• Index
  •  » Actualité
  •  » 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

#226 Hier 06:29:59

margueritte
Être Humain
Date d'inscription: 19-05-2008

Re: 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

Gab pour ta vidéo, c zéro pointtté hi hi hi trop moche et insupportable !




fleur




Ben voilà ..., avez vous écouté cette délicieuse et merveilleuse voix *


Ecoutez *


Décidément La luna, on a les mêmes goût byebye heart sunny


[Blanche-Neige] Il est si merveilleux,
Comment résister ...

Un jour, mon Prince viendra,
Un jour, on s'aimera,
Dans son château, heureux, s'en allant
Goûter le bonheur qui nous attend !



Quand le printemps, un jour,
Ranimera l'amour,
Les oiseaux chanteront,
Les cloches sonneront,
L'union de nos coeurs,
Un jour ...


Merci Yaya hi hi hi heart sunny


Notre Père qui es aux Cieux *

Que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel ! *

Hors ligne

 

#227 Hier 06:54:21

karen
Être Humain
Date d'inscription: 30-05-2006

Re: 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?


L'instant est un atome d'Eternité

Hors ligne

 

#228 Hier 07:35:30

margueritte
Être Humain
Date d'inscription: 19-05-2008

Re: 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

Oula *

C une souffrance pour moi de lire ton message karen, cela ne coule pas, quand à ton image ... houlà là mais bon hmm à chacun ses goûts ses croyances et son monde.



byebye heart sunny





ps : Et pourtant tu te souviens bien du merveilleux message, lumineux, divin et céleste *** de ma si merveilleuse Flamme Jumelle ***


Bien sur que tu t' en souviens, cela ne s' oublies pas n' est ce pas Karen clinoeil


hmm heart sunny


Notre Père qui es aux Cieux *

Que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel ! *

Hors ligne

 

#229 Hier 09:40:34

margueritte
Être Humain
Date d'inscription: 19-05-2008

Re: 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

ô je crois ke cela lui a coupé le soufflet à La Karen ...clinoeil

il n' ya rien à faire Karen, même si tu m'offres tous les trésors de la terre j' irai pas dans Ta demeure lol


hi hi hi starssorcierestars


Coucou les Filles ça chatte (sourire) j' ai les oreilles qui siffle lol *


Hé Petitrémy * Boù écoute ça  Je T' Aime * Je m' Aime * Je Vous Aime * Je Nous Aimes *


Boù heart sunny


Notre Père qui es aux Cieux *

Que Ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel ! *

Hors ligne

 

#230 Aujourd'hui 02:44:44

lesurhumain
Être Humain
Lieu: Perpignan Plage
Âge: 45 -
Date d'inscription: 04-11-2007
Site web

Re: 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

Crise financière: vaste plan de soutien américain aux banques, les Bourses euphoriques
Par Hugues Honoré - AFP - Samedi 20 septembre 2008

Les autorités américaines se sont résolues à employer les grands moyens pour juguler la crise qui menaçait de faire sombrer leur système financier, après avoir reconnu l'inefficacité de leurs efforts pour régler au fur et à mesure les problèmes qui se présentaient.

L'administration Bush a envoyé au Congrès tard vendredi les détails d'un vaste plan de soutien aux banques, a indiqué un responsable du gouvernement.

Il pourrait coûter 500 milliards de dollars voire le double (1.000 milliards de dollars) selon certains experts, écrit vendredi le New York Times (NYT) sur son site internet.

Le responsable, parlant sous couvert d'anonymat, n'a pas donné d'autres détails sur ce plan de sauvetage du gouvernement annoncé jeudi soir pour faire face à la crise financière.

Le gouvernement américain a "agi au cas par cas ces dernières semaines", a reconnu vendredi le secrétaire au Trésor. Mais il faut "maintenant prendre des mesures supplémentaires et décisives pour régler de manière efficace les racines à la base des tensions sur notre système financier".

Henry Paulson avait annoncé dans la nuit vouloir réfléchir, en partenariat avec le Congrès, à une solution pour débarrasser les banques des actifs hautement risqués accumulés pendant la "bulle" immobilière et maintenant invendables.

L'objectif est d'arriver à un projet de loi d'ici la fin du week-end, dont l'examen au Congrès pourrait débuter à la fin de la semaine prochaine, espère Chris Dodd, président de la commission bancaire au Sénat.

"Ces mesures réclament que nous engagions un montant considérable de dollars du contribuable", a concédé le président américain George W. Bush.

M. Paulson a parlé de "centaines de milliards". "Il faut que cela soit suffisamment gros pour faire une vraie différence et aller au coeur du problème", a affirmé le ministre lors d'une conférence de presse.

Un influent sénateur républicain, Richard Shelby, avait avancé un peu plus tôt que le coût pourrait atteindre 1.000 milliards de dollars.

Après avoir dû coup sur coup mettre sous tutelle les organismes de refinancement hypothécaires Fannie Mae et Freddie Mac, assister au dépôt de bilan de la banque d'affaires Lehman Brothers et dû nationaliser l'assureur AIG, les autorités américaines risquaient de se trouver à court d'options.

En un allusion à la machine infernale qui menaçait d'engloutir d'autres banques, comme Morgan Stanley, le démocrate Chris Dodd a estimé que les Etats-Unis étaient "peut-être à quelques jours d'un effondrement complet" de leur système financier".

Les marchés financiers ont réagi avec enthousiasme à la détermination nouvelle des autorités de Washington de nettoyer leurs écuries d'Augias. Dans le sillage de marchés asiatiques complètement requinqués, la Bourse de Paris a gagné 9,27% sur la séance, celle de Francfort 5,56% et celle de Londres 8,84%. Wall Street était elle-même en forte hausse, d'environ 350 points, à la mi-séance.

D'autant que cette détermination à régler les choses en profondeur s'est accompagnée de l'annonce de toute une série de mesures de portée plus immédiate, destinées à rassurer et à favoriser la liquidité des marchés et à débloquer --enfin-- le robinet du crédit.

"Même si beaucoup de détails restent à préciser, le Trésor et la Fed ont finalement réalisé la profondeur et la nature systémique de la crise", s'est félicité John Ryding, économiste chez RDQ Economics. "Ces décisions devraient agir comme un coupe-feu" dans l'incendie actuel, a-t-il dit.

Pour Ian Shepherdson, chef économiste de High Frequency Economics, les mesures gouvernementales marquent "le début de la fin" de la crise".

"C'est un pas en avant gigantesque. La seule manière de mettre un terme à la crise", a relevé M. Shepherdson. "L'économie est encore un désastre, mais la probabilité d'une crise systémique a beaucoup diminué".


L'unique doctrine universelle et éternelle de l'Esprit est celle de l'Amour car l'Amour est la cause, le principe et la semence de la sagesse, la grandeur, La Force, l'élévation et La Vie !

Hors ligne

 

#231 Aujourd'hui 02:48:17

lesurhumain
Être Humain
Lieu: Perpignan Plage
Âge: 45 -
Date d'inscription: 04-11-2007
Site web

Re: 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

Pourquoi la crise financière n'est pas forcément terminée
Par Nicolas Madelaine - Les Echos - Vendredi 19 septembre 2008

Morgan Stanley et, dans une moindre mesure, Goldman Sachs restent en danger de perdre leur indépendance. De nombreux "hedge funds" seraient toujours en train de retirer les comptes qu'ils ont chez eux.       

Malgré le vif rebond des marchés boursiers vendredi et la promesse d'une mise en place par l'Etat américain d'un fonds de cantonnement des actifs de crédit "toxiques" en circulation, les financiers ne sont pas forcément rassurés sur l'issue de la crise. "Le marché actions de Wall Street, qui rebondit aujourd'hui, est la partie émergée de l'iceberg, explique un financier. Le vrai goulot d'étranglement, qui paralyse le système financier et fait planer la menace d'une récession violente, est dans ces produits de crédit que le fonds public de défaisance va reprendre. Mais les modalités de fonctionnement n'en sont pas connues." Et cela prendra un peu de temps puisqu'il faut que le Congrès le valide.

Toujours dans l'incertitude, certains financiers continuent en particulier de s'inquiéter du sort de Morgan Stanley et, dans une moindre mesure, de celui de Goldman Sachs. John Mack, le patron de Morgan Stanley, discute du reste toujours d'un adossement au fonds souverain chinois et/ou à la banque régionale Wachovia, si l'on en croit la presse américaine. "Malgré le plan de sauvetage, Morgan Stanley va devoir trouver une solution très vite", explique un financier. On ne peut plus vendre à découvert les actions des banques, le régulateur l'ayant interdit provisoirement, mais on peut toujours les vendre...

Les fonds spéculatifs, déjà fragilisés par ce tour de vis réglementaire sur les ventes à découvert, continuent en tous cas de fermer leurs comptes dans les département de "prime brokerage" (services aux "hedge funds") de Morgan Stanley, selon un financier. "Il y a un sentiment de soulagement aujourd'hui, mais le risque existe en effet que les retraits de chez Morgan Stanley continuent" explique un autre financier. Les fonds ne veulent pas subir le même sort que les clients de Lehman Brothers, qui n'ont pas pu retirer tous les titres qu'ils avaient tout simplement déposés dans cette banque. (Depuis que les activités de Lehman ont été reprises par la banque britannique Barclays, ces clients ont désormais plus de chances de remettre la main sur ces actifs car celle-ci va vouloir les soigner).

Comme un particulier a un compte de dépôt dans sa banque, un "hedge fund" a en "conservation" des comptes titres dans les banques d'affaires. Et de la même manière qu'une banque classique fait travailler l'argent des particuliers, la banque d'affaires fait travailler ces titres. Il s'en sert de garantie (ou "collatéral") pour lever de l'argent. Si le "hedge fund" retire ses comptes titres, la banque d'affaires n'a plus de garantie pour son emprunt. Elle doit immédiatement en trouver une autre pour rassurer son créditeur. Or aujourd'hui, les banques d'affaires pures comme Morgan Stanley et Goldman Sachs ont de grandes difficultés à lever de l'argent.

La mécanique infernale de chute des cours des banques d'affaires pourrait donc reprendre très vite. Car le phénomène, décrit plus haut, des retraits de leur compte par les "hedge funds" - retraits potentiellement rapides car les hedges funds sont très réactifs - ne fait qu'empirer une situation critique plus globale.

A la différence d'une banque universelle, une banque d'affaires n'a pas la possibilité, en cas de conditions de marché difficiles, de s'appuyer sur les dépôts de particuliers pour lever des fonds pour le court terme. Malheureusement, cela ne la dispense pas de devoir continuer à émettre des dettes à court terme pour financer son activité. Et ce, même si la plupart des banques d'affaires ont allongé la maturité de leur dette ces derniers mois pour se protéger des effets de la crise.

Le problème est que les établissements financiers auprès desquels les banques d'affaires se refinançaient refusent aujourd'hui de prêter cet argent, soit qu'ils le gardent pour eux, soit qu'ils n'aient plus confiance dans la capacité de remboursement de ces banques. Ils sont d'autant moins enclins à prêter que ces banques sont encore très risquées, car elles ont beaucoup emprunté pour investir et que même l'environnement comptable incite à la prudence. Aux Etats-Unis, les banques doivent inscrire leurs actifs à leur valeur de marché. Ceux-ci baissant, les bilans se dégradent, donc les agences de notation abaissent les "ratings", etc.

Les banques d'affaires comme Morgan Stanley et Goldman Sachs pourraient donc très vite ne plus pouvoir honorer leurs échéances. C'est ce qui est arrivé à Lehman Brothers la semaine dernière. C'est pourquoi les banques centrales injectent des liquidités sur le marché dans l'espoir que cela permettra aux banques d'affaires de se refinancer.

Dernière modification par lesurhumain (Aujourd'hui 02:48:55)


L'unique doctrine universelle et éternelle de l'Esprit est celle de l'Amour car l'Amour est la cause, le principe et la semence de la sagesse, la grandeur, La Force, l'élévation et La Vie !

Hors ligne

 

#232 Aujourd'hui 02:52:43

peps
Être Humain
Date d'inscription: 22-06-2006

Re: 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

Yahoo! France   Mon Yahoo!   Mail  Recherche Web   
Bienvenue, christianpascale
[Deconnexion, Infos Compte]   
Accueil - Aide

 





AccueilBourseÉconomiePatrimoinePortefeuilles   .#index
.#index
Editer
Ajouter un portefeuille

ParisEuropeUSAInternationalDow Jones STOXXConvertisseur de devisesWarrantsOPCVMHot topics:AgendaForumsPalmarès+ forts volumesCommuniquésIndex des SociétésRechercher le prix d'une action   France Tous les marchés USA Grande-Bretagne Allemagne Espagne Italie Belgique Danemark Irlande Australie Canada Pays-Bas Norvège Portugal Australie Suède Suisse Norvège   | Recherche Finance   
 
   
Spécial Trader 


La Bourse de Paris s'envole de 9,27%, sa plus forte hausse en 20 ans

ven 19 sep, 19h09         


La Bourse de Paris, portée par la perspective d'un plan d'envergure des autorités américaines, a enregistré vendredi la progression quotidienne la plus importante en vingt ans.
Le CAC 40 a gagné 367,01 points à 4.324,87 points, soit un bond de 9,27% par rapport à jeudi soir. Il s'agit de la plus forte hausse en une séance dans l'histoire de l'indice inauguré en 1988, le précédent record datant du 14 mars 2003 (+7,25%) après la baisse qui avait suivi l'invasion américaine en Irak.

Le volume d'échanges, très élevé, s'est établi à 13,9 milliards d'euros, "un volume remarquablement étoffé", observe Romain Hayat, gérant d'actions chez Meeschaert Asset Management.

A l'image de la place parisienne, Londres bondissait de 8,84% et Francfort de 5,56% tandis que l'Eurostoxx grimpait de 8,26%.

De même, la Bourse de New York évoluait en forte hausse, le Dow Jones gagnant 2,81% et le Nasdaq 2,50% dans les premiers échanges.

Les marchés ont accueilli avec enthousiasme l'annonce jeudi, par le Trésor américain et la Réserve fédérale, de l'ouverture de discussions avec le Congrès sur un "vaste plan" en faveur des banques. Une structure serait créée pour aider ces établissements à se débarrasser de leurs actifs à risque accumulés pendant la dernière bulle immobilière.

"Les avantages (d'une telle solution) pourraient être substantiels. En déversant tous les déchets toxiques dans un seul silo, le climat de suspicion qui a conduit aux problèmes de refinancement des banques devrait se dissiper", a estimé Rob Carnell, économiste de la banque ING.

La nouvelle a "grandement rassuré" les investisseurs et provoqué "une euphorie haussière qui fait suite à la panique observée" depuis lundi, renchérit Romain Hayat.

Plombée par les déboires en chaîne de grands établissements financiers, la Bourse de Paris avait lâché 8,63% sur les quatre premières séances de la semaine.

Autre signe d'apaisement pour les marchés: plusieurs régulateurs boursiers, ceux des Etats-Unis et du Royaume-Uni en tête, ont interdit les ventes à découvert sur les titres financiers, cette technique spéculative étant accusée de précipiter la chute de leur cours en Bourse. En France, l'Autorité des marchés financiers s'est pour sa part contentée de rappeler sa "vigilance" et sa "sévérité" face à d'éventuelles violations des règles.

Profitant de la confiance retrouvée des investisseurs, les actions financières s'envolaient en tête du classement des valeurs vedettes: Dexia grimpait de 22,50% à 10,50 euros, à l'instar de Crédit Agricole (+26,32% à 14,40 euros), de BNP Paribas (+17,50% à 68,00 euros), de Société Générale (+19,94% à 67,00 euros) et d'Axa (+21,28% à 24,65 euros).

Par ailleurs, selon M. Hayat, un "mouvement correctif" a profité aux valeurs ayant le plus souffert depuis le début de l'année, tel Veolia Environnement (+7,78% à 30,90 euros), ainsi qu'aux valeurs automobiles et industrielles chahutées ces dernières semaines, comme Peugeot (+10,80% à 31,60 euros), Renault (+7,36% à 51,09 euros), Michelin (+11,47% à 49,04 euros) ou Saint-Gobain (+12,75% à 39,53 euros).

EDF (+7,72% à 50,83 euros), quant à lui, ne pâtit guère du rachat de son partenariat américain Constellation Energy par Warren Buffett, les analystes estimant que cette opération n'entravera pas les ambitions nucléaires du groupe français aux Etats-Unis.


Euronext (CAC 40)


celui qui le dit, c'est celui qui y est

Hors ligne

 

#233 Aujourd'hui 07:14:59

lesurhumain
Être Humain
Lieu: Perpignan Plage
Âge: 45 -
Date d'inscription: 04-11-2007
Site web

Re: 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

Les USA devront emprunter 1.000 milliards pour sauver la finance
Bloomberg, 19 septembre 2008

Le coût du plan de sauvetage de Paulson pourrait atteindre 1.000 milliards. Il ne peut être financé que par le déficit, c’est à dire l’émission de bons du Trésor. Le salut des USA dépendra donc de la bonne volonté des investisseurs étrangers. Sidérés par l’ampleur de la facture, les observateurs n’ont pas encore commencé à aborder une question pourtant pressante. Les acheteurs seront-ils au rendez vous ? Et subsidiairement, le rendement actuel de la dette américaine est-il suffisamment attractif ? Si ce n’est pas le cas, les USA sont dans la seringue. Ils devraient alors remonter leurs taux, aggravant d’autant la récession. Reste une autre solution. La réédition des fameux prêts conditionnels que pratiquait le FMI. Mais cette fois, ce sont la Chine et le Golfe qui établiraient la liste des ajustements structurels.

Les États-Unis pourraient devoir emprunter de 700 à 1.000 milliards de dollars supplémentaires pour financer le plus grand de sauvetage du système financier depuis la Grande Dépression, selon Michael Pond, analyste chez Barclays.

Les interventions en faveur de Fannie Mae, Freddie Mac et American International Group, les nouveaux prêts accordés par la banque centrale US au secteur financier et le ralentissement de l’économie vont ajouter 455 milliards aux besoins de financement du Trésor, estime M. Pond.

Le plan de sauvetage annoncé par le secrétaire au Trésor Henry Paulson prévoit débarrasser les banques de « centaines de milliards » d’actifs.

« On peut facilement ajouter 1.000 milliards à l’encours de la dette du Trésor au vu des initiatives annoncées au cours des deux dernières semaines, » estime M. Pond.

La dette de l’état a considérablement augmenté au cours des dernières semaines, à mesure que les responsables politiques tentaient de mettre un terme à la crise financière en prenant en charge les établissements financiers menacés par l’insuffisance de capitaux.

Le 7 septembre, le Trésor a accepté de garantir la dette de Fannie Mae et Freddie Mac et a annoncé qu’il achèterait les titres adossés aux emprunts hypothécaires. Cette semaine, la Fed a accru son offre de liquidités de 25 milliards, prêté 85 milliards à l’assureur AIG et quadruplé - en le portant à 247 milliards - le total en dollars que les banques centrales étrangères peuvent injecter sur leurs marchés. M. Paulson a déclaré aujourd’hui que le gouvernement allait racheter les actifs illiquides détenus par les banques et apporter sa garantie aux placements sur le marché monétaire.

Déficit croissant

« la probabilité que le déficit devienne énorme existe certainement », déclare Nils Overdahl, un gestionnaire de fonds de placement. « je présume que nous allons assister à l’émission [de bons du Trésor] de différentes durées. »

Le déficit devait probablement atteindre 650 milliards au cours de l’exercice 2009 en raison du sauvetage de Fannie et Freddie, avaient estimé les analystes de JPMorgan, dans un rapport publié le 12 septembre.

Au cours de la prochaine décennie, l’écart entre les dépenses et les recettes totaliserait 5.300 milliards, selon une étude de Goldman Sachs publiée le 10 du mois, révisant à la hausse un précédent chiffrage à 3.600 milliards. Le Congressional Budget Office avait de son coté prévu un déficit record de 438 milliards en 2009.

« Le déficit va grimper en flèche dans d’énormes proportions, » déclare Lou Crandall, l’économiste en chef de Wrightson ICAP LLC. « Même avant les événements de la semaine, les estimations tournaient autour de 500 milliards pour l’année prochaine, avec la perspective que s’ajoutent par-dessus des milliards de titres hypothécaires. »


L'unique doctrine universelle et éternelle de l'Esprit est celle de l'Amour car l'Amour est la cause, le principe et la semence de la sagesse, la grandeur, La Force, l'élévation et La Vie !

Hors ligne

 

#234 Aujourd'hui 07:55:16

lesurhumain
Être Humain
Lieu: Perpignan Plage
Âge: 45 -
Date d'inscription: 04-11-2007
Site web

Re: 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

Pour la Chine, l'effondrement de Wall Street est dû à la surémission de monnaie de la Fed
Par Paul Joseph Watson et Yihan Dai - Prison Planet - Vendredi 19 septembre 2008

Le sauvetage des institutions financières avec l'argent des contribuables fait parti d'un vaste plan visant à augmenter le contrôle sur l'économie mondiale, écrit un média contrôlé par l'État chinois.

Aujourd'hui, les médias officiels de la Chine font des reportages sur la vraie cause de l'effondrement de Wall Street, une cause dont les grands médias américains n'osent pas parler : la surémission de monnaie de la Réserve fédérale - et dont les chinois disent qu'elle fait partie d'un vaste plan pour justifier un contrôle encore plus grand sur l'économie mondiale.

L'administration Bush a annoncé aujourd'hui un plan visant à utiliser des centaines de milliards de dollars de l'argent des contribuables pour acheter des prêts hypothécaires et autres dettes de mauvaise qualité. Le processus qui permet d'injecter encore plus de monnaie fiduciaire dans un système qui en est déjà trop gorgé a eu l'effet souhaité - le Dow Jones a grimpé de 450 points - mais le dollar, à la suite d'un bref saut, a commencé à chuter.

De nombreux médias contrôlés par l'État chinois déclaraient aujourd'hui que la ferveur sans limite de la Réserve fédérale à soutenir le marché en injectant des liquidités illusoires, fait partie d'un plan pour gagner la confiance et pour accroître l'intervention du gouvernement sur les marchés financiers.

Les médias chinois qui relèvent de l'état dont Chine Finance, Chine News et Chaobao Financial News, ont fustigé contre la Fed pour avoir pris des mesures qui, à long terme, aggraveront les conditions économiques et dévalueront le dollar par « la création de nouveaux argents qui n'existent pas et qui conduira à l'inflation monétaire, » une politique contraire à la position de la Chine qui est titulaire de vastes réserves de dollars US.

L'analyste cité par Chaobao Financial News a souligné que « lorsque le marché est en faillite, l'objectif premier de l'intervention du gouvernement devrait consister à soutenir le marché au profit du peuple: d'abord par une aide d'urgence, ensuite par la stabilisation et enfin par une réforme » et que « la protection des droits des personnes qui souffrent des conséquences du marché immobilier ou des prix élevés du pétrole devrait être traitée en priorité. »

L'analyste a ajouté que, en se concentrant sur le sauvetage d'un petit nombre de grandes sociétés financières, la Fed est en train de créer un chaos financier beaucoup plus grand et qu'elle suscite la colère et de la suspicion en « protégeant et en encourageant seulement les grandes entreprises dont l'éthique est questionnable. »

Hier, Xu Xiaonian, un professeur d'économique et de la finance à la China Europe International Business School, a déclaré lors d'une conférence que « la cause fondamentale de l'effondrement de Wall Street est attribuable à la surémission de monnaie de la Réserve fédérale. » Il a avisé que le gouvernement américain avait déjà outrepassé son champ d'intervention par rapport à sa politique habituelle.

Des propos similaires ont été repris par l'économiste Zuo Xiaolie, qui a déclaré que le montant d'argent injecté dans le marché aura peu d'impact réel, mais que ces mesures sont une « approche limitée utilisées par la Réserve fédérale pour répartir la pression des ajustements monétaires sur d'autres pays, ce qui entraîne la dévaluation du dollar en provoquant un déséquilibre dans l'économie mondiale. »

« Le montant d'argent qui a été injecté sur le marché ne peut fondamentalement pas sauver le marché, » a déclaré Xiaolie, en ajoutant que ce geste faisait simplement partie d'un plan visant à « regagner la confiance et à justifier une éventuelle nouvelle intervention dans l'économie. »

Mercredi, le journal officiel de la Chine, People's Daily, la voix du parti communiste au pouvoir, a déclaré que les États-Unis ont mis à feu des « armes de destruction massive » économiques et qu'ils ont déclencher un « tsunami financier » en permettant aux prêteurs de Wall Street de faire le commerce des subprime et des produits dérivés, selon un reportage de Presse TV.

La Chine a déjà menacé de liquider ses énormes avoirs en bon du trésor US, qui s'élèvent à 1,33 trillions de dollars, si jamais Washington devait imposer des sanctions commerciales pour forcer une réévaluation de yuan. À plusieurs reprises, le parti communiste a également exprimé sa colère face à l'indifférence de la Fed devant l'affaiblissement du dollar. Si la Chine devait se débarrasser du dollar, il s'en suivrait une série d'événements qui conduirait à l'effondrement du billet vert.

Nous devrions réaliser que nous sommes en difficulté lorsque tout ceux qui soutiennent le Parti communiste chinois prêchent la bonne politique monétaire et le conservatisme fiscale alors que l'administration Bush et la Réserve fédérale qui, en créant toujours plus d'argent comme par magie, permettent à leurs amis de Wall Street de s'en sortir alors que l'avenir économique de centaines de millions de citoyens américains n'est pas considérée.

Dernière modification par lesurhumain (Aujourd'hui 08:04:32)


L'unique doctrine universelle et éternelle de l'Esprit est celle de l'Amour car l'Amour est la cause, le principe et la semence de la sagesse, la grandeur, La Force, l'élévation et La Vie !

Hors ligne

 

#235 Aujourd'hui 10:18:45

lesurhumain
Être Humain
Lieu: Perpignan Plage
Âge: 45 -
Date d'inscription: 04-11-2007
Site web

Re: 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

Super Peps bowdown

Le CAC 40 a gagné +9,27% hier ; il a tout de même perdu -22,96% depuis le 1er janvier 2008, mais tout va bien !!!

La facture des différentes mesures de sauvetage des Fannie, Freddie et autres AIG s'élève déjà à plus de mille milliards de dollars pour le contribuable américain, mais tout va bien !!!

Ce même contribuable américain va encore devoir rajouter mille milliards de dollars pour "finir" d'éponger les délires d'un système financier devenu fou, mais tout va bien !!!

Remarque que dans l'état actuel d'endettement des USA (53.000 milliards de dollars au 30 Septembre 2007, soit environ $455.000 par foyer américain à cette date), ceux-ci ne sont plus à $2.000.000.000.000 près (quoi que ?) pour secourir les apprentis sorciers de la finance ayant gagnés des centaines de milliards de dollars sur le dos du reste du monde en prenant des risques inconsidérés, mais tout va bien !!!

En fait, ce que font le gouvernement Bush, la FED & consorts en ce moment est du vol pur et simple, c’est une escroquerie, une corruption qui dépasse l’imagination, mais tout va bien !!!


Vive l'aléa moral (*) de ce "système" inique permettant à cette "haute finance" d'encaisser les profits et de faire payer les pertes aux citoyens.


Tant que la confiance règne...
Tant que la "planche à billet" tourne...
Tant que le reste du monde finance les Etats-Unis...
Tant que la FED dirige le monde...

TOUT VA BIEN !!!


Ah "syndrome de l'autruche" quand tu nous tiens !


lol lol lol lol lol lol lol lol




(*) Aléa moral : situation où les entreprises sont assurées d’être secourues par la collectivité en cas d’échec, même du à une prise de risque inconsidéré.



L'unique doctrine universelle et éternelle de l'Esprit est celle de l'Amour car l'Amour est la cause, le principe et la semence de la sagesse, la grandeur, La Force, l'élévation et La Vie !

Hors ligne

 

#236 Aujourd'hui 13:27:51

peps
Être Humain
Date d'inscription: 22-06-2006

Re: 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

penses ce que tu veux je m'en fou....je suis heureux que 1929ne se reprosuise pas........


celui qui le dit, c'est celui qui y est

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Actualité
  •  » 2008, l'année de l'effondrement du système financier mondial ?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires