#1 Hier 08:05:21

thernity
Être Humain

Questionnement sur les bases de la numerologie

Voila je ne sais pas s'ils y en a qui s'interressent a la numerologie ici, j'imagine que si, mais j'aimerais comprendre quelque chose,
la numerologie est basé sur l'etude des nombres (je suis perspicace hein),
d'ou mes questionnement:
deja la base d'un nombre, nous fonctionnons en base 10 mais pourquoi?
imaginons un peuple qui calcule en base 8, leur themes numerologiques suivraient des cycles de 8 phases alors que les notres serait en 10 phases?
Je suppose que nous somme en base 10 car nous avons 10 doigts... mais cela est assé arbitraire.

Ensuite deuxieme point, l'etude de l'incidence numerologique d'une date,
par exemple nous somme en 2008 donc année 10, ou année 1,
mais l'année dans laquelle nous somme n'est en rien quelque chose d'universel, c'est quelque chose qui a été decidé un jour, nous pourrions etre en 3450, d'autant plus qu'il y a des peuples qui n'ont pas le meme calendrier,
et l'année en elle meme, le fait qu'elles soit composée de 365 jours et 12 mois, est aussi une invention, quoi que pour le cou cela coincide avec le temps que met la terre pour faire le tour du soleil, donc la il y a peut-etre un lien avec l'astre lui meme,
donc je me demandais comment une analyse basé sur des choses aussi fictives et aleatoire pouvaient etre juste, car l'astrologie repose sur les astres qui sont des masses d'energie enorme mais la numerologie repose sur un systeme symbolique aleatoirement admi, meme si cela fait des milliers d'années cela ne se refere a rien dans la nature apparement,
j'ai une idée sur la question mais je voudrais bien savoir se que d'autres en pense..

#2 Hier 08:51:08

peps
Être Humain

Re: Questionnement sur les bases de la numerologie

Flash non détécté

revue et corrigée par j c

celui qui le dit, c'est celui qui y est

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat