Vous n'êtes pas identifié.
#1 12-04-2008 10:57:49
- djehouti
- Être Humain
- Lieu: près de Valence
Allergies, la nature injustement accusée
A l'occasion de la seconde "Journée Française de l'allergie" (mars 2008), le commun dénominateur de tout ce que les medias donnent comme cause des allergies saisonnières est le pollen les graminées … présentes dans la nature.
La question qui n'est, sinon jamais, du moins trop rarement posée, c'est du pourquoi certaines personnes sont allergiques et d'autres pas.
Quand on se la pose, c'est pour montrer du doigt des soi-disants facteurs génétiques.
Mais comme des scientifiques innovants l'ont pourtant démontré, les gènes ne sont que des sortes de photos de l'état physiologique à un moment donné : notre carte génétique mute en permanence, "en fonction des stress positifs et négatifs que nous étions amenés à vivre tout au long de notre histoire". (…) "Un peu comme si notre patrimoine génétique avait reçu comme mission de consigner, de mémoriser toute notre histoire pour en transmettre l’information dans le futur de l’individu et de son espèce.
Croire donc que tel chromosome est responsable de telle maladie, c’est une fois de plus lire la chaîne temporelle des événements à l’envers" (source).
Dans un article paru dans la revue mensuelle "Psychologies" de juillet-août 1999 écrit par le Dr David Servan Schreiber (DSS), on relate une expérience des plus intéressantes et sans conteste éclairante sur la primauté du psychisme sur la matière. Elle a été décrite à la faveur d'un article précédent (sur cette page).
Ainsi, analogiquement, pour mieux appréhender la composante psychique (trop souvent ignorée) des allergies, le cas de cette patiente qui était venue me voir pour un "rhume des foins" qu'elle contractait chaque année depuis 5 ans qui, faute d'être parvenue à s'en débarrasser (comme de juste) par les moyens "classiques", venait donc en chercher et solutionner la cause psychique.
Dans un premier temps elle n'a pu faire aucun lien avec son propre vécu, comme cela est la quasi généralité en pareil cas (l'occultation inconsciente de l'origine du conflit permet de se prémunir de la réactivation du surstress initial).
Mise en conditions pour arriver à désocculter l'événement causal, elle se souvient, avec émotion, que le mois de mars de l'année précédente celle qui avait marque lé début de cette allergie saisonnière, son compagnon l'avait quitté brutalement.
Je l'ai accompagnée pour qu'elle puisse comprendre par elle-même qu'en fait cette affection allergique la protégeait du souvenir de l'événement traumatisant : atteinte alors toute son attention se figeait sur la somatisation. Un travail de deuil lui a permis de résoudre ce conflit L'année suivante et celles qui ont suivi, elle n'a alors jamais plus été atteinte par un rhume des foins !
La psychobiologie moderne en phase avec la Physique Quantique a pu mettre en valeur une multitude de codes psychiques qui ne sont en fait que l'activation de programmes spécifique de survie et qui se traduisent par diverses somatisations dont font partie les maladies.
Dans cet article "L’allergie est un paradoxe" paru sur le site du NouvelObs et qui affirme ce qui suit : "Le paradoxe de l’allergie c’est qu’elle est déclenchée par des molécules totalement inoffensives.
La plupart du temps il s’agit de protéines, ou alors de toutes petites molécules qui sont obligées de se combiner avec des protéines de la peau, comme pour l’eczéma de contact.".
On ne peut donc en conclure, que l'allergie n'est un paradoxe que pour ceux qui s'obstinent toujours à ne considérer les seules origines des maux que dans la stricte matière alors que les découvertes (incontestées) de la Physique Quantique ont pu montrer à suffisance que c'est "le psychisme qui est le maître du jeu sur la matière"
En effet, si, comme démontré dans le texte en référence, on remet le rôle du psychisme à sa juste place, ce que des siècles de matérialisme et de rationalisme ont contribué à dénier, il n'y a donc plus aucun paradoxe !
En revanche, persister dans un tel déni confine tout doucement (mais sûrement) à s'adonner à un pur révisionnisme !
http://www.retrouversonnord.be/Sante_le … #Allergies
#2 12-04-2008 14:40:11
- karen
- Être Humain

Re: Allergies, la nature injustement accusée
Djéhouti,
Merci pour ce sujet intéressant...
Je crois que l'on nous fait souvent "avaler" n'importe quoi sous le couvert de ces allergies aux substances de la nature, que sont pollen, poils et poussières...
Le Docteur Ancelet avait expliqué dans une conférence, que les allergies s'étaient multipliées de façon ahurissante surtout chez les enfants qui recoivent une grande quantité d'injections vaccinales durant leur première année. En effet, cela perturbe leur système immunitaire, et ils deviennent alors sensibles à des substances à l'origine innoffensives.
J'ai sur ce point, une exemple probant : à l'âge de 10 ans, mon fils avait régulièrement de sévères conjonctivites. J'ai donc à l'époque, consulté un allergologue qui avait diagnostiqué des allergies diverses, aux pollens, poils d'animaux, poussière. Le soin consistait en une "désensibilisation" par piqûres, sur une assez longue durée. C'était contraignant, coûteux, et quand j'ai vu la liste d'effets indésirables, j'ai jeté la boîte !!
J'ai vu alors un homéopathe qui pour quelques semaines a donné l'antidote aux substances vaccinales accumulées dans son organisme.
Il a été guéri rapidement, totalement et durablement.
Beaucoup de naturopathes affirment aussi que ces "allergies" s'installent dans les organismes perturbés par la pollution, qu'elle soit environnementale, alimentaire, ou autre...
Le problème est donc complexe, et relève , à mon sens, la plupart du temps,des choix de notre société, et de notre hygiène de vie en général.
karen
Dernière modification par karen (12-04-2008 14:41:43)
L'instant est un atome d'Eternité
Derniers commentaires
- gab - Dans 11 jours ca fera 33 ans que mike brant nous a quitté - 14/04 15:05
- tanathos - Réflexions autour des expériences extatiques - 14/04 14:44
- josette - Bulletin vibratoire du 13 avril 2008 par nagual : arrivée de la lumière et préparation aux missions - 14/04 14:28
- yaris - La voie de l'oiseau - 14/04 14:21
- yaris - La voie de l'oiseau - 14/04 14:19
- emilia - Dans 11 jours ca fera 33 ans que mike brant nous a quitté - 14/04 13:57
- gab - Dans 11 jours ca fera 33 ans que mike brant nous a quitté - 14/04 13:27
- karen - Contre le choc alimentaire mondial, stoppons la folie des biocarburants - 14/04 13:12
- peps - Dans 11 jours ca fera 33 ans que mike brant nous a quitté - 14/04 12:29
- drolmadaire - Dans 11 jours ca fera 33 ans que mike brant nous a quitté - 14/04 12:21
Derniers articles
- Parce que je souffre, j'imagine un mieux , parce que j'imagine un mieux, je souffre - 2008/04/14 - Spiritualité
- Le paradoxe de l'éveil - 2008/04/14 - Spiritualité
- L'invocation d'être et l'état d'être : message d'êtres de lumière - 2008/04/14 - Canalisations
- Contre le choc alimentaire mondial, stoppons la folie des biocarburants - 2008/04/14 - Général
- Ashtar sheran - 2008/04/14 - Canalisations
- Message de marie - 2008/04/14 - Spiritualité
- Au sujet des portes inter-dimensionnelles - 2008/04/14 - Spiritualité
- Lettre de marie - 2008/04/14 - Spiritualité
- Interview - 2008/04/14 - Spiritualité
- Bulletin vibratoire du 13 avril 2008 par nagual : arrivée de la lumière et préparation aux missions - 2008/04/14 - Général