Vous n'êtes pas identifié.
#1 16-12-2007 09:45:06
- YAYA
- Être Humain

- Date d'inscription: 27-11-2007
Return To Innocence
Bien au delà d'un regard qui se croise et s'attarde,
Bien au delà de cette sensation de t'avoir déjà croisé ailleurs, autrefois
Ton parfum est comme une rémanence qui me retient à toi.
Qu'importe demain en moi car cette certitude de t'aimer profondément.
Je te dédicace cette vidéo....
Dernière modification par YAYA (16-12-2007 09:50:42)
Quand on veut, on peut
Hors ligne
#2 16-12-2007 11:36:58
- joss
- Être Humain

- Date d'inscription: 11-07-2006
Re: Return To Innocence
merci pour cette merveilleuse dédicace !

"Soyez une île pour vous méme , et que votre soi , soit votre seul refuge ! "bouddha gautama sakiamuni -""lorsque le pouvoir de l'amour aura remplacé l'amour du pouvoir, l'homme aura un nom nouveau: Dieu." - Sri Chinmoy
Hors ligne
#3 16-12-2007 11:52:44
- YAYA
- Être Humain

- Date d'inscription: 27-11-2007
Re: Return To Innocence
Merci Joss pour ta patience et tes réponses sincères.
Mourir dans tes bras serait pour moi un grand réconfort.

Quand on veut, on peut
Hors ligne
#4 16-12-2007 12:13:49
- Karen
- Être Humain

- Date d'inscription: 30-05-2006
Re: Return To Innocence

Ce serait peut-être mieux d'y vivre , non ?????? 
karen
L'instant est un atome d'Eternité
Hors ligne
#5 16-12-2007 12:18:14
- YAYA
- Être Humain

- Date d'inscription: 27-11-2007
Re: Return To Innocence
Je vis dans les bras de l'homme que j'aime...
Le reste est une toute autre histoire que je prépare en bonne aventurière qui aime le voyage organisé.

Quand on veut, on peut
Hors ligne
#6 17-12-2007 09:13:33
- YAYA
- Être Humain

- Date d'inscription: 27-11-2007
Re: Return To Innocence
1 Le Monisme
1.1 Définition
Le monisme est une conception métaphysique qui tend à affirmer et à justifier sur le plan rationnel, l'idée selon laquelle le monde n'est composé que d'une seule substance, que cette substance se trouve en toutes choses et même est toutes choses.
Quelle que soit donc la nature de cette substance qu'elle soit matérielle (concrète) ou spirituelle (abstraite), le philosophe moniste suppose donc qu'il n'y a rien d'autre dans le monde qu'elle et que toute pensée de quelque chose qui serait extérieure à elle est à exclure.
1.2 Différents types de monismes
Tous les monismes n'ont pas le même contenu même s'ils identifient le tout de la réalité à une substance unique : il est intéressant de ce point de vue de constater l'évolution des différentes formes de monismes de l'antiquité au dix-neuvième siècle.
1.2.1 Le monisme de l'Etre
Le philosophe grec Parménide, maître de Zénon d'Elée et inspirateur de la philosophie de Socrate (on dit de Parménide en ce sens qu'il est un pré-socratique) a élaboré sans doute ce qui est l'un des premiers essais de philosophie moniste. En ce sens on peut dire de Parménide qu'il est le père du monisme.
Il postule en effet que dans le monde il n'y a rien d'autre que l'être et que le non-être n'existe pas. En effet le non-être ne peut pas être puisque par définition il n'est pas. De même il ne peut rien y avoir rien d'autre que l'être car sinon l'être serait autre que lui-même ce qui est contradictoire. Par conséquent il faut reconnaître qu'il n'est qu'une seule substance et cette substance est l'être.
1.2.2 Le monisme de la nature-dieu ou le panthéisme naturaliste
Mais le monisme ne s'incarne pas nécessairement dans une pensée de l'être ou une ontologie générale comme c'est le cas chez Parménide. Il peut également se manifester dans une pensée de la Nature et du monde compris comme univers infini en tant qu'ils sont identifiés à Dieu. C'est précisément ce qui se passe dans la philosophie de Spinoza.
Philosophe du XVII eme siècle, disciple dissident de la philosophie de Descartes, Spinoza postule qu' il n'y a qu'une seule substance dans le monde et que cette substance est Dieu ou la Nature ("deus sive natura"). La Nature comprise comme substance productrice et cause unique de soi, univers infini et éternel n'a pu être créée par rien d'autre qu'elle même puisque rien d'autre qu'elle n'existe. Elle est l'ensemble de toutes les choses qui sont aussi bien les objets empiriques : les fleurs, les tabourets et les chaises (que Spinoza nomme les " modes ") que les éléments qui constituent l'essence de la substance "l'étendue géométrique" et "la pensée" (que Spinoza nomme les " attributs " de l'essence).
1.2.3 Le monisme de l'Esprit
Enfin on trouve chez Hegel, philosophe allemand du dix-neuvième siècle, les éléments d'une pensée moniste d'un genre qui diffère de celui des deux auteurs précédemment cités :le Monisme spirituel ou monisme de l'Esprit.
Dans la perspective hégelienne, en effet, Tout est Esprit. L'Esprit se retrouve en toute chose et plus profondément dans tous les processus historiques : il est en devenir au milieu de tout ce qui est.
Ainsi l'histoire n'est rien d'autre que la matérialisation de l'Esprit qui se cherche à travers le monde et tente de mieux se comprendre lui-même. Les hommes jetés au milieu du processus historique agissent en poursuivant leurs intérêts, en fonction de leurs passions mais il travaillent en fait pour la raison universelle et la réalisation de sa fin ultime : la liberté.
Si l'histoire des hommes est fonction du développement de l'Esprit ou de la Raison universelle dans le monde, alors toute l'histoire de l'humanité peut être interprétée dans le sens d'un progrès : celui de l'idée de liberté à travers les âges.
C'est pourquoi Hegel, parti d'une représentation moniste de l'Esprit en vient à élaborer une théorie de la fin de l'histoire où le tout de l'Esprit se réalise : L'humanité après avoir subi un type de régime où un seul homme est libre (l'empereur dans les cités antiques) puis où quelques hommes seulement sont libres (les cités grecques dans l'antiquité et la république romaine) finit par accéder au règne de la liberté(c'est le moment de la naissance de l'Etat nation au début du XIX ème siècle).
1.3 Récapitulatif sur la notion de monisme
L'idée de monisme qui identifie le tout de la réalité à une substance unique (en grec le terme " monos " signifie unique) n'est donc pas enfermée dans une compréhension close de son propre concept et il est intéressant de constater qu'à l'intérieur d'une même champ de pensée philosophique diverses formes théoriques peuvent se déployer.
___________________________________________________________________
3 Le Pluralisme
3.1 La Définition
Le pluralisme est la théorie métaphysique selon laquelle le monde est composé non pas d'une seule substance (monisme) ni de deux substances (dualisme) mais d'une infinité, d'une pluralité de substances. Pour le philosophe pluraliste la structure du monde consiste donc en une agglomération d'entités séparées les unes des autres, entités qui se trouvent jointes entre elles par des principes différents (matériels, spirituels, divins.. ). C'est au niveau de la détermination du principe qui définit les relations entre les entités plurielles que se joue,du reste, une bonne part de l'originalité de chaque conception pluraliste.
3.2 Les diverses formes de pluralisme
Le pluralisme est une option métaphysique qui de tout temps a séduit de nombreux philosophes. Elle a l'avantage de correspondre aux développements actuels de la science qui dans son analyse des éléments ultimes de la matière tend à faire émerger l'idée que ces éléments existent en nombre infinis et que peut-être ils sont indéfiniment divisibles (cf l'analyse et la découverte des particules élémentaires).
3.2.1 Le pluralisme matérialiste
Le pluralisme se confond tout d'abord dans l'antiquité avec le matérialisme et notamment avec la philosophie de Démocrite et d'Epicure. Même s'il est en un sens discutable de qualifier de métaphysique la position de ces deux auteurs dans la mesure où leur discours a toujours porté sur la nature, la " phusis " et aussi du fait que ces deux théoriciens ont vu leurs analyses corroborées par les développements de la science au XX ème siècle, il n'en demeure pas moins que leur position est comme nous allons le voir clairement pluraliste.
Représentant de la conception atomiste qui postule que les corps sont composés de particules indivisibles , éternelles et existant en nombre infini (les atomes), Epicure voit dans l'univers un agrégat de corps multiples. L'univers qui ne possède ni limite ni fin est conçu comme un mélange de matière, de vide et de mouvement : sa structure infinie et le nombre incommensurable des particules qui le composent caractérisant la nature plurielle de ses éléments.
Si le matérialisme peut donc être synonyme de pluralisme c'est avant tout par la conception concrète qu'il nous propose du réel et par le fait qu'il refuse d'identifier la nature à une seule et même entité. En ce sens même si Epicure pense que tout dans la nature est matière , on ne peut le qualifier de moniste. Sa conception de la structure (infinie et dicrète) de la matière le rapproche bien plutôt des philosophes de la pluralité et de la multiplicité.
3.2.2 Le pluralisme monadique
En réaction à la pensée matérialiste mais aussi à la pensée empiriste et cartésienne, le philosophe allemand Leibniz a, au XVII eme siècle, redonné un nouveau souffle à la pensée pluraliste. Le pluralisme leibnizien a ceci de différent avec celui d'Epicure qu'il n'est pas matériel mais spirituel : pour Leibniz en effet les éléments ultimes qui composent la nature ne sont pas des particules matérielles mais des points de force qu'il nomme des monades, substances, sans portes ni fenêtres, qui se développent selon un plan qui a été créé par Dieu et dont un principe à la fois divin et mathématique ( celui de l'harmonie préétablie ) règle le cours.
Ainsi la monade " fleur " et la monade " César " ne peuvent se comprendre que comme des entités individuelles séparées les unes des autres et liées entre elles par un principe mathématico-divin.( celui de l'harmonie préétablie qui assure la correspondance et le développement harmonieux entre tous ces éléments). Atomes sprituels ou individus spirituels, les monades sont les substances qui existent en nombre infini et qui composent un monde dont toute la cohérence ne peut être expliquée que par l'intervention d'une pensée divine mue par la recherche du meilleur et par les principes de la logique .
3.2.3 Le pluralisme synthétique
Si Leibniz développe sa conception pluraliste à partir de la nouvelle physique et notamment du calcul infinitésimal, le philosophe anglais Whitehead construit au début du XX eme siècle une métaphysique pluraliste fondée sur les nouvelles conceptions issues de la physique de la relativité et du calcul mathématique des tensions.
L'univers est conçu par l'auteur de Procès et réalité comme une totalité de "nexus" c'est-à-dire d'ensembles d'éléments synthétiquement liés les uns aux autres. Loin de chercher une réalité où un élément ultime qui composerait la matière, il découvre dans le "nexus" compris comme unité synthétique d'entités actuelles, les entités primordiales qui composent l'univers.
Chaque "nexus" entre en relation de " préhension " avec d'autres "nexus" et c'est ainsi que se forment les conglomérats d'entités qui composent le monde.
Peut-être est il difficile et peu encourageant de se comprendre soi-même comme un " nexus " ou un groupe de " nexus ", mais c'est bien ainsi en tout cas que le métaphysicien le plus original du début du XX ème siècle concevait les objets du monde et les êtres qui le composent.
3.3 Récapitulatif sur le pluralisme
Les grands noms du pluralisme sont nous l'avons vus nombreux et vont toujours de pair avec une conception physique élaborée : c'est aussi bien le cas chez Epicure que chez Leibniz et Whitehead. Néanmoins là aussi c'est la diversité des formes de pensée qui est la plus étonnante et l'originalité des points de vue qui surprend le plus le lecteur.
_________________________________________________________________
2 Le dualisme
2.1.Définition
Le dualisme est en matière métaphysique la théorie selon laquelle le monde se compose non pas d'une mais de deux substances. Cette hypothèse dont le caractère est à la fois cosmologique(elle s'applique au monde) et psychologique (elle s'applique à l'homme dans le cadre de la conception des rapports de l'âme et du corps) est née elle aussi dans l'antiquité et a nourri le développement de la pensée chrétienne. Il ne faut cependant pas oublier que le dualisme s'il peut s'apparenter à une conception religieuse du monde n'en est pas nécessairement le complément : de nombreux philosophes sont en ce sens dualistes sans pour autant être des hommes de religion ou même sans être croyants.
2.2 Les différents types de dualisme
Le dualisme est une théorie métaphysique très riche dont nous allons voir qu'elle s'applique à de nombreux domaines et qu'elle ne se laisse pas plus enfermer que le monisme dans des conceptions rigides et monolithiques. Le dualisme suppose lui aussi une grande diversité de points de vues.
2.2.1 Le dualisme du monde sensible et du monde intelligible
Platon est sans aucun doute le plus grand représentant du dualisme dans l'antiquité.
Dans le cadre de sa conception duelle du monde il sépare distinctement le monde des idées intelligibles où se trouvent les Idées de Vrai de Bien et de Beau et le monde des choses sensibles qui sont les copies des idées-modèles qui siègent dans le lieu intelligible (le " noétos topos "). Scindé en deux, le monde se trouve donc séparé en un univers supérieur (celui des Idées) où séjournent des entités " pures " et dont le caractère est " éthéré " et un univers inférieur où les entités ont un caractère dégradé ( c'est celui des choses sensibles dans lequel nous vivons, univers d'ombres où nous ne percevons que l'apparence des choses).
Dualiste du point de vue cosmologique (en grec le " cosmos " désigne l'univers), Platon est également dualiste du point de vue psychologique (il sépare la conception de l'âme de celle du corps). Le corps qui appartient au domaine des choses sensibles est " le tombeau de l'âme " (cf Phédon). Seule l'âme est capable de contempler les réalités intelligibles supérieures et c'est à la partie supérieure de l'âme qui se trouve en l'homme (la raison) qu'il importe de commander.
Le dualisme métaphysique de Platon a durablement marqué l'histoire de la pensée et nous verrons à quel point les philosophes dualistes ultérieurs s'en sont réclamés.
2.2.2 Le dualisme chrétien
A la fin de l'antiquité et au début du moyen-âge, Saint Augustin, l'évêque d'Hippone, a conçu une forme particulière de théorie dualiste : le dualisme religieux ou dualisme chrétien.
En incorporant au dogme chrétien le principe de pensée dualiste de Platon, Saint Augustin a doté le christianisme d'un fond de pensée théorique qui lui manquait.
A partir de la théorie platonicienne des deux mondes il a construit une représentation originale du devenir historique en substituant au monde intelligible le monde spirituel qu'il nomme la " cité céleste " et au monde sensible la réalité concrète qu'il nomme la " cité terrestre ".
La cité céleste dont l'histoire est révélée dans la Bible est le modèle de tout ce qui se passe dans la cité terrestre. Elle est ce à partir de quoi Saint Augustin parvient à expliquer la chute de Rome survenue en 410 : c'est parce que Rome était trop attachée aux choses sensibles qu'elle s'est effondrée et seule une cité capable de vivre en suivant le modèle de la cité céleste peut espérer connaître la stabilité.
Le dualisme métaphysique sert ici de fondement à l'élaboration d'un dualisme historique où le sort de l'humanité se joue dans le cadre de la confrontation à une norme idéelle et religieuse : le modèle de l'histoire de la Cité céleste.
2.2.3 Le dualisme cartésien de l'étendue et de la pensée
Descartes, philosophe français du dix-septième siècle, est dans les temps modernes la grande référence des penseurs dualistes.
En distinguant radicalement la " res extensa " (la substance étendue) de la " res cogitans " (la substance pensante, le moi, le cogito) il a redonné au dualisme ses lettres de noblesse (lettres qui s'étaient perdues du fait de l'influence de la pensée d'Aristote et des philosophes scolastiques qui au moyen-âge défendaient une théorie toute différente : celle de l'hylémorphisme).
Au coeur de l'intuition dualiste cartésienne nous trouvons donc l'idée originale selon laquelle le corps, objet étendu mesurable dans un espace à trois dimensions, est une substance hétérogène (c'est-à-dire différente par nature) à la substance pensante qui par définition n'est pas représentable dans un espace géométrique. Or cette hypothèse, pour banale qu 'elle nous paraisse, s'est révélée à l'époque fort inquiétante pour les autorités religieuses et scolastiques : en cessant de définir l'âme comme la " forme du corps " selon l'expression d'Aristote, Descartes ouvrait la voie à une théorie matérialiste de l'âme qui ne pouvait que déplaire aux hommes de religion.
Mais le dualisme de l'étendue géométrique et de la pensée n'est pas incompatible avec une conception religieuse du monde et Descartes même s'il ne rejoint pas Platon et Saint Augustin dans le principe de leur conception duelle sur le plan cosmologique, s'accorde parfaitement avec l'évêque d'Hippone pour déduire du principe dualiste de l'âme et du corps (l'âme est une substance différente de celle du corps) l'immortalité de cette dernière.
2.2.4 Le dualisme vitaliste
C'est Henri Bergson, philosophe français de la première moitié du vingtième siècle qui est le grand représentant d'une nouvelle forme de dualisme. Fondé sur l'affirmation de l'hétérogénéité de certains domaines du réel (du vivant et de la conscience) par rapport à la matière physique, le dualisme bergsonien conduit à penser l'âme comme immortelle et à considérer que la vie, entendue en son sens biologique, est le produit d'un "élan vital", une manifestation de Dieu qui se diffracte de manière immanente dans le monde.
Très critique à l'égard de la science contemporaine qui selon lui commet l'erreur de ne considérer le temps que de manière objective et méconnait ainsi la dimension mouvante et subjective de la durée, la philosophie métaphysique de Bergson s'est ensuite développée en un dualisme sociologique original. L'auteur de L'Essai sur les données immédiates de la conscience en vient en effet à considérer qu' il existe des types de sociétés, de morale et de religion distincts : il y a d'un côté celles qui sont statiques et ont un fondement objectif et de l'autre celles qui sont dynamiques et répondent à l'appel de l'élan vital universel qui tend à faire communier les hommes dans la joie.
2.3 Récapitulatif sur la notion de dualisme
La notion de dualisme présente différents aspects et s'applique à des domaines divers (la cosmologie, la psychologie , les mathématiques). Elle a connu toute une série de modifications et d'évolutions qui font qu'il ne faut pas confondre le dualisme ontologique d'un auteur comme Platon avec le dualisme chrétien de Saint Augustin , ou encore avec le dualisme psychologique de Descartes. Néanmoins tous ces auteurs ont en commun de concevoir le monde sur le principe d'une dualité fondamentale entre des substances d'un certain type (idéel) et des entités d'un autre type (réel, empirique).
Dernière modification par YAYA (17-12-2007 09:16:49)
Quand on veut, on peut
Hors ligne
#7 18-12-2007 04:44:16
- Martine
- Être Humain

- Date d'inscription: 04-11-2006
Re: Return To Innocence
. magnifique vidéo et titre d'Enigma dont on ne se lasse pas 
Merci à toi, Joss, d'avoir inspiré cela

Pour Emilia qui n'anglophone pas
That's the return to yourself c'est le retour à toi-même
The return to innocence le retour à l'Innocence
Love - Devotion amour ... dévotion (foi)
Feeling - Emotion sentiment .... émotion
Love - Devotion
Feeling - Emotion
Don't be afraid to be weak ne crainds pas d'être faible
Don't be too proud to be strong ne sois pas trop fier pour être fort
Just look into your heart my friend regarde juste dans ton coeur, mon ami
That will be the return to yourself ce sera le retour à toi-même
The return to innocence le retour à l'Innocence
If you want, then start to laugh Si tu veux, alors, mets-toi à rire
If you must, then start to cry Si tu dois, alors vas-y pleure
Be yourself don't hide Sois toi-même, ne te cache pas
Just believe in destiny Crois juste en la destinée
Don't care what people say Ne t'inquiète pas de ce que disent les gens
Just follow your own way ne suis que ton propre chemin
Don't give up and use the chance n'abandonne pas et utilise la chance
To return to innocence du retour à l'Innocence
That's not the beginning of the end ce n'est pas le début de la fin
That's the return to yourself c'est le retour à toi-même
The return to innocence le retour à l'Innocence
Don't care what people say Ne t'inquiète pas de ce que disent les gens
Follow just your own way ne suis que ton propre chemin
Follow just your own way " "
Don't give up, don't give up N'arrête pas, n'arrête pas
To return, to return to innocence. de revenir, de revenir à l'Innocence
If you want then laugh si tu veux, alors, ris
If you must then cry si tu dois, alors, pleure
Be yourself don't hide Sois toi-même, sans te cacher
Just believe in destiny. Juste, crois en la destinée
Hors ligne
#8 18-12-2007 04:58:18
- iselia
- Être Humain
- Date d'inscription: 16-12-2007
Re: Return To Innocence
MERCI Martine pour la traduction!!
moi non plus " j'anglophone pas"!![color=#9b0bf3][/color]


Hors ligne
#9 18-12-2007 07:24:04
- kalinda
- Être Humain
- Date d'inscription: 26-10-2007
Re: Return To Innocence
magnifique:heart:
je ne sais pas ce que cela veux dire j anglophone pas moi j aime tout
merci pour ce video pleins de vie du quotidien et de beaute
le chemin d une vie raconter en un regard
le monisme dit bien peux pas etre un autre que soi j ai aime la lecture merci
pour ce partage
Hors ligne
#10 18-12-2007 12:56:36
- Martine
- Être Humain

- Date d'inscription: 04-11-2006
Re: Return To Innocence
Kalinda
ne pas anglophoner .. vient dêtre inventé pour dire gentiment "ne pas parler/comprendre l'anglais" 

Hors ligne
#11 18-12-2007 13:03:35
- peps
- Être Humain
- Date d'inscription: 22-06-2006
Re: Return To Innocence
bravo pour ton sens de l'observation......et de la deduction chére martine 
celui qui le dit, c'est celui qui y est
Hors ligne
#12 18-12-2007 13:20:51
- Martine
- Être Humain

- Date d'inscription: 04-11-2006
Re: Return To Innocence
Et pis d'abord c'est çui qui dit qui est ... non ? Alors bravo à TOI

Je
que tu n'aies pas également remarqué mon grand sens du service ... et de mon incommensurable modestie
... adieu monde cruel 

Hors ligne
#13 18-12-2007 13:26:13
- YAYA
- Être Humain

- Date d'inscription: 27-11-2007
Re: Return To Innocence
La médition chez
donne un sacré résultat... 
Quand on veut, on peut
Hors ligne
#14 18-12-2007 23:37:20
Re: Return To Innocence
Bande de Monistes
diffracte de manière immanente
Deffractés de manière immanente,
Mais le dualisme de l'étendue géométrique
géométrisez votre dualisme étendu !!
Dernière modification par apalarcan (18-12-2007 23:46:50)
Hors ligne
#15 19-12-2007 00:44:30
- YAYA
- Être Humain

- Date d'inscription: 27-11-2007
Re: Return To Innocence
Oui tout à fait, car habitués pour certain à la morphème linguistique, la non-compréhension de certains mots amènent soit à en rechercher la signification afin d'enrichir son vocabulaire dans le but d'une meilleure lecture et assimilation des connaissances, soit tout simplement à un rejet dans une attitude réfractaire
aux connotations "moqueuses".
Et vive la liberté d'expression et surtout l'écrit spontané ..Hors grossièretés !
Le monisme, pluralisme et dualisme sont des concepts philosophiques qui se rejoignent dans la complémentarité.
Sisisi, lisez bien le formulaire !
Dernière modification par YAYA (19-12-2007 01:42:50)
Quand on veut, on peut
Hors ligne
#16 20-12-2007 17:32:22
- kalinda
- Être Humain
- Date d'inscription: 26-10-2007
Re: Return To Innocence



:bowdown:vous savez quoi j apprends de tout ici et c est parfois magique parfois deroutant parfois wow parfois coeur tout pleins de tendresse parfois une critique ici et la et parfois superbe sourire au coeur parfois oui tout plein d amour universel inconditionnel parfois tout pleins de chansons
parfois tout pleins d amities de belles lectures et parfpois aussi quelques petites chicanes entres eux et combien belle aussi peuvent etre la reconciliation et oui c est vraie de superbes images et d entraident et aussi d ouverture d esprit et aussi des petites choses juste correct qui fais que ce site est tres animes de tous et quel joie
un bisou d amitie a tous
Hors ligne
#17 22-12-2007 01:53:40
- YAYA
- Être Humain

- Date d'inscription: 27-11-2007
Re: Return To Innocence
http://www.dailymotion.com/video/x2v4qb … ania_music
Paroles de Oceania
one breath away
from mother oceania
your nimble feet make prints
in my sand
you have done
good for yourselves
since you left my wet embrace
and crawled ashore
every boy is a snake is a lily
every pearl is a lynx is a girl
sweet like harmony
made into flesh
you dance by my side
children sublime
you show me continents
i see the islands
you count the centuries
i blink my eyes
hawks and sparrows
race in my waters
stingrays are floating
across the sky
little ones my sons and my daughters
your sweat is salty
i am why your sweat is salty
Dernière modification par YAYA (22-12-2007 02:04:33)
Quand on veut, on peut
Hors ligne
#18 26-12-2007 14:43:01
- YAYA
- Être Humain

- Date d'inscription: 27-11-2007
Re: Return To Innocence
Le bois est une notion fondamentale quant à la survivance du fonctionnement corporel. A 7 degré celsius, perte de la notion des extrémités et du déroulement de la pensée. L'instinct primitif refait surface et tous morceaux de bois devient denrée originelle....
La tronçonneuse devient alors l'outil adéquate de l'homme bucheron non pévoyant qui s'en va au fond des bois débité l'arbre creux en vu d'une flambée qui va enfin réchauffer l'amosphère..
ET OUI L'ATMOPSHERE !
Collés à la flamme, début de décongélagation qui promet une perspective 2008
endiablée..
YOUPI !
Quand on veut, on peut
Hors ligne
#19 26-12-2007 18:17:46
- YAYA
- Être Humain

- Date d'inscription: 27-11-2007
Re: Return To Innocence
Ca monte en température !
La décongélation est effective !
Sisisi...Fallait juste couper du bois sec !
Quand on veut, on peut
Hors ligne
#20 27-12-2007 00:16:58
- kalinda
- Être Humain
- Date d'inscription: 26-10-2007
Re: Return To Innocence
il y a aussi cette pensee
que votre devenir soit axer sur l etoile
de votre lumiere et que le chemin soit
par seme de tendresse d amitie d amour
et de tout ce qui est precieux a votre coeur
pour yaya moi j aime les chaumiere
Hors ligne
#23 27-12-2007 06:48:27
- Emilia
- Être Humain

- Date d'inscription: 06-12-2006
Re: Return To Innocence
Pour Emilia qui n'anglophone pas
Que c'est gentil Martine de penser à celles qui comme moi n'anglophonnent pas !!! 



ce que la chenille appelle mort, le papillon l'appelle renaissance
Hors ligne
#24 27-12-2007 10:15:54
- YAYA
- Être Humain

- Date d'inscription: 27-11-2007
Re: Return To Innocence
nidification réussie ?
La dinde court toujours...Et n'est pas prête de s'arrêter sur sa lancée...

Quand on veut, on peut
Hors ligne
#25 27-12-2007 10:26:40
- kalinda
- Être Humain
- Date d'inscription: 26-10-2007
Re: Return To Innocence
yaya tu devrais te documenter sur les dindons ils en a plusieurs
et ca court les rues pas les bois
Hors ligne
Derniers articles
- Si tu crois? - 2008/01/02 - Spiritualité
- Vous savez ce qu'on raconte? - 2008/01/02 - Général
- Message de kuthumi du 31 décembre 2007 - 2008/01/02 - Canalisations
- Evidemment - 2008/01/02 - Général
- La transformation - 3e partie - 2008/01/02 - Canalisations
- La transformation - 2e partie - 2008/01/02 - Canalisations
- La voie du coeur ! - 2008/01/02 - Spiritualité
- L'homme derrière le rideau - 2008/01/02 - Général
- Morceau de guitare - 2008/01/02 - Général
- Veda, es-tu l'auteur de la liste de ton site ? - 2008/01/02 - Général
Derniers commentaires
- FilledelaTerre - Si tu crois? - 02/01 18:24
- Lumière - Veda, es-tu l'auteur de la liste de ton site ? - 02/01 18:06
- fangio - La voie du coeur ! - 02/01 16:48
- Ambergris - Vous savez ce qu'on raconte? - 02/01 16:20
- Julia - Bonne année 2008 - 02/01 16:17
- SERA - Morceau de guitare - 02/01 16:10
- Julia - Veda, es-tu l'auteur de la liste de ton site ? - 02/01 15:58
- Véga de la Lyre - Si tu crois? - 02/01 15:57
- Ambergris - Si tu crois? - 02/01 15:51
- Véga de la Lyre - La voie du coeur ! - 02/01 15:49



