#1 18-05-2008 23:48:54

karen
Être Humain

Pensée du jour de omram michael

LE SOLEIL

http://cosmobranche.free.fr/images/Logo_MythesSoleil.jpg

"Sur la terre tout est passager, éphémère, mais au-dessus de nos têtes reste le soleil, immuable, éternel, et c’est vers lui que nous devons tourner nos regards.

Lorsqu’on cherche la vérité, il faut se diriger vers ce qui ne passe pas, qui ne change pas.
Mais on dirait qu’il est difficile pour les humains de trouver la bonne attitude vis-à-vis du soleil : ou ils le négligent ou ils exagèrent son rôle ; ou ils pensent qu’il n’a rien à faire avec la religion, ou ils l’idolâtrent et lui rendent un culte. Dans les deux cas, ils font une erreur. En ne donnant aucune place au soleil dans leur vie intérieure, ils se privent d’un élément essentiel. Mais s’arrêter au soleil physique comme si c’était une idole, c’est revenir à la mentalité des primitifs qui adoraient les forces de la nature.

Le soleil doit être seulement un moyen de trouver Dieu, notre soleil intérieur. En le contemplant, en nous exposant à ses rayons, en nous identifiant à lui, nous augmentons chaque jour en nous la lumière, la chaleur et la vie divines."

"Omram Michaël

Karen

L'instant est un atome d'Eternité

#2 Hier 16:20:48

margueritte
Être Humain

Re: Pensée du jour de omram michael

"Le Maître Peter Deunov disait : « Place la bonté comme base de ta vie, la justice comme mesure, la sagesse comme limite, l’amour comme délectation et la vérité comme lumière ».
La bonté, la justice, l’amour, la sagesse et la vérité sont cinq vertus nécessaires au développement harmonieux de l’être humain. La véritable science réside dans la connaissance des liens que ces vertus entretiennent avec notre corps physique, mais aussi avec nos corps psychiques et nos corps spirituels. La bonté est liée aux jambes, la justice aux mains, l’amour à la bouche, la sagesse aux oreilles, la vérité aux yeux. Et la vérité appartient à l’esprit, l’amour à l’âme, la sagesse à l’intellect, la bonté au cœur, la justice à la volonté."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

byebyeheartsunny

#3 Aujourd'hui 00:41:35

karen
Être Humain

« Place la bonté comme base de ta vie, la justice comme mesure, la sagesse comme limite, l’amour comme délectation et la vérité comme lumière ».

Cette phrase est sublime, je ne la connaissais pas ...Merci Margueritte !

karen  heart

L'instant est un atome d'Eternité

#4 Aujourd'hui 04:33:43

margueritte
Être Humain

Hé oui Karen, il ya plein de choses intéressantes que l on découvre tous les jours, c' est cela la nouvelle Terre, la nouvelle vie, le nouveau monde (sourire), 

Il était une fois une nouvelle éducation hi hi hi, et tu sais koi ? ...

Il m arrivait très souvent de passer des nuits blanche près du feu de cheminée, à discuter avec ma nièce ki fait de grandes études, elle ne jurait ke par Albert Einstein, ke d'ailleurs je ne connaissait pas, moi ki suis née en Afrique au fin fond des forêts perdues, hi hi hi

Et moi bien sûr, je m étalais en long et en large sur mon adorable "Peter Deunov" et dés fois, on finissait par se disputer par ce kelle ne voulait pas comprendre les choses par le coeur tout simplement, je la trouvais trop complexe dans ses questions, trop intellectualisée dans sa recherche personnelle et peut être avec des désirs, des envies, "cachés", "inavoués" ?...

Au lieu d être dans une Acceptation Noble tout simplement, par le coeur et dans l écoute  ...,

Un jour, ma nièce m appelle et me dit :

"tu sais koi Tatie ?"

Je lui réponds :

"ben non, je ne sais pas (sourire)"

"Tu ne connais pas la célèbre phrase d' Albert Einstein ?"

"Ben non ...c koi la célèbre phrase ma chérie ?"

"Ben voiloù Tatie (sourire)"

"Le monde s’incline devant moi, mais moi je m’incline devant le Maitre Peter Deunov de Bulgarie »

Albert Einstein.

Ha ben ça alors !

Grand et magnifique sourire pour toi karen:heart:hmm

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles