#1 09-02-2008 10:14:48

majavan
Être Humain
Lieu: 91 Essonne - Saint Michel S/O
Site web

Les grands hommes

114 - Les grands hommes

Les conversations que j'ai avec Jésus sont toujours aussi incroyablement bénéfiques et porteuses ! Ces vérités qui vous font bondir dans votre conscience, qui entraînent un tremblement de cœur ! Une lumière salvatrice rayonnant sur votre âme ! Merci mon ami, vraiment

J'ai décidé de vous en faire profiter.
Voici donc un extrait:

"Les grands hommes ne sont pas ceux qui n'ont aucune peur mais ceux qui les surmontent."

Dernière modification par majavan (09-02-2008 10:15:58)

La réelle difficulté est de se rendre compte que tout est simple

#2 09-02-2008 10:39:18

majavan
Être Humain
Site web

Re: Les grands hommes

comprendra qui voudra:

116 - Pourquoi faire simple

...quand on peut faire compliqué !

C'est l'un des dictons les plus célèbres et ça révèle bien une chose:

Les humains s'identifient à leur mental et par peur de disparaître à la vitesse de la pensée ils ne cessent de se prendre la tête pour rendre les choses plus compliquées qu'elles ne le sont.

Voilà, tout est dit

PS: Merci Jésus pour ses éclaircissements

#3 09-02-2008 20:35:31

kalinda
Être Humain

et tu sais quoi il faut parfois juste penser pour avoir

la pensee

il y a quelqu un qui a deja dit ca un jour

aime tout    sourire     

amicalement tu as trouver ton harmonie ami   bisou a toi

#4 25-02-2008 10:20:04

majavan
Être Humain
Site web

154 - Signature physique

Je me demandais comment j'allais arriver à vouloir m'incarner dans mon corps. Car vu de mon esprit, il ne semble pas m'appartenir, il est comme un boulet que je dois trainer continuellement.

Je n'arrive pas à l'intégrer dans ma conception, car pour moi il va mourir dans quelques décénies et je le quitterais. Alors sachant ça, comment m'identifier un minimum à lui ?

J'ai demandé des idées à Jésus et celui-ci, comme d'hab, a toujours les bons mots qui me parlent.
Bon, il me communique avec des énergies, càd une fusion de pensées, d'état d'être et de poussées d'action. Mon mental s'occupe ensuite de faire la correspondance la plus adaptée avec les mots.

L'idée de Jésus est donc la suivante:
Le corps physique est l'empreinte énergétique laissée par l'esprit dans la matière. C'est la signature de celui-ci et elle lui est personnelle.
Le corps se trouve ainsi transfiguré par l'esprit car il est la conséquence de l'esprit et la pointe qui se situe dans la matière.
Même s'il n'est pas immortel, il est approprié et est calqué sur l'esprit en évolution.

Voilà, mon inconscient est marqué par ces idées, ces brèches dans la conscience et j'ai maintenant l'empreinte pour savoir par où marcher.
Encore une fois, merci Jésus !
clinoeil

#5 02-03-2008 04:28:24

majavan
Être Humain
Site web

168 - L’amour pur

Ce matin j'ai vu un reportage sur la 7 concernant une jeune fille anglaise d'origine philippine. Elle rendait visite à ses cousins-cousines et voyageait à travers tout le pays.

J'ai été frappé par sa pureté, sa spontannéité, sa gaieté, sa gentillesse !
Touché par sa bonté, son humilité, sa simplicité !
C'est donc vrai... il peut y avoir des gens bien sur Terre...
Ce fut une de mes pensées à la vue de ces images.

Quand le reportage était terminé, j'ai pleuré... surtout sans vraiment savoir pourquoi... ou plutôt parce que de le savoir m'était secondaire.
Je voulais surtout pleurer et exprimer une partie de moi qui s'était réveillée.
Comme si cette fille était transparente et qu'aucun filtre ne cachait la beauté resplendissante de sa divinité intérieur, de la divinité en chacun.

De nos jours, on ne jure que par l'amour pur inconditionnel. Je pensais que ça n'était qu'un leurre, un horizon lointain à jamais inaccessible s'éloignant à mesure que l'on s'en approche...
Aujourd'hui, en l'espace de quelques images, une enfant m'a démontré le contraire.

#6 02-03-2008 07:45:08

gebo
Être Humain

stars etreinte

Bains de fraîcheur et bains de jouvence par ici !

Merci Majavan, j'aime te lire !

Il m'arrive aussi de pleurer "sans raison"....d'être remuée au plus profond de moi sans pouvoir vraiment dire pourquoi.

C'est le plus souvent quand je suis dans la nature.

A mon sens ce sont  des bouffées de divin .....
  oui

stars

parle si tes mots sont plus forts que le silence

#7 02-03-2008 09:19:26

majavan
Être Humain
Site web

Un bon nettoyage de notre corps émotionnel aussi !
Ca fait du bien de pleurer ! On refoule tellement de choses de nos jours.

Mais j'ai compris pourquoi j'ai pleuré: j'ai compris à la fin du reportage que je ne reverrais plus jamais la petite fille si mignonne et si rayonnante... sniff

bises !

#8 03-03-2008 11:10:44

majavan
Être Humain
Site web

Les images de la petite fille anglaise d'origine philippine me resteront dans le coeur.
D'ailleurs son Moi Divin m'a contacté ce matin dans le RER, étant donné tout l'amour que je lui envoyais spontanément. On s'est adressé quelques paroles. Maintenant je sais qu'on restera en contact ! sunny
Youpi une nouvelle amie !

#9 04-03-2008 12:45:29

majavan
Être Humain
Site web

Je suis en train de faire des travaux sur cet amour si beau auquel la petite fille m'a sans le savoir initié !

C'est fascinant, c'est quand on le ressent vraiment qu'on peut vraiment croire en la puissance de l'amour ! C'est bien plus qu'une simple énergie, c'est un puissant vortex ouvrant sur un monde de possibilités sans fins et inimaginable sans l'amour !

Tous à vos coeurs !

#10 04-03-2008 13:41:42

kalinda
Être Humain

il n y a que le coeur qui soit veritable

#11 06-03-2008 09:52:28

majavan
Être Humain
Site web

175 - Le miroir des sentiments

On en a déjà parlé dans beaucoup de livres, mais à moi d'apporter ma pierre dans ce domaine.

Depuis hier soir je découvre quelque chose de fantastique avec mes sentiments de tristesse, de désespoir, de colère, de frustration etc.
Plutôt que de les subir et de m'en plaindre, je les étudie !
Dès que je passe ma lumière de la conscience dessus, elles semblent disparaître, mais ça n'est pas le but, le but est de les découvrir, car même si tout le monde a déjà vécu tous ces sentiments désagréables, combien ont déjà pris la peine de les étudier ? de les observer de façon la plus objective possible ?

Je découvre toute cette richesse, c'est fascinant !
Quand on scrute bien nos sentiments, on se rend compte qu'il ne sont pas composés de beaucoup de choses, une petite pression au coeur, une petite chaleur au ventre, une petite démangeaison à la poitrine, au ventre etc.
C'est seulement lorsque l'on ose regarder au travers de ces nuages gris que l'on se rend compte que ça n'est qu'un écran auquel on s'identifie. Derrière se trouve notre être véritable et il se rit de ces troubles de l'humeur momentannés.

Il prend même plaisir à s'amuser à les observer et à en apprendre.
J'en apprend beaucoup grâce à ces observations car une de mes passions est la psychologie, plus j'étudie mon propre cas mieux je comprends celui des autres.
Ma compréhension des autres est de plus en plus fine et rapide, et naturelle.

Il ne faut pas s'identifier à ce qu'on paraît être ou à ce que la société attend que l'on soit. On n'a besoin de s'identifier à rien du tout, on EST tout simplement, on est.

#12 07-03-2008 10:07:11

majavan
Être Humain
Site web

178 - Arrêter le gaspillage d’énergie

Mais quel gaspillage d'énergie quand on y pense !
Si on passe en revue toutes nos énergies déployées, combien le sont en accord avec nos choix véritables et harmonieux ?
Extrêmement peu !

Faites apparaître le gestionnaire des tâches comme sous windows et inspectez tous les programmes qui tournent.
Voyez le nombre de programmes inconscients que sont les pensées pessimistes, les peurs enlisantes, les fausses vérités, les illusions mentales...
Ca représente énormément d'énergie !

Imaginez tout ce qu'on peux faire avec cette énergie si on l'utilisais à bon escient ?
Il faut la repolariser, la rediriger dans la direction de notre être véritable divin.
Chaque instant est un moment de création. La matérialisation de chaque lendemain de notre vie n'est que le résultat de l'intégrale de toutes nos énergies utilisées chaque instant.

Prenons un peu d'énergie pour repolariser tout ça !
Un peu d'énergie aussi pour y croire !

#13 07-03-2008 16:45:37

etoiles*
Être Humain
Lieu: haute savoie

re bonsoir majavan,

j'ai bien aime se que tu vient d'ecrire et si tous le monde pensais comme toi la vie sur terre serais moi dfficille a vivre .
oui notre humeur nous joue des tours car elle nous permet je pense a monte la montagne sacre .
pour moi la montagne sacre c'est de se remette en question en permanence, e si parfois ont explose de colere face a un freres ou une soeur c'est qu'il faut aussit apprendre a posez des limites face a des critique injustifier
pleurez ai tres bon pour videz sa peine de coeur face a la beaute de l'amour et du mal etre .

en tous cas se que tu ecrit j'adore voila.

ps/ on achette pas l'amour on l'offre a coeur ouvert et sens demimessure.
et si tu pense que je suis se que je suis pour me faire aime .  je respecte tes point de vue.

faternellement etoiles*bowdownheartsunny

Dernière modification par etoiles* (07-03-2008 16:48:37)

#14 08-03-2008 00:06:26

majavan
Être Humain
Site web

Mes meilleurs amis sont ceux qui m'ont le plus critiqué. Ils ne l'ont pas fait par plaisir mais pour m'aider à évoluer. C'est grâce à eux maintenant que je suis ce que je suis et que je ne t'envoie pas chier après toutes les insultes que tu m'as faites.
Si un jour tu veux devenir une personne plus stable alors accepte les critiques.

#15 08-03-2008 00:11:57

majavan
Être Humain
Site web

179 - L’erreur, un précieux allié

Lorsque je ne trouve pas de réponse satisfaisante à un de mes problèmes, je demande à Jésus et celui-ci en un clin d'oeil me délivre LA parole qui me délivre de mes maux ! C'est instantané, tellement que ça me déroute !

Je me suis demandé pourquoi et en réalité, c'est que Jésus a fait les mêmes erreurs dans ses vies et c'est pourquoi il a l'expérience pour pouvoir tirer d'affaire tous ceux qu'ils croisent.

Quand je parle à mes guides par exemple, vu qu'ils n'ont pas autant d'expériences dans l'incarnation eh bien ils ont du mal à me guider. D'ailleurs ils me l'ont dit un jour "Nous n'arrivons pas à te guider !"

Ils sont loin d'être bêtes, seulement ils n'ont aucune expérience de l'erreur dans les vies incarnées.
Alors je dois me tourner vers un expert pour pouvoir recevoir de l'aide.

Pratiquer l'erreur c'est comme faire un détour lumineux pour ramener au passage d'autres êtres également égarés.

#16 09-03-2008 01:45:20

majavan
Être Humain
Site web

130 - Remercier nos amis les objets

Avant que j'oublis de le dire:
Nos objets quotidiens ne sont pas morts, ils ont bien une conscience puisque d'ailleurs la matière c'est de l'énergie, et l'énergie c'est de la conscience.

Personne ne le remarque souvent mais lorsqu'on est énervé contre un objet celui-ci ne fonctionne plus.

C'est pour ça que quand je conduis, j'éprouve de l'amour pour la laguna de mes parents et celle-ci fonctionne très bien ! Je prend soin d'elle et lui parle (dans ma tête).

C'est pour ça qu'après chaque photocopie je dis merci à mon imprimante et à mon scanner pour leur bon travail !

Quand on se rend compte que tout est vivant, ça donne envie d'aimer et le respect se crée naturellement.

Mon ficus grandit à merveille parce que je prend soin de le placer au soleil et que je le nourris comme mon fils !

Chaque fois que je prend une gorgée d'eau, hop j'en donne une à mon ficus ! lol
Super !

#17 09-03-2008 10:59:10

majavan
Être Humain
Site web

188 - La subtilité de la matière

j'ai aussi trouvé un bon moyen de s'intéresser à la vie matérielle

c'est en découvrant un art qui montre la matière sous ses plus beaux traits
par exemple la littérature, la peinture, le cinéma, les BD etc

quand je lis un roman je me rend compte qu'après je suis différent temporairement, je fais attention à ma vie matérielle, j'ai même plus envie d'avoir des pensées philosophiques

je suis attiré par la matière parce que j'ai découvert qu'elle est aussi belle que le monde subtil

#18 09-03-2008 11:25:49

majavan
Être Humain
Site web

190 - Les autres, toujours les autres !

Ca fait plusieurs fois que mes amis me parlent de faire les choses en fonction de moi et pas des autres.

Mais jusqu'à présent ça n'était qu'une compréhension mentale que j'en avais, d'ailleurs un peu erronnée.

Maintenant j'ai compris:
Avant, tous mes axes de réflexion et d'action étaient en fonction des peurs que j'avais des autres. Peur d'être agressé, peur d'être rejeté, peur de ne pas être aimé des autres.

Désormais, j'ai compris qu'il ne s'agit pas d'agir en ne tenant pas compte des autres, mais en en tenant compte différemment:
Les autres représentent des êtres comme nous avec qui on peut partager ! De la joie, de l'amour, de l'espoir... tout ce que l'on veut !
Il faut oublier un peu sa personne ou plutôt être vraiment soi-même, càd un champ non délimité de conscience de joie d'être et de vivre !
De là, une infinité de possibilités s'ouvrent devant nous et à nous de piocher laquelle on veut éprouver !

Veut-on sourire à cette passante ?
Veut-on dire bonjour à ce voisin ?
Veut-on juste être là près d'une personne qu'on aime et l'aimer ?
Veut-on serrer un proche dans nos bras ?
Veut-on éprouver le délice de taquiner un ami ?
Tout est possible !
La seule limite: notre imagination.

Du moment qu'on reste libre vis-à-vis des autres et réciproquement, alors c'est qu'on est dans la bonne voie !

Les autres représentent des compagnons de jeu ! Il serait bête de vouloir faire l'hermite juste dans l'orgueil de se croire indépendant et fort...

Bien-sûr, on peut être heureux en étant seul, mais quand on rayonne une telle joie on n'a d'autre envie que de la rayonner auprès d'autres êtres !
On ne peut pas garder tout ça pour nous car on en a plus qu'il n'en faut !
En gros, notre coupe déborde !

C'est en devenant impersonnel qu'on brillera dans notre personnalité. Parce que chaque personnalité devient impersonnelle à sa manière !

#19 Hier 12:37:00

majavan
Être Humain
Site web

193 - James Cameron, le repousseur de limites

Hier, après avoir vu les makings of de Terminator 2 et Terminator 2 3D, j'ai été plongé dans des énergies étonnantes, le monde dans lequel baigne James Cameron est vraiment sensationnel !
J'adore les énergies qui se dégagent de ses films, de son monde de travail.
Puis sa personnalité est très appréciable, c'est quelqu'un qui a des rêves très grands et qui est prêt à tout pour les réaliser et il le fait avec tant de détermination !
Il ne refait jamais quelque chose juste pour se reposer sur ses lauriers. Il va sans cesse de l'avant, expérimente de nouvelles choses inédeites, sa créativité impressionne, son imagination est sans limite, et sa matérialisation de tout ça est grandiose !

Cet homme travaille vraiment d'arrache pied et croit fermement en lui.

Du coup, impressionné par toutes les merveilles qu'il peut fabriquer sur Terre, et ne pouvant pas assister au film Terminator 2 3D qui n'avait lieu que dans une salle au monde car nécessitant des cascadeurs en tout genre... je fus frustré. J'en fis part à Jésus et celui-ci me dit que là-haut il y a des choses bien plus impressionnantes encore.
Je lui dis "mais alors... à quoi sert la matière ?"
Il me dit "à repousser les limites de là haut"

#20 Hier 12:38:11

majavan
Être Humain
Site web

194 - L’amour volontaire

Parfois je suis en colère et je ne sais pas comment faire alors je refoule de peur de causer beaucoup de dégâts et d'occasionner beaucoup de pollution énergétique dans le monde.

Je me suis souvenu qu'un maître de sagesse disait qu'on travaillait soit pour un camp soit pour l'autre.
Celui de la lumière qui tente de rétablir l'harmonie et celui de l'ombre qui tente de semer le trouble et le désordre.
Ca peut paraître simpliste mais il n'y a pas de neutralité au vu de nos humeurs sans cesse changeantes... C'est soit l'harmonie soit la non harmonie qu'on dégage à divers degrés.

Alors j'ai trouvé la solution.
C'est l'amour. Sauf que c'est pas le subtil amour inconditionnel auquel on pense quand on se représente l'image d'un sage au sourire niais.
Non, il s'agit d'une énergie de volonté de guérison et de purification puissante.
C'est un amour "guerrier" qui force la voie là où elle est bouchée.
Une énergie qui ne se pose pas de question philosophique et qui a pris sa décision et s'y maintiendra: la purification.
Cet amour est dense et est fait pour agir le plus densément dans la matière, lorsque nos corps émotionels sont au plus bas, troublés par la colère, la frustration et je ne sais quoi encore.

Là, on fait appel à cet amour fonceur et puissant. Il est déterminé et arrive toujours à ses fins.

#21 Hier 13:20:45

majavan
Être Humain
Site web

195 - La matière, qu’en faire ?

Pour un indigo, il n'est pas du tout évident de s'ancrer fermement dans la matière. Celle-ci lui apparaît comme un potentiel piège qui peut se refermer une fois descendu dedans.

Or, ça n'est pas du tout la réalité.
J'ai demandé des explications à Jésus et compris pas mal de choses.
La matière est là pour qu'on joue avec.
Voilà sa raison d'être.
Elle nous met face à nous-même tel un miroir.
Parfois, par peur on se met à créer tout ce que l'on désire parce qu'on a peur de ce qui est déjà proposé.

Soit, on agit sur la matière.
Soit elle agit sur nous et nous façonne.
C'est très bien de savoir utiliser son pouvoir créateur et de créer à tout-va, seulement ça devient embêtant si ce pouvoir nous cache en réalité une peur, la peur d'être atteint par la matière.
Or, c'est bien en se laissant atteindre par la matière qu'on réalisera non pas que ça fait mal, mais que c'est vraiment une illusion.

A quoi bon se dire que la matière est une illusion si on en a peur et qu'on ne se laisse pas toucher et façonner par elle ?
Elle a beaucoup de choses à nous montrer.

C'est pourquoi cette matière n'est pas là en tant que lourdeur ni en tant que prison, ni en tant que caverne d'Ali Baba potentielle. Elle est là pour nous refleter notre propre conscience jusque dans ses limites les plus absolues, avec une finesse inégalée que l'on ne retrouve pas dans les mondes subtils.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles