#1 26-05-2008 03:37:11

pacman
Être Humain

Creature des profondeurs

Je profite du temps que j'ai en se beau matin de printemps/été pour vous parler d'un sujet super intéressant a savoir les animaux des font marins . saviez vous qu'il n'y a même pas 1% de l'océan exploré ??? imaginer se que ces abysses noir et froide cache O.o . Pourquoi s'imaginer des extraterrestes et d'autre planète quand au fond de nos ocean nous avons des creatures qui résistent a des pression extrème et qui vivent dans un monde froid dénuer de toute lumière du jour,ténébreux ou presque...

La bioluminescences:

La bioluminescences est un procédé par lequel de la lumière est créer par un organisme vivant, dans les abysses ténébreuse ou aucune lumière du jour est présente les habitants des lieux ont développée des capacités surprenante a faire de la lumière avec des bactéries qui vivent dans leurs corp quoi aussi bien pour la chasse :

Angler fish:

http://gfc.easytel.com/yandian/images/geography/quarter4/29_angler_fish.jpg

http://animals.nationalgeographic.com/staticfiles/NGS/Shared/StaticFiles/animals/images/primary/anglerfish.jpg

Se poisson utilise une lumière sur sa tête pour attirer ses proies près de sa gueule rempli de croc ( sa doit etre vachement pratique quand ont a pas de lampe de poche)

Aussi une sorte de crevette qui laisse échapper une glue bleu pour que ses prédateurs se mêlent dedans et devienne vulnérable aux autres prédateurs.

aussi la bioluminescence peut être utilisé pour communiquer dans le noir (certaine crevette *clignote* pour communiquer entre elles dans le noir.

voici un documentaire en anglais pour les interresser (sources)

Flash non détécté

Flash non détécté

Flash non détécté

Flash non détécté

Flash non détécté

Dernière modification par pacman (26-05-2008 09:18:12)

J'ai 13 ans et je suis fier de le dire .Et ten pis si sa vous dérange.

#2 26-05-2008 04:16:25

pacman
Être Humain

Re: Creature des profondeurs

Disez moi se que vous en pensez silvousplait =)

#3 26-05-2008 07:06:55

tdl_agent
Être Humain

Ca me rappelle quand j'avais 10 ans et que je regardais tous les reportages animaliers à la télé.

Pour avoir regardé vraiment beaucoup de reportages animaliers à cette époque-là, je n'avais jamais entendu le commentaire que tu nous fais ici. C'est passionnant ce que tu nous a  écrit. Tu es un excellent reporter animalier. Je ne me suis ennuyé à aucune ligne de tes commentaires (souvent je m'endors sur les textes channelés. Beaucoup s'extasient. Ils sont soporifiques pour moi....). Mais là j'ai adoré vraiment toutes tes lignes. Tu m'as rappelé mes 10 ans mais en beaucoup plus beau....

[à mon époque, on commençait à parler tout juste de ces animaux des abysses. Souvent c'était seulement pour dire quand ils sont ramenés à la surface, leurs corps implosent. Avec mes camarades, c'est le maximum où nous sommes allés dans nos commentaires à cette époque...Nous n'étions pas très avancés n'est-ce pas? S'ils lisaient ton texte eux-aussi aujourd'hui, je suis sûr qu'ils aimeraient beaucoup aussi. Bonne conti à toi. A+]

Dernière modification par tdl_agent (26-05-2008 07:08:40)

#4 26-05-2008 09:36:48

omeega
Être Humain

Salut pacman, voici une vidéo sympa, on y voit quelques trucs
vraiment bluffant, des crevettes qui font des mini-kaméha,
des méduses multi-luminescentes ou encore un poulpe bizzare
qui...  devient invisible comme le prédator!

Flash non détécté

Il est vrai que les océans sont délaissés par la communauté
scientifique en général, moi je suis d'avis qu'ils cachent tellement
de surprises archéologiques et biologiques suceptibles de
remettre en cause les fondemments de notre science, et de
l'histoire de la terre, que les financiers préfèrrent aller dans l'espace...

#5 26-05-2008 10:47:30

peps
Être Humain

Flash non détécté

sont pas des profondeurs celles là

celui qui le dit, c'est celui qui y est

#6 27-05-2008 11:09:52

pacman
Être Humain

Mouais dès qu'on sais sa aller dans l'espace semble pas mal inutile ^^ et même a sa =/ aller dans l'espace est plus qu'inutile ont devrais utiliser se budget là a d'autre usage plus important . stupide stupide gouvernement toujours a faire chier =/

#7 27-05-2008 14:22:46

alain-gerard
Être Humain

C'est vrai que les profondeurs sont mal connues pour des problemes techniques essentiellement!
L'espace est plus passionnant à nos yeux d'humains car il renferme des enigmes sur nos origines que l'on pense trouver dans cette immensité plutot que sous l'eau?
Merci Peps pour cette très belle vidéo qui résume très bien nos interrogations actuelles???
L'idée,malgré tout, a fait son chemin,car je trouve que le phénomene OVNI est considéré plus sérieusement par les médias (enfin)!!
(reportage C+ fin Mars dont il avait fait échos sur cet excellent forum).
Merci à Pacam pour cet article et à Peps pour cette vidéo!
Salut!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles