Vous n'êtes pas identifié.
#1 13-05-2007 00:49:03
- Martine
- Être Humain

Le Lacher-prise - Accepter L'inacceptable
Quand nous vous disons que vous serez obligés d’accepter l’inacceptable, c’est que vous serez mis devant des situations qui vous ébranleront, des situations qui peuvent être des situations personnelles, des voiles qui vous seront enlevés par rapport à vous-même. Vous croyez être à tel ou tel niveau, puis vous vous rendez compte que vous en êtes encore très loin. L’inacceptable peut aussi être en rapport à des situations vécues, des souffrances. Il peut être aussi en rapport à la situation globale de votre monde.
C’est pour cela que nous vous disons : préparez-vous à lâcher prise pour pouvoir être ouvert à toute situation qui se présentera à vous. C’est dans ce sens là que nous voulons vous faire comprendre que vous serez obligés d’accepter l’inacceptable, parce que plus vous vous révolterez par rapport à des situations qui seront toujours évolutives, plus cela sera difficile.
Sachez que le fait d’accepter l’inacceptable vous projettera toujours sur des plans de conscience plus élevés. Il en sera de même du fait de mieux vous connaître, de mieux vous accepter avec vos limitations, avec les découvertes que vous pourrez faire sur vous-même. Vous mettrez, nous en sommes certains, tout votre courage, toute votre intelligence afin de les transcender.
Toutes les révélations que vous pourrez avoir sur vous-même vous permettront d’accepter jour après jour l’inacceptable. Ce qui était inacceptable hier ou avant hier pourra être simplement totalement accepté par rapport à un lâcher prise et une acceptation totale de telle ou telle situation.
L’inacceptable peut être conçu comme une domination de l’ego, c’est-à-dire que l’ego n’accepte pas telle ou telle situation, tel ou tel reproche, tel ou tel conflit. Alors, automatiquement, cela génère parfois de grandes souffrances.
Nous allons vous donner un exemple, mais cet exemple n’est pas à prendre à la lettre. Imaginez que demain, pour des raisons que nous n’allons pas vous dire puisque ce n’est qu’une fiction, vous soyez tous obligés de laisser ce que vous avez, votre confort, vos habitudes, pour partir à l’aventure dans l’insécurité, dans le froid, dans la faim. Cela s’appelle affronter l’inacceptable.
Ceux qui, dans d’autres pays que le vôtre, avaient des situations confortables et qui à cause de guerres, de conflits, ont tout perdu, se retrouvent non seulement sans rien mais démunis de tout. Ils sont obligés d’accepter l’inacceptable, car plus ils se révoltent, plus ils perdent la capacité de faire face et de trouver des solutions adéquates à leurs problèmes, à leurs drames.
Nous vous citons cet exemple pour vous faire comprendre que l’inacceptable a mille et un visages, et pour pouvoir être prêt à gérer ou dépasser telle ou telle situation, il faut que vous acceptiez au quotidien toutes les expérimentations qui se présentent à vous, qu’elles soient de dualité, de conflit, de blessure d’ego ou d’incompréhension. Tout cela fait partie de la transformation et de la nouvelle force que vous devez acquérir par rapport à des situations possibles, par rapport à l’inacceptable qui sera possible ou probable dans vos vies.
Pour être des êtres forts il faut toujours aller de l’avant, et pour pouvoir aller de l’avant il ne faut pas vous charger inutilement de fardeaux ou de choses inutiles. Pour pouvoir marcher aisément il faut être le plus léger possible dans ses mouvements. Cela s’applique à votre corps physique, cela s’applique à vos pensées, à vos états émotionnels et aussi à vos niveaux de conscience.
Lorsque vous faites certaines constatations par rapport à vous-même, lorsque vous vivez certaines situations difficiles dans vos existences, soyez-en heureux, car souvent nous levons certains voiles afin que vous puissiez mieux vous reconnaître, afin que vous puissiez mieux transcender ce qui est encore imparfait en vous.
Sachez aussi que toute situation difficile est comme un tremplin, cela vous projette toujours sur un degré supérieur. Il faut parfois que nous forcions certaines expériences difficiles afin que vous ne vous endormiez pas dans une certaine facilité. Le travail sur vous est pénible et nous le savons bien et c’est pour cela que parfois vous avez des temps de repos et des temps d’action.
#2 13-05-2007 01:21:07
- Djehouti
- Être Humain
- Lieu: au sud de Paris
Re: Le Lacher-prise - Accepter L'inacceptable
Merci Martine pour le sujet. J'ai l'impression que durant la période que nous vivons actuellement, nous sommes de plus en plus testés sur notre capacité à lâcher-prise, afin de nous obliger à évacuer ce que nous retenons consciemment ou inconsciemment. Ce n'est pas sans difficulté....
L'inacceptable devient acceptable, lorsque nous changeons le signe - en +
#3 04-01-2008 08:39:39
- Martine
- Être Humain

.

#4 04-01-2008 08:55:54
- DEVI
- Être Humain
Merci,Martine,c'est un travail qui me tient à coeur actuellement.
Lâcher-prise,bénir chaque situation qui se présente à nous positive comme négative,pas toujours facile,mais tellement important pour avancer!
#5 05-01-2008 04:19:39
- Nios
- Être Humain
Je me permets de poster ici à propos de ce que je traverse, car ça m’apparait tout à fait correspondre au thème : lâcher prise et accepter l’inacceptable et j’ai besoin d’en parler.
Depuis le 24 décembre, j’accompagne mon fils qui a appelé à l’aide sa famille et ses amis pour prendre soin de sa copine polytoxicomane en période de sevrage. Nous avons donc vécu en communauté durant 10 jours des moments remplis d’amour mais aussi des moments très éprouvants. Notre vie ressemblait un peu à ce qui se passe lorsqu’on est un équipage, dans un voilier. A chaque pause, lorsque je pouvais me retrouver seule, je me reliais à la source et j’étais accompagnée très efficacement. Il y avait un aspect étrange, comme si je ne pouvais pas décider de ma vie (quand dormir, quand manger, quand prendre l’air) car tout était callé sur les rythmes de notre « malade », et nous étions tous soumis à ses affres, ses chutes, ses coups de colère, la télé : toutes choses que je me serais volontiers épargnées en ces temps de vacances – et pourtant, je me sentais totalement centrée dans mon être. J’arrivais à me ressourcer très vite et nous trouvions aussi des plages où nous communiquions en jouant de la musique, en chantant, en riant. Nous parlions aussi beaucoup, de nos ressentis face à cette situation, de nos peurs et de notre désir d’une prise en charge hospitalière car nous ne nous sentions pas de continuer ici, à la fois docteurs, infirmiers, psy, sans être compétents, à devoir appeler les pompiers, aller aux urgences et tout ce genre de choses très reposantes... Mais, malgré des rendez-vous pris et des rencontres avec toubibs et psy, mon fils et sa copine ont refusé toute prise en charge. Peu à peu, chacun a débarqué, pour retourner à sa vie, se reposer aussi, car c’était très éprouvant. Certains étaient déçus de toute cette aide apportée qui semblait ne servir à rien, moi, je me sentais coupable d’abandonner mon fils en tête à tête avec son amie, alors qu’il disait que c’était trop lourd et demandait de l’aide. Quant à son frère, il me disait de faire confiance en la vie et de lâcher prise...
Je suis passée par des positions de prise de pouvoir (genre demander une hospitalisation à la demande d’un tiers, dont j’ai parlé à mon fils, lequel bien sûr s’y est opposé), des colères, de la détestation pour cette fille qui lui faisait du mal, de la souffrance pour mon fils qui se sacrifiait, et mes nuits étaient un grand conciliabule où j’étais trempée de sueur : chaque émotion était passée à grande eau et je me retrouvais le matin, avec le souvenir de tout ce qui avait été révisé et recalé, à considérer les changements.
Le matin de mon départ, j’ai reçu un mail d’une ancienne amie, d’il y a 20 ans, que je n’avais plus revue. J’étais soufflée ! Quelle synchronicité ! J’avais accompagné cette femme durant deux ans alors qu’elle se sevrait, idem, dans une « prise en charge » communautaire de copains qui se relayaient et je me souviens que ça avait été difficile mais que nous savions que nous y arriverions ensembles. Nous en étions tellement persuadés que nous n’avons pas pris l’option service hospitalier, étant seulement accompagnés par un généraliste, et quiconque nous aurait parlé de psychiatrie, nous l’aurions considéré comme n’ayant pas de cœur. Le plus fou c’est que j’avais complètement refoulé cette histoire, au point que lors de ces « vacances » de Noël, alors que j’étais en situation, elle n’était même pas revenue à ma conscience !
J’ai retrouvé avec bonheur ma maison, le calme. Mais il y a un aspect difficilement soutenable dans notre départ à tous qui le laisse face à ses choix : accompagner coûte que coûte son amie.
Nous avons tous parlé ensembles, nous restons tous en lien, dans un accompagnement « à distance » (téléphone et msn) avec eux et entre nous, mais il est au dessus des forces de chacun de se trouver physiquement présent. Nous sommes vigilants mais nous sommes aussi tous arrivés à la même conclusion : rien, il n’y a rien à faire. Juste accepter cette situation et bien considérer que le choix est entre leurs mains, qu’il s’agit de leur expérience, et que nous ne pouvons rien faire d’autre qu’être présents et encourager leur traversée avec amour et lumière...
#6 05-01-2008 04:32:35
Merci Nios pour ce témoignage émouvant.
Je suis de tout coeur avec toi, ton fils, son amie, et tous ceux qui ont besoin.
Plein d'Amour pour vous tous
Rien ne meurt jamais, tout se transforme !
#7 05-01-2008 04:36:19
- Martine
- Être Humain

En cet instant, Nios, je ne puis te dire que "Merci" du fond du coeur, vraiment pour ce partage qui me touche profondément.
Cette amie revenue semble-t-il du "fond des âges" ramenant avec elle le souvenir de cette même expérience bien réelle .. soit confiante, Nios, tout est possible et réalisable ..... la preuve 
Ce don de vous-mêmes durant 10 jours est au-dela du mot "magnifique" ... au delà de tous les mots, seule la vibration aimante arrive à exprimer.
#8 05-01-2008 05:09:05
- Nios
- Être Humain

#9 05-01-2008 06:23:17
- FilledelaTerre
- Être Humain

- Lieu: Haute-savoie
- Site web
merci Nios, de ton témoignage poignant
Juste accepter cette situation et bien considérer que le choix est entre leurs mains, qu’il s’agit de leur expérience, et que nous ne pouvons rien faire d’autre qu’être présents et encourager leur traversée avec amour et lumière...
C'est beau ce que vous avez fait ensemble , dans le coeur et dans l'action, au coeur de l'action.
Cette expérience vous a tous fais grandir, chacun, et vous arrivez a la conclusion lacher prise et acceptation....
bravo, et effectivement, belle synchro avec ton ancienne amie.
Que la lumière soit sur ton fils et son amie,
qu'elle puisse trouver la porte de sortie en elle-meme
Je t'accompagnerais de mes intentions pour elle.
Force et courage a toi
L'Infini est en nous !
Retrouvons l'Unité
#10 05-01-2008 06:28:22
- FilledelaTerre
- Être Humain

- Lieu: Haute-savoie
- Site web
merci egalement martine de ce texte 
L'Infini est en nous !
Retrouvons l'Unité
#11 05-01-2008 17:04:44
- kalinda
- Être Humain
la force de l amour est vraiment grand surtout quand il se donne
cet amour gueris parce qu il est donne
je vous fais un calin a tous
un texte qui parle
#12 Hier 06:00:35
- MPaule
- Être Humain
Bonjour Nios,
N'est-ce pas justement le lâcher-prise de ton autre fils n'est-il pas à l'origine du contact de ton amie?
Merci pour ce témoignage
MPaule
#13 Hier 14:22:33
- Nios
- Être Humain
MPaule a écrit:
N'est-ce pas justement le lâcher-prise de ton autre fils ?
MPaule
Oui, c'est ce que j'ai pensé : il a été fort rapide 
(toujours été comme ça ce gamin!)
Et il y a eu aussi, notre réceptivité... 
Derniers commentaires
- O. - Au-dedans de toi - 11/01 00:33
- Don Ki - De la prison à l'éveil par satyam nadeen - 11/01 00:19
- O. - De la prison à l'éveil par satyam nadeen - 11/01 00:04
- O. - Au-dedans de toi - 11/01 00:01
- Don Ki - De la prison à l'éveil par satyam nadeen - 10/01 23:59
- Don Ki - De la prison à l'éveil par satyam nadeen - 10/01 23:58
- dominique - L'amour a pris corps, a pris personnalité pour faire l'expérience humaine, et tu es cela - 10/01 23:48
- O. - Le neutre et les 2 polarités - 10/01 23:41
- ambre - Bienvenu au royaume du silence par om cédric parkin - 10/01 23:39
- Don Ki - Etre ! - 10/01 23:39
Derniers articles
- Se connaître, se reconnaître - 2008/01/11 - Spiritualité
- Moi - 2008/01/10 - Spiritualité
- Aum om homme - 2008/01/10 - Général
- L?état d?éveil - 2008/01/10 - Spiritualité
- Film: 'reviens-moi' de joe wright (roman de ian macewan) - 2008/01/10 - Général
- Les déclarations choc de l?ancien président italien - 2008/01/10 - Général
- De la prison à l'éveil par satyam nadeen - 2008/01/10 - Spiritualité
- Bienvenu au royaume du silence par om cédric parkin - 2008/01/10 - Spiritualité
- Le petit bouddha est réapparu - suite à ram l'invicible - 2008/01/10 - Spiritualité
- Le neutre et les 2 polarités - 2008/01/10 - Canalisations