Vous n'êtes pas identifié.
#26 03-03-2008 05:20:56
- yaya
- Être Humain

Re: Le divin paradoxe (pour yaris)
Oh ! La belle clé des songes !
karen
Quand on veut, on peut
#27 04-03-2008 22:53:56
- yaya
- Être Humain

Exrait de texte posté par ... Sur article
Lorsque la plupart d'entre vous aurez abandonné le jeu de la dualité parce que vous aurez appris tout ce que vous pouviez apprendre et que, de votre propre choix, vous serez entrés dans la joie et l'unicité, l'ascension planétaire se manifestera
Qu'entend-on exactement par dualité ?
La dualité n'est pas t'elle vie tout simplement et simpliste celui qui énonce un mot sans aller au delà d'une définition toute relative énoncée à la va vite.
En mathématique, la relation de dualité correspond à la réciprocité entre deux catégories d'objet. Et en poussant un peu, le muscle neuronal, on peut même arriver à évoquer l'unicité dans toute dualité puisqu'il y a notion d'échange et par la même rapprochement .
Jamais n'arrivera le moment où l'on pourra dire que l'on a tout appris, cela est encore et encore pure prétention humaine tout comme de parler d'une ascension quelconque. On pourrait dire plutôt qu'elle est continue ou bien encore fantaisie puisqu'il s'agit là d'un concept humain.
Ce désir impulsif de vouloir toujours plus que ce qu'il nous est donné de croire démontre combien il est important pour notre petit confort intellectuel d'essayer tant bien que mal de trouver une échappatoire qui n'existe que dans nos pathétiques boucles de rêves humaines.
"Les profondeurs viscérales de l'être humain, ces infrastructures du spirituel, ces caves infernales de rêves et de l'inconscient que nos scaphandriers de la littérature se flattent d'exposer en long et en large..."
Il s'agit là d'une autre vision...
discernement où es-tu passé ? 
Dernière modification par yaya (04-03-2008 22:56:25)
Quand on veut, on peut
#28 05-03-2008 01:15:21
- peps
- Être Humain
oui qu'entend on par là???
celui qui le dit, c'est celui qui y est
#29 05-03-2008 02:29:11
- karen
- Être Humain

Karen 
L'instant est un atome d'Eternité
#30 05-03-2008 04:16:57
- peps
- Être Humain
celui qui le dit, c'est celui qui y est
#31 05-03-2008 04:48:45
- yaya
- Être Humain

Je suis grande fan des Deschiens !
Merci Pepsouné ! Je n'avais pas vu cette vidéo et bravo pour ton exploit :
tu ne l'haches de l'ail ....
au fait ?
Tu ne te sens pas déguisé en quoi ?
Quand on veut, on peut
#32 05-03-2008 05:59:58
- yaya
- Être Humain

yumi dit :
j'ai acheté un livre par internet à un particulier....celui ci provient d'une bibliothèque!
yumi dit :
rire
yumi dit :
ça fait cher le tampon ....
yumi dit :
rire
yaris1@orange.fr dit :
titre combien ancienneté
yaris1@orange.fr dit :
ancienneté ?
yumi dit :
oui
yaris1@orange.fr dit :
Quoi oui
yumi dit :
1921
yumi dit :
je crois
yumi dit :
une réédition
yaris1@orange.fr dit :
super
yumi dit :
je suis content de mes achats
yumi dit :
j'en attend d'autres
yumi dit :
j'en lis trois en m^me temps
yumi dit :
evidemment....du point de vue de l'amour...c'est la m^me histoire !
yumi dit :
je me sens en grande unité !
yumi dit :
j'ai réalisé une étape de plus
yumi dit :
bien sur...c'est une illusion de mon avancement
yumi dit :
joindre les deux bouts...est plus exact
yumi dit :
rire
yaris1@orange.fr dit :
combien l' achat de ton livre
yumi dit :
curieuse !
yumi dit :
ça n'a pas de prix !
yumi dit :
rire
yaris1@orange.fr dit :
non pas curieuse
yaris1@orange.fr dit :
simplement curieuse
yaris1@orange.fr dit :
?
yumi dit :
tu le sauras pas !
yumi dit :
na !
yaris1@orange.fr dit :
POURQUOI
yaris1@orange.fr dit :
l'argent te pose t'il un problème
yumi dit :
parce que j'ai achaté pour 10 000 fr de livres
yumi dit :
alors ...
yumi dit :
c'est un ensemble
yumi dit :
mais bon....
yumi dit :
quand tout sera "électronique"....cela vaudra plus ?
yumi dit :
va savoir...
yaris1@orange.fr dit :
je te comprends j'aime aussi les livres
yumi dit :
oui... j'ai remarqué !
yumi dit :
rire
yaris1@orange.fr dit :
je suis une voleuse
yumi dit :
pas vraiment
yaris1@orange.fr dit :
ah bon
yumi dit :
lorsque l'on connait le voleur....
yumi dit :
c'est pas du vol
yumi dit :
rire
yumi dit :
un échange de bon procédé ?
yaris1@orange.fr dit :
ah ouf
yaris1@orange.fr dit :
bon procédé ?
yumi dit :
bon...un procession...d'échange
yumi dit :
un processus partagé
yumi dit :
un genre de ... condition humaine
yumi dit :
rire
yumi dit :
le livre ressemble à une "trace de vie "
yumi dit :
?
yaris1@orange.fr dit :
Oui tu as raison
yaris1@orange.fr dit :
c'est beau
yumi dit :
oui ... la beauté...l'illusion
yaris1@orange.fr dit :
pfffffffffff
yumi dit :
se voir
yumi dit :
s'entre-voir
yumi dit :
la joie qui nous uni
yumi dit :
le lien....la joie
yumi dit :
comme état de grâce !
yumi dit :
et l'état...se partage une réalité
yumi dit :
constante...
yumi dit :
bref...
yumi dit :
je réuni des textes...je crois...pour pouvoir appuyer mes écrits
yumi dit :
au "début"...'voir' toujours la même chose (unité) était problématique...
yumi dit :
problématique d'un complexe différentiel....par rapport à la réalité subjective
yumi dit :
"au jourd'hui"... c'est intégré en moi...comme une ' force alliante '
yumi dit :
une conscience objective
yumi dit :
dirais-je...
yumi dit :
et l'objet est ... vivant !
yumi dit :
de vivre en...conscience du tout
yaris1@orange.fr dit :
oh tu es en forme
yumi dit :
en forme pensée...
yumi dit :
rire
yaris1@orange.fr dit :
tes écrits ?
yumi dit :
pensée dans la masse....la gravité
yumi dit :
oui....je sens que j'aurais un jour le courage d'écrire
yumi dit :
mais j'ai envie de... parfaire mon langage
yumi dit :
et de ce fait....connaître mieux la littérature...au sens ésotérique
yumi dit :
je veux dire ... comprendre les motifs
yaris1@orange.fr dit :
et cela va se résumer à "un "mot
yumi dit :
un
yaris1@orange.fr dit :
car si je te suis bien
yumi dit :
rire
yaris1@orange.fr dit :
un
yaris1@orange.fr dit :
.
yumi dit :
si ... faire le point
yaris1@orange.fr dit :
et l'état...se partage une réalité
yumi dit :
constante
yaris1@orange.fr dit :
T'as vu cette synchro
yumi dit :
faire le point,c'est la réalité de chaqu'un
yumi dit :
décrire le cercle....c'est l'action de ' grâce ' ...
yumi dit :
multiplicité des points de vue afin de déterminer un ' sens axiomatique ' ?
yumi dit :
je pense que quand l'on saisi l'axe'....il y a deux choix possibles
yumi dit :
selon moi,le meilleur choix est de "diffuser"
yumi dit :
car c'est là le sens de la communication
yumi dit :
et donc du partage
yumi dit :
"il faut que ça sorte"...ou..."libérer"
yumi dit :
celui qui choisi de "garder",au sens enfermer,se conditionne une 'implosion'
yumi dit :
comme l'amassage ....qui fini par écrouler la structure
yumi dit :
accumulation excessive...en sorte
yumi dit :
ou....comme un refu de rayonner
yumi dit :
ceci étant...les uns apprennent aux autres...et vis versa
yumi dit :
il y a un point commun entre le fait de 'retenir'...'vénération'...'trou noir'
yumi dit :
comme recherche de l'immobilité par accumuation de masse par conformation
yumi dit :
c'est maladroit...
Yumi dit :
mais bon...l'immobilité est impossible
yumi dit :
et je pense que le trou noir....symbolise le trou du cul de l'univers
yumi dit :
rire
yumi dit :
c'est par là que l'on recycle ...aussi
yumi dit :
la matière semble s'immobiliser....et en m^me temps j'imagine que l'anti-matière en ressort d'autant
yumi dit :
bref...
yumi dit :
j'écris comme une vache
yumi dit :
tout ça pour dire que dans notre monde de la dualité,la polarité est l'expression de l'énergie
yumi dit :
je vois un univers sphérique
yumi dit :
comment pourrait-il en être autrement
yumi dit :
ceci étant....si l'univers était...plat...cela m'irait comme une lettre à la poste !
yumi dit :
rire
yumi dit :
d'où la force de l'axe....de l'alliance
yumi dit :
d'où le cercle ... des connaissants
yumi dit :
ceux qui ont la capacité d'avoir autant de point de vue...qu'ils en maîtrise le temps
yumi dit :
autant de points de vue qui permettent de faire le point,saisir le centre....et tenir sa place,donc
yumi dit :
bref...
yaris1@orange.fr dit :
c'est tout
yaris1@orange.fr dit :
? RIRE
yumi dit :
c'est tout,certes
yumi dit :
rire
yumi dit :
pouvoir adopter plusieurs points de vue
yumi dit :
c'est aussi comme ça que l'on apprend à se connaître
Dernière modification par yaya (05-03-2008 06:08:34)
Quand on veut, on peut
#33 05-03-2008 09:34:35
La dualité n'est pas t'elle vie tout simplement et simpliste celui qui énonce un mot sans aller au delà d'une définition toute relative énoncée à la va vite.
En voila une bonne question Yaya.
C'est justement mes questionnements sur ce qu'est la vie et la dualité.
Je suis masculin et la femme dans son expression du feminin, du Yin est encore pour moi un mystere.
Dans ma comprehension que je reconnais limité, la vie est apparu que lorsque le sansnom, le non manifesté, a manifesté la Mere, la matrise (L'utérus chez les femmes) qui va permettre à la vie de se manifester.
Quel (s) secret (s) reside dans la matrice, l'uterus ??????
Quelles sont les principes, les actions du Yin qui permettent la manifestation du Yang, voir sa concretisation, sa materialisation ???????
Ce mystere reside en les energies feminines Yin et donc de la femme.
La matrice est Yin (ou peut etre neutre) et donc presente chez la femme Yin. Puis c'est dans cette matrice Yin que le Yang et le Yin fusionnent. Mais la matrice permet que le miracle de la vie se manifeste.
Donc une pensée Yang doit fusionner avec l'energie Yin et dans une matrice Yin pour se manifester.
Peut on considerer qu'un egregore ou tout champ de pensées identiques forme une matrice ? Pour moi la reponse est oui. Donc plus le champ est puissant, plus la réponse, la création et sa manifestation puissante.
Donc mesdames, Yaya, en avez vous conscience, en avez vous percé quelque peu le secret, pouvez vous m'eclairer ???
Car là reside bien les secrets de l'alchimie, de la materialisation de toutes pensées ou desirs et donc la maitrise de nos besoins, de nos souhaits quels qu'ils soient.
Ainsi, par exemple, tout probleme de santé, quelqu'il soit peut etre réglé, le physique transformé, rajeuni, des dents repousser etc....... l'abondance reellement vecue.
Oui, ce n'est pas par hazard que les energies feminines font (il parait) leur retour (mais n'etaient elles pas deja là et qu'en fait il s'agirait plutot de les comprendre et les maitriser???) ?????????
Quand à la dualité. Vaste programme.
Il n'y a pas de dualité Yin Yang mais juste une complementarité et un ajustement proportionnel du Yin sur le Yang et la matrice est la couveuse.
La dualité devient presente quand on porte un jugement (constater n'est pas juger) quand on s'implique ou reagit à toutes manifestations des energies comme les peurs, la colere, l'enthousiasme etc....
Des lors, on sort inevitablement de l'etat de paix interieur et on engendre de nouvelles pensées caotiques, disharmornieuses qui vont à leurs tours etre manisfestés via une matrice pour nous revenir parfois amplifié par des pensées exterieurs à nous mais similaires.
Par ce fait, des matrices ou egregores puissants et discordants sont entretenus.
Coleres, revoltes, guerres etc naissent et sont entretenus par les meme dualités.
L'unique façon est donc de rester en paix interieur, dans l'amour et eviter de nourir sans cesse ces matrices.
Rester le spectateur de cette dualité qui est illusoire dans le sens que des que les matrices ne sont plus nourries, ELLES DISPARAISSENT D'ELLES MEME.
Ainsi croire à la fatalité, au phenomenes de serie, et toutes nos certitudes limitatives engraissent les meme matrices. liés à ces matrices tous ces fleaux nous reviennent.
Par contre en ayant conscience de cela et de notre libre arbitre creatif, nous pouvons choisir de changer nos vies, de les modeler comme nous le souhaitons.
Nous sortons de certaines matrices ou en rejoindre d'autres ou encore en creer d'autres qui vont manifester notre nouvelles vie, environnement etc...
Il ya de quoi dire sur ces 2 sujets.
Ai je repondu, voir partiellement à ta question et qu'en penses tu? qu'en pensez vous?
Jojo

Que Ta Volonté soit faite et pas la mienne
#34 07-03-2008 10:45:09
- yaris
- Être Humain

Grand A, je vois que les réponses se bousculent.
rire... Je te rassure ici, on fait plus dans le grain grain de riZ mélomane, la tomate stréssée, la courge en mal de carotte, le poireau drépressif à cause de sa moustache et j'en passe...
Masculin/Féminin
"le yin est encore un mystère pour moi"
Tant mieux, je dois dire, ça nous arrange !
rire
l'utérus : avec ou sans
Contente d'être née sous ce signe. Car enfanter est ce que je pourrais envisager comme un voyage dans l'éther parfait.
Un être au monde pour une transcendante compréhension de l'autre, une renaissance, soif éternelle éperdue consubtantielle à l'être humain
quelque peu comblée.
Comblée d'autant quand il y a partage avec le géniteur.
J'invite donc tous les futurs papas à vivre un accouchement pour une nouvelle vision de ce que nous appelons basiquement "dualité"
Oui la fusion en quelque sorte des deux !
Il n'y a pas de dualité Yin Yang mais juste une complementarité et un ajustement proportionnel du Yin sur le Yang et la matrice est la couveuse"
l'homme en est le gardien...
Car là reside bien les secrets de l'alchimie, de la materialisation de toutes pensées ou desirs et donc la maitrise de nos besoins, de nos souhaits quels qu'ils soient.Ainsi, par exemple, tout probleme de santé, quelqu'il soit peut etre réglé, le physique transformé, rajeuni, des dents repousser etc....... l'abondance reellement vecue."
Pourquoi un secret ? tu te trompes, n'es tu pas justement en train de matérialiser ta pensée et désirs (hihihihi) de part ce texte.
Un rêve, Grand A,
voudrais-tu l'Univers ?
Es-tu capable de voir au-delà d'un ciel étoilé et ne pas avoir peur d'embraser l'abîme déroutant de l'infiniment petit, un improbable corpus de connaissances émanant d'une pensée..Qui émane elle-même de l'Univers ?
Au fait, pour ceux qui pigent que dalle, je les encourage à aller plutôt du côté article visonné le post du grain grain de riZ.
Un retour des énergies féminines...C'est pas un peu has been tout cela ?
"L'unique façon est donc de rester en paix interieur, dans l'amour et eviter de nourir sans cesse ces matrices."
heu ! et vive les calins ! Parceque sans eux bonjour le cynisme et le desséchement du ............ Enfin, pépin quoi !
(courge carotte)
Bien à toi,
Yaris
Quant aux choix de la vidéo, je laisse toujours Warzi en décider.
Dernière modification par yaris (07-03-2008 10:46:51)
#35 07-03-2008 13:27:51
#36 07-03-2008 13:36:47
- yaris
- Être Humain

Les théories de Pribram et de David Bohm portent un regard neuf sur le monde: nos cerveaux construiraient une réalité "concrète" irréelle et la réalité objective n'existerait pas.
Cette idée n'est certes pas nouvelle puisque depuis des siècles, les philosophes ont prêché que le monde matériel est une illusion, comme l'est la percep-tion de nous-mêmes en tant qu'êtres physiques dans un monde physique. Mais ce qui est remarquable dans le tra-vail de Bohm et de Pribram, c'est que la science est en train de le prouver.
Là où le modèle holographique est vertigineux, c'est quand il donne sens à un vaste éventail de phénomènes si difficiles à cerner qu'ils restaient jusqu'à présent exclus du champ de la science. C'est le cas de phénomènes comme la télépathie, la précognition, le sentiment de ne faire qu'un avec l'univers décrit par les mystiques et même la psychoki-nésie (la faculté de déplacer des objets par la concentration). Les phénomènes paranormaux méprisés par le milieu scientifique parce qu'ils n'entraient dans aucun des schémas connus devraient désormais trouver leur place dans la compréhension du monde. Certes, bien des scientifiques restent sceptiques mais le modèle holographique a ses adeptes qui disposent d'une clé permettant d'expliquer certains phénomènes déclarés inexplicables
une clé pour un bestiaire du cosmos, pour un bestiaire de la pensée ....
Amas géant, nébuleuse, quasars, spirales, galaxies, big boum, nébuleuse, trou du cul de l'univers, globules de Bok...Flottent et surflottent....OU OU ya quelqu'un ?
Au commencement, il n'y avait pas toi mais l'inconnu.
L'instant zéro existe t'il ?
Aucune physique, ni aucune pensée avant ni après !
big bang de tout et de rien
10seconde-43 après quoi ?
Bouillie de mélange de lumière et de matière sans densité
Etc...On cherche toujours en vain.................................................
Pourtant :
Faut pas s'effrayer des espaces infinis, le chemin des étoiles bien emprunté peut mener vers une expérience de liberté....

#38 07-03-2008 18:42:24
Un rêve, Grand A,
voudrais-tu l'Univers ?
Créateur....... oui.......... de vie.........de beauté.
Champs vierges.........feuille vierge de mot..........tableau vierge de couleur.....partition vierge de note........
maitrise de sa vie.........maitrise de la matiere (de l'illusion?)......... du corps.....
Connaitre pour agir ? agir pour connaitre ? se connaitre ?
Oui, qui suis je ? Je Suis ce que Je Suis......... mais encore !
une clé
Ou est la clé ?
Comblée d'autant quand il y a partage avec le géniteur.
J'invite avant à lire ceci:
La galvanoplastie spirituelle et l'avenir de l'humanité (Broché)
de Omraam Mikhaël Aïvanhov
http://www.amazon.fr/galvanoplastie-spi … amp;sr=1-3
Es-tu capable de voir au-delà d'un ciel étoilé et ne pas avoir peur d'embraser l'abîme déroutant de l'infiniment petit, un improbable corpus de connaissances émanant d'une pensée..Qui émane elle-même de l'Univers ?
Amas géant, nébuleuse, quasars, spirales, galaxies, big boum, nébuleuse, trou du cul de l'univers, globules de Bok...Flottent et surflottent....OU OU ya quelqu'un ?
Voir.......apprehender.......intuitivement.....observer........
Le macro....le micro........ ou encore ce qui est en haut ........ comme en bas mais inversé........
Au fait, je dispose de combien de temps ???

#39 08-03-2008 09:12:45
Voilà une façon mieux exprimée au sujet de mes reflections, recherches et experimentations intuitives:
Les découvertes de la physique moderne, atomique et subatomique, ont entraîné une véritable révolution en rendant possible l'arsenal nucléaire. Mais les mêmes découvertes ont eu des effets, tout aussi révolutionnaires, dont on est moins conscient, d'ordre intellectuel, culturel et même spirituel, autrement dit dans le domaine des concepts, des idées, des philosophies...
Le docteur Fritjof Capra, physicien, disait dans une interview :
"Pour la physique moderne, il n'y a pas dans l'univers de substance matérielle de base. Au-delà de l'atome, on débouche sur les particules qui ne sont pas de la matière comme telle mais des patterns d'énergie...
"Dans la physique classique, il y avait cette notion que les objets sont faits de substance matérielle. Mais lorsqu'on grossit ces objets, lorsqu'on cherche à savoir de quoi ils sont faits, on découvre qu'ils sont faits d'atomes et les atomes, de particules. Mais ces particules, elles, ne sont pas constituées d'une substance qui soit matérielle. Ce sont comme des amas d'énergie.
(L'illusion)
"Ces particules sont en transformation constante. On ne voit donc jamais aucune substance matérielle, mais on assiste plutôt à un processus ininterrompu. 
("jeux" du Yang et Yin via les matrices)
"Un processus de quoi? Il n'y a pas de réponse, ajoute le Dr CAPRA. Car, il n'y a pas de substance. Les bouddhistes en avaient l'intuition : l'univers, en définitive, est un processus de transformation, qui agit selon des patterns, mais sans aucune substance matérielle."
"... l'univers est engagé dans une danse cosmique ininterrompue. C'est un système composé d'éléments inséparables, sans cesse en mouvement, animés par un continuel processus d'interaction. L'observateur en fait partie intégrante. Ce système reflète une réalité, située au-delà du monde de la perception sensorielle ordinaire, il implique des dimensions plus vastes et transcende le langage ordinaire et la logique raisonnante."
On pouvait donc croire, vers la fin du siècle dernier, que l'explication de l'univers physique serait matérialiste. Mais on sait aujourd'hui que la matière n'existe pas. Ce qu'on appelle la matière est, en fait, de l'énergie. L'effondrement de la matière : de l'explication matérialiste de l'univers physique, devait par ailleurs entraîner la chute de la Raison, considérée à un moment comme la souveraine du monde de la pensée. On sait maintenant que l'intuition joue un rôle déterminant dans la créativité, tant chez l'homme de science que chez l'artiste. Mais, surtout, on sait, depuis en particulier la révolution de la cybernétique et des sciences de la communication, que c'est dans l'interaction des facultés, comme par ailleurs et plus généralement, de tous les éléments d'un système quel qu'il soit, que réside le fonctionnement dynamique et harmonieux.
Dans l'interaction, par exemple, des deux modes de pensée, l'occidental et l'oriental; comme de la raison et de l'intuition : de l'hémisphère gauche du cerveau, qui commande en partie la raison, et de l'hémisphère droit, qui commande en partie l'intuition; ou encore, dans l'interaction de la science et de la mystique.
Le Tao de la physique 
Dernière modification par altaïr (08-03-2008 09:33:34)
#41 08-03-2008 23:33:09
- yaris
- Être Humain

Grand A reprend toi ! Je t'en prie
Lorsque, quelques années auparavant ...Heu ! disons pour être sincère plusieurs années auparavant (l'âge de visionner les charmantes vidéo de Grand A qui semble tomber dans la nostalgie de l'enfance) je levais les yeux vers le ciel et me sentais au prise d'une inéxorable "dualité" qui m'emmenait bien vite dans un effroyable voyage où se mélangeait la matière, source et loi de la vie, le ciel, le but et objet de l'esprit, l'imaginaire et dont je revenais bien souvent épuisée avec une sorte de frustration lattente ; il m'arrivait alors de retomber dans la forme la plus élaborée de la matière et ainsi m'accrocher très fort au monde des objets et de donner pour le coup la forme la plus frustre à mon esprit incapable de me donner une réponse viable.
J'ai donc petit à petit en comprenant qu'il m'était impossible de tout structurer et surtout que mon esprit se révélait bien plus performant à inventer un monde en aval, c'est à dire le futur, je me suis également efforcer de comprendre en amont , le passé et ainsi regarder avec attention ce qui m'était donné dans le moment présent tout en prenant soin de mettre des "frontières" non formalisées pour éviter de tomber comme cela m'était déjà arrivé dans l'abime d'un trou du cul de l'univers.
Et ainsi outre le fait que l'on a besoin de structurer sa pensée afin de se situer dans le monde qui nous entoure et ainsi se laisser cerner par la matière, à une exception près, mais de taille le ciel, tout en étant averti que justement je vivais également moi-même dans le ciel puisqu'ayant prit conscience que toute matière était énergie et inversement (voir ce que j'ai posté au sujet de la matière et théorie d'Einstein)
Toutefois avec une question car bien sur sans pourquoi ma vie serait bien triste...
L'homme est-il l'expression la plus élaborée de la matière ou la formulation la plus triviale de l'esprit ?
hihihi !
#42 09-03-2008 04:54:06
Toutefois avec une question car bien sur sans pourquoi ma vie serait bien triste...
L'homme est-il l'expression la plus élaborée de la matière ou la formulation la plus triviale de l'esprit ?
hihihi !

Yaris, je suis juste ........ "multi pass" ........... ange et ange dechu .......
enfant, adulte.... clown ou serieux......... ou garnement ou un amour......... etc
Nullement envie de m'enfermer dans un "role".
Grand A qui semble tomber dans la nostalgie de l'enfance
Donc pas de nostalgie, mais le plaisir d'etre l'enfant emerveillé, dans un instant et d'en apprecier l'instant.

#43 Hier 11:25:12
- yaris
- Être Humain

Prédicteur ou prédicteur d'hostilité ?
Il est toujours aisé de se positionner en prédicteur en s'appuyant sur des systèmes de pensées et ainsi croire justifier d'une appartenance sécurisante à un concept bien évidemment de bon sens et ainsi se donner de la cohérence si ce n'est de l'importance aux voix du monde.
C'est ainsi que nos réflexions sont arrêtées et conduisent à un déterminisme inexorable à savoir par exemple qu'il faille s'appuyer sur un édifice intellectuel reconnu pour organiser sa propre vision des choses.
répétitions...
Un vieux monde dans un nouvel univers ou inversement ?
Qui a la vérité ?
Moi qui cherche à travers toi ce que je peux y mettre et inversement.
Certes, sans souffrance pourrait-on aimer ?
Sans angoisse et sans perte affective, aurait-on besoin de sécurité ?
Dois-je te perdre pour ainsi me retrouver ?
#44 Hier 12:30:24
RAPPEL DE DEUX DÉCLARATIONS DE NICOLAS SARKOZY
À la basilique Saint-Jean de Latran à Rome, le 20 décembre dernier, M. Sarkozy avait déclaré : “dans la transmission et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur”.
Au dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) le 14 février dernier, il a confirmé sa préférence politique pour une existence de Dieu: “le drame du XXe siècle n’est pas né d’un excès de l’idée de Dieu, mais de sa redoutable absence”
#45 Hier 13:10:00
Qui a la vérité ?
Autant qu'il y est qu'une vérité .
Il est toujours aisé de se positionner en prédicteur en s'appuyant sur des systèmes de pensées...
qu'il faille s'appuyer sur un édifice intellectuel reconnu pour organiser sa propre vision des choses....
Soit ou encore qu'en synchronicité la "découverte" des systemes de pensées ou conceptes viennent l'infirmer ou non. (comme cet article que j'ai decouvert samedi sur le Tao de la physique)
Pourquoi l'un aurait il forcement tord et l'autre raison. Il s'agirait plutot des differentes facettes d'une vérité ? ou de vérités ?
Ou la souffrance est elle indispensable à l'amour ? Ou est ce un choix (conscient ou inconscient).
Cette recherche de sécurité, ne serait elle pas plutot du à la perte de souvenir de qui nous sommes, perte d'identité, sorte deracinement et de sa peur engendrée ? AH ces voiles de l'oublies sont certainement le fondement de nos peurs, de tous nos maux, nos interrogations et incertitudes. Cette recherche d'un amour exterieur (pour palier nos faiblesses, nos meconnances de nous meme....) ?
Une possibilté mais pas une obligation. Chaque choix entraine son experience, non ?
Dois je te conquerir, t'aimer pour me retrouver ?
Dernière modification par altaïr (Hier 13:13:29)
#46 Aujourd'hui 11:11:50
- yaris
- Être Humain

Le mot prédicteur n'existe pas et pourtant j'ai pensé le contraire..
La pensée, c'est petite chose qui dissimule une prodigieuse diversité de grilles interprétatives.
Quant à dire pour autant qu'elle ne m'est pas structurée...HIHIHI
répugnances sincères pour les slogans foncièrement iniques de ceux qui se permettent ainsi de les hululer et auxquels pour le coup, j'accorde le bénéfice du doute à savoir le bien fondé de leur propre stucture.
Cette recherche de sécurité qui fait que l'affection et l'empathie humaines se manifestent à tout instant et cela aussi chez celui qui se dit "propre" en lui-même. Car que serions-nous si nous ne percevions pas sur le corps de l'autre
un geste, une mimique minuscule afin de s'en servir pour se réprésenter son état mental. Et plus cette emphatie est éloignée du corps et plus elle devient abstraite puisqu'à partir d'un brin brin de réel on parvient à se représenter les repésentations d'un autre.
Ce n'est pas parceque nous avons oublié mais plutot parce que nous devons apprendre à travers l'autre ce que nous sommes.
Sans angoisse, sans perte affective aurait-on besoin de sécurité ?
Sans souffrance pourrait-on aimer ?
Etc... Le bonheur pur, jamais ! Que du bonheur...Pas si sur car la sensation du bonheur sans raison est proche du malheur.
Serait-il pensable alors que la peur s'accouple avec la sécurité ?
Un couple d'opposé où l'un peut exister que grâce à l'autre qu'il combat, qu'il aime ?
"Dois-je te conquérir, t'aimer pour me retrouver ?"
Comme un éclat d'image perçu sur l"autre corps suffisant à élaborer son psychisme. Deviner ce qui se passe dans l'invisible monde mental des autres.
Et d'interaction en intéraction, on comprend la réciprocité de la pensée.
Je sais que tu sais et je sais que tu sais que je sais.
Cette prouesse intellectuelle dépend des pressions de l'entourage et il ne suffit pas grand chose pour que cette performance en soit altérée.
Les amitiés à VIE te montrent des leçons de vie, des choses sur lesquelles tu dois bâtir, afin d'avoir une fondation solide en émotions.
Ton travail est d'accepter la leçon : aimer la personne et mettre en valeur tout ce que tu as appris d'elle afin d'aider d'autre dans ta vie personnelle.
Il est dit que l'amour est aveugle mais que l'amitié voit loin.
Merci de faire partie de ma vie !
Dernière modification par yaris (Aujourd'hui 11:14:26)
#47 Aujourd'hui 16:05:42
"Dois-je te conquérir, t'aimer pour me retrouver ?"
C'est meme recommandé....
Les amitiés à VIE te montrent des leçons de vie, des choses sur lesquelles tu dois bâtir, afin d'avoir une fondation solide en émotions.
Ton travail est d'accepter la leçon : aimer la personne et mettre en valeur tout ce que tu as appris d'elle afin d'aider d'autre dans ta vie personnelle.
Il est dit que l'amour est aveugle mais que l'amitié voit loin.
Merci de faire partie de ma vie !

Derniers commentaires
- bob - La clé de l'ascension - 11/03 16:08
- torgas - La clé de l'ascension - 11/03 15:39
- torgas - Le monde selon monsanto le 11 mars sur arte à 21h - 11/03 15:38
- aladin - Le monde selon monsanto le 11 mars sur arte à 21h - 11/03 15:37
- gingko39 - Le monde selon monsanto le 11 mars sur arte à 21h - 11/03 15:26
- serena - Un gourou new-age accusé de pédophilie attaque un site Internet pour avoir relayé un article traitant de l'affaire - 11/03 15:08
- giorgos - Abdrushin: dans la lumière de la vérité - 11/03 15:00
- sarouman - Abdrushin: dans la lumière de la vérité - 11/03 14:54
- emilia - La clé de l'ascension - 11/03 14:40
- hihi - Message ashtar - 9 mars 2008 - 11/03 14:38
Derniers articles
- Le meilleur - 2008/03/11 - Spiritualité
- L'ascension de l'ego - 2008/03/11 - Spiritualité
- Abdrushin: dans la lumière de la vérité - 2008/03/11 - Spiritualité
- Alerte énergie du 5 mars 2008 - 2008/03/11 - Canalisations
- Le monde selon monsanto le 11 mars sur arte à 21h - 2008/03/10 - Général
- La mort décodée - 2008/03/10 - Général
- La vie est un voyage - 2008/03/10 - Spiritualité