtemps tant que tu crois qu'il n'y a pas d'issus.

Derniers articles
- Strauss-kahn, bilderberg et nom - 2007/10/29 - Général
- Le premier cri - 2007/10/29 - Général
- Alliance vegetarienne : le calcium (ca) - 2007/10/29 - Général
- La vie est belle ! - 2007/10/29 - Général
- Soucoupes volantes en rêve - 2007/10/29 - Général
- Canalisation d' aïvanhov du 13/07/07 par jean-luc ayoun - 2007/10/29 - Canalisations
- Maître jésus : le merkabah et l'anneau d'or - 2007/10/29 - Spiritualité
- La manifestation de nos désirs - 2007/10/29 - Spiritualité
- Le droit de faire savoir:commerce de l'âme - 2007/10/28 - Edito
- La nature juridique du sang - 2007/10/28 - Général
Derniers commentaires
- Altaïr - Strauss-kahn, bilderberg et nom - 29/10 14:07
- O - Maître jésus : le merkabah et l'anneau d'or - 29/10 13:55
- Altaïr - Strauss-kahn, bilderberg et nom - 29/10 13:54
- makki - Soucoupes volantes en rêve - 29/10 13:46
- oemia - Maître jésus : le merkabah et l'anneau d'or - 29/10 13:38
- Karen - Le premier cri - 29/10 13:24
- julia - Alliance vegetarienne : le calcium (ca) - 29/10 13:24