#1 22-08-2008 05:01:27

joss
Être Humain

L’initiation

http://i58.servimg.com/u/f58/10/08/42/12/namast19.jpg

Le terme “initiation” est la traduction du mot tibétain wang. Cette traduction n'est peut-être pas tout à fait adéquate, mais elle est communément utilisée, et a l'avantage d'indiquer que c'est la première étape, indispensable pour commencer la pratique des tantras. Le mot wang veut littéralement dire “pouvoir “, mais dans ce contexte particulier signifie plutôt “transmission de pouvoir”. Cela se réfère à la transmission du pouvoir de la sagesse de maître à disciple, autorisant ce dernier à s'engager dans la pratique, et à en retirer les fruits.

Pour donner une explication de ce qu’est une “transmission de pouvoir”, on peut citer brièvement Sa Sainteté le Dalaï Lama :

“Pour commencer, notre nature fondamentale, ce qu’on appelle “la nature de bouddha”, ou tathagatagarbha, la véritable nature de notre esprit, est présente en nous de manière naturelle et inhérente. Cet esprit qui est le nôtre, fonctionne depuis un temps sans commencement; il va de même pour la nature plus subtile de cet esprit. Sur la base de la continuité de cette nature subtile, se fonde la possibilité d’atteindre l’Eveil. Ce potentiel est ce que l’on appelle la graine de l’Eveil, la nature de bouddha, la nature fondamentale, ou en sanskrit le tathagatagarbha. Nous avons tous cette nature de bouddha, chacun d’entre nous. Lorsque l’on rend hommage à une représentation du Bouddha, on le fait pour honorer une personne qui a atteint l’état de bouddha. Le Bouddha a atteint l’Eveil parce que sa nature était celle d’un bouddha. Nous avons cette même nature, et, de la même manière que le Bouddha a atteint l’Eveil par le passé, nous-mêmes pourrons devenir des bouddhas à l’avenir.

Lorsqu’un jour, nous atteindrons l’Eveil, le continuum subtil de notre conscience s’éveillera à un état d’omniscience appelé en sanscrit dharmakaya. La nature de l’esprit à ce stade est appelée svabhavikakaya. Le fait que l’esprit soit totalement pur par nature est l’un des aspects du svabhavikakaya : la totale et naturelle pureté. Le fait que les obscurcissements adventices aient été totalement dissipés et qu’ils n’occultent plus la véritable nature de l’esprit est également un autre aspect du svabhavikakaya : la purification des obscurcissements adventices.

Il est certain qu’en nous tous demeure ce potentiel qui nous permet de nous éveiller à l’état de bouddha et d’atteindre à l’omniscience. Le processus de l’initiation, ou wang, extrait en quelque sorte ce potentiel, et lui permet de se manifester plus pleinement. Quand vous recevez une initiation, c’est la nature de votre esprit, la nature de Bouddha, qui permet que cette initiation vous fasse mûrir. Grâce à la transmission de pouvoir, vous êtes initié à l’essence des bouddhas des cinq familles...”

(Extrait d’un enseignement donné à Vincennes le 7 octobre 1982 lors de la transmission du Sangwa Gyachen, trésor révélé par le cinquième Dalaï Lama.)

En cet âge décadent, recevoir une initiation de Padmasambhava est une grande bénédiction qui contribue, au plan personnel, à apaiser les frustrations, les souffrances, les maladies etc., et au plan collectif, contribue à pacifier les guerres, les épidémies, les famines et autres souffrances qui frappent notre monde. En faire la pratique, et plus simplement réciter son mantra est considéré comme un moyen très puissant de dissiper les obstacles, et de progresser rapidement sur la voie de l’Eveil.

Cette initiation est ouverte à tous, et elle peut-être simplement reçue commune bénédiction.

http://i58.servimg.com/u/f58/10/08/42/12/namast20.jpg

"Soyez une île pour vous méme , et que votre soi , soit votre seul refuge ! "bouddha gautama sakiamuni -""lorsque le pouvoir de l'amour aura remplacé l'amour du pouvoir, l'homme aura un nom nouveau: Dieu." - Sri  Chinmoy

#2 24-08-2008 10:43:34

djehouti
Être Humain
Lieu: près de Valence

Re: L’initiation

Merci Joss pour ce texte inspirant.

J'ai tendance à penser que les codes ont un peu changé.
Aujourd'hui, initiation peut être assimilé à formation.
Une formation peut être considéré comme la transmission, non pas d'un pouvoir, mais d'une connaissance.

Cette connaissance est la base sur laquelle peut s'appuyer l'initié, pour ensuite poursuivre son chemin de découverte et d'apprentissage, sans nécessairement suivre l'enseignement d'un maître, mais en expérimentant lui-même à travers les évènements qui surviennent dans sa vie.

Dans tous les cas, c'est un chemin de persévérance, d'intégrité et d'abandon de soi....pour se retrouver ensuite.............mais bien plus tard.

byebye

#3 27-08-2008 09:18:25

yaya
Être Humain

Joss, que penses-tu de l'euthanasie active ?

Cette question faisant suite à la double souffrance qu'endure certaine personne
que l'on refuse d'aider quand leur choix est de mourir et se donne eux même la mort.

De faire du copié de texte, pourquoi pas...
Mais je pense que tu pourrais nous faire partager bien plus dans le chemin qui est le tien.

Nous avions échangé brièvement sur le sujet ci-dessus évoqué mais sans vraiment aller au fond des choses.

Pourquoi ?

Il y a sans doute des questions auxquelles tu pourrais répondre, me répondre !

Dernière modification par yaya (27-08-2008 09:19:03)

Quand on veut, on peut

#4 29-08-2008 10:01:05

yaya
Être Humain

houhou ! Joss
T'es là ?
Je t'ai posé une demande, j'attends une réponse !

Quand on veut, on peut

#5 29-08-2008 11:56:13

karen
Être Humain

Je m'en souviens yaris, c'était sur le t'chat de Choix, il y a au moins une année !!!! 

karen

L'instant est un atome d'Eternité

#6 30-08-2008 13:43:19

margueritte
Être Humain

message de Sananda Altima

Bonjour et merci de nous lire.
Voici en ce début d 'année une grande nouvelle annoncée par Notre Bien-Aimé Sananda. En effet, voici que son Ascension céleste s 'est produite à nouveau. Cette montée vibratoire que vous avez ressenti en Novembre et Décembre étaient dues à cela. Janvier apporte une énergie de Vérité.C'est-à-dire que nous sommes confrontés à faire la vérité, à la dire, et à la vivre, afin de « libérer des situations » qui doivent encore l'être, à "purifier" nos karmas.
Enfin, le Juste et le Vrai, sont!
Virginie

Namasté chers enfants,

Je suis Sananda et je viens vous guider vous parler.

Je viens donner ma parole afin que vous sachiez que je suis avec vous, parmis vous, en vous, et que l 'homme à tant encore besoin d' en devenir un, tel qu il à été réellement créé il y à des éons de cela.
Ainsi la Vérité va naître au grand jour dans peu de temps.
Un livre sacré renaîtra et sera écrit par ma main.
Votre discernement sera mis à l'épreuve car plusieurs livres seront édités mais le livre sacré seul est la vérité.
Je viens bien sur parler, guider de nombreux auteurs, channels, je parle du livre sacré et le livre sacré est.

Fils du Grand Aigle,
voici que mon Ascension s'est produite
en octobre de votre temps terrestre.
L'Ascension est une étape que l'âme et l'Esprit opèrent ensemble, tout au long du chemin du retour dans la flamme éternelle.
En réalité,
cela ne s'arrête jamais.
Et même moi,
ainsi que de nombreux Maîtres Anscensionnés,
continuont notre élévation spirituelle.
Je n'ai donc pas pris la place du Père
car le Père ainsi soit il, est immuable.
Mais j'ai pris la place d' un Père dans mon Royaume,
et gouverne seul.
Mon Père bien sur à veille à mes côtés mais il le fait sur son trône de Gloire et de Lumière.
Désormais je porte le nom de Yeshoua Sananda Altima, et c'est ainsi que l'Homme m'appel.

Ceci annonce d'autres évènements terrestres imminents, lorsqu'il y a une montée vibratoire aussi importante tous les règnes de vie ascensionnent également, l'un ne va pas sans l' autre.
Il suffit maintenant d'Etre la Lumière un peu plus chaque jour dans vos coeurs et dans vos êtres et de la réveler et de la montrer.
Comme à chaque fois des énergies libératrices ont lieues et elles entraînent avec elles des émotions lourdes, des prises de consciences, des mal-être.
Considérez tout cela comme des cadeaux bénis mes chers enfants, car ils vous montrent encore vos faiblesses. Encore me direz-vous? Le chemin vers la lumière occasionne bien des troubles pour l'humain mais une fois qu'il est atteint,
tout devient plus simple
plus vrai
plus pur
plus facile
ne vous détrompez donc pas.
Je sais que ce message occasionnera troubles et questions sur les "conséquences" de ce changement vibratoire,
je répondrai avec amour.
Priez dans vos coeurs pour votre salut.
Salut voulant dire libération
et non pas culpabilité d'être face à Dieu
par un jugement de votre comportement.
Soyez libre de tout attachement, là est la clef de la libération.
Aimer sans rien attendre,
le coeur ouvert et l'esprit pur.
Devenir Pur soi-même à tous les niveaux de l'Etre:
Manger sainement et honorer son temple,
parler de mots justes et vrais,
point de mensonges ni de viles pensées,
pas d 'émotions parasitées par le mental qui sèment des doutes et des peurs,
garder son canal, ses chakras, et tout le système de vos corps énergétiques de lumière en parfait alignement et en parfaite fonction.
Faites vibrer l'énergie de vie circulant en vous et tout autour,
être en phase, en adéquation avec l'harmonie ambiante et sinon la créer.

Je ne le répéterai jamais assez:
Aimez-vous les Uns les Autres.
Prenez soin de l'amour car il est la seule clef du bonheur.

Jadis je disais:
" Qui ne vient pas à moi, ne vient pas au Père".
Ceci est toujours vrai.
Et je rajoute:
" Qui ne vient pas à ma fille Sarah,
ne vient pas à Moi."
Ceci est un commandement Divin Sacré.

2008 verra s'accomplir de nombreuses prophéties et une plus particulièrement.
A ce jour, il n'est pas utile de vous la transmettre afin qu'elle se réalise pleinement.
Bientôt vous saurez, car Vérité étendra sa main sur l' homme, et la Mahaat trouvera sa voie.

Je Suis Sananda Altima, je vous aime et vous remercie

Gloire au Père
Gloire à Sananda Altima

sunny Jadis je disais:
" Qui ne vient pas à moi, ne vient pas au Père".
Ceci est toujours vrai.
Et je rajoute:
" Qui ne vient pas à ma fille Sarah,
ne vient pas à Moi."
Ceci est un commandement Divin Sacré. heart sunny

Ca c' est sur petit Jésus *, moi aller à Toi * par mon Crâne de Christal *

Notre Père qui es aux Cieux *

Que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel ! *

#7 02-09-2008 07:57:24

yaya
Être Humain

En cet âge décadent où l'on croit que le simple fait de poster ici et là des canalisations et autres textes d'enseignements vont suffir au chemin de l'éveil, en évitant de se confronter aux véritables questions de peur des peurs...

Le refus du dialogue démontre une hypocrisie lattente et tout le contraire d'une vue bien nette  pour être capable de voir tous les principes.

Est-cela le partage pour toi Joss ?

Evidemment t'es doué dans le copié collé mais que reste-t-il au délà de toute ta mise en scène imagée avec la petite suite des adeptes des coeurs et des fleurettes qui n'ont pas grand chose à dire.

Quand est-il de ta véritable fonction, ici ?

Le copié-collé ?

Tu travailles si j'ai bien compris dans un centre de soin palliatif.
Et il est clair que cela ne doit pas être zouli zouli pour que tu fuis ainsi la discussion et que tu joues au spirituel avancé ?

Comment accompagnes-tu la souffrance ?
En la fuyant tout comme tu fuis le dialogue avec moi ?

Chers Tous,
Pensez bien à la mort qui vous attend
Vous aurez la surprise de voir combien votre famille et vous-même serez seuls
face à cette épreuve.
Parceque la mort fait si peur qu'on essaie par tous les moyens de la fuir quitte à ce que les corps se putrifient sur place dans la douleur !

On se fait à tous, question d'habitude, n'est-ce pas ?

Quand on veut, on peut

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles