Vous n'êtes pas identifié.
#1 Hier 02:11:25
Une "position" différente devant la vie et les événements.
Bonjour à tous,
J'aurais pu placer ce post dans une autre rubrique, mais au ressenti de ce que je viens de lire dans certains échanges de cette rubrique, je trouve que c'est ici qu'il est le mieux à sa place.
Je remarque dans beaucoup d'échanges, ici parfois et bien entendu ailleurs, il y a une certaine agressivité, une grande incompréhension entre les personnes, parfois de l'irrespect ou du jugement, car chacun défend "sa" vérité.
Je vais vous raconter deux expériences que j'ai faites lors d'un stage en entreprise sur laquelle je vous demande de vous arrêter et de méditer quelques instants, car vraiment et sans qu'ils soit question de spiritualité, cela peut faire comprendre bien des choses.
Dans la structure où je travaillais - et qui d'ailleurs dépend de la mairie, donc d'une structure "politique", il y avait beaucoup de conflits. La mairie a donc obligé chaque employé à faire un stage destiné à remettre un peu les choses en ordre et un peu de paix dans les esprits.
Ce stage avait lieu dans un ancien bâtiment en forme de L (précision qui a une importance par rapport à mon récit) et la salle un peut "tristounette" et toute en longueur où nous nous trouvions (nous étions 16) éclairée par une seule et petite fenêtre située au milieu d'un long mur.
Après avoir laissé s'exprimer chacun de nous, l'animatrice du stage nous a alignés face à ce mur, devant cette petite fenêtre, et s'est placée au milieu de nous, dans la même rangée (elle-même se trouvant juste en face de la fenêtre).
J'étais à l'extrême gauche. Elle me demanda : Nadia, qu'est-ce que tu vois par la fenêtre ? Je lui répondis : le mur sans fenêtre qui est à l'autre angle de la maison. Elle me dit : tu mens !... ce qui me fit sursauter, puis elle posa la même question à la personne se trouvant à l'extrême droite de la rangée, qui répondit : je vois un pré et des arbres fruitiers, ce à quoi l'animatrice répondit : toi aussi tu mens! Moi je vois un petit bout de la maison, mais je vois aussi... (je passe les détails).
Ensuite elle nous demanda à tous : que tirez-vous comme leçon de cette expérience ? Que vos camarades et moi vous ont menti ? Et une personne répondit : non, vous avez dit toutes les trois la vérité, mais vous n'étiez pas placées au même endroit.
Il en est de même dans la vie : chacun a SA vérité, la vérité qui lui correspond, celle qui vient de ce qu'il est, de la façon dont il a été éduqué, de son sexe, de son instruction, de sa religion, de son milieu social, de son intelligence et surtout de ses expériences de vie, etc, etc, etc....
Nous sommes tous différents, aucun de nous n'est parfaitement semblable à l'autre. Nous pouvons avoir le même avis SUR CERTAINES CHOSES et pas sur d'autres. C'est normal !!!
Alors pourquoi ne pas respecter la vérité de l'autre. Elle est aussi vraie que la nôtre !!! Seul Dieu détient la Vérité absolue.
Le mieux serait de "sortir de la pièce où nous sommes enfermés", c'est à dire d'ouvrir notre esprit et notre coeur pour avoir une vision beaucoup plus juste, et même de prendre un peu de recul pour avoir une vision plus globale de toute situation. Sortir de notre enfermement personnel, de cette prison dont nous avons élevé les murs vie après vie, année après année et jour après jour, sortir de nos vieux schémas, nos vieilles façons de penser, d'apprécier, de juger, etc) nous permettrait à la fois d'avoir une vue plus globale, donc plus juste de toute situation. Et cela nous permettrait aussi de mieux nous connaître nous-même, sans critique, sans jugement, mais en ayant conscience de ce que nous pouvons faire en bien comme en moins bien.
Pourquoi se quereller, créer des polémiques ? Nous ne pourrons pas persuader les autres qui obligatoirement ont un ressenti différent, un vécu différent, des réactions différentes.
Pourquoi ne pas choisir un autre "modus vivendi", c'est à dire une autre manière de vivre en acceptant que l'autre soit aussi dans la vérité, mais sa vérité, et pourquoi ne pas la respecter, même si elle ne correspond pas à la nôtre ? Quelle est l'utilité de l'insulte et de l'irrespect ? Pourquoi vouloir persuader ou penser que notre façon de voir est meilleure que celle de l'autre ?
Respecter un être, respecter son opinion ne veut pas dire accepter tout ce qu'il dit ou ce qu'il fait, ce n'est pas non plus se résigner à "subir" sa vérité, c'est ne pas l'insulter, ne pas le critiquer, et expliquer dans la paix et la tolérance notre point de vue.
Voici la deuxième expérience, que beaucoup d'entre vous connaissent : dans le même stage, l'animatrice a demandé à l'un de nous de dire une phrase (notée pour mémoire sur un papier qui lui a été remis) à l'oreille d'une autre personne, qui à son tour l'a murmurée à l'oreille d'une autre, etc...
A la fin, la phrase était complètement différente, et après discussion nous nous sommes rendus compte qu'à la troisième personne à qui la phrase avait été répétée le sens était totalement différent.
Conclusion : lorsqu'un journaliste, un ami ou n'importe qui déclare : untel a dit, ou qu'il dit : j'ai vu ceci ou cela, ce qu'il dit est tout de suite déformé. Et pourtant naissent des polémiques incroyables, des querelles, voire même des conflits.
A quoi bon tout cela ? Est-ce utile ? De quelles "forces" faisons-nous le jeu en tombant dans le piège de la crédulité, de l'interprétation erronée, (qui n'est pas mensonge !), de l'incompréhension, du jugement ?
Avons-nous une réaction saine et constructive lorsque nous "apprécions" les autres ? Ne pourrions-nous pas commencer par balayer devant notre porte avant de balayer devant celle des autres ?
Alors avant de juger, de critiquer, de polémiquer, avant d'émettre des énergies, des vibrations qui n'ont rien de lumineux, essayons plutôt d'accepter l'autre tel qu'il est, avec son point de vue, avec sa vérité, en sachant que lui, comme d'autres et même celui que nous pouvons considérer comme notre pire "ennemi" possède en lui la même Partie Divine que nous.
Nous sommes tous inter connectés, nous sommes hautement responsable des conflits ou de la paix que nous pouvons émettre et rayonner autour de nous.
Je constate que les mots "paix" et "amour" sont souvent écrits ou prononcés. Eh bien faisons en sorte que cette paix et cet amour émanent d'abord de nous-même. Ayons conscience que si nous désirons que la paix règne sur notre monde, c'est d'abord par nous et en nous qu'elle doit commencer.
Comme le disait Martin Luther King : "j'ai fait un rêve". Ce rêve serait de voir que dans un lieu où il devrait y avoir une grande lumière, un lieu où l'on parle de spiritualité, ici ou ailleurs, chaque être soit plein de respect et de tolérance.
Si notre CHOIX est la paix, cette paix deviendra REALITE... car nous la rayonnerons...

Fraternellement,
Nadia
Dernière modification par nadia (Hier 02:17:40)
La spiritualité ne s'apprend pas, elle se vit !
#2 Hier 03:56:23
- martine
- Être Humain

Re: Une "position" différente devant la vie et les événements.
Nadia ... Quel plaisir de te lire ... de lire la justesse de tes exemples ... certains sont dans ce créneau que tu décris ...d'autres suivent d'autres pistes ... et ces autres nous aident
.. à prendre conscience de ce que nous voulons vraiment, de ce que nous avons pu être ou dire précédemment ...
Un monde en paix, oui je désire ardemment cette réalité et pourtant les dissensions continuent .. appuyons-nous dessus pour nous renforcer, je ne vois que cela même si parfois on a l'injure qui monte au bord des lèvres tant on en devient à cran d'être confronté et en contact avec cette agressivité quotidienne ...
Vive le soleil dans le coeur, Nadia, et tu l'as.
Bisous à toi et à celles que tu sais
...
L'infini c'est long... surtout vers la fin. ...

Woody allen
#3 Hier 04:29:40
Bonjour Martine,
Moi aussi je suis heureuse de te retrouver.
Nous vivons une période où, plus que jamais, nous devons être des vecteurs de paix et non de confrontation. Notre monde est une véritable poudrière, alors pourquoi allumer la mèche....
Notre avenir, celui de notre si belle planète, quelles que soient nos croyances, nos non croyances ou nos opinions, ne dépend que de nous-même.
Ceux qui parlent de paix sont hélas bien souvent ceux qui la respectent le moins, souvent par ignorance, ignorance des lois "naturelles" qui font que
lorsqu'on sème la révolte, on ne récolte que la révolte, que lorsqu'on sème la colère, on ne récolte que la colère, que lorsqu'on sème la critique et jugement, on ne récolte que critique et jugement.
C'est aussi dans ce sens là que l'on peut dire que nous ne récoltons que ce que nous avons semé, que nous ne récolterons demain que ce que nous semons ce jour.
Tout ce la n'est qu'une QUESTION DE BON SENS ! Je connais certaines personnes qui ne font aucun chemin spirituel, qui se disent athées, mais dont le parcours... spirituel est plus conséquent que le nôtre, car elles sont dans le respect, dans la modération, dans la maîtrise de leurs paroles, dans la tolérance.
Je cite le passage suivant relevé dans un échange , merveilleux de respect, de non jugement, de tolérance.... Il est le parfait exemple de tout ce que je viens de dire, parfait exemple de ce qu'il faut éviter et de ce qui crée... les conflits, conflits de personnalités mais aussi conflits à une échelle beaucoup plus grande et beaucoup plus importante...................
Vous n' êtes qu'une bande d'***complètement d***. Vous vous sentez bien au-dessus de tout cela. ...... Il n y a qu'une vérité, celle du terrain. etc, etc.....
Il ne s'agit pas de critique mais d'une navrante constatation.
N'ayons pas peur du regard et du jugement des autres. Mieux vaut paraître débile et rester en paix que de faire preuve d'une "intelligence irresponsable" créatrice de tensions et de conflits qui n'honorent personne....
Je ne veux surtout pas créer de polémique, seulement que chacun comprenne que nous sommes TOUS responsables, et que rien ne peut être résolu au travers de confrontations.
Si chacun a le droit de donner l'opinion qui est la sienne, chacun a le devoir de respecter celle de l'autre.
Personne n'est au-dessus ou en-dessous de personne...
En toute amitié,
Nadia

Dernière modification par nadia (Hier 09:03:46)
#4 Hier 05:15:07
Merci Nadia !
Je suis en total accord avec ce que tu exprimes.
Tolérance et respect pour un monde en paix dans la joie et l'Amour inconditionnel, ce n'est pas une utopie... On va le créer ce monde là, je n'en doute pas !
Plein d'Amour pour tous !
Rien ne meurt jamais, tout se transforme !
#5 Hier 07:13:13
- gebo
- Être Humain

oui, Nadia, je te rejoins à 100 % dans ce que tu écris.
Le respect, la tolérance, l'accueil de la vérité de chacun, je désire aussi tellement que celà puisse commencer ici et maintenant.
Dans nos vies, certes, mais aussi dans les forums sur choix-réalité , lieu de rencontre et échange.
C'est plus facile d'en parler comme si c'était à faire par les autres, que de le faire passer dans nos propre comportements.
Pourquoi n'est-ce pas évident?
Avez-vous une idée ?
parle si tes mots sont plus forts que le silence
#6 Hier 07:50:44
- martine
- Être Humain

Coucou les filles 
C'est plus facile d'en parler comme si c'était à faire par les autres, que de le faire passer dans nos propres comportements.
Ah ben nous y voilà ... le faire passer dans nos propres comportements ... histoire vécue ... une nana qui se retrouve "décentralisée", donc démissionnée de sa boîte, pour aller intégrer une boîte de sous-traitance ... elle y fait le même boulot qu'avant mais elle est malgré tout chez un nouvel employeur.
La nouvelle structure est petite 8 personnes .. cette nana-là est mal vue par le reste de l'équipe car elle gagne beaucoup plus ... pourquoi ? parce que le deal entre l'ancien et le nouvel employeur était de reprendre Melle Toto avec son salaire, son ancienneté, ses avantages à congés supplémentaires, etc ... Et le hic c'est que Melle Toto çà faisait 19 ans qu'elle était dans cette boîte là ..
Cela va faire un an qu'elle s'entend des raisonnements à longueur de journée à ce sujet ... quand elle sort pour passer un coup de fil perso de 5 minutes, la "troupe" des merdousettes rapplique, chante à tue-tête, saute sur le balcon en ferraile .... ce qui oblige Melle Toto à descendre d'un étage ... mais cela ne suffit pas ... la bande à Basile, tape du pied et le boucan est d'enfer ... Melle Toto si elle arrive avec 10 minutes de retard doit récupérer son retard ... une autre de l'équipe qui cumule 2 heures de retard cause cours de gym n'a rien à rattrapé ... RAison invoquée par la chef "meneuse de revue" : "elle est intérimaire, as-tu vu ce qu'elle gagne par mois par rapport à ton salaire de ministre, tu es bien égoïste et compliquée .." ... Et là Melle Toto, elle a pas vu le rapport entre le salaire et le retard ... sûrement trop peu intelligente pour çà ou alors les lois ont changé et elle est pas courant 
Alors Mlle Toto, vu qu'on l'emmerde même pour un jour de congé en juin qui tombe pile poil sur un rtt de la demoiselle intérimaire ... elle commence a en avoir ras le pompon de mettre de l'eau dans son vin ... d'intégrer la lumière en elle ... de pardonner ... de sourire ... de tenter de laisser glisser tout çà sur son plumage de canard qui commence à avoir des gouttières ...
Alors oui, Nadia, je comprends et j'adhère tout à fait, totalement, à ce que tu dis et exprime, tu me connais assez pour savoir çà, mais je crois bien que j'ai arrêté de croire à un monde d'Harmonie Pure, de Respect, de compréhension et de compassion.
Pourtant, une fois passées les "secouades" de gamineries ou de je ne sais quoi de ces donzelles qui se croient déjà arrivées (mais je me demande où ?).. Melle Toto repart dans mon monde de soleil, de zenitude, et retrouve ses marques le soir, dès qu'elle monte dans sa voiture !
Alors pourquoi en ayant un comportement zen, en ne disant pas à tout bout de champ que (même sans le connaître) untel à une sale gueule ou qu'il est con, en ne se mettant pas en avant avec des "moi j'ai fait ci ... moi, j'ai acheté çà ... moi ceci et moi cela ... " ... pourquoi malgré tout ces choses-là se passent-elles ?
Ah voui, j'oubliais, çà doit-être karmique ou alors c'est parce qu'on a été très très très vilain avant .... c'est pas de leur faute aux autres .. ils savent pas !
Moi à ce jour, j'avoue je ne sais plus quoi faire ... alors je ne fais rien, juste me protéger, ne pas tomber dans la culpabilisation d'avoir été virée vu qu'à ce moment là la boîte allait être revendue et devait avoir le moins de masse salariale à payer !
Comme quoi, on est peu de choses et effectivement, çà vaut pas le coup de s'emmerder la vie avec de tels enfantillages même s'ils vous gangrènent au fil du temps comme le ferai la goutte d'eau du supplice chinois.
alors, je reprends la question de Gebo "pourquoi n'est pas évident ?"
Et si vous avez une idée, je suis également intéressée !

Dernière modification par martine (Hier 07:51:40)
L'infini c'est long... surtout vers la fin. ...

Woody allen
#7 Hier 08:24:51
- gab
- Être Humain

- Lieu: Paris
Hé hé Martine ! Petite âme soeur chère à mon coeur, j'en suis au même stade de reflexion.
Et je crois que j'ai des réponses par bribes. Pour le résumer, en janvier dans le post " la séparation" j'avais compris qu'il n'y avait pas de raison de se battre. Qu'il y a une telle lumière dans chaque âme, même les plus sombres...
En février, dans le post "mon âme soeur, mon ange sombre", j'ai compris que mon ennemi préféré était peut-être mon âme soeur préférée. Et qu'elle se soit sacrifiée pour explorer l'ombre et me faire du mal était un cadeau pour m'emmener plus loin dans la lumière. Je réalisais aussi qu'en comprenant cela je la libérais et lui permettait de revenir vers la lumière.
Pour mars, j'ai compris que nous pouvons nous protéger des actes des personnes qui sont dans l'ombre ou bien de celles qui ne sont pas encore conscientes, en retrouvant notre vrai pouvoir.
Car s'il est vrai que nous sommes dans l'unité, et que nous aimons ceux qui nous font du mal, nous devons néanmoins nous protéger.
J'essaierai d'écrire bientôt le truc du pouvoir.
Au fil des mois, je reçois comme ça par bribes des compréhensions, afin de mieux comprendre l'idée d'être dans l'unité. Je me dis que c'est ça le dévoilement!
Dernière modification par gab (Hier 08:26:51)
#8 Hier 09:41:52
POURQUOI ?
Oh, c'est simple ! Essentiellement pour les deux raisons suivantes :
d'abord parce que nous avons tous un certain goût pour la facilité... La maîtrise des pensées et des émotions demande un long, un très long et parfois difficile travail...
Je disais : la critique est facile, l'art est difficile.
Ensuite c'est difficile parce que nous "donnons à manger" aux énergies des autres. Que ce soit en leur répondant où intérieurement, nous entrons dans leur jeu et donc nous devenons l'objet du conflit, même sans mot dire...
Je sais ce dont je parle, j'ai vécu l'enfer pendant plusieurs années sur mon lieu de travail, harcèlement moral, entre autres.
Cela a cessé le jour où... j'ai lâché prise après bien des souffrances, où j'ai ignoré ceux qui agissaient de façon très peu lumineuse , où tout en faisant mon travail du mieux possible j'ai pris du recul. Je me suis vraiment rendu compte que nous sommes tous responsables de ce que nous vivons, quoi que puissent être les apparences.
Le jour où l'acceptation (non la soumission ou la résignation) est réelle, le jour où nous travaillons au détachement émotionnel, tout change vraiment, et ce n'est pas qu'un mot...
N'oublions pas : c'est l'heure de la récolte car nous sommes en plein dans la transition. Nous récoltons ce que nous avons semé dans cette vie et aussi, et surtout dans d'autres; si nous acceptons cela tout prend une autre coloration.
Je peux l'affirmer grâce à ces expériences personnelles pénibles qui m'ont demandé un grand travail sur moi. J'ai "gagné la bataille" que je menais entre moi et Moi, entre moi et les autres, et après 6 ans de harcèlement et de souffrances, après un difficile travail d'acceptation et de maîtrise, j'ai poursuivi mon travail en paix jusqu'à mon départ à la retraite.
Pardonner et sourire oui.... mais pardonner complètement et sourire vraiment, avec le sourire "du coeur" demande un très très gros travail intérieur et parfois nous nous décourageons, nous perdons espoir.
Donc une grande partie de notre souffrance vient de la façon dont nous vivons nos expériences de vies. Soit nous donnons corps à certaines expériences, à certaines énergies soit nous arrivons à faire le travail sur nous nécessaire pour faire en sorte qu'elles ne se représentent plus.
Accepter et prendre du recul n'est pas se soumettre ou se résigner.
Alors oui, ce travail intérieur est plus facile à dire qu'à faire.
Je voudrais dire à Gab qu'une âme peut effectivement choisir de faire souffrir une autre âme pour la faire avancer.... C'est une sorte de "sacrifice" consenti par l'âme, mais au bout du compte il y a un éveil, une compréhension, un changement de conscience.
Pour finir je dirai ceci : tant que nous serons soumis au poids de la matière, à la lourdeur des vibrations de la matière, nous aurons encore des réactions "humaines". Il ne faut pas se culpabiliser, mais au contraire accepter nos propres erreurs en disant : je ferai mieux demain... Nous aurons toujours des "hausses" et des "baisses" vibratoires, l'essentiel est de ne pas nourrir des énergies qui, déjà, ne nous appartiennent plus.
Bon dimanche à tous,
Nadia:D

#9 Hier 10:53:46
- gebo
- Être Humain

Les filles et le garçon,
Tous nous avons nos domaines fragiles ou sensibles ou "à travailler".
Comme Gab, Martine et Nadia, je suis à l'oeuvre, dans des domaines ou
mordre sur ma chique et continuer à être zen implique un effort autrement profond, que celui de ne pas agresser ou ridiculiser quelqu'un qui s'exprime ici.
Quand dans l'expression d'une idée ou d'une opinion ou d'une croyance, quelqu'un n'est pas entendu ou respecté, je dois me rendre à l'évidence que cette qualité qui me semble élémentaire ( et on ne doit pas être dans la spiritualité pour le savoir) ne rencontre pas l'adhésion de tous.
Or ici il ne s'agit "que" d'opinions exprimés de personnes avec lesquelles on n'a pas de lien particulier. Ca doit être plus facile que le vis-à-vis que vous décrivez, Gab et Martine et Nadia...., oui ?
Le fait du virtuel peut y être pour quelque chose. Lorsqu'on a quelqu'un face à soi en chair et en os, on reçoit, en même temps que les mots, tout le langage du corps : attitude, regard, tonalité de la voix, état émotionnel, vibrations;..
Ce langage non-verbal donne corps au contexte du message. Ce non-verbal comporterait au moins 80% de l'information.... ( plus sûr des chiffres, mais c'est de cet ordre ).
Le virtuel doit se passer de cette foule d'informations.
Et sans ce contexte je pense que le risque de mal comprendre ou interpréter les dires de quelqu'un est bien plus élevé d'où : réactions surfaites?
D'autres personnes qui "débordent" facilement émotionnellement, ou qui n'ont pas beaucoup de limites internes, peuvent vraiment être stimulées dans leur revers ( manque de contrôle), du fait que rien ni personne peut les retenir ou contenir.
Ce qu'ils disent de choquant ne rencontre pas le regard étonné de l'autre derrière son écran. Si c'était le cas, ce retour, ce regard de l'autre constituerait la limite qu'ils ne savent pas s'imposer dans leur façon de réagir...

Dernière modification par gebo (Hier 10:56:10)
parle si tes mots sont plus forts que le silence
#10 Hier 11:47:07
- gab
- Être Humain

- Lieu: Paris
Je fais une petite parenthèse par rapport au sujet, excusez-moi.
Je voudrais dire à Gab qu'une âme peut effectivement choisir de faire souffrir une autre âme pour la faire avancer.... C'est une sorte de "sacrifice" consenti par l'âme, mais au bout du compte il y a un éveil, une compréhension, un changement de conscience.
pour ce que je sais, on a plusieurs âmes qui nous poursuivent depuis l'Atlantide, l'Egypte... à ce jour elles sont toujours du côté sombre. C'est dans les deux ou trois années qui viennent qu'elles risquent pour certaines de s'ouvrir un peu. Je ne sais pas combien de vies va prendre le retour.
Pour Gebo, je suis d'accord avec ce que tu dis au niveau du virtuel.
Dernière modification par gab (Hier 11:48:02)
#11 Hier 17:22:03
- licorne
- Être Humain

- Lieu: Casablanca
Accepter et prendre du recul n'est pas se soumettre ou se résigner.
Bonjour à toi Nadia,
ton témoignage m'a donné envie de raconter le mien pour me libérer de mes pensées actuelles, partager et manifester à quel point on est pour la plupart tous semblables, tellement semblables qu'il arrive qu'on se heurte à nous même vu d'un certaine angle. ( le "pr la plupart est une maniére de parler en gros).
quand on regarde derriére soi ce qui saute aux yeux c'est la perte de temps et le gaspillage d'energies dépensés :
- à vouloir "se regarder" partout ou l'on tourne les yeux, le façonnage imprimé de nous même que l'on s'acharnait à créer inconsciemment pensant trouver le bonheur .
- beaucoup de questionnements et de remise en question quant à ce qui fait
de nous des êtres différents par rapport aux "autres". "pourquoi je pense ainsi
et pas lui-elle-eux?". "pourquoi les choses et les situations se répètent tout
le temps malgré nos efforts et bonnes intentions?" ."pourquoi ne prennent-ils
pas le temps de reflechir et se remettre en question?"
"suis-je destinée à souffrir silencieusement du comportement des autres
envers moi et par rapport à leur propres vies?". "peut être que je devrai m'endurcir et grandir". "serais ce une eternelle crise existentielle ou suis je tout
simplement trop idéaliste?". "peut être que je cherche quelque chose qui n'existe pas pour ne jamais rien faire dans ma vie et continuer à attendre".
"décidemment je m'entendrai jamais avec leurs maniéres de penser" " et si
j'etais folle?". "Pourquoi agissent-ils toujours a l'inverse de ce que je leur dis,ils doivent bien voir que G TJRS raison" ? .........ça n'en finissai pas.
avec le recul on remarque qu'on avait tellement besoin de nous connaître
vraiment malgré nos croyances d'être sur de ce que nous sommes réellement
par rapport encore aux "autres" se disait-on.
quand j'ai remis les compteurs à zéro longtemps aprés et que je pense au
passé je m'etonne grandement de mon radicale changement de pensées et surtout j'ai honte d'avoir été si egoiste malgré mes bonnes intentions ,inconsciente malgré "ma pseudo Supra conscience d'être trop consciente" et surtout totalement en confusion quant à la signification réelle des mots tel que l'acceptation, le lacher prise, apprendre à s'aimer avant
d'aimer les autres, tolérer les autres sans essayer de les changer ou essayer
de leurs epargner leurs epreuves...ça me dépassait et je trouvai ça si egoiste à dire et à faire! je n'arrêtai pas de me demander comment peut on parler
d'amour universel si l'on décide de ne pas être présent pour les autres? les eviter pr pas tomber dans leurs mauvaises vibes (phrases que j'entendais souvent autour de moi) Ce ne serai pas le contraire ?? Devrai je être froide et
indifférente pour ne pas se laisser atteindre? ou est le but d'être ce que je suis et d'être dans la spiritualité?
il a fallu un tas d'echecs et déceptions répetitifs pour que je comprenne la réalité exacte de tout ça et pour en conclure que la vie ne cherchai pas à me punir parce que j'ai dû être trés mauvaise avant mais qu'au contraire tous les
moyens ont été utilisés pour m'aider à retrouver les réelles priorités afin de mieux aider correctement et que pour cela il fallait que je m'aide moi même d'abord. merveilleux cadeaux est que de s'apercevoir que je pouvai être encore plus sensible que je ne l'etais déja, que mon systéme emotionnel dormait profondément paradoxalement à la croyance de mes etats d'âme fort
guidés par mon mental et mon ego qui refusait ce qui ne lui allait pas convaincu que tout le monde pouvait et devait voir ce qui me paraissait clair et juste. le chemin vers la prise de conscience est infini et c merveilleusement
bon à mon sens actuellement , je retrouve ce que je cherche à l'intérieur de
moi même petit à petit, j'ose rêver sérieusement POUR DE VRAI et le fait de me rappeler que depuis toute petite on me disait " tu rêve trop" me fait sourire et je me dis : "s'il savait maintenant c'est pire hihi".curieusement murir , acquérir de l'expérience, bonnes ou mauvaises ne rend pas tel que l'on pense plus dure ou blasé afin de mieux survivre dans le monde (dit-on) mais tout le contraire.....
je m'arrête la tant que c'est encore possible:)
désolée si j'ai été longue, je referai plus promis hihi
je vous embrasse tous 
célèbrer la vie dans l'amour , la lumiére et la paix dans le coeur

Derniers commentaires
- cydonia - Développer la puissance de l'âme - 02/03 14:35
- julia - Bonjour tout le monde - 02/03 13:59
- marc - Remise en cause du phénomène ovni - 02/03 12:24
- peps - L'argent est-il indispensable ? - 02/03 11:35
- moi - Qui en soi craint la loge noire et donc la loge blanche ? - 02/03 11:33
- amber - Êtes-vous maître de votre vie ? - 02/03 11:25
- torgas - Le maître intérieur - 02/03 11:17
- jean - L'argent est-il indispensable ? - 02/03 10:11
- pierre 71 - L'argent est-il indispensable ? - 02/03 09:54
- johan - L'adam kadmon libère les douze tribus d'israël - 02/03 09:48
Derniers articles
- Marianne croit à la théorie du complot - 2008/03/02 - Général
- Remise en cause du phénomène ovni - 2008/03/02 - Edito
- Développer la puissance de l'âme - 2008/03/02 - Edito
- What the bleep do we know ? le film culte en entier( en huit parties) ! - 2008/03/02 - Spiritualité
- Comme une rose 2 - 2008/03/01 - Spiritualité
- Comme une rose - 2008/03/01 - Spiritualité
- Qui en soi craint la loge noire et donc la loge blanche ? - 2008/03/01 - Spiritualité
- L'argent est-il indispensable ? - 2008/03/01 - Général
- Êtes-vous maître de votre vie ? - 2008/03/01 - Spiritualité
- Nouveau cd Ère nouvelle - 2008/03/01 - Spiritualité