Vous n'êtes pas identifié.
#1 Hier 13:00:40
- tride
- Être Humain
Insensible ???
Bonjour à toutes et à tous (ou bonsoir plutôt)
Je suis tout nouveau, tant sur ce forum, que sur le cheminement de la vérité.
Je suis allé, l'an dernier, voir Amma.
Je me suis sentis étranger, complètement.
La séance de méditation était toute nouvelle pour moi, car je médite dans des lieux calme et serein. ça m'a surpris!
Pourquoi n'ai rien ressenti quand Amma m'a pris dans ses bras ??? Etait-ce dû à la fatigue? Ou suis-je trop "bloqué" ???
Je ne veux pas provoquer de guerre, ou me mettre tout les gens du forum à dos, mais j'en reste très déçu. Je m'attendais à une sorte d'éveil, ou une révélation, pas une grande vérité si je puis dire, mais sur moi-même...
J'ai voulu acheter au moins quelques souvenir et encens, tant pour moi, que pour aider les causes d'Amma... mais quand j'ai vu les tarifs... (je suis étudiant, travaillant à Mc Do pour me payer mon loyer : je suis radin, mais j'ai pas beaucoup de sous, et mon compte est grave dans le rouge...)
alors voilà, quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas chez moi?
D'autres personnes ont-ils connus une telle déception? Ou, au contraire, y-sont-elles retournées La voir avec plus de recul et de maturité que moi (je n'ai que 21 ans...)
Merci d'avoir lu tout mon texte, je vous remercie d'avance pour cela et pour me répondre.
cordialement,
Tride.
#2 Hier 14:05:26
- karen
- Être Humain

Re: Insensible ???
Mais on n'est pas tous sensible aux mêmes choses, aux mêmes êtres, aux mêmes situations...Et c'est très bien ainsi...
Personnellement, rencontrer Amma et qu'elle me serre dans ses bras, n'est pas mon rêve, même si j'ai pour elle beaucoup de respect et d'admiration.
Autre chose aussi, tu peux n'avoir rien ressenti dans l'immédiat qui soit tangible pour toi, mais ressentir les bienfaits de cette rencontre beaucoup plus tard, alors même que tu n'y penseras plus... Quant à avoir une "révélation", bien sûr, cela arrive ... Mais ce n'est pas monnaie courante si je puis dire !!!
Il y a quelques années, à Lyon, j'ai assisté à une canalisation en direct de Kryeon par Lee Caroll. Les ouvrages m'avaient transporté de joie et j'attendais beaucoup de cette journée ! Je n'ai rien ressenti, hormis un certain mercantilisme... Des dizaines de boutiques qui vendaient livres, pendules, pierres...etc...De surcroît, une ambiance très américiane très "pom pom girls"....Oui, il y en avait !!!!
Pourtant, 800 personnes qui à un moment donné, ont médité toutes ensembles, cela aurait dû me toucher !! Mais RIEN...
Je lis toujours les canalisations de Kryeon que j'apprécie toujours autant, mais ce genre de manifestation pour moi, c'est terminé . J'ajouterais que cette journée fut fort coûteuse.
Voilà, si cela peut te rassurer !!!
Peut-être un jour où tu ne t'attendras à rien, tu recevras à ce moment là une
sorte de grâce qui transformera ta vie !!!!! Je te le souhaite... C'est merveilleux.
Amour et Lumière
L'instant est un atome d'Eternité
#3 Aujourd'hui 00:25:17
- gebo
- Être Humain

Bonjour Tride,
Ce qui ne va pas chez toi?
Rien. Rien dans ce que tu partages me fait penser que tu ne vas pas bien.
Je me joins à la réponse de Karen.
Tous/toutes nous expérimentons des choses. Certaines nous conviennent, d'autres pas.
Ce qui réjouit et fait chanter le coeur de l'un, ne fait pas nécessairement du bien à l'autre.
Ce qui convient et me parle aujourd'hui, ne me dira peut-être plus rien demain.
"Quand on cherche , on trouve" dit-on.
Oui, mais on ne trouve pas nécessairement ce qu'on espérait trouver.
On dit aussi " nous attirons ce dont nous avons besoin pour croître, grandir, réaliser l'appel de l'âme."
Dont, pour toi,sans doute, cette expérience d'aller voir Amma, et ta déception.
De cette déception tu peux faire quelque chose. C'est une des étapes.
J'ai aussi vu Amma plusieurs fois, et l'expérience me laissait bouche bée, de par le fait qu'elle drainait ces foules. J'y participais comme à une rencontre sacrée, car ce qui était perceptible, c'est cette immense aspiration de nous tous, à nous extraire de nos souffrances, angoisses, peurs. Et l'accueil de celà par cette grande dame. J'étais perplexe de cette confiance donnée par toutes les personnes à cette présence de coeur généreuse. Je participais de celà.
Je n'ai rien senti de miraculeux ou fabuleux, sauf ce que je viens de dire.
Sans aucun doute, ces rencontres m'ont aidé à être dans la compassion.
Mais la compassion, j'en ai aussi des bouffées tout à fait à l'improviste, dans un tram par exemple.
J'ai participé à de nombreux groupes (différents) de méditation et relaxation et réflexion, tous ayant à voir avec une recherche personnelle , avec le désir de guérison personnelle et planétaire.
Dans ces groupes, certaines personnes exprimaient des vécus de l'ordre de l'extase, d'autres le vide le plus complet.
Tout celà était intimement ....personnel pour chacun de nous.
Actuellement je ne participe plus à ces groupes, d'une part parce-que j'ai déménagé, d'autre part, parce-que dans les groupes "naturels" tels que la chorale, les bénévoles chez oxfam, le voisinage, l'approfondissement spirituel est des plus concrets , et le travail sur soi , peut être plus profond et réel.Très ancré.
Bonne continuation, Tride, et permets toi d'expérimenter différentes voies.
parle si tes mots sont plus forts que le silence
#4 Aujourd'hui 00:25:38
.

Sincèrement, il n'y a rien à conclure, vous avez le droit de ne rien ressentir au contact de Amma. Vous étiez déjà peut être serein et calme et peut être vous n'aviez, tout simplement, pas besoin à ce moment là d'être "délivré" par l'Amour donné sous la forme d'une étreint de cette grande Dame.
#5 Aujourd'hui 00:42:23
- yaya
- Être Humain

Tout à fait d'accord avec toi, Damejane.
Je pense en effet que le fait de ne rien sentir de particulier à l'étreinte d'Amma n'est ni négatif, ni positif. Il est vrai qu'il y a beaucoup de monde autour d'elle et de bruits, comme dans un vaste commerce où beaucoup veulent vivre ou penser vivre quelque chose d'extraordinaire.
Je n'ai ressenti en ce qui me concerne, qu'une très grande lassitude de cette femme quand elle m'a prise dans ces bras.
En fait, il s'agit plutôt d'une démarche collective ...Le reste nous appartient de vivre ce qu'on a envie de vivre et surtout de ne pas se prendre la tête sur nos ressentis du moment....
A 21 ans, on aimerait tant de choses...Des choses qui ne sont plus si importantes que cela en vieillissant.
Tout va très bien pour toi, rassure-toi !

Quand on veut, on peut
#6 Aujourd'hui 01:07:01
- emilia
- Être Humain

Bonjour et BIENVENUE chez "Choix..." Tride 

Je suis bien d'accord avec ce que te répondent Karen et Gébo et je suis persuadée aussi que ce n'est pas parceque l'on ne ressent rien qu'il ne se passe rien !
.
La première fois que je suis allée voir un magnétiseur, c'était pour le complimenter sur un livre qu'il avait écris et je n'avais pas vraiment prévu de profiter d'une séance de magnétisme mais.... puisqu'il me l'a généreusement offerte je ne me suis pas faite priée bien évidemment !
.
L'effet ressenti a été EXTRAORDINAIRE !!!
ses mains étaient au moins 20 cm au dessus de mon corps mais je pouvais les sentir les yeux fermés !
et ce n'était pas qu'une "vague" impression ! c'était vraiment Très PUISSANT ! l'aimantation était telle que je sentais mes organes bouger alors que d'autres patients ne vont rien ressentir (ou presque) .
Il m'a bien précisé que les sensations étaient différentes pour chacun mais que ce n'était pas parcequ'on ne sentirait rien qu'il ne se passerait rien !
et je crois qu'il en ait ainsi pour tout !

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivants !

Heureusement : ce que la chenille appelle mort, le papillon l'appelle renaissance

#7 Aujourd'hui 01:25:28
- gab
- Être Humain

- Lieu: Paris
Rien ne viens de l'extérieur si tu n'as pas travaillé sur toi. Que se soit mère Amma où quelqu'un d'autre.
Tu ne peux recevoir qu'en fonction de toi, de ta personne, de tes expériences.
Pour ce qui est de mon expérience, j'avais travaillé sur moi une dizaine d'années avant de rencontrer mère Amma, et j'ai rerssenti quelque chose.
Courage Tride, ça ira beaucoup plus vite pour toi! 
#8 Aujourd'hui 05:28:25
- tdl_agent
- Être Humain
Je n'aime pas du tout faire le docteur (parce que je m'y sens déplacé), mais bon allons-y pour un tour...
Le témoignage de Tride est intéressant car il met l'accent sur cette problèmatique à aspérités très tranchants et blessants: le Culpabilité (spirituelle).
La culpabilité est génératrice de souffrance. Et c'est cette souffrance qui a la véritable force de perdre et d'anéantir le Travailleur de lumière ou plutôt le Chemineur de lumière. Un problème à ne guère sous-évaluer ou sous-évoquer comme cela est pour la plupart des canas qui n'évoquent pas du tout le problème, je dirais.
Au lieu de faire de long discours théoriques (...), je parlerai tout simplement de mon cas perso. Moi aussi je me sens un peu désolé quand je ne ressens que du vide dans mon coeur alors que je sais consciemment qu'il est important de ressentir quelques choses et commencer à intentionaliser, qui se concrétisera ensuite pas l'effloresence du Geste. Je me dis que je pourrai quand même ressentir un qqchose pour ceci cela. Cette expérience de l'absence de resenti (de Coeur) nous permet de faire cette expérience suivante: l'Expérience de notre Limite. (il y a des expriences de toute-puissance et il y a les expériences des limites.....). Il n'y a pas de mal. Qui sommes-nous de toutes façons, certainement pas des bêtes de la toute-puissance spirituelle (car effectivement là, nous res-sentirions quelque chose à TOUS LES COUPS. perspective séduisante, alléchante....). Mais il faut remettre les choses IMMEDIATOS à leurs endroits: nous sommes des etres, qui restent dignes dans leurs limites, et qui sommes sur le chemin de nos éveils....Il n'y a NULLE OBLIGATION. mais C'est normal de se sentir "marri" quand on n'arrive pas à éprouver....
Donc maintenant je passe à la transition que j'aimerai que tu ressentes Tride. Il n'y a pas de culpabilité, mais il doit avoir une très grande humilité, une immense humilité, un océan d'humilité pour .... soi-même. Avoir cette charité pour soi pour pouvoir continuer de s'aimer en dépit. L'humilité, la simplicité d'être (accepter en tant qu'être spirituel, le coeur est peut-être VACANT tout simplement...Mais qui donc peut prétendre à la tout-puissance, à la permanence, à la pregnance du Ressenti ????? concrètement ....). Tride cultive et chérie ton Humilité et permet-toi aussi TOUTES les limites spirituelles du Monde et de l'existence. Reste libre d'avoir le coeur qui reste sec, sec (dans les bras de Mère Amma!) et sois béni parce que tu as la CONSCIENCE de ton ECHEC (!). [bien d'autres n'en auront jamais la concience....], qui n'est pas comme tu peux te rendre compte un échec.....
[deleted phrase].
Tride, que ta culpabilité cesse, que ton coeur trouve son soulagement, et la légereté à nouveau. Tu sais ça ne doit pas être marrant pour Mère Amma tous les jours non plus.....Elle sait parfaitement qu'elle ne peut pas émotionaliser à 800 personnes dans une salle à tour de bras. Je suis persuadé qu'elle connait sa propre limite e qu'elle fait juste ce qu'elle peut (pour les gens).
Ce que je trouve bien bizarre c'est qu'il y a vraiment beaucoup d'attente vis-à-vis d'une personne comme Mère Amma, que l'échange est très unilatéral (les gens veulent qqchose de mère amma et ce ne leur semble les préoccuper de lui donner quelque chose). J'envisage la relation de manière réciproque, bilatérale. Quand je pense à Mère Amma ou n'importe qui d'autres, ce qui m'intéresse est de ce savoir plutôt ce que je peux leur donner, et beaucoup moin ce que je peux recevoir (c'est sans doute une erreur de ma part). En fait je ne connais pas mère amma. Je n'ai jamais rien lu sur elle (elle a une tête qui ne me revient pas!!! aussi simple que ça). Mais bon, si je pouvais rencontrer cette personne, je pense que je me poserai quand même la question: ah, ce serait bien si je pouvais donner un peu d'amour à cette personne. Vous savez ce genre d'amour, qui fait griller toutes les ampoules (appeler Guy pour le dépannage), qui tout devient léger, que tout devient lévitation autour de nous, que tout est un vol aérien. J'aimerais pouvoir donner cela (plutôt que mettre sur la responsabilité d'autrui le poids de donner....). Quand je lis les témoignages de cette page sur mère Amma, je me sens désolé. Je me sens très, très désolé. On n'a oublié de donner quelque-chose en retour à cette personne. Donnez-leur à ces personnes un vol aérien des coeurs, des objets. Faites les vibrer aussi (vous en avez le pouvoir. Vous avez ce pouvoir.....).
Restez humbles pour vous-mêmes. Aimez vos limites pour pouvoir les soigner et MAITRISER un jour ce CHEMIN, avec ses embuches, qui ouvre les portes de toutes les connaissances, de tous les ressentis du Coeur.
Soyez humbles car c'est humilité qui vous sauvera. C'est votre salvateur contre l'amertume de la culpabilité et ses corélligionnaires de souffrances (que je vois beaucoup d'ailleurs .....mh). Et sachez aussi qu'il est sain d'avoir la CONSCIENCE (et un peu la tristesse) de ses limites (crcrcrccrahh. mot qui fait grincer les dents!....).
Je lis le témoignage d'Emilia. Une veinarde comme dab. (mais ça nous le savions déjà). Bon on passe au suivant.
Le témoignage de Gab. 10 ans de labeur avant de pouvoir avoir un ressenti pour mère amma. Quel enfer, mes aieux. S'il faut attendre 10 ans pour avoir un ressenti.....C'est assez décourageant comme témoignage. Vous savez Mère amma a un coeur. Crééz qqchose, surprenez-la, ravissez-la, faites-lui voir, montrez-lui qqchose qu'elle n'a jamais vu. Faites lui couler les larmes sur les joues. Ce pouvoir fut toujours vôtre et est vôtre.....Embrasez sa vie (c'est ce que ces personnes attendent...me semble-il). Faites-leur voir une merveille. Faites-leur pleurer......
Je t'envoie une petite video, qui me fait plaisir de voir
(moi, quand je pense aux animaux de laboratoire, je reste sec, sec. Mais surtout ne le répétez pas à july. C'est un bonheur d'avoir des gens juste tout simples qui nous apprennent à étendre nos consciences toujours plus loin, plus, plus, plus loin et d'être avec EUX, être ENSEMBLE sur ce chemin où l'on donne où l'on reçoit, où l'on reçoit et l'on donne en mouvement perpetuel (sans peur, sans retenue, en se lâchant complètement). Que la danse commence.....
.
.
.
Dernière modification par tdl_agent (Aujourd'hui 09:25:32)
#9 Aujourd'hui 09:36:22
- tit_pimousse
- Être Humain
Cher tride,
Je ne pensais pas m'inscrire un jour sur ce forum, mais ton message m'interpelle.
Déjà je rejoins tdl_agent sur la question du ressenti et de la culpabilité. Ce n'est pas grave que tu n'ai rien ressenti au contact d'Amma. C'est d'ailleurs la première chose que j'explique lorsque je fais des "soins" énergétiques. Tu ressens ce qui "parle à ton cœur", en l'occurrence peut être que les énergies d'amour d'Amma qui sont bien spécifique ne t'ont pas "parlé directement" car justement elles sont particulières.
Je suis moi aussi allée voir Amma, et je t'avoue que j'ai ne rien ressenti lors de la méditation dans la salle, juste du vide et l'impression tenace toute la soirée que la plupart des gens présents ce soir là étaient venus plus pour voir qu'autre chose.
Maintenant pour toi tdl_agent :
Ce que je trouve bien bizarre c'est qu'il y a vraiment beaucoup d'attente vis-à-vis d'une personne comme Mère Amma, que l'échange est très unilatéral (les gens veulent qqchose de mère amma et ce ne leur semble les préoccuper de lui donner quelque chose). J'envisage la relation de manière réciproque, bilatérale. Quand je pense à Mère Amma ou n'importe qui d'autres, ce qui m'intéresse est de ce savoir plutôt ce que je peux leur donner, et beaucoup moin ce que je peux recevoir (c'est sans doute une erreur de ma part). En fait je ne connais pas mère amma. Je n'ai jamais rien lu sur elle (elle a une tête qui ne me revient pas!!! aussi simple que ça). Mais bon, si je pouvais rencontrer cette personne, je pense que je me poserai quand même la question: ah, ce serait bien si je pouvais donner un peu d'amour à cette personne. Vous savez ce genre d'amour, qui fait griller toutes les ampoules (appeler Guy pour le dépannage), qui tout devient léger, que tout devient lévitation autour de nous, que tout est un vol aérien. J'aimerais pouvoir donner cela (plutôt que mettre sur la responsabilité d'autrui le poids de donner....). Quand je lis les témoignages de cette page sur mère Amma, je me sens désolé. Je me sens très, très désolé.
Elle m'a pris dans ses bras également, et ce qui s'est passé, c'est que ça a été un véritable échange . L'énergie qu'elle donne passe par le chakra du cœur. Nos deux chakras se sont connectés, j'ai reçu de l'énergie et je lui en ai donné également. Pour donner une image simplifiée ça s'est passé comme un mouvement d'énergie qui a fait Aller/Retour d'elle à moi et de moi à elle.
Donc je te rassure, il n'y a pas que des personnes venant juste prendre qui vont la voir.
#10 Aujourd'hui 09:58:48
- tdl_agent
- Être Humain
Elle m'a pris dans ses bras également, et ce qui s'est passé, c'est que ça a été un véritable échange . L'énergie qu'elle donne passe par le chakra du cœur. Nos deux chakras se sont connectés, j'ai reçu de l'énergie et je lui en ai donné également. Pour donner une image simplifiée ça s'est passé comme un mouvement d'énergie qui a fait Aller/Retour d'elle à moi et de moi à elle.
C'est ainsi que cela devrait toujours être: une relation de Coeur à Coeur. Cela demande une véritable générosité, une capacité à la générosité, l'acceptation de donner et puis le réflexe d'esprit de donner (tu nous/me donnes un beau témoignage. merci beaucoup de ton intervention....quelque-part même si je ne sais pas quoi en commenter)
Dans d'autres domaines (en dehors de la spiritualité), j'ai connu cette culpabilité et je connais bien la part de souffrance qu'elle peut générer. (non nécessaire de développer).
Pour ce qui est des ampoules, je pense que je suis désigné pour mettre la main aussi à la pâte puisque c'était aussi un de mes métiers.....
#11 Aujourd'hui 10:10:14
tride, en tout cas, je ne reste pas insensible aux réponses que te donnent les amis du forum ici....des réponses pleine de sagesse, de justesse et de jolis témoignages (merci tit_pimousse)....
qu'y a-t-il de plus à dire???....ils ont déjà tellement bien parlé...
je n'ai pas rencontré amma, mais je suis très attirée pas son énergie...cependant peut-être qu'il ne se passerait rien si elle me serrait dans ses bras...et alors???...
les moments de grâce arrivent lorsqu'on souvent s'y attend le moins....
il y a un moment pour tout....un moment pour les ressentis et un moment pour les questions...le tout est de ne se troubler de rien....de continuer à avancer, dans la confiance et l'amour de soi-même et de l'autre...
bises à toi....
"Mon âme m'a appelée si fort, que je l'ai entendue"
#12 Aujourd'hui 10:15:04
- karen
- Être Humain

Bonsoir à tous,
J'ai bien aimé tous ces échanges... Emilia, gébo, damejane, gab, yaya, fée bleue ...
Cette question importante de tride, beaucoup se sont la posée, et se la poseront...
En effet la notion de "culpabilité" dont tu parles tdl_agent est primordiale. Pourquoi vouloir être toujours dans "la norme" , même en spiritualité ! Quelle absurdité...héritée de notre culture...(et d'un manque de confiance en soi..)
Et d'accord aussi avec toi pour dire que souvent, très souvent, les "bonnes gens" ATTENDENT ...attendent un bienfait, un truc exceptionnel .... Que donnent ils en retour ??? Comme le dit tit_pimousse, c'est l'échange de coeur à coeur qui est important... et l'humilité, oui l'humilité...
Nous recevons tous, chaque jour, tant de choses, tant de réponses, tant d'enseignements dans le quotidien,et par le quotidien, dont nous n'avons même pas conscience.
Tendrement à tous
karen
Dernière modification par karen (Aujourd'hui 10:16:56)
L'instant est un atome d'Eternité
#13 Aujourd'hui 10:21:38
- christalain
- Être Humain

- Lieu: planète terre
- Site web
Voila en effet un echange exemplaire de sagesse et de respect de la part de tous les intervenants, cela fait bien plaisir de voir une discussion contructive...
Merci a vous tous...

Un seul choix véritable possible : l'amour ou la peur ?
Derniers commentaires
- karen - Hayden panettiere - i still believe - dédicace pour ashtar sheran et sabrina - 05/07 10:34
- amber - Je suis la lumière des mondes - 05/07 10:28
- karen-pour-dom - Je suis la lumière des mondes - 05/07 10:27
- vérité - Je suis la lumière des mondes - 05/07 10:22
- viviane - Je suis la lumière des mondes - 05/07 10:02
- guy - C'est plus logique - 05/07 09:50
- amber - Je suis la lumière des mondes - 05/07 09:01
- guy - Guerrero envoutée par l'eglise catholique??? - 05/07 08:37
- vérité - Guerrero envoutée par l'eglise catholique??? - 05/07 08:26
- julia - Libérez les dauphins - 05/07 08:22
Derniers articles
- Le coté obscur de l'ordre des chevaliers de malte - 2008/07/05 - Général
- Hayden panettiere - i still believe - dédicace pour ashtar sheran et sabrina - 2008/07/05 - Edito
- La problématique super-massive du trou noir - 2008/07/05 - Général
- Guerrero envoutée par l'eglise catholique??? - 2008/07/04 - Spiritualité
- Ma ananda moyi - 2008/07/04 - Canalisations
- Cles ascensionnelles 23/05/2008 - 2008/07/04 - Canalisations
- Libérez les dauphins - 2008/07/04 - Général
- C'est plus logique - 2008/07/04 - Général
- La belle verte - 2008/07/04 - Edito
- Je suis la lumière des mondes - 2008/07/04 - Canalisations