#1 07-07-2008 07:46:09

nullus misericordia
Être Humain

Lumière

Chez moi quand quelqu'un meurt, il est dit parti dans la lumière.

C'est quoi pour vous la lumière ?

#2 07-07-2008 10:12:21

obyonetaopy
Être Humain

Re: Lumière

nullus misericordia a écrit:

Chez moi quand quelqu'un meurt, il est dit parti dans la lumière.

C'est quoi pour vous la lumière ?

et quand quelqu'un nait, vous dites aussi il ou elle vient de la LUMIERE ????

Ce n'est pas parce que certains n'y croient pas que cela ne fait pas partie d'une certaine REALITE !!!
http://www.myspace.com/myiking

#3 07-07-2008 13:48:20

nullus misericordia
Être Humain

La lumière est le corollaire de la vie, sans vie point de lumière. Nous ne disons pas que il ou elle vient de la lumière puisque c'est il ou elle qui l'apporte de par sa vie.

#4 08-07-2008 00:22:49

obyonetaopy
Être Humain

La lumière est le corollaire de la vie, sans vie point de lumière. Nous ne disons pas que il ou elle vient de la lumière puisque c'est il ou elle qui l'apporte de par sa vie.

de quelle LUMIERE parle t'on ??

Ce n'est pas parce que certains n'y croient pas que cela ne fait pas partie d'une certaine REALITE !!!

#5 08-07-2008 09:44:39

nullus misericordia
Être Humain

Je ne crois pas qu'il y en ai plusieurs sortes, il n'en est qu'une, et la vie l'exprime.

#6 08-07-2008 15:19:43

obyonetaopy
Être Humain

Je ne crois pas qu'il y en ai plusieurs sortes, il n'en est qu'une, et la vie l'exprime.

Oui, je le pense aussi.....VRAIE la LUMIERE est INVISIBLE, et la Lumiere visible n'est qu'un aspect parmi tant d'autres de la VRAIE LUMIERE.....la vitesse de la lumiere definie par EINSTEIN et d'autres scientifiques n'est donc qu'un aspect parmi tant d'autres de SES VITESSES POSSIBLES qui ont tous les POSSIBLES en POTENTIEL de POSSIBLE....la SCIENCE de l'Homme se trompe sur de nombreux points.....

#7 08-07-2008 15:21:52

jpv
Être Humain

nullus misericordia a écrit: Je ne crois pas qu'il y en ai plusieurs sortes, il n'en est qu'une, et la vie l'exprime.

oui il n'ya q'une lumiere la vie l'exprime par la lumiere ..

et sans expression pas de vie pas de lumiere ...

je suis !

nullus misericordia a écrit: C'est quoi pour vous la lumière ?

c'est la question et la reponse .. ou tout simplement l'expérience

dix

jp

Dernière modification par jpv (08-07-2008 15:24:05)

#8 08-07-2008 15:45:05

obyonetaopy
Être Humain

jpv a écrit:

et sans expression pas de vie pas de lumiere ...
jp

VIE et LUMIERE sont UNE...et expression ou pas expression n'influent pas sur la LUMIERE VIE...... qui peut tres bien VIVRE LA LUMIERE et RAYONNER la VIE sans avoir besoin de RIEN D'AUTRE que la VIE LUMIERE LUMIERE VIE UNE....

l'expression n'est pas une obligation pour la LUMIERE de VIVRE et pour la VIE de RAYONNER.....

#9 08-07-2008 15:56:24

jpv
Être Humain

l'expression n'est pas une obligation pour la LUMIERE de VIVRE et pour la VIE de RAYONNER.....

oui oby l'expression n'est pas une obligation pour la LUMIERE de VIVRE et pour la VIE de RAYONNER mais une OCCASION pour la LUMIERE de VIVRE et pour la VIE de RAYONNER dans une nouvelle version de ton être : La version la plus grandiose de la plus grande vision que tu as jamais eue de qui tu es Précisément.

http://www.grandfestival.org/pictures/neale_donald_walsch.JPG

Dernière modification par jpv (08-07-2008 15:58:53)

#10 08-07-2008 16:08:26

obyonetaopy
Être Humain

moi je le dirais plutôt ainsi

OBY a écrit:

oui jpv l'expression n'est pas une obligation pour la LUMIERE de VIVRE et pour la VIE de RAYONNER mais une OCCASION donnée par la LUMIERE de VIE de nous offrir le VIVRE une experience de la VIE afin de RAYONNER dans une nouvelle version de notre être PLUS LUMIERE : La version la plus grandiose de la plus grande vision que nous avons jamais eut de qui on est Précisément, MATIERE LUMIERE qui BRULE SANS plus SE CONSUMER.

Dernière modification par obyonetaopy (08-07-2008 16:15:51)

#11 08-07-2008 16:35:39

jpv
Être Humain

OBY a écrit:

oui jpv l'expression n'est pas une obligation pour la LUMIERE de VIVRE et pour la VIE de RAYONNER mais une OCCASION donnée par la LUMIERE de VIE de nous offrir le VIVRE une experience de la VIE afin de RAYONNER dans une nouvelle version de notre être PLUS LUMIERE : La version la plus grandiose de la plus grande vision que nous avons jamais eut de qui on est Précisément, MATIERE LUMIERE qui BRULE SANS plus SE CONSUMER.

a chacun sa vision mon chers oby ...

Dernière modification par jpv (08-07-2008 16:36:33)

#12 08-07-2008 23:30:50

obyonetaopy
Être Humain

jpv a écrit:

OBY a écrit:

a chacun sa vision mon chers oby ...

OUI, mais comme dans tous les chemins, y a des chemins plus courts et plus surs que d'autres qui mènent au VRAI...

#13 09-07-2008 06:05:07

nullus misericordia
Être Humain

Un Univers ou la vie n'apporte plus aucune lumière, ou les soleils ne rayonnent plus, ou nulle créature est heureuse. Ceci peut-il être la part sombre de "Dieu" ?

#14 09-07-2008 10:01:07

obyonetaopy
Être Humain

Un Univers ou la vie n'apporte plus aucune lumière, ou les soleils ne rayonnent plus, ou nulle créature est heureuse. Ceci peut-il être la part sombre de "Dieu" ?

Oui et Non

#15 10-07-2008 11:27:31

nullus misericordia
Être Humain

Un Univers gris sombre, là ou il n'y a plus d'éclats de rire d'enfants, là ou il n'y a plus d'enfants, là ou la joie n'a plus sa place, là ou l'attente résolu n'a plus l'espoir du renouveau, là ou le jeu est à son terme, là ou la mort ne peut plus rien, là ou le jour nouveau n'apporte pas de lever de soleil, mais le levé d'un astre froid.

Ici le jeu a pris fin. Ici le temps a pris fin. Ici l'esprit de toute vie est hors du temps. Mais à quel prix...

#16 10-07-2008 13:50:51

obyonetaopy
Être Humain

Un Univers gris sombre, là ou il n'y a plus d'éclats de rire d'enfants, là ou il n'y a plus d'enfants, là ou la joie n'a plus sa place, là ou l'attente résolu n'a plus l'espoir du renouveau, là ou le jeu est à son terme, là ou la mort ne peut plus rien, là ou le jour nouveau n'apporte pas de lever de soleil, mais le levé d'un astre froid.

Ici le jeu a pris fin. Ici le temps a pris fin. Ici l'esprit de toute vie est hors du temps. Mais à quel prix...

Je pense que tu ne perçoit pas le HORS du TEMPS et que tu le confonds avec l'epuisement dans le Temps, car ce que tu decris, c'est en quelque sorte la consequence du trop grand laisser aller à perdre sa vie dans le Temps, l'epuisement du precieux capital energie de vie donnée, son affaiblissement à une intensité tellement basse qu'il n'est plus possible de remonter à L'ARBRE...terrible destin en effet que celui là pour ceux et celles qui persistent à croire que dans le Temps ils et elles sont à leur JUSTE PLACE.....

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles