• Index
  •  » Divers
  •  » Creation d'un village énergétique en colombie

#1 02-07-2008 07:59:53

gabrielle
Être Humain

Creation d'un village énergétique en colombie

Bonjour à vous tous,

Je consulte régulièrement ce site que j'apprécie beaucoup de par son ouverture d'esprit et la richesse de ses informations et intervenants. Je m'adresse a vous car nous sommes 2 femmes (belge et suisse) qui avont achete un terrain en Colombie pour creer un magnifique projet.

Notre objectif est de creer un village de soins energetiques avec un centre d accueil pour enfants defavorises, un parc animalier et des plantations. Ce village sera ecologique et base sur les principes du feng shui. Le but de ce village et de permettre aux personnes de venir se ressourcer, etre en contact avec la nature et les animaux et ce le tems qu'elles souhaitent. Vous trouverez plus d info sur notre site internet www.thevillageoftheheart.org le site est en constante evolution.

Nous recherchons des personnes volontaires pour venir nous aider a creer ce village. Nous offrons le logement et en echange vous apportez vos dons, que ce soit pour le bricolage, l electronique, la construction, l agronomie. Toute aide est la bienvenue.

Si vous etes interesses, vous pouvez nous contacter par mail a: nadine.etien@pandora.be ou g.addor@yahoo.com.

Merci pour votre attention. heart

#2 07-07-2008 10:17:30

nullus misericordia
Être Humain

Re: Creation d'un village énergétique en colombie

Salut Gabrielle, je connais un peu la Colombie (Cartagene - Barenquilla - Santa Marta, la Sierra Madre, Bogota, Medellin, Cali).

Je n'ai pas bien compris où tu comptes installer ton village !

Puis-je en savoir plus stp ?

#3 07-07-2008 12:10:35

kalinda
Être Humain

super interressant   votre projet vraiment bien

tout comme l amitie a dit donnez nous des infos pour cet endroit

car sourire vous pourriez etre agreablement surprise

de l aide apportez pour votre projet a se concretiser

car ils y a des gens qui font des voyages tout en aidant les autres

et c est un super partage le voyage et l entraide

#4 23-07-2008 07:03:38

gabrielle
Être Humain

Bonjour,

Merci pour vos gentils messages. Le village se situe a 44 km de Santa Marta, juste apres le Parque Tayrona. La region est idyllique. Le terrain est a 500 m de la mer des Caraibes. Une partie plate et une autre en collines ainsi qu'une partie jungle aue nous conserverons.

Nous sommes en ce moment en Belgique pour tout regler et partons debut aout definitivement pour la Colombie.

Tout est a faire pour le village. Des personnes sont deja sur place pour preparer le terrain. Des sponsors offrent l ecole ce qui est merveilleux.

Ormis l ecole et l orphelinat nous proposerons des soins: kynesiologie, aromatherapie, guerisons par les chakras, accupuncture, etc. Il y aura aussi un parc animalier et un cicrcuit trekking dans la jungle.

Ce village ecologique se veut aussi un lieu de retraite pour les personnes souhaitant faire un break ou se resourcer au contact de la nature, en faisant du yoga, tai chi ou autres activites.

Ce peut aussi etre un lieu d echanges, nous offrons le logement et, en echange, la personne peut apporter ses dons que ce soit pour jardiner, s occuper des animaux, faire a manger, bricoler, donner des soins ou des cours d anglais, etc.

L objectif derriere tout cela est l amour et le respect de notre terre mere et le partage.

Alors si vous penser faire un voyage, pourquoi pas venir nous voir love

heart

#5 23-07-2008 08:59:37

tdl_agent
Être Humain

Le terrain est a 500 m de la mer des Caraibes.

J'avoue que j'étais resté dubitatif sur ce projet de village mais s'il y a la plage à 500 m et les vagues et la couleur de l'eau azurée (...), alors je pense qu'il n'y a vraiment plus à hésiter...

Ce peut aussi etre un lieu d echanges, nous offrons le logement et, en echange, la personne peut apporter ses dons

Ca, c'est très très sympa comme je suis pauvre hère de la paupérité...Perspective aussi reposante de savoir qu'à des milliers de kms d'ici, un lit, un toit et la bouffe (???) vous attend. Oui comme je suis quelqu'un qui a des résistances alimentaires (pas beaucoup d'appétit du tout), j'aurais juste la question: il y a quoi au menu? A moi, tous les fruits exotiques me conviennent surtout quand ils sont gorgés de sucre et qu'on croque la-dedans à pleine bouche. J'aime aussi les ignames, les patates douces, et les oeufs (des poules) me conviendront pour la source protéïque. Et si vous avez des lapins je promets qu'ils ne finiront jamais à la casserole avec moi (j'aime bien leur composition en acides aminés et leur côté Fat Free. très faible teneur en acides gras).

Quoi d'autre, quoi d'autre. Moi j'adore la charpente. J'adore planter les clous. Je vous construis les toits les plus solides qui soient, des véritables nefs de cathédrales aux arc-boutants soutenant les  proues de Gallions espagnols.

Pour l'aromathérapie, il faut la verrerie (la colonne à décantation) pour les extractions d'huiles essentielles des plantes. Et si besoin en fallait, les Chromatographe, Spectro de masses ainsi que interfaçage logiciel sur les ordi ne sont jamais loin, ainsi aussi les développements base de données à venir, pour stocker les data (parce qu'il y en a toujours et que c'est bon de conserver des traceabilités ...).

Il faudra construire des embarcations à voile. Pourquoi? Euh, tout simplement parce que j'aime ça.....Et puis c'est pour les gens qui aiment la plongée sous-marine (moi je le suis beaucoup moins). Je veux la couleur blanc pour la coque (je sais, je sais. j'ai mes préférences). Pour les voiles, tu imagines bien que je suis un As avec les machines à coudre....

Bon je vais arrêter là.

C'est vrai que les projets sont tellement riches. Tous les gens peuvent vraiment imprimer leurs sensibilités, leurs amours, leurs compétences dans votre projet "en échange du logement". C'est beaucoup de labeur. Une véritable opportunités pour l'épanouissement des idées, des créativités, des matérialisations. Avançons, avançons donc. Je suis heureux que vous nous entretenez des avancements du projet. Tout peut être tellement merveilleux et les difficultés des challenges qui demandent à être emportés "haut la main" et avec maestro. Le plus beau restera toujours les échanges entre hommes, entre hommes, animaux, plantes, Nature et notre Terre Mère qui ne se lasse de nous bercer du ressac sans relache de ses vaguelettess aux tièdeurs des Soirs d'Eté.

Cela étant, ma préoccupation restera toujours  la même: c'est quoi au menu? parce que moi, pour les repas (les préparer), je ne suis pas du tout fort, mais pas du tout......Avec moi, si je pouvais me dégager et être en PLEIN dans votre entreprise aussi, je vous ferai TOUT mais je crains qu'on ne crevât de FAIM. C'est vraiment le hic avec moi. Malheureux non? Mais bon, on n'est pas seul heureusement....

En ce moment, c'est pas possible de venir (du tout, du tout). Donc je vais rêver très fort de 'La Mer de Caraïbes' dans mon tête. Je suis de tout coeur avec vous et mes Bras sont pour vous! si j'étais libre d'obligations en ce moment. Fignoler parfaitement vos derniers préparatifs avant ce départ prochain et soyez assurés que des bras futurs viendront se rajouter en temps tout le long du chemin où votre Honneur est d'être les Pionniers et les personnes qui ouvrent une première brèche pour finalement tous les Autres...

Amour, Paix à vous, et un Immense Fun dans l'Ardeur du Travail cyclopéen qui est nourri des Echanges.

Merci de nous faire entrer, (de nous permettre cela), par vos récits, dans votre Aventure spirituelle, de nous permettre de vous accompagner, d'être là-bas, avec vous par la pensée ... qui Unit.

.

.

.

#6 24-07-2008 09:06:39

emilia
Être Humain

roule2roule très drôle Tdl_agent ! lol  merciheart

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivants ! lol
Heureusement : ce que la chenille appelle mort, le papillon l'appelle renaissance peace

• Index
  •  » Divers
  •  » Creation d'un village énergétique en colombie

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles