#1 24-02-2008 03:52:25

karen
Être Humain

Sarkosy, salon de la non-culture.....

L'instant est un atome d'Eternité

#2 25-02-2008 01:31:02

altaïr
Être Humain
Lieu: Region SUD France
Site web

Re: Sarkosy, salon de la non-culture.....

Et que dire des augmentations des produits alimentaires depuis decembre.... jusqu'à + 48% !!!!!!!!

Comme disait une femme, si mon salaire augmentait ainsi ........

hmm

Que Ta Volonté soit faite et pas la mienne

#3 25-02-2008 02:27:00

nadia
Être Humain
Lieu: Périgord
Site web

Effectivement, tout cela est désolant, comme le sont beaucoup d'autres choses qui ne sont pas portées à notre connaissance mais qui sont désastreuses pour les hommes, pour l'humanité en général.

Je me permets de dire ceci : ce n'est pas en "habillant" un être quel qu'il soit de critiques et de jugements sur ses actes et sa personnalité que nous l'aidons à changer.

Plus nous le chargeons de critiques et de jugements, moins nous lui donnons la possibilité de changer, moins nous permettons à la lumière d'éclairer son coeur et son esprit.

Chaque être, que ce soit Sarkozy, Bush , vous ou moi, a en lui une partie divine qui est la même. Chez certains elle est endormie, chez d'autres elle commence à s'éveiller. Alors évitons les jugements et les critiques, MEME S'ILS SONT JUSTIFIES, pour laisser une chance, même minime, à tout être d'être inspiré, et pourquoi pas de se transformer.

Malgré certains échanges que je trouve d'une spiritualité parfois discutable, je pense que chacun de nous vient échanger pour apprendre, pour comprendre et pour évoluer. Le jugement et la critique ne sont pas évolutifs, bien au contraire.

N'oublions pas que nous avons les chefs de gouvernement que nous avons mérités, que nous sommes nés, que nous vivons dans un pays mais que ce choix a été programmé par notre âme. Nous avons certaines choses à vivre, à comprendre, A ACCEPTER (cela ne veut pas dire laisser faire!) et à transcender.

Lorsqu'une critique vient à mon esprit, je pense à ce que disait à juste raison le professeur de piano d'un de mes fils : la critique est facile, l'art est difficile.

Alors plutôt que de critiquer, comportons-nous (intérieurement et extérieurement) de façon à ce que notre monde change. Nous avons la possibilité de rayonner l'Amour sur tous les hommes, de projeter cette merveilleuse énergie sur les chefs d'état, sur les hommes de pouvoir. C'est à notre portée et aura sans aucun doute beaucoup plus de résultat que la critique et la révolte...

Je ne défends personne, je suis apolitique, ma seule "politique" consiste à faire mon possible pour changer moi-même et pour aider ceux qui en ont besoin. J'ai encore beaucoup, beaucoup à faire dans ce sens, comme beaucoup d'entre nous.

Une des Lois Universelle est aussi : ne pas se critiquer pour ne pas critiquer les autres.

Je sais que certains d'entre vous n'apprécieront pas mon post. Je ne cherche d'ailleurs pas d'appréciation, je désire seulement m'exprimer sur ce qui me paraît important.

Mon "choix" est de participer du mieux possible à ma transformation individuelle et d'aider dans la mesure du possible à la transformation de notre monde. C'est pour moi la plus belle des "réalités".

Fraternellement,

Nadia

La spiritualité ne s'apprend pas, elle se vit !

#4 25-02-2008 02:32:02

iris
Être Humain

byebye  Nadia   remybussi

rainbow  Martine   

#5 25-02-2008 03:08:03

karen
Être Humain

Oui, Nadia, en effet !!!  Je partage totalement ton point de vue....

Enfermer Nicolas Sarkosy dans des critiques ne le fera pas changer ! Et en effet aussi, ce genre de propos déplaît fortement à certains d'entre nous...On ne peut nier toutefois que cela puisse  faire naitre un certain sentiment de "révolte".

Il n'en reste pas moins que lorsque l'on se BAT contre quelque chose, on est encore dans une énergie de GUERRE et non de PAIX, comme on le croit à tort ...
Quand j'ai écrit désolant, c'était une tristesse devant tant de non-respect, de part et d'autre...

Le travail le plus important est comme tu le dis de se transformer pour mieux pouvoir transformer le monde ! Et nous avons encore tous beaucoup à faire.

karen
  heart

L'instant est un atome d'Eternité

#6 25-02-2008 03:08:37

bob
Être Humain

Nadia, les EDLs ne nous demandent-ils pas de ne pas entrer dans la polémique ?

Les critiques et les jugements font partie de la dualité et comme tout ce qui constitue la dualité, c'est pour nous permettre d'évoluer.

Nous avons la possibilité de rayonner l'Amour sur tous les hommes, de projeter cette merveilleuse énergie sur les chefs d'état, sur les hommes de pouvoir.

Oui, mais cela ne veut pas dire tout accepter pour autant. Bénir quelqu'un c'est lui souhaiter le meilleur dans ses expériences, quelles qu'elles soient ; cela n'implique aucunement que les expériences 'difficiles' soient retirées de son chemin de vie mais qu'elles participent à son évolution, à son élargissement de conscience, à son retour vers le Divin (c'est pourquoi certaines expériences peuvent paraitre négatives à priori alors que sur le long terme elles se seront révélés positives)

Projeter de l'Amour ne doit en aucun cas nous faire tout accepter et nous empecher de dire "je ne veux pas celà, je désire autre chose". L'esprit critique comme tous les fonctions du mental participe à l'évolution de l'homme ; c'est l'attachement et l'excès d'esprit critique qui est à proscrire.

N'oublions pas que nous avons les chefs de gouvernement que nous avons mérités

Rien n'est innéluctable ; nous avons pu mériter tel chef de gouvernement à tel moment et en mériter un autre ou autre chose à un autre moment.

Une des Lois Universelle est aussi : ne pas se critiquer pour ne pas critiquer les autres.

On dit aussi "critique constructive" ; toute critique est forcément constructive .... selon le regard qu'on adopte.... Si l'on détache la critique de toute réaction émotive en reconnaissant le schéma mental bien connu mais trop souvent inconscient 'il me critique donc il ne m'aime pas' la critique prend tout de suite un autre aspect.

C'est en sciant que Léonard devint scie

#7 25-02-2008 03:13:46

bob
Être Humain

Un petit rappel pour illustrer la subtilité qui réside autours de cette notion de critique : le cas de Gandhi qui n'a pas hésité à critiquer le système gouvernemental anglais et à le remettre en cause .... de manière NON-VIOLENTE !!!

#8 25-02-2008 04:02:16

altaïr
Être Humain
Site web

Votez:

Comprenez-vous la réaction du président de la République au Salon de l'agriculture ?

http://www.m6info.fr/cms/display.jsp?id=q_185185

#9 25-02-2008 04:39:34

nadia
Être Humain
Site web

Eh bien oui, je la comprends, quoique je ne l'approuve pas du tout.

Quelle serait notre propre réaction (même intérieure) si une personne refusait notre main  tendue pour ne pas "être salie"???

Je désire préciser que lorsque je dis que nous avons le gouvernement que nous méritons et que nous devons accepter, cela ne veut pas du tout dire que nous devons tout approuver et ne rien faire. Accepter n'est pas dire "amen" à tout, loin de là.

Je vais aussi dire ceci par rapport aux produits alimentaires qui augmentent parce qu'il faut en comprendre la raison (encore une fois comprendre n'est pas approuver ni laisser faire).

Les gouvernements précédents et l'Union Européenne ont obligé les agriculteurs à se séparer de leur bétail et à mettre une partie de leurs terres en jachère. A l'heure actuelle les réserves mondiales de céréales sont épuisées et ne pourraient durer qu'un mois en cas de problème à l'échelle de la planète. Maintenant on demande aux agriculteurs plus de lait (il faut l'acheter aux pays étrangers donc + cher) et plus de céréales (que l'on importe elles aussi donc encore une fois elles sont + chères), et nos agriculteurs n'ont plus les moyens de racheter du bétail et du matériel agricole suffisant pour assurer nos besoins. Il faut donc leur en donner les moyens, ce que ces augmentations pourraient faire si.... les intermédiaires ne se "sucraient" pas au passage....

De même les 35 heures ont eu pour conséquences (je sais de quoi je parle puisque j'ai travaillé en établissement de santé) de déstructurer complètement le système hospitalier,  de diminuer le nombre de lits et le nombre de personnels de santé et que maintenant il manque à la fois de places et de soignants dans les hôpitaux. Les coûts n'en ont pas été diminués pour autant !

Et des choses comme cela il y en a des dizaines et des dizaines qu'il faudrait "redresser". Tâche herculéenne s'il en est...

Mon débat n'est pas politique, mais je désire simplement que chacun comprenne qu'un chef d'état, quel qu'il soit, dans quelque pays que ce soit, de quelque bord qu'il soit, "hérite" des problèmes laissés par ses prédécesseurs. Sans aucun doute notre président fait des erreurs, mais il a au moins le mérite d'essayer de changer les choses (même si ce n'est pas dans le sens que nous désirerions). Saurions-nous mieux faire  ???????

Bien que je pense que beaucoup de décisions sont discutables ou inadaptées, je ne désire surtout pas entamer de polémique, je ne suis ni" pour" ni "contre", je fais en sorte de prendre de la distance pour rester neutre (dans l'énergie) et ainsi avoir une vue un peu plus claire de certaines situations.

Nous même "héritons" de certains bagages familiaux ou professionnels et nous avons beaucoup à faire pour redresser la barre au mieux. Il est plus qu'évident que nous ne satisfaisons pas tout le monde et même que parfois nous en mécontentons plus d'un...

Donc, même si une critique peut être "positive" elle peut être aussi source de révolte. Nous marchons sur le "fil du rasoir" et nous devons veiller attentivement à ne pas ajouter d'énergies lourdes à ce qui l'est déjà.

Tant que nous serons sur ce monde de troisième dimension, et même de plus en plus, nous devrons assumer la conséquence de nos actes, de nos choix passés et présents. Nous récoltons ce que nous avons semé, mais nous pourrons aussi récolter ce que nous semons aujourd'hui.

A nous de faire que la récolte soit bonne.

Fraternellement,

Nadia

Dernière modification par nadia (25-02-2008 05:32:24)

#10 25-02-2008 05:39:51

bob
Être Humain

En effet, Sarkozy, quand on refuse de lui tendre la main, récolte ce qu'il a semé (on appelle ca la loi de cause à effet)

Sur le système hospitalier, si l'on en juge de l'atlantisme de Sarkozy, le pire est surement à venir... D'ailleurs ca a déjà commencé avec les franchises médicales. S'il peut sembler normal de participer au système médical (ce qui est déjà le cas) ce genre de participation, comme la TVA est le plus injuste qui puisse être puisque tout le monde paie la même chose, qu'on soit riche ou non, à l'inverse de l'impôt sur le revenu directement proportionnel au niveau de revenu (impot sur le revenu qui a cependant bénéficié d'une forte réforme en juillet dernier (première mesure du gouv sarkozy) afin de faire bénéficier... les plus riches !! et de taxer au maximum la classe moyenne. Merci président !!! hmm

#11 25-02-2008 06:03:46

altaïr
Être Humain
Site web

Nicolas Sarkozy : descendu en flèche par la presse espagnole ! "Il rabaisse la République au niveau de la Principauté de Monaco !"

Dontmiss - Dimanche 24 février, 19h40
Par Don't Miss Dontmiss - Dimanche 24 février, 19h40

En général, les attaques viennent plutôt d'outre-Manche. Les Espagnols s'y mettent ! Le très influent "El Païs" vient de descendre en flèche le président Nicolas Sarkozy.

http://d.yimg.com/eur.yimg.com/ng/ne/dontmiss/20080224/18/2594888599-nicolas-sarkozy-descendu-en-fleche-par-la-presse-espagnole-il.jpg?x=180&y=134&sig=UHo6fuZRXrlfNnNTZx1uPg--

Extraits :

- "Les Français ont un problème : ils croyaient avoir élu un super président, un hyper dirigeant capable de les sortir de la dépression et de la décadence, et voilà qu'ils ont écopé du'n président, comme ils ont en déjà connu beaucoup d'autres : à savoir malade, limité qu'il faut dorloter et protéger !

- "La maladie dont souffre le président Sarkozy n'a pas la gravité du cancer de la prostate de Mitterrand, mais elle touche un organie vital s'il en est : l'ego. Celui du président est d'évidence atteint d'une hypertrophie probablement incurable."

- "L'économie n'a pas enregistré la moindre amélioration depuis son arrivée."

- "Le voilà fasciné par son propre pouvoir de séduction, son goût exquis et sa désinvolture. Mais ce triomphe là à le don de déprimer beaucoup de Français car il rabaisse la République au niveau de la Principauté de Monaco."

Au fait qu'en pense Carla Bruni ?   sm

Dernière modification par altaïr (25-02-2008 06:12:18)

#12 25-02-2008 06:35:27

altaïr
Être Humain
Site web

Conso : les prix flambent   

25/02/08 : Conso : les prix flambent

Les produits alimentaires ne cessent d'augmenter. A tel point que le magazine 60 millions de consommateurs sort ce mois ci la liste noire des hausses vertigineuses, relevées entre novembre et janvier dernier, sur certaines marques et dans certaines enseignes.

En tête du plamarès des hausses : les yaourts, le lait, les pâtes et le jambon.

"Pour les industriels de l'agro-alimentaire, ces hausses de prix sont à mettre sur le compte du prix des matières premières agricoles. Il est vrai que les matières premières agricoles, en particulier le lait et les céréales, ont augmenté considérablement ces derniers mois mais (...) ça n'explique pas les hausses que nous avons pu relever" explique Marie-Jeanne Husset, directrice de la rédaction de 60 millions de consommateurs.

Et d'ajouter : "nous nous attendions à des hausses, de l'ordre de 10% au plus mais pas de cette ampleur."

Le détail de l'enquête

- Les yaourts nature augmentent entre 17 et 24% selon les marques. La plus forte hausse + 40% concerne un produit au sucre de canne
- Le lait : hausses de 20% à 37%
- Les pâtes : des hausses jusqu'à 45% pour les spaghettis et 44% pur les coquillettes
- Le camembert : augmentation de 12 à 32%
- Le beurre : hausse des prix de 19% à 26%
- Les céréales du petit-déjeuner : augmentation de 14% à 24%
- Les biscuits au chocolat : hausses de 10% à 25%
- Les biscottes : 10% de hausse
- Le pain de mie: 15% de hausse
- Le jambon: 44% de hausse pour le jambon blanc "supérieur" et 18% pour les blancs de dinde "dans le filet"

Dernière modification par altaïr (25-02-2008 06:37:44)

#13 25-02-2008 10:12:18

altaïr
Être Humain
Site web

http://img225.imageshack.us/img225/6427/sarkomonsieurpirepz4.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/4468/sarkoinsultewf6.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/5825/sarkozybourreg8cc2.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/9219/fillonbouffoneg1.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/3980/sarkozycassouletaj3.jpg

#14 25-02-2008 11:03:35

altaïr
Être Humain
Site web

De nos amis Belges:
Flash non détécté

bolox

#15 25-02-2008 11:16:49

altaïr
Être Humain
Site web

Apprendre la morale à l'école: tu ne mentiras point !!!

Sarkozy compilation de ses mensonges

Flash non détécté

#16 25-02-2008 11:49:44

lucida
Être Humain

C'est bizarre...plus il fait des conneries...plus il me touche...au secours!!!! je suis en train de devenir dingo.  Sérieusement, je suis d'accord avec les paroles de Nadia.  En tout  cas,  le personnage ne laisse personne indifférente.  Chose qui peut être salutaire (sans penser à la politique).  Enfin...sans blague, cette personne m'interpelle d'une manière étrange, car il est très loin de moi et de tout ce que je pense...en politique et autres choses.  Bizarre vraiment.  En fait...comme mon chat et mon chien sont en train de mourir (c'est vrai de vrai), peut-être que je suis un peu trop sensible dans ce moment.  Allez savoir.  hmm

#17 25-02-2008 12:14:19

altaïr
Être Humain
Site web

E Leclerc annonce que les augmentations de l' alimentaire, va se poursuivre à raison de 4% par mois !!!!!!!!

larme

#18 25-02-2008 12:49:57

thernity
Être Humain

mais pourquoi choisir entre critiquer et comprendre?
La critique est un instict, la comprehension une voie subtil.
Les deux ne s'inserent-ils pas dans la creation de notre volonté?

Non la critique n'est pas mauvaise, destructrice oui la je suis d'accord, mais la destruction est ici constructive.
Et aussi il faut comprendre que critiquer sa ne veux pas dire ne pas aimer.
Ensuite j'aimerais savoir a se sujet a quel moment s'arrete l'objectivité et ou commence la critique, car si des que l'on est objectif cela passe pour de la critique, alors merci mais le monde n'ira pas tres loin.
Moi je critique oui sa m'arrive, mais es-ce que cela exprime ma pensée? non pas dutout c'est juste une facon de sortir de moi des emotions qui me nuisent.

Si ainsi pour etre "spirituel" nous devont nous nous fixer des regles pour contenir des choses qui doivent s'exmprimer, nous finirons vite par resembler a des cocottes minute, Seb c'est bien ok mais la sa craint.

Enfin tout sa pour dire que j'aurais eu la meme reaction il y a  5 ou 6 ans,
ok il faut etre conscient que la critique est souvent une pensée limité sans reflexion, que la comprehension permet d'avoir un point de vue globale et juste, mais la critique n'est pas un crime ni une tarele tout est d'etre complet et conscient, si l'on vit bien avec sa nature le monde la vie bien aussi,
la critique n'est pas a critiquer mais a comprendre, se que j'ai fais.

#19 25-02-2008 13:53:27

altaïr
Être Humain
Site web

Pourquoi, tout simplement, ne pas en rire ????

bolox

#20 25-02-2008 16:32:28

nadia
Être Humain
Site web

Si je suis triste de voir ce que devient la société, ce que devient le monde "grâce" à nos chefs de gouvernements et hommes de pouvoir, je suis encore plus triste de voir certaines incompréhensions. Cela  met de la tristesse en mon coeur.

Karen dit avec sagesse : pourquoi ne pas en rire ? Oui, je voudrais bien en rire, mais j'ai bien du mal à le faire devant une diffusion d'images qui, même si elle sont le reflet d'une certaine réalité, sont assez loin de la spiritualité....

Puisse la Source éclairer tous les êtres humains et faire grandir en eux la compréhension, l'acceptation (qui n'est pas de la résignation) et la paix intérieure, afin que ce monde devienne très vite un monde de Respect, de Paix et d'Amour.

Fraternellement,

Nadia

#21 Hier 01:38:37

altaïr
Être Humain
Site web

Tollé chez les magistrats

L'annonce de la décision présidentielle d'aller en Cassation a provoqué la stupéfaction et l'indignation des syndicats de magistrats.

"Le président de l'Union syndicale des magistrats (USM, majoritaire) Bruno Thouzellier a qualifié vendredi soir d'"incongruité constitutionnelle" cette initiative présidentielle.

Le syndicat de la magistrature (SM, classé à gauche) a qualifié samedi de "coup de force inacceptable" la sollicitation de la Cour de cassation par Nicolas Sarkozy sur la loi relative à la rétention de sûreté, dans laquelle il a vu une "surenchère du pouvoir au péril de la démocratie".

Le syndicat de la magistrature a annoncé par ailleurs l'organisation le 20 mars à Paris d'une "nuit de défense des libertés publiques" à la Bastille.

Du jamais vu en France.
Mobilisez vous !!!!!!!!

- Arnaud Montebourg (député PS): "le président de la République ne peut traiter le Président de la Cour de cassation (...) dont l'indépendance est garantie par la Constitution, comme un simple chef de bureau, exécutant de caprices présidentiels pour lui demander, de surcroît en violation de l'article 62 de la Constitution, de contourner la censure du Conseil constitutionnel". "Le Premier Président ne peut donc que refuser une telle mission empreinte de la plus flagrante inconstitutionnalité. Il est nécessaire que le Président du Conseil constitutionnel rappelle à l'ordre le chef de l'exécutif."

source: info.france2.fr

Robert Badinter fustige "un tournant très grave"

Robert Badinter, ancien garde des Sceaux (PS), auteur de la loi sur l'abolition de la peine de mort en 1981, a dénoncé samedi, dans "Le Monde", un "tournant très grave". "Aujourd'hui, nous sommes dans une période sombre pour notre justice (...)

Si le président entend passer outre la décision du Conseil, une voie lui est ouverte : demander au Parlement la révision de la Constitution. Rendez-vous au Congrès", a ajouté l'ancien président du Conseil constitutionnel (1986-1995).

"Nous retrouvons là une situation proche de la loi sur l'ADN : le Conseil constitutionnel la valide, mais en fait elle est quasiment inapplicable", a-t-il expliqué.
S'il se félicite tout de même du fait que le Conseil ait "retiré une partie du venin de la loi", il déplore que les Sages aient validé "le principe de la détention pour dangerosité, hors toute commission d'infraction (...) Une personne sera enfermée, non plus pour les faits qu'elle a commis, mais pour ceux qu'elle pourrait commettre.

On perd de vue l'un des fondements d'une société de liberté (...)

Nous passons d'une justice de responsabilité à une justice de sûreté. C'est un tournant très grave de notre droit."

Dernière modification par altaïr (Hier 01:39:24)

#22 Hier 02:01:06

nombrelle
Être Humain

Bonjour,

Je me permets de participer à votre débat.

Il est un fait que la pauvrêté s'installe et que le pouvoir est arrivé à son paroxysme pour certains états, qu'il soit monétaire ou autres...

Toutes vos réponses sont intelligentes et liées à vos parcours, rencontres intérieurs, milieu social etc...

Dans d'autres conditions, sous d'autres horizons, dans un autre contexte avec d'autres voies et cheminements, vos réponses auraient été différentes je pense.

C'est synonyme à mes yeux de richesse et de pluralité.

On peut toujours essayer de se dire que nous sommes en démocratie sur ce sol et que la dictature nous n'y goutons pas comme au Libéria au ailleurs...

Oui la critique est bonne quelque fois, et si on se détache de celle-ci on ne créé pas de forme pensée mais tout simplement un dialogue de nos possibles ou non en guérison de ce qui nous heurte ou nous invite à faire cette déclaration en tant qu'être en GAIA.

Mais si on suit le mouvement spirituel analytique on peut imaginer que l'autre représente le MONDE et que ce même monde représente nos répulsions ou craintes de non clarté en cela en nous...

Nous sommes chacun de nous un laboratoire précieux

Bien à vous

Nombre elle

#23 Hier 04:19:11

sirus
Être Humain

Tout le monde a le droit de Peter les plonbs.Vous  n' êtes qu'une bande d'hypocrites complètement dégénérés. Vous vous sentez bien au-dessus de tout cela. Hein ! les tendances gauchistes révolutionnaires développées sur ce site entachent monumentalement sa crédibilité.Vous me donner la nausée. Il n y a qu'une vérité, celle du terrain. Soyez responsables pour une fois. Il est parfaitement inutile de fuir la réalité avec vos prétentieuses évolutions et canalisations débiles. Là nous sommes dans le monde réel, alors je n'ai qu'une chose à vous dire, attends la fin de son mandat pour juger.

Cet homme est une chance pour la France...

Sirus.
Votre serviteur....

Radio actif

#24 Hier 08:12:31

lucida
Être Humain

Je partage l'avis de M. Jean-François Khan...lisez l'interview apparue au'jourd'hui dans le journal "le Matin" de la Suisse Romande:

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/m … enu=389644

#25 Hier 08:43:28

altaïr
Être Humain
Site web

Merci Lucida

Et un narcissisme absolument formidable qui atteint l'hypertrophie du moi.

D'autant que son narcissisme lui dit: «Il faut que je fasse la une des journaux demain.»

Et de la mégalomanie?
Dans son attitude, il y a un côté «je suis le premier, je suis le plus grand, jamais avant moi on n'avait fait ceci, on n'avait dit cela».

Avant son sacre dans l'article «Le vrai Sarkozy», vous parliez aussi de folie...
Oui, depuis le début, je l'ai toujours dit. Sarkozy a du talent et de l'énergie. En revanche, quelque part, il est fou. Et j'avais raison!

Une evidence, tout cela.

sunny

Dernière modification par altaïr (Hier 09:01:03)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles