#1 03-01-2008 03:53:51

gab
Être Humain
Lieu: Paris

2007, La séparation.

En 2007, il fallait se séparer de ce qui ne nous permettait plus d'avancer dans notre vie. Se séparer d'un conjoint qui nous freinait dans notre vie, d'un travail qui ne cadrait plus avec nos aspirations, de mécanismes de peur ou autres qui nous maintenaient dans un carcan.

http://www.20minutes.fr/img/photos/afp/2007-07/2007-07-25/article_SGE.FCN34.250707113453.photo00.photo.default-512x402.jpg

Certains l'ont fait, d'autres se sont sentis prisonnier de leur habitudes. Donner une chance à son conjoint, sauver son couple. Il habite trop loin, déménager? Se lancer à nouveau dans une nouvelle histoire! Chercher un autre boulot ? Avec leurs têtes de premier de la classe! J'ai fait assez d'effort dans ma vie...

http://www.lematin.ch/var/plain/storage/images/contenus/editorial/articles/actu/monde/une_separation_qui_brouille_les_cartes/4888489-1-eng-GB/une_separation_qui_brouille_les_cartes.jpg

Lorsque nous ne respectons pas les cycles de nos vies, vient l'ennui, la répétition, la maladie, la mort lente.
Pour les retardataires, nous avons encore quelques mois en ce début d'année. Il faut en profiter et demander à nos guides de nous indiquer ce que nous n'avons pas changé.
Donnez-nous des signes, des indications.

#2 06-01-2008 04:09:24

gab
Être Humain

Re: 2007, La séparation.

2008, Un nouveau départ

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/21032/normal_11185387867%5B2%5D.jpg

Voici le temps de construire, de créer de l'unité et de l'harmonie, de la paix et de l'amour, de la globalité et de l'unification. Maintiens tout le temps dans ta conscience ces pensées positives, constructives, créatives et ne les laisse jamais s'en aller.
Vois-les vivre et vibrer, et avoir leur essence en toi, et contemple la vision du nouveau ciel et de la nouvelle terre qui prennent forme et substance.
Laisse-la se déployer au-dedans de toi. Si tu t'harmonises avec l'idée du Nouvel Age et avec sa véritable signification, il commencera à se déployer graduellement en toi; tu découvriras que tu en fais partie et qu'il fait partie de toi.

C'est une chose magnifique, comme un géant endormi attendant de se réveiller; lorsqu'il commencera à s'animer, rien ne pourra arrêter son expression. Il n'y a rien contre quoi se battre; il n'y a pas de raison de lutter encore. Apprends simplement à me servir, et laisse mon plan parfait se déployer.

Eilen Caddy. La petite voix.

Dernière modification par gab (06-01-2008 04:55:46)

#3 06-01-2008 06:32:36

angeline
Être Humain
Lieu: Ain
Site web

"Il n'y a rien contre quoi se battre; il n'y a pas de raison de lutter encore." Oui Gab, j'ai toujours pensé que la vie n'est pas un champs de bataille mais un champs de fleurs...
Bon "nouveau départ" à toi en ce début de l'année nouvelle !

http://membres.lycos.fr/franck445/Fleurs%20des%20Champs.jpg

Rien ne meurt jamais, tout se transforme !

#4 06-01-2008 08:14:13

saryaina
Être Humain
Lieu: charente -
Site web

déclin et renaissance

Atteins à l'apogée du vide et garde avec zèle ta sérénité
devant l'agitation de tous les êtres,
ne contemple que leur retour.

Les êtres multiples du monde
font retour chacun à leur racine.
Faire retour à la racine, c'est être serein ;
être serein, c'est retrouver le destin,
Retrouver le destin, c'est le constant,
Connaître le constant, c'est l'illumination.

Qui ne connait le constant
crée aveublément son malheur.

Lao Tse

extrait de l'essence de Tao par Pamela Ball

2007, c'était hier ? c'est curieux j'ai l'impression d'être perdu avec le temps, les jours les mois, les heures. je suis ici maintenant, plus à l'écoute, mais je suis aussi il y a un mois avec mes peines, mes problèmes ce face à qui je ne savais que faire, je suis aussi au moment il y a quinze jours quand je préparais la fin d'une année, beaucoup de dossiers sont refermés résolus, classés ils servent de marche pour monté plus haut, ils sont la joie, ils sont l'amour, ils sont surtout la compréhension, la compassion, pour nous même pour les autres. trés cher gab, (merci pour ton sms) chaque instant nous relie au coeur de l'UN, nous nous croisons tous commes des millions d'éléctrons, nous fusionnons, cotoyons, et apprenons pour arrivé à un seul et unique but.   

Dernière modification par SARYAINA (06-01-2008 08:15:11)

Je me trouve au bon endroit au bon moment et mon action est juste. Je suis toujours guidé  et protégé par une force divine.Je m'ouvre à la sagesse intérieure sachant qu'il en existe qu'UNE.

#5 06-01-2008 15:29:26

gab
Être Humain

Merci Angeline et Saryaina byebye plein de bisous.

http://www.parcs-naturels-regionaux.tm.fr/upload/parc_ill/grandes/fleurs-des-champs.jpg

En rentrant ce soir, j'ai lu une page d'un roman de Deepak Chopra, "Dieux de lumière". Il y avait ça comme message:

-C'est beau, non, une âme humaine? souffla Rachel dans son dos. Vous m'avez demandé pourquoi nous ne luttons pas. Quand on a vu cette beauté, pas seulement chez les êtres bons mais chez tous les êtres, pourquoi lutter? C'est là, vous savez, en chacun de nous. Ne vous ai-je pas dit que Dieu aimait les paradoxes?
Michaël éprouva le violent désir de regarder encore la fleur.

#6 07-01-2008 00:52:01

etoiles*
Être Humain
Lieu: haute savoie

bonjour gad , tres interessent ton sujet merci.

pour moi la separation est signed'evolutions , de chanchement de trajectoire.
c'est d'accepte l'evolution de sont nouveau temple interieur, comme l'exterieur.

moi j'avais peur de quitter mon mari ,  car je voulais pas que mes enfants subissent le meme sort que moi .
alors je me suis mie a vivre comme un fantome . et j'attendait que dieu me fasse un signe , j'arrettais pas d'inplorez mes anges que dois je faire , pour allez vers ma montagne sacre ?
et un jour j'ai fait la conaissance d'un couple extraordinaire il y a pas de mots pour les d'ecrire tellement que je les aiment vous savez .
je donnerais mon sang a ces gens .
ils mon ouvert les yeux a l'amour inconditionnel , ils mon apris a ne plus avoir peur de l'amour . ( car pour moi c'etais une odeur que je ne connaissait pas , allors je la fuillait telement que j'en avais peur)
ils mon apris a voir dans le noir.
a m'aime comme j'etais, ils mon jamais juger, ils mon bousculer pour enfin me vide de se mal qui me rongeais mes entraillent.
j'en ai eu des sueurs froides croyez moi .
cette ami ma dit d'ecouter cette chanson savoir aimez de florent pagny je l'est ecouter un milion de fois, je n'arrivais pas a comprendre le message , sa m'enervais , car moi la patience c'est pas mon fort ( maintenant oui j'ai beaucoupe patience )
pour en revenir a cette chanson donc ,
j'ai enfin compris le sens , ou la la sa mis du temps!!!!!!
oui ont peut divorce , et reste en meme temps ; sens pour au temps abandonner l'autre .
voila la lecon de cette chanson, pourtant si simple a ecouter qu'a faire !!!!!!
donc se que j'essaye de vous dire , ont peut se separez d'un etre , biensur avec beaucoup de respect , et il faut pas se dechirez, car cette etre qui a passez 13 ans de vie au pres de vous c'etais pour vous ouvrire le passage a ce que vous ete aujourd'hui , il faut pas le culpabiliser de tous les mots de la terre.
il y avait pas de hazzart a votre renontre.
il vous a permis de grandire.
biensur que c'est douleureux de quitter quelqu'un qu'on aime .
ils faut savoir partire meme si on aime , et savoir reste aussit en meme temps .
on ne quitte pas un etre pour allez voir l'herbe ailleur (se n'est pas sa du tous)
ont le quitte par ce que c'est leur .( du changement )
maintenant j'ai plus peur de divorce , et j'aime mes enfants, on doit pas reste a causent de nos enfants ,ou pour notre retraite , ou pour le confort .
ne pas  avoir peur du changement .

merci gad

fraternelement etoiles*

Dernière modification par etoiles* (07-01-2008 00:57:45)

#7 07-01-2008 04:17:15

apalarcan
Être Humain
Site web

Flash non détécté

Gab, je sait que tu apprécis ces petites vidéos qui sont des trésors de symboles fort à propos, bonne année et merci pour ton message.

#8 07-01-2008 13:13:07

gab
Être Humain

Merci  Etoiles* pour ton témoignage émouvant, et merci Apalarcan pour cette douce vision d'abondance. byebye

http://www.abgraphix.com/wallpapers/images/paysages/fleurs/fleurs193.jpg

Aujourd'hui, en me promenant, une explosion d'idées nouvelles me venaient à l'esprit sur la création d'une nouvelle activité professionnelle qui me permettrait d'être indépendant. Cela partait dans tous les sens, et à chaque fois je sentais le besoin de me positionner par rapport à l'éthique et aux limites que j'imposerai comme garde-barrières à mon activité.
Je ne suis pas prêt à faire n'importe quoi, n'importe comment!

En rentrant, j'ai eu la curiosité de regarder les énergies de janvier de Celia Fenn, posté récemment par El Kaal dans le forum dans la partie canalisation.

Très chers, en passant à travers le portail 1 :1 :1, vous sentirez le chaos du pur potentiel qui s’ouvre à vous. Sachez que si vous vous sentez anxieux et nerveux en ressentant les différents courants d’énergie, vous vous avez seulement besoin de faire des choix. Votre responsabilité est de faire des choix pour vous et en rapport avec ce que vous expérimenterez en ces moments. (...)

La Nouvelle Lune en Capricorne, un signe Terre, sera une bonne période pour planter les germes d’intention pour le prochain cycle de création et de manifestation. Quelles sont vos intentions, que souhaitez-vous créer en ce moment ?

La nouvelle lune c'est demain mardi 8 janvier. Pour moi cela a commencé cette après-midi. J'ai le sentiment que l'important, c'est de poser des intentions et de faire les choix éthiques ou d'actions. Même si les finalités ou l'idée de nos créations ne sont pas encore vraiment là.

Dernière modification par gab (07-01-2008 13:22:57)

#9 11-01-2008 14:14:01

gab
Être Humain

http://angewordpress.files.wordpress.com/2007/05/fotolia_1917615nature-soleil-vert.jpg

Le ciel est bien lourd, alors qu'il faisait si beau...
Une colère, une révolte, et tout tombe à l'eau!

Je crois que cela provient du deuxième chakra, principalement celui qui est dans le dos. Se nettoyer encore. Dégager les émotions mal digérées, les rancoeurs.
C'est aussi le siège de la créativité.

Il suffirait de rester dans le présent, s'écartant du mental, et surtout de se dire que tout n'est qu'un jeu... qu'il ne faut rien prendre au sérieux. Zut j'avais aussi oublié qu'il ne fallait pas être dans le jugement. Mince, il n'y aurait pas eu de colère! Cela va passer.
Courage! Demain c'est le 12.  clinoeil

Dernière modification par gab (11-01-2008 14:57:59)

#10 21-01-2008 13:59:08

gab
Être Humain

Le changement est bien là

http://www.maristi.it/gb/foto/apr04/israel-galillea/dscf3721.jpg

Comme des écailles à la saison des mues, tout s’en va,
Et mes relations et mes mots et mes colères et mes désirs.
Je n’arrive plus à lire, à écrire non plus.
Je suis au centre de ce monde mouvant.
Je suis ce monde.

#11 21-01-2008 14:20:35

martine
Être Humain

http://www.eternelpresent.ch/a%20rose.jpg
Image : Loneangel -  http://community.webshots.com/user/loneangel_2
Fleur de Lumière

Alors laisse venir toute cette beauté en toi,
Accueille cette Lumière
Dans ton Coeur, dans tes yeux, tout ton Etre
Goûte enfin à cette Libération
Plonge avec délice au centre de ton Nouveau Monde...
Tu verras, tu n'y seras jamais seul,

Avec Tendresse,

#12 22-01-2008 00:15:26

exos
Être Humain

.
Les noces alchimique...

le mariage du roi et de la reine......
des polarités.....de la lune et du soleil.......Or et argent......
des energies masculine et feminine......
du conscient et de l'inconscient.......
de l'ame et de l'Esprit.........

donne naissance a l'enfant Royal.......la Pierre philosophale.......
et met fin a la separation..........l'Etre libre peut aller......il est Maitre ......
Maitre de lui.........il se deplace sur la terre mais il n'est plus de la terre
il vole entre les mondes........

Lorsque vous ferez le deux Un
et que vous ferez l'extérieur comme l'intérieur,
l'intérieur comme l'extérieur,
le haut comme le bas,
lorsque vous ferez du masculin et du féminin un Unique,
afin que le masculin ne soit pas un mâle,
et que le féminin ne soit pas une femelle,
Lorsque vous aurez des Yeux dans vos yeux,
une Main dans votre main,
un Pied dans votre pied,
une Image dans votre image,
alors vous entrerez dans le royaume....

#13 22-01-2008 03:18:09

exos
Être Humain

.

L'extérieur et l'intérieur se rencontrent, "je" et "tu" se rencontrent

l'homme et la femme se rencontrent, le yin et le yang se rencontrent et la rencontre est absolue.

Alors il n'y a aucune séparation, alors il n'y a aucun divorce.

l'union de deux en Un.

#14 Hier 00:25:06

asulf thorvald
Être Humain

Très beau, Exos !

#15 Hier 03:27:40

filledelaterre
Être Humain
Lieu: Haute-savoie
Site web

Whaou ! merci Gab pour ces textes et ces belles photos de la Nature !

heart la terre

ont peut se separez d'un etre , biensur avec beaucoup de respect , et il faut pas se dechirez, car cette etre qui a passez 13 ans de vie au pres de vous c'etais pour vous ouvrire le passage a ce que vous ete aujourd'hui , il faut pas le culpabiliser de tous les mots de la terre.
il y avait pas de hazzart a votre renontre.
il vous a permis de grandire.
biensur que c'est douleureux de quitter quelqu'un qu'on aime .
ils faut savoir partire meme si on aime , et savoir reste aussit en meme temps .
on ne quitte pas un etre pour allez voir l'herbe ailleur (se n'est pas sa du tous)
ont le quitte par ce que c'est leur .( du changement )
maintenant j'ai plus peur de divorce , et j'aime mes enfants, on doit pas reste a causent de nos enfants ,ou pour notre retraite , ou pour le confort .
ne pas  avoir peur du changement .

merci Etoiles de ton témoignage ,
ce que tu dis me parle , c'est très juste

"parce que c'est l'heure , le bon moment "

rester dans l'amour, le respect , la compréhension,
etre au dela de la révolte
lors d'une séparation ...
mais l'acceptation est rarement dans les deux sens ? ( les 2 pers)
là est la difficultée .

Paix et Lumière en chacun

L'Infini est en nous !

Retrouvons l'Unité

#16 Hier 03:37:53

filledelaterre
Être Humain
Lieu: Haute-savoie
Site web

http://img299.imageshack.us/img299/8703/arbre2uz2.jpg

Soyons tel l'arbre