Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
- Index
- » Spiritualité - Chemin de vie - Partage
- » La réalité spirituelle et la manipulation de la féminité
#26 Hier 13:16:27
- lesurhumain
- Être Humain

- Lieu: Perpignan Plage
- Site web
Re: La réalité spirituelle et la manipulation de la féminité
apalarcan a écrit:
Alors Surman, ton incartade au pays des fées, des gnomes et des lutins de l'amis Lipnic ??
et adombrement mystique en fin de soirée !
Conte du monde des êtres de l'eau
Dernière modification par lesurhumain (Hier 13:19:45)
L'unique doctrine universelle et éternelle de l'Esprit est celle de l'Amour car l'Amour est la cause, le principe et la semence de la sagesse, la grandeur, La Force, l'élévation et La Vie !
#27 Hier 13:25:29
Amis numérique, ta vision de cette univers ne change pas, c'est bien de millions de facettes que tu la regarde, et tu t'en retrouve bien égaré, alors cherche l'unité plutôt que la division.
Merci à toi pour ces échanges et bonne nuit, que la paix de l'Esprit Saint te garde des illusions et des illusionnistes, que sa joie innonde ton coeur dans cette éternel création du point d'unité.
#28 Hier 13:26:25
- yaya
- Être Humain

Dernière modification par yaya (Hier 13:31:21)
Quand on veut, on peut
#29 Hier 13:31:55
- sphinx
- Être Humain

Du point de vue de Matrix, ce n'est pas la réalité, c'est un trucage...
Je dirais plutôt que c'est la réalité du trucage... non?
C'est ton point de vue Sphinx, et comme tout les points de vues, ils n'engagent que ceux qui les contemplent, la vue est comment de labàs ?
La vue dialectique est super, car elle est périphérique...
Amitié,
steph
#30 Hier 13:33:41
- peps
- Être Humain
formidable ça ça va faire avancer le monde..............
celui qui le dit, c'est celui qui y est
#31 Hier 13:53:36
- lesurhumain
- Être Humain

- Lieu: Perpignan Plage
- Site web
sphinx a écrit:
Du point de vue de Matrix, ce n'est pas la réalité, c'est un trucage...
Je dirais plutôt que c'est la réalité du trucage... non?
Je dirais plutôt que c'est la réalité de l'illusion... non ?
"La réalité est dialectique" lorsque la dialectique qualifie véritablement le réel !
L'unique doctrine universelle et éternelle de l'Esprit est celle de l'Amour car l'Amour est la cause, le principe et la semence de la sagesse, la grandeur, La Force, l'élévation et La Vie !
#32 Hier 15:53:26
- julia
- Être Humain

Sphinx,
Je te remercie Julia, d'avoir diffusé ce texte qui me semble essentiel.
Et par la présente réponse, j'endosse l'entière responsabilité de sa publication.
Merci Sphinx pour ton sens assumé de l'Ethique
Amitié à toi
Julia

#33 Hier 17:02:35
- julia
- Être Humain

Bonsoir Yaris,
Personne ne peut violer l'énergie des autres. C'est un leurre que de le croire !
Tu te leurres...
Tes pensées mêmes peuvent être induites par des personnes ou autres intéressés sans éthiques qui sont en mesure de te les diriger... toute puissante que tu puisses te croire, Yaris...
A un certain niveau de développement du corps énergétique et de la montée de sa propre vibration, les sens subtils s'affinent.
Dans la dimension astrale, tout peut se savoir, s'entendre par télépathie, etc...
Et une empreinte énergétique se ressent, se visualise...
Et il y a bien des connexions à distance possible entre deux êtres par pure télépathie... quelques soient les kilomètres de séparation physique.
Yaris, pour comprendre la surpuissance, il faut pouvoir l'abdiquer... passer au delà de la reconnaissance à tout prix, de l'enfant blessé ou roi...
Bonsoir Apalarcan,
La recherche de l'équilibre est essentiel bien sûr, et l'énergétique un point central dans cette voie, mais, la vampirisation est à double sens par polaritées interposées, les victimes attirants leurs boureaux et vice-versa, si on refuse une vampirisation, c'est que l'on à apris de ce parcour par lequelle nous passons tous, famille, travail, amour, tout est école de ces cas, plusieurs vies sont nécéssaires.
Ah?
Une petite fille attire donc le bourreau violeur adulte? et le souhaite?!!!
Je te rappelle que nombre de femmes dites des TDL ont été violées durant leurs jeunesses, ou agressées sexuellement, entre autres.
(Relisez tous deux certains témoignages parfois poignants déjà sur ce forum...)
Et nombre de femmes de part le monde continuent d'être abusées de toutes sortes de façons...
De tels actes inadmissibles fracturent leurs chakras racines et sexuels...
Il est difficile de se sortir indemme de ce genre de traumatisme qui laisse des traces dans le corps énergétique qui peuvent être repérables par certains dans l'astral.
Et nourrit l'égrégore de la Féminité de tous ses malheurs et douleurs...
C'est un schéma planétaire qu'il faudrait rompre... et réintégrer l'Ethique et la Joie dans les égrégores...
Ce sont des formes-pensées qui sont attachées à nos auras qui laissent une 'carte d'identités' invisible à l'oeil nu sur chacun d'entre nous et sont lisibles intuitivement... et servent donc à des manipulateurs éventuels, et dont des hommes sans scrupules ou qui se prennent pour des magiciens...
Etant donné que l'énergie d'expansion du paradigme provient de la polarité féminine de l'Humanité, c'est donc cette polarité qui est vampirisée de façon à maintenir le niveau énergétique global assez bas.
Dans ce but, la sexualité féminine est précocement fracturée de toutes les façons possibles, et on peut dire que ce monde est fondé sur une fracture structurelle, permanente, de la Féminité.
De ce fait, le risque énergétique est contextuellement plus important pour la Féminité. Et certains hommes fortement symbiotiques, et initiés à l'énergétique, peuvent aussi en profiter.
Merci à toi, Sphinx, je partage ce point de vue
Karen,

Julia

#34 Hier 23:18:06
Que veut-tu savoir Julia, est-ce qu'Apalarcan n'a aucune vision de ces choses ?, est-il insensible aux blessures d'abus sexuel ? Manipule-t-il les femmes pour en profiter ??
Ces pièges des dons de connexion à l'astral fait de vous des commères et des intrus, des voyeurs qui vous prenez pour des Scherlecoms du bizzare.
Désolé Julia, je n'apprécie pas ta plaidoirie qui est une belle manipulation elle, les agressions sexuel sont terribles dans certains cas, inutile de poser ce calque comportemental dans le cadre énergétique, je crois que c'est trés dangeureux, encore plus que les agresseurs eux même.
Tout est manipulable dans l'astral, encore plus les égrégores et autres cartes d'identité, c'est "M le maudit" de Murnau, un homme pris à partie par la collectivité mais il est innocent, et il est mis à mort...
Arrêtez vos conneries avec les énergies, soyez sages les redresseurs de tort.
J'ai croisé une jeune femme qui se disait avoir été abusée en Atlantide, d'où son comportement de peau de vache, d'autres femmes méchantes comme on peut difficilement l'imaginer, et elles sont aussi des agresseuses sexuel, plus qu'on ne le pense et le sait, car c'est un tabou encore occulté.
Voilà pour vous chères Dames, ma polarité féminine que j'aime souvent maladroitement.
Je t'aime.
#35 Aujourd'hui 00:36:14
Le sujet présenté par Sphinx est hautement important de par le déséquilibre yang/yin qu'il met en relief et les abus liés au taoïsme déviant ne me surprennent pas. On retrouve également ce type d'abus dans le bouddhisme, le christianisme (banalisé !) et le chamanisme (Un certain chaman très connu est tombé dans ce piège signalé par Sphinx que j'appellerais bulle d'illusion générée par l'ego une fois de plus).
Cela dit il me semble qu'une perspective plus large est nécessaire. Dans cette féminité agressée n'oublions pas qu'il ne s'agit pas simplement de la femme mais aussi de la féminité (yin) de l'homme qui a été mise à mal créant une confusion entre homosexualité et féminité naturelle de l'homme.
Ainsi l'homme qui assume son yin peut être victime à son tour de l'abus yang des femmes (au travail ou dans le couple) traduisant là un harcèlement moral. Il sont vrai que ces cas sont moins communs que les femmes opprimées.
Je reviendrais au taux vibratoire : tout ce qui se ressemble s'attire et à la résolution karmique des situations : l'abus des hommes s'appuie sur une fracture créée mais aussi non résolue dans un cycle vampire/victime. Ce type de cycle explose à l'heure actuelle avec tous nos frères de l'ombre qui se ruent sur la moindre occasion (ceux qui font passer les âmes en savent quelque chose !).
L'espoir vient de la montée en conscience des femmes, plus importante car non autant soumise à l'ego stimulé par le yang. Jean Ferrat avait raison en chantant avec Aragon "la femme est l'avenir de l'homme".
Cette libération vibratoire permettra de refermer les fractures et la vampirisation énergétique.
Reste la loi de l'attraction universelle plus que jamais à l'oeuvre et le discernement nécessaire à notre évolution de conscience...
Nagual
Dernière modification par nagual (Aujourd'hui 00:37:34)
La vérité est dans notre coeur, La flor está en tu corazón
La fe sens òbras mòrta es (un troubadour)
#36 Aujourd'hui 00:56:57
- yaya
- Être Humain

Yaris, pour comprendre la surpuissance, il faut pouvoir l'abdiquer... passer au delà de la reconnaissance à tout prix, de l'enfant blessé ou roi...
Ce que je comprends surtout c'est cette puissance inégalée de prétention qui se déverse des gueules béantes, béates qui veulent faire croire en leur pouvoir de dominance sur les autres dans des regroupements insipides et plein d'intolérances. A juste titre de godiches en arrière plan qui se banalisent à coup de remerciements pompeux et de fleurettes bleutés.
Nagual ..Après les bulles d'amour, les bulles d'illusion ...A quand la bulle de chewing pour rafraichir le dentier claquetant du grabataire vampirisé et obsédé par les taux vibratoires...
dingue ! don ?

A juste titre...22
Quand on veut, on peut
#37 Aujourd'hui 01:04:11
Ainsi l'homme qui assume son yin peut être victime à son tour de l'abus yang des femmes (au travail ou dans le couple) traduisant là un harcèlement moral. Il sont vrai que ces cas sont moins communs que les femmes opprimées.
Il sont vrai que ces cas sont moins communs que les femmes opprimées.
Pas sur Doc'Nag', moi j'ai le sentiment trés souvent que le yang des femmes autour de moi est un vrai tyran domestique, avec tout les tableaux possibles et imaginables de prise de pouvoirs, coséquences des peurs liées à l'égo.
La situation de couple est en générale un grand cataliseur d'épreuves, et c'est aussi une grande chance de purifier sans en avoir l'air, mon parcours affectif en témoigne, chacun son chemin, ses épreuves de compréhension.
Le divan est pas trés confort ici Doc'Nag, l'impression qu'on nous observe, et entre nous Doc', ce shaman, c'est pas un être humain avant tout ?, un peut comme toi et moi, un homme qui à ses blessures et ses travers, qui rencontre des épreuves douloureuse de compréhension, alors arrête de pointer du doigt, et regarde ta poutre, conseil d'Apal.
Dernière modification par apalarcan (Aujourd'hui 01:18:46)
#38 Aujourd'hui 01:27:45
- boule de gomme
- Être Humain
Pas sur Doc'Nag', moi j'ai le sentiment trés souvent que le yang des femmes autour de moi est un vrai tyran domestique, avec tout les tableaux possibles et imaginables de prise de pouvoirs, coséquences des peurs liées à l'égo
miroir d'un jeux de ping-pong de mental eau frustré ?
Nagual ..Après les bulles d'amour, les bulles d'illusion ...A quand la bulle de chewing pour rafraichir le dentier claquetant du grabataire vampirisé et obsédé par les taux vibratoires
Asticote ma poulette 
#39 Aujourd'hui 02:02:48
- sphinx
- Être Humain

Apalarcan,
Désolé Julia, je n'apprécie pas ta plaidoirie qui est une belle manipulation elle, les agressions sexuel sont terribles dans certains cas, inutile de poser ce calque comportemental dans le cadre énergétique, je crois que c'est trés dangeureux, encore plus que les agresseurs eux même.
C'est au contraire TRES UTILE de parler de cela dans le cadre énergétique car c'est précisément le fond de mon propos, et le lien est direct entre la fracture de la sexualité féminine et le vampririsme énergétique global.
Toute fracture identitaire représente, en somme, l'indroduction d'une sonde de pompage énergétique au sein d'un être humain. Or, les traumatisme sexuels précoces fracturent les chakras inférieurs...
Que les êtres masculins soient aussi victimes de cela est évident. Mais par le jeu du déséquilibre des polarités dans ce paradigme, et par le fait que la féminité détient l'essentiel des ressources énergétiques, il y a un problème spécifique et crucial de ce côté-là.
Et cela se constate clairement au niveau de la condition féminine planétaire!!!
Le chaos du monde a une seule origine: l'irrespect envers la Féminité.
Amitié,
steph
#40 Aujourd'hui 02:30:21
Je suis d'accord avec toi Sphinx que l'un des problèmes est le déséquilibre actuel yin/yang au sein de ce monde 3D par nature instable. Chacun de nous est en souffrance en présentant des masques variables qui illustrent ce dont ils souffrent. Cette souffrance est en train de s'évacuer et les prochains mois devraient en témoigner.
La vampirisation que j'avais évoquée et qui avaient donné lieu à une explosion émotionnelle comme pour souligner sa véracité est bien l'un des facteurs clés développé fans la prophétie des Andes.
Tout cela s'appuie sur la dualité/souffrances qui fait partie de chaque être y compris les hommes.
Donc je soulevais cet exemple, Apalarcan, pour élargir le champ d'observation sachant que ton conseil est permanent dans ma pratique : regarder à l'intérieur plutôt que voir chez les autres ce qui ne va pas. L'essentiel est de tirer un enseignement et de faire prendre conscience. Tout est dans la posture ! (à prendre dans le sens que vous voudrez !)
Comme je l'ai écrit, la sexualité est un moyen de domination (3D) ou d'expansion (4D) par la force énergétique que véhicule les canaux associés. C'est donc bien à chacun de nous d'y voir clair pour apprendre à passer d'un ancien paradigme à un nouveau en acceptant toutes les erreurs en tant qu'apprentis de la 6D de conscience.
J'ai été confronté moi-même à ces femmes dans l'ego (et pas des moindres) lors de mon parcours professionnel en 2005 et j'en suis sorti comme un bouchon de Champagne (mutation bénéfique qui me vaut d'ailleurs d'être libre et d'écrire en ce moment après un harcèlement moral vécu envers mes collègues hommes et moi-même). Nous attirons à nous ce qui est nécessaire à notre évolution.
Personne n'est attaqué ici en dehors des effets miroirs très forts sur un thème si central et exacerbé par le fait que nous sommes pour beaucoup d'entre nous des mêmes familles d'âme créant ici et là des chocs vibratoires.
Il est clair que nous allons vers un monde où les polarités seront respectées avec 50/50. Reste à déconstruire et reconstruire nos certitudes.
L'activation de l'ADN, liée au taux vibratoire, nous y aidera pour retrouver notre origine oubliée qui ne demande qu'à revenir à la réalité présente. N'oublions pas que nous avons eu un parcours de milliers de vies sur de nombreuses planètes !
Nagual
La vérité est dans notre coeur, La flor está en tu corazón
La fe sens òbras mòrta es (un troubadour)
#41 Aujourd'hui 02:32:49
- martine
- Être Humain

Sujet bien intéressant ... bien réel ... et comme tu me le disais il y a qqs mois, Sphinx, s'il y a "attaque" c'est que je porte ce même virus ... inconsciemment ... de blessure non cicatrisée ... de mordue, mon égo veut mordre à son tour ... une sorte "d'oeil pour oeil, dent pour dent"...A cette époque-là .. çà m'a pas fait plaisir de te lire
... argh, on veut garder sa toute puissance, son orgueil bien caché, une sorte de faux amour propre, une image de soi proprète, digne, battante, courageuse ... qui n'est en fait qu'une illusion de soi
...Dans toutes formes de relations j'ai ouvert ces portes-là ... à ces virus-là ... mon orgueil me gardait bien d'ouvrir correctement mes yeux ... ceux du coeur ... :pas taper: ... et c'étaient flambées d'incompréhensions, flambées d'abus de pouvoir .. au boulot ... à la maison ... dans le couple ... partout ! J'étais cernée

Puis, la Vie m'a donné un magnifique cadeau : dépression balaise .... à la mesure de tout ce que je ne voulais pas voir .... et ce fut le début du chemin de ma re-co-naissance ... me regarder enfin bien en face ... accepter tout cela, reconnaître ma part de responsabilité, d'illusion, de souffrance, sans pour autant me charger de celle de l'autre ...
Etre consciente que si je laisse trop ma main au feu ... aïeeeeeeuuuh ... pitaing, çà brûle ...
Dans l'histoire, le "pompeur" et le "pompé" sont tous deux à soigner car ils représentent les deux côtés d'une même pièce ... Parfois, on ne se rend pas compte, seul, de ce qui nous reste à guérir, choyer, pardonner en nous-mêmes et l'on préfère, une fois de plus, aller le chercher à l'extérieur de nous. Parfois, on ne peut faire autrement que d'avoir ce miroir qui nous renvoie cette satanée image de nous que l'on pensait avoir oubliée .... ce gros merdier de souvenirs de dépendance affective ou matérielle ... ce manque de confiance en soi ...
Même les dissenssions ici, au sujet d'un texte révèlent bien des choses, des blessures, des manques d'amour pour soi, des voiles que l'on ne veut pas lever.... on est pas complètement fous non plus, on en a pris déjà assez plein la figure ... on est pas masos ... on va resoulever le couvercle de cette casserole où tant de choses ont pourries ... puent à vous faire gerber ... pas folle la guêpe ... va pas se laisser avoir par le soi-disant sirop de la "guérison" ....
Non, plus facile de remuer les couteaux dans les plaies ... de se renvoyer la baballe telle une grenade que l'on voudrait bien voir enfin exploser ...et se nourrir enfin de ce sentiment de victoire sur l'autre ..... tu croyais m'avoir mais c'est moi qui eu le dernier mot ... Quel leurre ...
Je m'emballe un peu peut-être ... et j'accepte cela ... je dis merci à tous mes vampirisateurs d'énergies ... mes enfants, ma mère, mes compagnons, mes chefs, mes collègues, mon garagiste, le maçon, etc .... car ils m'ont montré, à force de tentatives de compréhension ... de recentrages sur moi-même, toutes les croyances de séparation qui étaient en moi, toutes ces conneries d'illusions que je n'étais pas capable de m'apporter, toute seule, cette énergie de paix et de joie qui pourtant se trouve véritablement en moi, comme en chacun de nous, en chaque âme de cette Terre.
Restons modestes et humbles ... nous ne sommes que poussières ... acceptons l'aide, demandons-la, remercions d'avoir ici, et ailleurs, tant de miroirs qui pour certains nous adoucissent, nous calinent, et d'autres nous égratignent, nous spolient, nous trainent dans la boue .... et remercions pour tout ce qui nous est ainsi offert, cette possibilité de voir en nous ce Diamant qui ne demande qu'à rayonner alors que nous nous le cachons.
Nous sommes notre premier "ennemi" avec lequel faire la paix ... apprendre à se connaître comme on déploirait des trésors d'attention pour connaître une autre personne ... la polarité féminin/masculin est à faire en soi, du moins c'est ce que personnellement je ressens pour moi ... pour vous, c'est peut-être ou sûrement différent, je ne sais pas, je ne suis pas vous

Un poutou de Toulouse et une jolie chanson ... dont je vous recommande le DVD live ... SCORPIONS immenses !
DUST IN THE WIND ....... POUSSIERE DANS LE VENT
I close my eyes, Je ferme mes yeux
only for a moment, seulement pour un instant,
and the moment's gone et l'instant s'enfuit
All my dreams, Tous mes rêves
pass before my eyes, a curiosity passent devant mes yeux .. curiosité
Dust in the wind, Poussière dans le vent,
all they are is dust in the wind. Ils ne sont que poussières dans le vent
Same old song, Toujours la même vieille rengaine,
just a drop of water Juste une goutte d'eau
in an endless sea dans une mer sans fin
All we do, Tout ce que nous faisons,
crumbles to the ground, s'émiette sur le sol,
though we refuse to see Bien que nous refusions de voir
all we are is dust in the wind nous ne sommes que poussières dans le vent
[Now] Don't hang on, ne vous accrochez pas
nothing lasts forever rien ne dure pour toujours
but the earth and sky sauf la terre et le ciel
It slips away, L'instant part discrètement,
and all your money et tout votre argent
won't another minute buy. n'achètera jamais une minute supplémentaire
all we are is dust in the wind nous ne sommes que poussières dans le vent
everything is dust in the wind tout n'est que poussière au vent
#42 Aujourd'hui 02:51:33
Je ne vais pas vous contredire sur le déséquilibre entre yin et yang, entre ces polarités, c'est tout un univers qui se joue ici, sur la façon de le guérire, je ne m'avancerais pas non plus, en tout cas avec les soins énergétiques, je ne suis pas un "pro".
J'ai mon parcours à régler et à équilibrer, j'y travail et vous souhaite de trouver vos solutions, celles qui vous conviennent, vous guérissent et vous fassent évolués.
#43 Aujourd'hui 06:20:22
- djehouti
- Être Humain
- Lieu: près de Valence
Bigre! je m'absente 24h et le débat prend une tournure passionnée et passionnelle.
Dans tout ce que je lis, je découvre des vérités essentiellement propres aux expériences de chacun. Est-ce une raison pour les poser en vérité tout court?
quelles que soient les situations vécues, et l'impact qu'elles provoquent sur chacun, ne sont-elles pas prédéterminées par l'âme de celui ou celle qui la vit?
Bien sûr que la souffrance engendrée peut être insupportable et intolérable.
Si nous essayons de sortir de la matrice 3D pour considérer nos expériences d'un point de vue plus élevé, nous pouvons supposer quelles ont toutes un sens et une finalité profonde.
C'est je reconnais une difficulté majeure que de se placer dans cette perspective, mais c'est aussi cette transcendance qu'il nous est demandée de réaliser.
J'entends beaucoup parler de fracture de chakras.
Je crois que c'est plus vaste que ça, c'est l'identité et l'intégrité de l'individu qui est fracturée, dans ses différents corps, le corps émotionnel et énergétique, mais aussi le corps physique au plus profond de lui, puisque les traumatismes marqueront l'adn de leur empreinte.
L'état des chakras n'est pour moi que la conséquence de cette fracture d'identité profonde et intrinsèque à la personne.
En intervenant sur les chakras et les corps subtils, mais surtout en faisant remonter à la conscience ce qui est enfoui dans les profondeurs de l'inconscient de l'individu, il sera possible, avec patience, douceur et amour, de restaurer cette intégrité individuelle.
Placer les polarités en opposition ne fait qu'alimenter le côté obscur des choses, en exacerbant les parties égotiques et mentales de tout un chacun.
Cela revient à alimenter en parmanence cette notion de séparation qui maintient l'humanité dans les jeux de pouvoir et de domination.
La situation abusive qui existe actuellement n'est-elle pas le contrecoup d'une situation inverse passée?
Je ne sais au juste, mais les temps sont au changements et au retour à l'équilibre.
Je milite en mon for intérieur pour que la féminité retrouve sa place et son statut sacré, car ce n'est que la reconnaissance de l'autre partie de moi-même, partie dont nous avons été séparé par un phénomène de régression qui s'est produit il y a des millénaires.
Dans la lumière de l'amour, et l'amour de la lumière...

#44 Aujourd'hui 06:53:17
- antimoije
- Être Humain
nous ne sommes que poussières dans le vent
tout n'est que poussière au vent
Oh que OUI.
Sachez que le point de convergence de vos discussions, c'est la peur...
De la mort en particulier. Et pourtant, notre venue au monde nous installe parmi ceux qui vont mourir." Moi aussi, je vais mourir. " Un constat propre à l’homme et impossible pour l’animal qui vit dans l’ignorance du sort qui l’attend. Etre un homme c’est craindre la mort et inventer des rituels pour marquer son passage. Les spécialistes de la préhistoire ne parlent d’" hominisation " qu’à partir du moment où les grands singes velus que nous tenons pour nos premiers ancêtres se sont mis à honorer leurs morts par des rites funéraires. Pourquoi ont-ils, dans la foulée, inventé les religions ? Probablement pour essayer de donner un sens à la vie et des images à la mort, univers de l’invisible et du non-représentable par excellence. Ce n’est pas un hasard si la majeure partie de la littérature philosophique s’emploie à nous aider à la penser. Pour mieux la dénier. " Il est inutile d’y songer, déclare Epicure. Tant que nous sommes là, elle n’est pas ; quand elle est là, nous ne sommes plus. " Ou pour nous persuader de l’accepter avec sérénité. Grâce à la philosophie. " On peut apprendre à mourir ", assure Montaigne.
" A 40 ans, je constate qu’autour de moi on commence à développer des cancers, observe Emmanuel, la mort a cessé d’être un “accident” pour entrer dans un certain quotidien. Surtout, j’ai peur pour mes parents : ils vieillissent et j’imagine que d’ici à quelques années, ils seront impotents… Après, forcément, ce sera la mort. "
Si craindre la mort de parents, de proches, malades ou vieillissant, est légitime, être obsédé par la perspective du décès de tous les êtres qui nous entourent est névrotique. Tout comme la crainte perpétuelle de certaines mères pour la vie de leurs enfants. Pour la psychanalyse, ce type de symptômes est l’effet de vœux inconscients de mort transformés dans la conscience en obsession permanente de la mort.
Vouloir rester en vie, pour ceux qui ont besoin de nous, est une autre préoccupation très courante. " Quand mon mari et moi partons en voyage, nous ne prenons jamais le même avion, avoue Estelle, 40 ans, mère de deux garçons de 10 et 13 ans. Pour que nos enfants ne soient pas orphelins. Statistiquement, il est impossible que deux catastrophes aériennes surviennent coup sur coup. " Eviter les situations susceptibles de causer prématurément notre décès n’a rien de pathologique. En revanche, se sentir en situation de danger permanent, sans raison, est plus problématique. On ne monte jamais dans une voiture, ni dans un bateau, on est obsédé par la pensée que nos proches vont disparaître… Certains individus, par superstition névrotique, frémissent d’horreur dès qu’ils lisent ou entendent le mot " mort ", signe qu’il pourrait leur arriver une chose terrible.
En psychanalyse, la sensation constante de mort imminente, les angoisses morbides chroniques ont généralement leur source dans des conflits psychiques non résolus. " Grâce à ma thérapie, je me suis rendue compte que ma peur venait de la relation que j’avais eue avec ma mère.
La mort impersonnelle, abstraite, nous la refusons tous : " Chaque individu veut mourir de sa mort “à lui” ", constatait Freud dans ses “Essais de psychanalyse” . C’est pourquoi il agit, tente de se construire son propre destin. Selon les psychanalystes, c’est l’aiguillon de la mort qui nous pousse à faire des enfants grâce auxquels nous survivrons au-delà du néant. C’est lui aussi qui incite l’artiste à créer pour immortaliser son nom. James Joyce, auteur de textes particulièrement obscurs, l’affirmait clairement : " J’écris pour donner du travail aux universitaires pour les siècles à venir. "
En fait, vivre éternellement serait sans doute d’un ennui sans fin. Car le désir de vivre, de créer, d’aimer se nourrit d’obstacles. Et, sans l’horizon de la mort, cette énergie intérieure s’éteindrait probablement à tout jamais. Autrement dit, nous avons psychologiquement besoin de la mort pour vivre.
La mort, moteur de la vie.
Un Grand Merci au trio Martine, Julia et Apalarcan.
#45 Aujourd'hui 07:06:28
- giorgos
- Être Humain
Je n'ai rien lu mais rien que le titre dit tout. Ca fait un petit moment que je sens cette pernicieuse et inconsciente manipulation de la féminité. C'est inconscient. Chères êtres féminins, il faudra passer par la mort de l'ego, ce que la partie masculine, sans créer de clivages à déjà fait. C'est cette peur de mort de l'ego qui crée tant de négativité. Sans le vouloir, vous émettez des énergies négatives, du fait de vottr etrop plein passif. Il n'estpas nécessaire de blesser pour guérir. 
Un masque de démasqué, Dieu est avec nous. 
#46 Aujourd'hui 09:49:45
- antimoije
- Être Humain
Pas sur Doc'Nag', moi j'ai le sentiment trés souvent que le yang des femmes autour de moi est un vrai tyran domestique, avec tout les tableaux possibles et imaginables de prise de pouvoirs, coséquences des peurs liées à l'égo.
La situation de couple est en générale un grand cataliseur d'épreuves, et c'est aussi une grande chance de purifier sans en avoir l'air, mon parcours affectif en témoigne, chacun son chemin, ses épreuves de compréhension.
Pour toi Apalarcan
Si le plus grand plaisir des hommes est de se payer les corps des femmes, le plus grand plaisir des femmes est de se payer la tête des hommes.
Sacha Guitry
Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent, les autres sont célibataires.
Sacha Guitry
A l'égard de celui qui vous prend votre femme, il n'est de pire vengeance que de la lui laisser.
Sacha Guitry
Pages: 1 2
- Index
- » Spiritualité - Chemin de vie - Partage
- » La réalité spirituelle et la manipulation de la féminité
Derniers commentaires
- aladin - Le romantisme survivra dans l'ère du verseau - 29/01 14:08
- karen - Le romantisme survivra dans l'ère du verseau - 29/01 13:43
- véga de la lyre - Amour et conscience, la voie du retour à la maison - 29/01 13:32
- poussière d'ange - Que ressentez vous en voyant cette video??? - 29/01 13:19
- véga de la lyre - Le romantisme survivra dans l'ère du verseau - 29/01 12:57
- légende - Vaisseau d'un autre genre - 29/01 12:48
- légende - Vaisseau d'un autre genre - 29/01 12:45
- karen - Vaisseau d'un autre genre - 29/01 12:40
- légende - Vaisseau d'un autre genre - 29/01 12:40
- karen - Amour et conscience, la voie du retour à la maison - 29/01 12:35
Derniers articles
- Amour et conscience, la voie du retour à la maison - 2008/01/29 - Canalisations
- Manipulation scandaleuse - 2008/01/29 - Général
- Le romantisme survivra dans l'ère du verseau - 2008/01/28 - Général
- Les coeurs chantent un roman d'amour - 2008/01/28 - Général
- Que ressentez vous en voyant cette video??? - 2008/01/28 - Général
- Vaisseau d'un autre genre - 2008/01/28 - Edito
- Journee pour la paix concert exceptionnel james twyman - 2008/01/28 - Général
- Le coeur - 2008/01/28 - Spiritualité
- L'histoire du livre : l'éveil ordinaire , le don du coeur par denis marie - 2008/01/28 - Spiritualité
- La lumière du sentier - 2008/01/28 - Canalisations