• Index
  •  » Actualité
  •  » 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

#101 09-05-2008 08:24:40

lesurhumain
Être Humain
Lieu: Perpignan Plage
Site web

Re: 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

yaris a écrit:

La parabole de l'océan

La conscience universelle est souvent compararée à l'océan: une masse fluide, indifférenciée, et la première phase de la création correspondrait à la formation de vagues.
Une vague peut être considérée comme une entité individuelle, et pourtant il est évident que la vague est l'océan, et l'océan la vague. Il n'y a pas de séparation ultime.
...

Extrait du livre de Fritjof Capra, "La Sagesse des Sages", qui réunit des dialogues avec des personalités de multiples domaines (physique, biologie, psychologie, sociologie, écologie, économie, politique). Une brillante synthèse qui trace les contours d'une vision globale pour le 21è siècle.

http://www.syti.net/Images/Embruns2.jpg

"J'étais assis un soir au bord de l'océan un soir d'été, regardant déferler les vagues et sentant le rythme de ma respiration, lorsque je pris soudain conscience de tout mon environnement comme étant engagé dans une gigantesque danse cosmique.

Etant physicien, je savais que le sable, les roches, l'eau et l'air autour de moi était composés de molécules vibrantes et d'atomes, consistant en particules qui en créent et en détruisent d'autres par interactions. Je savais aussi que l'athmosphère de la Terre était continuellement bombardée par des pluies de rayons cosmiques, particules de haute énergie subissant de multiples collisions lorsqu'elles pénètrent dans l'air. Tout cela m'était familier de par ma recherche en physique des hautes énergies, mais jusque là, je l'avais seulement expérimenté à travers des graphes, des diagrammes, et des théories mathématiques. Tandis que je me tenais sur la plage, mes expériences théoriques passées devinrent vivantes. Je vis des cascades d'énergie descendre de l'espace au sein desquelles les particules étaient créées et détruites selon des pulsasions rythmiques. Je vis les atomes des éléments et ceux de mon corps participer à cette danse cosmique de l'énergie. J'en sentais les rythmes et j'en entendais les sons, et à ce moment précis, je sus que c'était la danse de Shiva, le seigneur de la danse adoré par les hindous."

Fritjof Capra , préface du "Tao de la Physique", Editions Sand, Paris

http://www.nous-les-dieux.org/images/c/cf/DanseShiva.jpg
illustration: Fritjov Capra, "Le Tao de la Physique"

byebyeheart

L'unique doctrine universelle et éternelle de l'Esprit est celle de l'Amour car l'Amour est la cause, le principe et la semence de la sagesse, la grandeur, La Force, l'élévation et La Vie !

#102 11-05-2008 09:57:42

yaris
Être Humain

Merci Super Pat !

En plus, beau tableau ! Miam....

Mêêêê.....Revenons-en à nos moutons ...De Panurge !

Mais quel est l'intérêt de dater un évênement,  et cela même si questionné ?

N'est-ce pas là, une manière de contribuer à faire progresser un hypotéthique fait vers un réel.

C'est comme ces deux phrases relevés sur un forum :

Nos sociétés individualistes n'autorisent pas l'intégration responsable de la personne, avec sa faiblesse et ses imperfections, dans la collectivité.

Nous vivons dans des sociétés fondées sur les refoulements, et qui, de ce fait, n'autorisent pas la personne à accepter et à intégrer sa faiblesse, son imperfection individuelle. Les systèmes d'éducation, puis de relations sociales, sont axés dans ce sens pervers. De ce fait, la responsabilisation collective des personnes n'est pas favorisée

Auxquelles j'ai répondu :

Il est facile de rejeter la faute sur autrui.

Les sociétés qui paraissent fondées sur des refoulements sont ni plus ni moins le résultat du cheminent de nos émotions qui évoluent depuis la perception de nos corps, en passant par la représentation de ses représentations, avant d'aboutir à la perception des perceptions.

Dire que nos sociétés sont fondées sur le refoulement, c'est l'affichage du plus profond de soi-même dans des perceptions immédiates mais aussi des perceptions passées qui manipulées plantent grâce à des mots dans l'esprit faible une idée reçue.

Car n'est-ce pas la personne et sa responsabilité qui font plutôt ce que sont les "sociétés" d'aujourd'hui.

Retourner le problème est l'envers est hypocrite et cache ce qui est, pour laisser paraître ce qui n'est pas.

Et ainsi, nos imperfections, faiblesses collectives n'autorisent pas notre intégration responsable dans une société proprement dite  ...........

#103 Hier 08:04:11

yaris
Être Humain

Réponse faite à Yaris dans un autre forum.

Yaris a écrit :

Et ainsi, nos imperfections, faiblesses collectives n'autorisent pas notre intégration responsable dans une société.

Je ne suis pas d'accord.

C'est la non-acceptation, et donc le refoulement, des faiblesses individuelles qui déresponsabilisent les personnes sur le plan collectif.

Il n'y a pas réellement de faiblesses collectives. Si une collectivité est affaiblie, c'est qu'elle a perdu de sa cohérence collective, et n'est plus réellement une collectivité.

Yaris a écrit :

Car n'est-ce pas la personne et sa responsabilité qui font plutôt ce que sont les sociétés d'aujourd'hui

.

Non. Les sociétés sont de longue date récupérées par des intérêts individuels, et n'ont plus de collectivités que le nom, en grande partie usurpé.

Nos sociétés sont donc bien fondées sur le refoulement et la perpétuation de celui-ci, par des intérêts individualistes particuliers.

Le but de telles sociétés n'est pas de favoriser la lumière de la conscience, mais bien l'inconscience, de façon à permettre la manipulation à grande échelle.

Alors certes la personne a toujours sa part de responsabilité, mais la problématique ne se limite pas à cela: nos sociétés sont bien fondées spéculativement sur le refoulement de la faiblesse individuelle.

Car un tel refoulement favorise le morcellement de la cohérence collective, et donc la manipulation. Cela s'appelle diviser pour régner!

#104 Hier 12:06:55

yaris
Être Humain

#105 Hier 13:15:17

peps
Être Humain

oui  a part ça quoi de neuf.............c'est beau ces gens qui se prennent la tête pour ne rien dire................

celui qui le dit, c'est celui qui y est

#106 Aujourd'hui 03:31:10

yaris
Être Humain

Que du vieux maître !

Disons que c'est une façon de voir..La mienne serait plutôt en ce sens ;
c'est moche les gens qui n'ont à rien à dire et qui se prennent la tête !

bosse

byebye  heart

• Index
  •  » Actualité
  •  » 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles