Vous n'êtes pas identifié.
#1 11-08-2008 12:21:11
- djehouti
- Être Humain
- Lieu: près de Valence
Un conte soufi
C'était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur, qui cherchait le chemin de la vérité.
Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu'il pourrait les lui indiquer.
Celui-ci l'accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l'itinéraire tant attendu : « C'est loin d'ici, certes, mais tu ne peux te tromper : au coeur du village que je t'ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité. »
La route fut longue. Le chercheur d'absolu passa maints cols et rivières. Jusqu'à ce qu'il arrive en vue du village dont son coeur lui dit très fort : « C'est là le lieu ! Oui, c'est là ! »
Hélas ! Dans chacune des trois boutiques il ne trouva comme marchandises que rouleaux de fils de fer dans l'une, morceaux de bois dans l'autre et pièces éparses de métal dans le troisième. Las et découragé, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière voisine.
La nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d'une douce lumière. Lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime.
De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa tout net et avança en direction du musicien. Lorsque, stupéfaction, il découvrit que l'instrument céleste était une cithare faite de morceaux de bois, des pièces de métal et des fils d'acier qu'il venait de voir en vente dans les trois échoppes du village.
A cet instant, il connut l'éveil. Et il comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné, mais que notre tâche d'hommes intérieurs est d'assembler tous ces éléments dans l'harmonie.
Conte soufi
.
#2 11-08-2008 16:36:24
- margueritte
- Être Humain
Re: Un conte soufi
Oui merci à Toi djehouti j' aime bcp, l' harmonie c quelque chose 
Tiens je t' en racontes une autre,
Dans l' antiquité à Jérusalem, vivait un Sage appelé Nathan. Lorsque le Roi Saladim s' empara de la ville, il appris l' existence de Nathan le sage et le fit vernir à lui dans son gigantesque palais.
Là il lui posa sept questions parmis lesquelles celles ci, des trois religions, juif, chrétienne, musulmane quelle est la meilleure ?
Alors Nathan le sage répondit à Saladim le Roi.
Je vais te raconter une histoire :
Il y avais un Roi, qui possédait un anneaux magique, ce Roi là, avait trois Fils, devenu vieux il ne su auquel de ses enfants il allait remettre l' anneau car il les aimait tous également.
Le Roi fit alors fabriquer deux autres anneaux identique au 1 er, et les mêla tous les trois de tel façon, qu' il ne pu reconnaître lui même son anneaux magique.
Il fit venir son Fils ainé et lui dit, voilà mon Fils je t' offre un quart de mon royaume et mon anneau magique mais, que cela reste un secret entre nous.
Il fit pareil avec ses deux autres Fils;
Le Roi ne sut auquels de ses enfants il avait offert l' anneau magique, mais tous les trois Fils étaient persuadés d' en avoir hérité.
Lorsque le Roi, sentit son départ arriver, il voulut revoir ses Fils pour la dernière fois, il alla d'abord voir son Fils ainé, et là, quel ne fut pas sa surprise de voir que son royaume vivait dans les guerres et les malheurs continuels, non ce ne fut possible pensa t il ce Fils là, ne pouvait avoir hérité de son anneau magique.
Lorsqu' il alla voir son deuxième Fils, il vit que son peuple vivait dans les maladies et la misère, non répéta t il ce ne fut possible ce Fils là non plus ne pouvait avoir hérité de son anneau magique,
Et quand il alla voir son troisième enfant, il vit que ses sujets étaient dans la paix la joie l' harmonie, l' amour le bonheur,
Il sut alors que ce fut ce troisième Fils là, qui avait hérité de l' anneau magique.
Voilà dit Nathan le Sage à Saladim le Roi, voilà comment tu sauras ou se trouve la vérité lorsque tu la cherchera, c la ou règne la joie, l' abondance, l' harmonie, la paix et l' amour *
C bô hein,
j' ai toujours adoré cette histoire c le maître Omraam qui la raconte. C pas tout à fait mot pour mot, là je te la raconte avec mon souvenir de tête dans le livre les tournures sont assurément différente, mais bon j' ai pas le coeur à chercher dans les livres. Il est tard *
CiaO*
Notre Père qui es aux Cieux *
Que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel ! *
#3 11-08-2008 17:22:05
- kalinda
- Être Humain
merci a vous deux coeur
je vais mettre du mien aussi si vous permettez c est tout simple
lacher prise c est craindre moins et aimer davantage sourire
mon ame
#4 11-08-2008 17:54:44
- margueritte
- Être Humain
Oui Kalinda
lâcher prise, ouvrir son coeur et laisser couler sa source, ne pas craindre d' aimer davantage, encore et encore (sourire)
tout simplement aimer 

Notre Père qui es aux Cieux *
Que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel ! *
#5 10-09-2008 23:42:26
- soleilamethyste
- Être Humain

- Site web
Moi j'aime bien les soufis (souchis)...
Soleilamethyste
Derniers commentaires
- suite - Appel mondial - 18/09 14:25
- altaïr - Appel mondial - 18/09 14:07
- michelle - Archange jophiel 15/08/08 et 13/08/08 - 18/09 14:00
- karen - L'amour infini incarné sur la terre comme au ciel - 18/09 13:33
- jesus - L'amour infini incarné sur la terre comme au ciel - 18/09 12:58
- irvinne_seb - Un vaisseau-mère est prévu le 14 octobre 2008 ??? - 18/09 12:55
- o vivante - Archange jophiel 15/08/08 et 13/08/08 - 18/09 12:52
- july - L'amour infini incarné sur la terre comme au ciel - 18/09 12:38
- july - L'amour infini incarné sur la terre comme au ciel - 18/09 12:36
- féebleue - L'amour infini incarné sur la terre comme au ciel - 18/09 12:33
Derniers articles
- Des roses et des orties - 2008/09/18 - Général
- Appel mondial - 2008/09/18 - Général
- Archange jophiel 15/08/08 et 13/08/08 - 2008/09/18 - Canalisations
- Enseignements 36 - 2008/09/18 - Canalisations
- L'amour infini incarné sur la terre comme au ciel - 2008/09/17 - Canalisations
- Sarah palin, la fauconne de john mccain - 2008/09/17 - Général
- Ram le 17/09/08 - 2008/09/17 - Canalisations
- Archange metatron - 2008/09/17 - Canalisations
- Tara glane spoon bending - 2008/09/17 - Spiritualité
- Criss angel walk on lake - 2008/09/17 - Général