#1 Hier 01:37:32

pariscris
Être Humain

Conseils pour évolution spirituelle

Cela fait 6 mois que je viens sur ce site mais suis inscrits depuis quelques jours seulement.
Je m'interesse de plus en plus a mon évolution spirituelle, surtout depuis le début de cette année mais cependant, j'ai plein d'interrogations concernant mon quotidien. Je voulais savoir si parmis les pratiques suivantes, il y en avait qui ralentissait (voire empêchait) une évolution spirituelle :

- Alcool
- Drogue douce (aussi drogue dur pour info même si j'en utilise jamais)
- Sexe ( je n'ai pas de compagne régulière mais une activité sexuelle importante. trop de sexe tue le spirituel ? )
- Manger de la viande ( et le poisson ? )

et, par opposition,  les activités quotidiennes qui aident a la prise de conscience de soi.

J'attends vos conseils avec impatience

Merci

LOVE !

#2 Hier 03:03:14

gab
Être Humain
Lieu: Paris

Re: Conseils pour évolution spirituelle

Il n'y a pas de règle selon moi.

Moi j'ai commencé par lire et méditer, puis mon intérieur et mon corps m'ont guidé. Ils ne sont pas toujours très clair et mon cheminement se poursuit toujours.

Si tu as évoqué ces points là, c'est que ton intérieur et ton corps te disent qu'il faut peut-être réévaluer ce qui peut devenir des dépendances.

Pourquoi l'alcool, pourquoi drogue, ...

Est-ce que cela calme une anxiété, une angoisse, et laquelle?

Est-ce que le moment approche où tu devras examiner ces points avec un thérapeute ou un guérisseur spirituel ?

#3 Hier 09:25:21

margueritte
Être Humain

D' après mon humble point de vue, Camarade * un contact avec la nature et les animaux Te permettrait de Te purifier plus aisément.

Oui le contact avec la nature et les animaux est essenciel, pour une remise en douceur *

S' occuper des chevaux, ou d'une réserve de loup * en avoir la responsabilité, comme un ami, un frère, un père,  * 

Te permettrait de Te projetter, sur des êtres dont l' amour est authentique *

Ils T' accompagneront fidèlement et Te permettrons de Te réunifier à Toi même, sans trop de peur, de solitude et de manque.

Les animaux sont là pour ceci, il feront sur Toi un travail naturel sur le plan subtil * en plus se sont des compagnons fidèles * avec qui, Tu pourras même, si tu en prends conscience faire de la télépathie *

Ils Te donneront bcp d' amour * nous avons Tous besoins d' amour *
Nos amis les animaux en sont remplit *

Sans oublier Dame Nature * alors là il ya de quoi Te ressourcer lentement mais sûrement.

Oui, moi je dis, La Nature et les Animaux *

Un retour aux sources pour une remise en forme *

Surtout mais surtout ne pas rester seul *

Prendre son destin en main *

Se lever, déposer son fardeau, secouer ses peines et ses douleurs * et marcher *

La vie est magnifique, merveilleuse, lumineuse *

El * T' ouvre les bras *

C l' air du verseau * ce que Tu veus cela est *

Ici et maintenant *

N' oublies pas de T' accompagner des Fils du Soleil *

Ils sont là * très présent sur le plan invisible, mais tout aussi réel que Toi et Moi *

Je Te Le promet hi hi hi expérience personnel "vécu" *

Ils sont remplit de puissance et d' un amour infini *** c merveilleux *

Ils nous aident, ils nous portent dans leur amour, et dans leur lumière *

"Demandez et on vous donnera" *

Demande et Tu recevras l' aide appropriée à Ta merveilleuse personne *

A +  hmm heart sunny

Et mille ans sont comme un jour *

#4 Hier 09:51:57

licorne
Être Humain
Lieu: Casablanca

Bonjour Pariscris,

On Conseille bcp de choses à faire et à ne pas faire pour une
  "Bonne evolution spirituelle" ,
- La drogue douce ou dure tue les sensations naturelles que l'on a à travers la
méditation, cela se ressent aussi au niveau des rêves, on rêve moins,
on s'en souvient plus...
- Devenir vegetarien, c'est excellent..par conviction, pour un organisme sain,
mais c'est un choix et non une obligation, si tu peux tout juste diminuer ta
consommation de viande, surtout de viande rouge et autres aliments pleins
de gras.
- Quant au sexe, ce n'est pas une question de spiritualité , je pense .

Je ne sais pas si quelqu'un partage mon avis mais quand on choisit de
s'engager sur un chemin spirituel c'est personnel, on fait un long chemin
pour se retrouver toujours d'avantages, pour nous délester de ce qui ne
"va pas" selon notre conscience, nos besoins, revenir au soi, à la source,
  s'epanouir, s'ouvrir au monde, à l'univers, pousser la porte de la perception.

J'ai répondu à ton message dans l'intention de te mettre en garde contre
tout ce que tu pourras lire sur le net et ailleurs, il y'a bcp de désinformations
à lire avec discernement, il y'a un tas d'outils mais ça reste des outils.

avances doucement, ecoutes toi et fais tes pas . C'est tout aussi simple .
Marguerite a cité Dame nature, Et c'est LE conseil .
Cela va de soi, quand on veut s'epanouir sainement et avancer spirituellement.

love hmm sunny

célèbrer la vie dans l'amour , la lumiére et la paix dans le coeur youpi

#5 Hier 10:29:02

nagual
Être Humain
Site web

Bonjour Paricris

La question qui se pose en spiritualité est celle des pièges et des illusions qui hélas, ne manquent pas aujourd'hui en constituant une véritable glu qui retarde en réalité l'avancée spirituelle.
Le retard actuel de l'ascension est sous la responsabilité de beaucoup qui se disent en avance dans la spiritualité !

Ces pièges et illusions sont possibles car nous sommes dépendants et ralentis par de nombreuses faiblesses dont nous n'avons même pas conscience : fragmentation des corps subtils, blessures de l'être, ego, manipulations de tout ordre.

L'alcool et les drogues constituent des dépendances et ouvrent les voies aux entités de la zone de transition et bas-astral. beaucoup de spiritualistes ou membres de sectes s'adonnant à la prise de substances tombent dans ce piège.
Pourtant, boire du vin ne fait pas de mal quand c'est avec modération. Il n'y a donc pas lieu d'interdire mais de prendre conscience.

Le sexe fait partie de la spiritualité et il est sacré car il fait intervenir les énergies les plus puissantes en soi (voir tantrisme). C'est aussi une grande source d'illusion par le biais de l'ego et l'interaction des blessures qui créent des dépendances entre les partenaires. Cela reste portant une voie d'évolution spirituelle extraordinaire quand les partenaires sont en conscience.

La viande rouge est certainement plus nocive que la viande blanche ou le poisson sur le plan énergétique mais d'autres facteurs interviennent : stress de l'animal avant abattage, mode d'élevage, attitude du consommateur et besoins du corps. Il n'y a donc pas de règles en la matière mais une adaptation au cas par cas. le végétarisme forcé n'est d'aucun intérêt.

En somme, ce qui est important c'est le discernement, la lucidité, la responsabilité par ses choix et l'amour par l'ouverture de son coeur. Si chaque chemin est unique, l'amour reste universel et à la portée de tous.

La prise de conscience se fait par les actes, les paroles et la pensée. Ce choix est quotidien et peu de spiritualistes posent réellement des actes dans leur vie comme changer de vie et surtout se décoller du lien à la matière tout en restant ancré. Beaucoup manquent d'ancrage.

La foi et la confiance sont des moteurs en n'écoutant que son coeur. L'illusion reste nécessaire à beaucoup pour avancer et les pièges ne sont en définitive que des exercices d'apprentissage.

Nagual

La vérité est dans notre coeur, La flor está en tu corazón
La fe sens òbras mòrta es (un troubadour)

#6 Hier 11:55:32

gebo
Être Humain

cher pariscris,

Je me joins aux autres conseils, avec en plus cette question :

Quelle est la nature de ton évolution spirituelle depuis le début de l'année?

Quelle est la nature de ta recherche?

Chacun est différent. Certains cherchent des livres , d'autres des canalisations, encore d'autres des témoignages, ou confirmations  ou révélations ou recettes ou écoles ou techniques ...

quel a été le déclencheur? Une souffrance, un ras-le-bol, une expérience hors du commun?

Qu'est-ce qui fait sens pour toi?

Personnellement je tente d'être bien ancrée = présente dans mon corps et dans mon regard, pour être le plus que possible en contact avec ce qui se passe, et non pas dans mon rêve ou "mon irréel" qui me coupe de la matière.
Ensuite j'accueille - j'essaye - toutes les émotions/sensations/affects, tels quels, sans jugement de valeur.
Et je fais de même dans toutes mes rencontres. Je tente d'être "dans le coeur" en disant que chacun est au mieux de ce qu'il/elle peut être. Le sourire fait des miracles.

Je fais des choix aussi. Je mange par ex rarement de la viande, je suis attentive à la beauté de la nature, j'exprime de la reconnaissance pour la vie.

Je prends bien soin de moi. Tout un programme. Une des clés est : être attentif, conscient, présent. Et croire en la justesse de ce qui se présente ici et maintenant.

Bref, j'apprivoise l'Amour......M'aimant je peux mieux aimer la Vie et tout le Vivant.....

Remplissant au mieux mon rôle d'Humain, l'Essence est Honorée.

Essence qui s'appelle l'Ame ou Dieu ou l'Univers .

Petit témoignage tout à fait personnel, pour te servir...

Bonne route, bon chemin à toi !

parle si tes mots sont plus forts que le silence

#7 Hier 14:39:37

filledelaterre
Être Humain
Lieu: Haute-savoie
Site web

les activités quotidiennes qui aident a la prise de conscience de soi...

_ la méditation,
se poser, se recentrer
Aller dans la nature, se ressourcer
Lire des livres inspirants,
trouver un groupe spirituel pour echanger , méditer..

La prise de conscience de son corps ,
le yoga, le tai chi, les massages..

Apprendre a s'aimer soi, se pardonner, aimer son corps..

Pratiquer un art: le dessin, la peinture, le chant, la danse ..

Se connecter a la terre, au soleil ...
et prendre conscience que l'on est entouré d'etres de lumière
qui sont là pour nous aider
Faire des demandes a l'Univers

Peu à peu, on se transforme et on ressent ce qui est bon pour nous ou pas,
on n'est plus attiré vers les meme choses
et les dépendances s'estompent...

Bon cheminement a toi Pariscris ,
vers la lumière  sunny

L'Infini est en nous !

Retrouvons l'Unité

#8 Aujourd'hui 02:52:12

pariscris
Être Humain

Quelle belle surprise j’ai eu ce matin en voyant toutes vos réponses et je voudrais tous vous remercier sincèrement pour l’attention que vous avez apportée à mon message.

Je vais essayer de répondre a toutes vos questions en vous racontant ma vie (si cela vous dérange pas ;o).

Tout d’abord, j’ai le sentiment d’avoir toujours eu beaucoup de chance dans ma vie. Notamment, j’ai eu l’occasion de faire un grand voyage de 15 mois autour du monde en 2005/2006. Après avoir travaillé 5 ans, mon travail, ma vie parisienne ne me plaisaient plus et j’ai pu réaliser ce grand rêve.
En fait , c’est ce voyage qui a déclenché pas mal de chose en moi :
Je ne connaissais pas la nature et après tous ces pays que j’ai traversés, je suis un grand amoureux de la nature et suis d’accord avec vous, la nature est une énorme source d’énergie. J’ai commencé a faire de plus en plus de randonnées dans des endroits merveilleux sur Terre et je ne pouvais plus me passer du coucher de soleil a la fin. Tous les soirs, il fallait que je l’admire. Et naturellement, dans ces moments la je me suis retrouvé dans le silence, puis la relaxation et un début de méditation.
    Pendant mon voyage, je ne m’en rendais pas compte, et il m’a fallu quelques mois après mon retour pour me rendre compte que j’avais changé en profondeur, qu’aujourd’hui je ne suis plus du tout le même.
    Après ce voyage, une seule question m’obsèdait l’esprit : Pourquoi le Monde est il comme cela ? Pourquoi tant de gens qui meurent de faim ? Pourquoi tant d’inégalité ? C’est une chose de le savoir mais quand on le voit tous les jours pendant 15 mois, cela reste gravé par la suite.
    Alors, j’ai commencé des recherches sur internet, essayé de comprendre l’origine de ce problème. Eh bien sûr, très vite, on en arrive a l’argent, au pouvoir de l’argent, a tous ces organismes qui pompent l’argent et le minerais de tous ces pays pauvres, la corruption, la dette que l’on réclame toujours a ces pays pauvres  jusqu'à arrivé a ce gouverment occulte, ce pouvoir de l’ombre.
    Comment trouver la solution ? et a partir de cette question je commençais a me diriger vers la spiritualité, l’amour, l’union dans l’amour. Toutes ces personnes qui souffrent ont toujours cette flamme d’amour dans les yeux, elles vivent dans des favelas ou bidonvilles mais garde toujours le sourire. Et je devenais persuadé que ce serait un jour la solution : l’union des peuples de notre planète dans l’amour.
    Et donc depuis, je lis beaucoup de bouquin sur le sujet, m’informe beaucoup sur internet.
    Au début, c’était par vagues, avec des breaks de quelques mois. Mais aujourd’hui c’est tous les jours, depuis le début de l’année.
    En début d’année, effectivement il y a eu un évènement déclencheur. J’avais des projets de vie commune avec une brésilienne formidable et elle devait venir vivre avec moi mais elle apprend en début d’année qu’elle a un cancer incurable. C’était dramatique mais je n’étais pas baisser les bras. Et de par cet évènement, je me suis rapproché du côté spirituelle de la vie, utiliser le pouvoir de l’amour et essayer de lui faire comprendre cela pour l’aider à guérir. On lui donnait 3 mois en Janvier et elle est toujours parmis nous aujourd’hui et commence à aller mieux a la grande surprise des medecins.

Donc depuis le début de cette année, je me suis complètement déconnecté de la société j’ai l’impression. Bon, je n’ai jamais pu vraiment me réintégrer à cette société depuis le retour de mon tour du monde. Mais plus de projet dans ma vie, mon travail ne m’interesse plus du tout. En même temps, je travaille dans l’informatique bancaire, milieu des salles de marché et je n’aime pas l’informatique et suis anti capitaliste. Donc il y a toujours un conflit interne que je dois régler si je veux suivre mes principes. Et depuis le début de l’année, je ne fais que surfer sur le net au travail pour m’instruire, pour ma recherche personnel de la vie, et je suis payé une fortune pour cela. C’est pour cela que je pense que j’ai beaucoup de chance, pourquoi je ne suis pas viré ?

J’éssaie de comprendre la vie mais en même temps, je ne force pas les choses. Comme vous le dites tous, il n’est pas bon de forcer son destin mais suivre ce que l’on resent. Comme pour la viande, j’ai toujours aimé la viande mais aujuord’hui, je commence à sentir le besoin d’en manger moins. C’est clair que je ne vais pas arrêter du jour au lendemain mais vais ralentir selon ce que je ressens.

Oui, cela fait longtemps que j’essaie de trouver un sens a la vie. Pour moi un sens a la vie n’est pas la réussite professionnelle, ce n’est pas avoir une famille (même si je veux une grande famille et adore les enfants), ce n’est pas avoir de l’argent. On a tous une autre mission à réaliser sur notre Terre. Et je commence à ouvir les yeux.
Concernant l’alcool et la drogue, j’ai déjà pu remarquer, lorsque j’arrêtais de boire ou de fumer pendant plusieurs mois (et cela m’arrive souvent) , je suis rempli de beaucoup plus d’énergie , de vitalité avec une meilleur conscience de soi. Je ressens de plus en plus des appels de mon corps qui me demande d’arreter de consommer ces substances toxiques.

Je pense également qu’une activitté sportive régulière est bénéfique et aide pour un chemin spirituel riche. Et pareil, c’est depuis ce voyage que je coure régulièrement, les paysages étaient tellement merveilleux que c’était un plaisir de courir sur ces plages exotiques pendant le couché du Soleil.

Je pense que ce qui me manque aujourd’hui est effectivement un groupe de travail spirituel pour échanger, méditer. Il est important de se connaître soi même mais les conseils, les techniques et l’amour des autres sont primordiales.

Le chemin est long mais c’est une période tellement enrichissante. J’ai l’impression que toutes les épreuves que je rencontre dans ma vie sont bénéfiques au final avec le recul. Avec une femme et une famille, je ne me serais pas tant intéressé à tous ces sujets. Je n’aurais pas eu d’autres choix que de me réintégrer dans la société, et travailler comme un esclave pour nourrir ma famille et payer mon crédit et ouvrir les yeux dans ces conditions est bien plus difficile. Je sais qu’en ce moment, je suis dans une période critique et importante de ma vie. Je pense que je vais binetôt arrêter de travailler pour réaliser un 2ème voyage. Après ce premier voyage que je qualifierais de découverte du monde, le premier sera plus un voyage spirituel, essayé de voir le maximum de lieu sacré sur terre, la nature bien sur.
Je voudrais rencontrer un chamane en amérique du sud. Pensez-vous que cel soit une expérience bénéfique pour un être humain ?

J’ai lu vos réponses (plusieurs fois) et encore une fois, je vous remercie tous pour vos conseils. Je vais continuer mon chemin spirituel en espérant m’améliorer et de ralentir/arreter ces activités néfastes pour mon bien. Vous m’avez donné de l’énergie et de l’Amour dans ce sens.

Unissons nous dans l’Amour !

#9 Aujourd'hui 03:46:49

filledelaterre
Être Humain
Lieu: Haute-savoie
Site web

whoua !  Merci a toi pour ce superbe témoignage heart

Ce voyage de 15 mois t'a ouvert le yeux et je vois que tu as déja toutes les réponses en toi !

Tu suis ton ressenti et c'est tout a fait ca ! Continue sur ce chemin de libération de soi , et d'Ouverture a la Vie, la vraie ...

Lumière et Amour en toi , mon ami

Fille de la Terre et du Soleil

L'Infini est en nous !

Retrouvons l'Unité

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles