#1 22-04-2008 12:14:24

gebo
Être Humain

Qu'a-t'il de spécifique, un site qui traite du spirituel?

Une multitude de sites et forums permettent de s'informer et d'échanger à propos d'une multitude d'intérêts que les gens ont en commun.

Je visitais dernièrement un forum existant depuis de nombreuses années, concernant les accouphènes.

J'étais agréablement surprise de l'amabilité, du respect, du soutien, de la gentillesse, de la prévenance et de la pertinence des intervenants et de leurs posts.

Quelques règles élémentaires de savoir -vivre et de respect suffisent à rendre la vie plus agréable pour tous, me disais-je, et en toute simplicité, un forum "anodin" avec aucune prétention, me semblait subitement bien plus spirituel que ce que je lis parfois ici.

C'est que là, rien n'est à prouver ou défendre : chacun y raconte sa propre expérience ou ses propres sources ou répond aux questions posées.
Nul intérêt à manipuler ni grossièrement ni subtilement, nul intérêt à prôner ceci ou celà comme étant LA solution miracle, non.
Souffrant de la même chose, légèrement ou fortement, cette souffrance engendre-t-elle alors d'office cette prévenance délicate que j'ai perçue ?
Pourtant, nombreuses sont les différentes approches du phénomène des accouphènes.
A aucun moment ces différentes approches sont opposées de façon à faire entrer en compétition les intervenants.
Frappant aussi :pas de petits rigolos qui viennent faire leur malin.

J'ai compris alors qu'il y a un monde entre parler de spiritualité avec dzing boum tralala swoin swoin
et la vie simple honnête aimable de certains de nos concitoyens.

chinois

parle si tes mots sont plus forts que le silence

#2 22-04-2008 13:51:31

torgas
Être Humain

Re: Qu'a-t'il de spécifique, un site qui traite du spirituel?

Bonsoir cher(e) gebo , coucou coeurs

Oui gebo, tu as raison, je trouve.

Mais ils n'est pas facile d'émettre un jugement aujourd'hui sur ce qui se passe sur le site.

On pourrait, facilement nous reprocher, d'émettre un jugement dualiste.
Du bien ou du mal sur des mots écris sur ce forum.

Je pense que si ces mots nous écorches encore c'est que nous avons encore du travail pour que notre soi , dépasse notre égo.

Mais au delà de cette approche purement personne.

Une approche de respect et de convivialité envers les autres membres du forum , ne devrait pas être oublie ou occulter par notre parcours personnelle ( spirituelle ) .

Je pense que beaucoup de personnes , ce sont lassées de cette nos actions ambiantes qui nous permet d'être en paix avec nous même.

Nous connaissons tous la valeurs et l'empreinte énergétique des mots qui sont utiliser pour véhiculer nos pensée.
Et chacun ici recevra cette emprunte énergétique différemment suivant son avancement spirituel.

Mais lorsque ces mots sont utiliser envers et contre d'autres membres du forum, il me sembles nécessaires de faire en sorte qu'ils s'arrête pour le "bonheur" de tous.

Oui gebo , il est fort probable que les vibrations positives sur ce forum comparer à d'autre ne soi plus très élever.

Pourtant , un peu de , joie , de bonheur , d'amour ne ferrait de tort à personnes.

Nous avons tous besoin de joie et d'amour et le plus beaux c'est celui qu'on crée nous même et qu'on exprime.

Ce qui est beaux chez un enfant , c'est le bonheur qui l'illumine pas ce qu'il est.

Une très bonne soirée à tous , j'ai bien dis a tous hmmheart

byebye

balance balance balance balance

#3 22-04-2008 22:42:25

gebo
Être Humain

Merci, Torgas, quand tu dis :

Oui gebo , il est fort probable que les vibrations positives sur ce forum comparer à d'autre ne soi plus très élever.

Pourtant , un peu de , joie , de bonheur , d'amour ne ferrait de tort à personnes.

Nous avons tous besoin de joie et d'amour et le plus beaux c'est celui qu'on crée nous même et qu'on exprime.

Ce qui est beaux chez un enfant , c'est le bonheur qui l'illumine pas ce qu'il est.

Une très bonne soirée à tous , j'ai bien dis a tous

Je me sens comprise.....etreinte

Je constatais que lorsque je reviens sur le site, je zappe bien plus qu'au début, et j'en cherchais les raisons.

Je pense aussi qu'effectivement, on réagit face aux réactions des autres membres, en fonction  de  là où on se trouve.

C'est ainsi aussi qu'on va là où il y a encore correspondance entre ce qu'on est et ce qui est proposé. C'est plus très souvent le cas pour moi ici...

Je pense que j'ai mal au coeur de me dire que choix-réalité me correspond moins aujourd'hui que hier.

Ce qui ne me fait pas prétendre que pour beaucoup d'autres, celà est juste et bon.

Bonne journée à tous, et je dis moi aussi : à tous !

heart

#4 Hier 00:32:07

yaya
Être Humain

De telles reflexions demontrent combien l intolerance et la langueur avec laquelle certain se complaise a la nivelation vibratoire et a la qualite de l echange

Donneur de lecons qui recidivent malgre tout sur un forum qui ne serait pas a la hauteur de leur egotique personnalite qui pense l amour avec des attitudes dedaigneuses

les lamentables pleurs hypocrites qui baignent certains posts font voler les boites de cleenex

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ......mouchez vous un bon coup 'etres eveillees', vous avez le nez bien morveux

Quand on veut, on peut

#5 Hier 01:22:45

torgas
Être Humain

Hihihi Yaya hmmbyebye

Tu sais , chacun est en droit d’émettre un jugement et de vouloir le partager.
Ce même jugement qui sera jugé par d’autre personne.
Suivant son propre moi.
Puis il émettra un avis suivant son propre moi.

Ma réaction sur ce post ne voulais qu’illustrer cette exemple :

Un homme un jours avait un très beau jardin , ou se trouvait une centaines de tournesols multicolores.
De nombreuse personnes venait admirer ses magnifiques tournesols.

Mais un jours des hommes vinrent détruire 10 tournesols, le jardinier était la et les laissas faire.
Un autre jours ces même hommes en détruisirent 20.
Les gens qui venaient , voir ces magnifique tournesols , virent que 30 tournesols avait été détruit et qu’ils restaient la.
Et les gens ne comprenaient pas pourquoi le jardinier , laissait les gens détruire ces magnifique tournesol.
Mais ils décidèrent de ressemer 50 tournesols.
Mais les homes revinrent , jours après jours détruirent de plus en plus de tournesols , et les gens ne comprenaient toujours pourquoi le jardinier ne fessait rien.
Ils décidèrent donc de ne plus venir voir ce massacre de tournesol. Car si ils venait la c'étaient pour pouvoir voir la beauté de la vie.

Le jardinier , lui savait très bien que rien n’était grave , car l’année prochaine de nouvelles graines de tournesols germeront.
Mais le jardinier avait mal calculé son coup ( ben oui ) , car aucun des 120 tournesols , n’avait eux le temps de donner des graines.

Il aurait été pourtant si simple d’expliquer aux hommes de respecter les tournesols.

C’était juste une histoire….

youpiakara

#6 Hier 01:40:41

emilia
Être Humain

Chère Gébo hmmheart

Je trouve tout à fait normal que notre "attachement" ou "intérêt" pour ce site connaisse des petites (ou grandes) variations car il en est ainsi pour tout ! .
Il y a bien évidemment d'autres sites et d'autres forums où on peut aller si l'ambiance nous plait et c'est aussi ce que je fait ! oui  mais je garde une affection particulière pour celui-ci car c'est "mon premier" et c'est comme notre "premier amour" on ne l'oublie jamais ! hmmheart

Alors même si je participe moins (car je n'ai pas beaucoup le temps de lire) j'aime toujours venir par ici ! heart

http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/11/69/d8559b10.jpg

BONNE JOURNEE A TOUTE ET A TOUS byebyeheart

http://i49.servimg.com/u/f49/11/19/11/69/f406ee10.jpg

ce que la chenille appelle mort, le papillon l'appelle renaissance

#7 Hier 03:01:43

djehouti
Être Humain
Lieu: près de Valence

Chère Gebo,

Il est vrai que nous pouvons nous poser toutes les questions sur ce site et ce qu'il peut nous apporter, ou signifier pour nous.

Il peut sembler fatiguant de retrouver certaines mêmes rengaines acides et vindicatives, traduisant chez ceux qui les émettent un grand désarroi et une certaine désespérance.
Tout ceci leur appartient....

Nous pouvons aussi considérer que les énergies qui sont brassées ici, constituent une forme d'exercice de maitrise de soi.
Elles permettent dans un certain sens, de mesurer dans quel état nous nous trouvons, et d'une autre manière, ce que nous avons encore à travailler.

Pour ma part, j'exerce mon discernement dans le sens où je lis avec le recul nécessaire, sachant que certaines lectures ne m'apporterons ni réconfort, ni plaisir.
Mais nous pouvons établir pour règle ( sans que ce soit une obligation) que la présence de quelques âmes éclairées et aimantes, donneront de la valeur à cet endroit qu'elles visiteront. Et je trouve qu'il y en a un certain nombre....

La vraie liberté d'expression et d'opinion engrange toutes les vibrations possibles, mais l'amour que nous portons en nous, peut tout transformer à notre avantage, dans le sens de ce qui sera bon pour nous.

Comme le dit le post sur les pléiadiens, nous sommes testés sur les aspect de notre vie qui réclament notre attention, afin de démanteler totalement nos vieux schémas comportementaux..

Avec toutes mes meilleures pensées,

Djéhouti
.

#8 Hier 07:44:23

gebo
Être Humain

Merci Torgas, Yaya, Emilia, djehouti.

J'aime que vous venez chacun/chacune dire de votre façon toute personnelle ce qu'évoque mon questionnement.

Oui, celà me parle Djehouti que les énergies brassées ici, sont une forme d'exercice de maitrise de soi.
Seulement je me rends compte aujourd'hui que, évoluant, ouvrir plus grandement les yeux implique aussi des glissements intérieurs imprévisibles.

J'en ai un , là , de glissement, et je fais assez confiance pour vous en faire part.

J'étais , ces derniers jours, subitement en porte-à-faux avec le fait que je sens beaucoup de douceur dans les endroits et rencontres ou d'habitude je ne voyais que froideur , distance, indifférence et rudesse. Je parle de ma vie de tous les jours.

Bêtement dans les transports en commun, par exemple.
J'y suis régulièrement et de fil en aiguille mes pensées allaient de ces "braves petits soldats" que je vois la, encore à moitié assoupi le matin, ( et dont je fais partie) sagement en train de lire le journal ou avalant une tartine qu'on n'a  pas eu le temps de manger avant de partir,
à la virulence de certains articles ici, dépeignant ce vilain monde pourri plein de manipulateurs de tous genres et des vilains cocos, ou de moutons et ignares, mous et inconscients.

J'ai ressenti un amour tout doux pour eux, pour nous, dans le train et à beaucoup d'endroits ailleurs.
Je ne ressens pas souvent celà dans les articles  de ces dernières semaines et dans les posts, mais ça vient déjà ici et maintenant ( merci chère Emilia pour la rose de l'amitié heart)

La virulence m'est difficile. Faut-il qu'un jour j'en flanque une bonne , de trempe, mouvement d'humeur incontrôlable parce-que na, voilà, parce-que cet autre n'avait pas à se trouver là quand je fulmine intérieurement...pour assumer une tendance que j'aurais également mais que je ne veux pas assumer?
Ahum.

La vision paranoïaque du monde ne colle en rien avec mes ressentis actuels.

Ni les interprétations systématiques empreint d'intolérance, sous prétexte qu'il faut être intolérant par rapport à l'intolérance plaquée sur ce qui ne l'est pas, Yaya. clinoeil

C'est rigolo et très prétentieux de parler, quand ce n'est pas pour simplement dire ce que l'on ressent .

Et ici je me sens perplexe par rapport aux mille raisons qui poussent tant de personnalités différentes à venir se rencontrer ici.....pascontent

#9 Hier 08:36:30

emilia
Être Humain

Je ne ressens pas souvent celà dans les articles  de ces dernières semaines et dans les posts,

J'ai très peu lu par ici dernièrement mais je vois ce que tu veux dire ! hmm .

Mais il y a quand même toujours plein de sujets intéressants et il suffit de ne pas s'attarder à lire ceux qui ne nous apportent pas grand chose pour ne pas regretter d'être passés byebyeheart

ce que la chenille appelle mort, le papillon l'appelle renaissance

#10 Hier 09:51:44

féebleue
Être Humain
Site web

la présence de quelques âmes éclairées et aimantes, donneront de la valeur à cet endroit qu'elles visiteront. Et je trouve qu'il y en a un certain nombre....

pareil pour moi, djehouti....gebo, je ne viens ici que pour me méler aux douces énergies de certains...et je parviens à en trouver (de douces énergies)....j'en profite d'ailleurs pour remercier concernant ces rencontres, d'âme à âme....bises à toi...heart

"Mon âme m'a appelée si fort, que je l'ai entendue"

#11 Hier 11:19:40

gab
Être Humain
Lieu: Paris

Gebo, byebye

Nous pouvons être dans l'amour et la lumière, et observer les très méchants qui s'agitent.

Le seul truc, c'est de ne pas se laisser atteindre sur le plan émotionnel. N'oublie pas les pièges de la dramatisation intentionnelle.

D'ailleurs, le truc en ce moment c'est d'essayer de rester zen en voyant les affreux se dévoiler.

Je t'embrasse, soeur de train le matin... tetine

#12 Hier 14:32:54

gebo
Être Humain

D'ailleurs, le truc en ce moment c'est d'essayer de rester zen en voyant les affreux se dévoiler
mad

Gab,  je ris !

J'aime quand tu es espiègle.

féebleue: etreinte

#13 Hier 16:42:26

gab
Être Humain
Lieu: Paris

Tiens Gebo, byebye

Une spéciale dédicace pour toi:

http://www.choix-realite.org/forum/view … 019#p26019

Désolé clinoeil

#14 Hier 17:51:01

filledelaterre
Être Humain
Lieu: Haute-savoie
Site web

Gebo

J'étais , ces derniers jours, subitement en porte-à-faux avec le fait que je sens beaucoup de douceur dans les endroits et rencontres ou d'habitude je ne voyais que froideur , distance, indifférence et rudesse. Je parle de ma vie de tous les jours.

J'ai ressenti un amour tout doux pour eux, pour nous, dans le train et à beaucoup d'endroits ailleurs.

je te comprends Gebo, du fait d''expérimenter aussi cela....
on s'ouvre s'implement de plus en plus a l'amour inconditionnel en nous  heart heart

tout part de l'intérieur vers l'extérieur hmm

salut les zamis byebye

L'Infini est en nous !

Retrouvons l'Unité

#15 Aujourd'hui 00:12:56

thernity
Être Humain

Se que l'on peut remarqué ici en se moment est se qui se passe toujours dans les forums new age, je me rapel j'ai participé a 3 forums indigos, etrangement le premier etait super, le deuxieme plutot moyen, et le troisieme n'en parlons meme pas, j'ai vue cette degradation dans le temps, on ne pas ne pas le remarqué, sur la fin on m'insultait de reptilien mdr puis ces gens la sont venu s'excuse aupres de moi 2 ans plus tard..
je ne sais pas pourquoi cela est ainsi mais il y a forcement une raison, un sens, les guerres sont faites pour eclater des bulles, a mon avis c'est la meme chose qui se passe ici, les bulles souvrent et on doit en passer par la

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles