Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
- Index
- » Vos textes, poésies, citations,...
- » Connaissez vous le yi king le livre des transformation ??
#1 10-06-2008 01:35:23
- obyonetaopy
- Être Humain
Connaissez vous le yi king le livre des transformation ??
Le YI KING Livre des Transformations, EST issu de la SAGESSE CHINOISE ancienne qui donna des gens comme LAO TSEU, CONFUCIUS et tant d'autres, il appartient incontestablement aux livres les plus importants de la littérature universelle.
Presque tout ce qui a été pensé de grand et d'essentiel pendant plus de 4 000 ans d'histoire de la Chine, a bien a été inspiré par ce livre, et une des premieres civilisations à avoir pratiquement tout inventé, avant les autres à été la CHINE......nous leur devons enormément de decouvertes que l'on utilise maintenant tous les jours...
Le YI KING, Livre des Transformations était à l'origine une collection de signes symboles à usage d'oracles qui permettait de decouvrir le fonctionnement de L'ENERGIE qui tout anime ET QUI SE MANIFESTE en tant que DUALITE .... appelée DUALITE YIN YANG. Le « YANG » y est exprimé par un simple trait plein simple et le « YIN », par un trait duel .
de ces deux traits en interaction sont nés quatre DUOGRAMMES, et de ses quatre DUOGRAMMES en interaction avec la DUALITE YIN YANG sont nés les 8 TRIGRAMMES de base qui forment les 64 HEXAGRAMMES du LIVRE qui se consulte avec le JEU et le HASARD de SIX lancés de TROIS PIECES de MONNAIE......qui nous OUVRE à la CONNAISSANCE MYSTERIEUSE des CHOSES de nos QUESTIONNEMENTS....
« Ces 64 HEXAGRAMMES sont en INTERACTION incessante les uns avec les autres et furent conçus comme les images de ce qui se passe dans le ciel et sur la terre. Cette manière de voir était gouvernée par la pensée d'une transformation incessante des signes l'un dans l'autre, tout comme on voit, dans l'univers, les phénomènes passer constamment d'une forme dans une autre. Nous tenons là l'idée fondamentale et décisive du Livre des Transformations. Les 64 HEXAGRAMMES sont des signes d'états de passage changeants, des images qui se transforment continuellement.
Le YI KING est donc un LIVRE PRECIEUX dans le POSSIBLE du DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI, pour eviter le pire....et il fait aussi fonction de GUIDE pour nous favoriser le TRI dans nos questionnements afin de trouver des SOLUTIONS à nos problèmes et nous AIDER à CLAIRE VOYANCE dans nos situations de confusion, qui permettra de donner à notre vie de MEILLEURES ORIENTATIONS.....
Voici quelques liens pour votre exploration personnelle :
http://www.1.ouvaton.org/
et là un lien vers tous mes LIVRES du YI KING, car j'ai egalement ecrit quatre LIVRES sur le YI KING :
http://yiking.hautetfort.com/archive/20 … -king.html
Ce site est donné parce que tous mes sites avec extraits explicatifs sur ce qu'est le YI KING sont là repertoriés.....
Dernière modification par obyonetaopy (10-06-2008 03:30:36)
Ce n'est pas parce que certains n'y croient pas que cela ne fait pas partie d'une certaine REALITE !!!
http://www.myspace.com/myiking
#2 15-06-2008 20:10:34
- kalinda
- Être Humain
Re: Connaissez vous le yi king le livre des transformation ??
merci pour le lien amitie
coincidence pour moi ca fais 4 personnes qui en parlent rire
mais pour l instant je lis pas ca mais je vais m y plongee un jour
le tao du nombre 11 si tu as de l info la dessus
je serais interessee d avoir un apercue si tu veux bien
sinon je trouverai bisou bisou
#3 16-06-2008 01:03:56
- obyonetaopy
- Être Humain
kalinda a écrit:
merci pour le lien amitie
coincidence pour moi ca fais 4 personnes qui en parlent rire
mais pour l instant je lis pas ca mais je vais m y plongee un jour
le tao du nombre 11 si tu as de l info la dessus
je serais interessee d avoir un apercue si tu veux bien
sinon je trouverai bisou bisou
Le 11, en SYMBOLISTIQUE TAOISTE, est comparable au 1 mais indique en plus une UNION FUSION HARMONIEUSE de la DUALITE....c'est une INDICATION que la Terre ne s'oppose plus au CIEL et que le CIEL est descendu sur la Terre pour L'AIDER à s'élever et à ACCOMPLIR ses TRANSFORMATIONS pour devnir la PAREDRE de LUMIERE du GRAND SOLEIL D'AMOUR qui se RENOUVELLE sans cesse en un AMOUR INCESSANT......
Tu peux voir ce qu'en dit l'hexagramme n°11 de mon livre PETIT GUIDE de VOYAGE du YI KING en clickant la case sur ce tableau.... : http://www.1.ouvaton.org/Tableau.html
Ce n'est pas parce que certains n'y croient pas que cela ne fait pas partie d'une certaine REALITE !!!
#4 16-06-2008 14:53:23
- kalinda
- Être Humain
amitie sourire vers toi et tous
est ce que ca fonctionne comme la numerologie
exemple si j additionne nom+prenom ainsi que ma date de naissance
je peux faire aussi je te le demande car c est toi qui a cette belle info
#5 17-06-2008 04:31:16
- obyonetaopy
- Être Humain
kalinda a écrit:
amitie sourire vers toi et tous
est ce que ca fonctionne comme la numerologie
exemple si j additionne nom+prenom ainsi que ma date de naissance
je peux faire aussi je te le demande car c est toi qui a cette belle info
Non cela ne fonctionne pas comme la NUMEROLOGIE...mais c'est une BONNE BASSE pour apprendre la SYMBOLIQUE des N°.......
Le YI KING est plutot un LIVRE qui sert pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI, par la CONNAISSANCE....on y pose des questions et il nous repond...c'est aussi simple que cela...mais mieux vaut avoir le bon livre au depart....qui est en français celui de RICHARD WILHELM aux editions de MEDICIS (complementé des miens peut etre un jour ???), c'est le seul YI KING en FRANCAIS qui est acceptable, les autres sont soit des grosses maaard dont il vaut mieux se garder, soit des oeuvres de styles qui ne permettent plus au YI KING d'agir comme il a été intentionné de pouvoir le faire,
mais aucune ne peut te faire progresser rapidement comme le peu le YI KING de RICHARD WILHELM.....c'est donc le seul YI KING en Français qui est acceptable...selon moi...
#6 17-06-2008 12:00:11
- kalinda
- Être Humain
merci pour l information
je te met un lien d un livre bien pour la numerologie
le titre
a la decouverte de vous meme
david a.phillips,ph.d.
route etoilee pour toi et pour toutes tous
#7 18-06-2008 01:37:29
- obyonetaopy
- Être Humain
je ne peux rien retrouver avec cela que tu m'as mis de ton lien, et si c'est pas sur internet alors c'est que cela est peu connu......
pulsations amicales pour toi
#8 18-06-2008 05:49:02
- kalinda
- Être Humain
c est a la bibliotheque de ma petite ville
que j ai consultee ce livre
il a une facon de faire particuliere et tres interessante
je te souhaite un jour de le feuillete
amicalement vers toi
#9 18-06-2008 05:54:22
- kalinda
- Être Humain
amitie sourire
le tao du nombre 22
est ce possible de te le demandez ainsi que le chiffre 34
et gourmande rire le nombre du tao 7
et l autre 56
sois bien a l aise d acceptez ou de refusez sourire
c est pratiquement une consultation en regle sourire
#10 18-06-2008 10:25:40
- obyonetaopy
- Être Humain
http://www.1.ouvaton.org/Tableau.html
kalinda a écrit:
amitie sourire
le tao du nombre 22
est ce possible de te le demandez ainsi que le chiffre 34
et gourmande rire le nombre du tao 7
et l autre 56
sois bien a l aise d acceptez ou de refusez sourire
c est pratiquement une consultation en regle sourire
Le 7, le 22 et le 34 sont sur ce TABLEAU, http://www.1.ouvaton.org/Tableau.html
les lire te donnera un apperçu de la SYMBOLIQUE de chaque N° et pour le N°56, c'est ici :
KOUA N°56
LU
LE CHERCHEUR ET LA QUETE
CARACTERE PROPRE
Quelqu'un en voyage qui cherche quelque chose
CLE
Le coté rive sombre et la face opposée d'une montagne ensoleillée
ATTRIBUTS
Aventure, Terres nouvelles et inconnues, Quelque chose d'effrayant, Quête de quelque chose, S'éloigner de, Se détacher de, Combler un manque, Raccourcir une distance, Difficultés, Dangers, Armée en mission, Groupement, Rassemblement, Habiter temporairement, Herbe qui brûle sur une montagne, Camping, Chercher sa place, Disposer de biens, Rechercher l'Origine, Faire preuve de discernement, Soif de connaissance et d'Eveil, Persévérance profitable, Modération dans les dépenses, Apaiser les altercations, Gérer des situations complexes, Vivre sa liberté sans le faire au détriment de celle d'autrui, Ne pas se figer dans une position particulière,
SYMBOLES SECONDAIRES
Une hache
Une besace pleine
Quelqu'un qui passe d'un endroit à un autre
LECTURE GLOBALE
Une situation dans laquelle, par besoin de combler un manque ou une soif de connaissance, nous sommes amené à faire des expériences pour mieux comprendre le cœur des choses. C'est une étape vraiment exceptionnelle que celle du voyage, de la recherche et de la quête. Voyager signifie changer, passer d'un état à un autre ; c'est passer sans s'attacher au domaine que l'on traverse. Perdre ses repères habituels pour autre chose de nouveau, quitter sa famille, ses amis, son travail, sa patrie, pour apprivoiser le dragon des fleuves et des lacs ; état de transit, la route et ses dangers, mais aussi la connaissance inestimable que l'on acquiert sur soi et les autres. Autrement dit, l'être dans le Temps n'y est pas à sa place, car dans le Temps tout pourri. L'existence est comme un pont, fou est celui qui y construit sa maison ; tant que l'on a pas atteint ( que l'on n'est pas devenu ) la plus haute idée que l'on se fait de soi, mieux vaut ne pas se laisser aller à des trivialités. Dépasser les apparences du monde, surmonter ses doutes et ses peurs , n'accorder aucun crédit particulier aux reflets chatoyants des richesses et des pouvoirs extérieurs ; celui qui ne cherche à rien posséder dans ses voyages, il peut jouir de tout, car il ne prend rien à personne et personne n'est lésé en rien. Dans le vrai voyage, le voyageur ne se laisse pas entraîner par l'expérience, ni ne se laisse submerger par elle; ainsi il peut garder intactes toutes ces petites choses qui conduisent à bonne fin. L'expérience terrestre est nécessaire pour accomplir certaines choses, mais ne pas laisser les évènements nous angoisser, car le ras des pâquerettes n'est pas le but, mais seulement un terrain d'envol pour une réalisation bien plus haute. Toutefois, appréciez l'existence aussi complètement que possible, mais gardez vous toujours d'en devenir dépendant. Continuez à progresser, l'essentiel n'est pas dans la quantité de ce que l'on peut posséder, mais dans la qualité de l'intensité de son rythme/énergie, car lui seul est supérieur au conditionnement du Temps.
MEDITATION
Plutôt un petit chez soi qu'un grand chez les autres, mieux vaut encore travailler seul que sous une mauvaise direction.
LES LIGNES
L'image dit du six a la base
LE CHERCHEUR SE DISPERSANT POUR DES TRIVIALITES, C'EST LA, MEILLEURE VOIE POUR LE DESASTRE DE L'EPUISEMENT.
L'image dit du six à la deuxième place
LE CHERCHEUR EST GRATIFIE DE LA FIDELITE D'UN PETIT SERVITEUR, C'EST POUR FINIR UNE ALLIANCE QUI CONDUIT A BONNE FIN.
L'image dit du neuf à la troisième place
LE CHERCHEUR GASPILLE SES RESSOURCES ESSENTIELLES EN VANITE, VOIE DIRECTE VERS LES AFFLICTIONS DE TOUTES SORTES ; S'ACCORDER A CE QUI SE DISPERSE POUR DES ERSATZ DE BONHEUR, COMMENT TROUVER LE BONHEUR?.
L'image dit du neuf à la quatrième place
LE CHERCHEUR EN SECURITE, IL A TROUVE CE QU'IL CHERCHAIT, POURTANT CE N'EST PAS ENCORE LA, LA FIN DU VOYAGE ; NECESSITE CONTINUE DE PERSEVERANCE.
L'image dit du six à la cinquième place
CHERCHER SANS OBTENIR, VOYAGER SANS SE PERDRE, C'EST TOUJOURS AINSI QUE L'ON ATTEINT A BONNE FIN.
L'image dit du neuf en haut lieu
EN HAUT ET BRULER EN SE CONSUMANT, C'EST LA POUR LE CHERCHEUR N'AVOIR PAS SU PRENDRE EN COMPTE LE DESASTRE DE LA DISPERSION ; LA NEGLIGENCE DE LA VACHE FAIT TOUJOURS RATER LA DELIVRANCE.
(Evidemment tous ces textes sont protégés en copyrights, puisqu'ils sont issus de mes LIVRES sur le YI KING)
#11 18-06-2008 11:00:36
- kalinda
- Être Humain
amitie tout ce qui est la est vraie sourire
merci beaucoup
je t embrasse avec toute mon amitie et un gros hug sourire
un petit livre que j ai achete hier
le grand secret des jours de naissance pas encore feuillete
mais il a vraiment l air interessant si tu as le gout je pourrais
te faire le partage si tu sais la journee de ta naissance ex:lundi ou autre
journee de ta venue au monde je pourrais te partager ce qui est ecrit
pour cette journee ceci me ferais plaisir ca sera une belle echange
merci encore pour ton information donne tres appreciee
#12 18-06-2008 11:10:46
- obyonetaopy
- Être Humain
kalinda a écrit:
amitie tout ce qui est la est vraie sourire
merci beaucoup
je t embrasse avec toute mon amitie et un gros hug sourire
un petit livre que j ai achete hier
le grand secret des jours de naissance pas encore feuillete
mais il a vraiment l air interessant si tu as le gout je pourrais
te faire le partage si tu sais la journee de ta naissance ex:lundi ou autre
journee de ta venue au monde je pourrais te partager ce qui est ecrit
pour cette journee ceci me ferais plaisir ca sera une belle echange
merci encore pour ton information donne tres appreciee
Merci de ton desir de partage, mais je ne donne pas de veritable infos sur moi même et encore moins sur ma veritable date de naissance....et puis tu n'as rien à me rendre car je te donne sans rien attentdre en retour.....juste le plaisir de donner parce que tu DEMANDE.....et tu me dois absolument rien....
#13 18-06-2008 15:21:56
- kalinda
- Être Humain
je te donne le titre du livre amitie
jean-claude marie
le grand secret des jours de naissance
edition de mortagne
pour ta gentille delicatesse
#14 24-09-2008 02:24:16
- thiti124
- Être Humain

Salut j'suis nouveau, oui je sais je ne me suis pas encore présenter
, voici un site sur le yi king qui a l'air pas mal : par ici le site
cours de ce pas, ce présenter. 
#15 02-10-2008 23:41:03
- soleilamethyste
- Être Humain

- Lieu: LIEGE - BELGIQUE - EUROPE

- Site web
Coucou obyonetaopy...
tu as l'air de t'y connaitre en yi king...
j'ai joué avec le tajeu tu connais??
à la fois par blog et en direct avec le plateau de jeu...
Ce jeu utilise les hexagrammes etc...
J'ai trouvé ton texte sur le yiking interessant...
il me semble d'ailleurs avoir vu des vidéos de toi...
Si ok, j'ai mis ton petit texte sur mon forum qui parle d'évolution humaine etc...
à bientot la joie de te relire et bonne journée...
http://soleilamethyste.forumactif.net/
Soleilamethyste
Pages: 1
- Index
- » Vos textes, poésies, citations,...
- » Connaissez vous le yi king le livre des transformation ??
Derniers commentaires
- margueritte - Le libre arbitre (10) - 09/10 09:41
- poulet - Des sources de la fema confirment le projet de loi martiale - 09/10 09:37
- sabrina - Un sauveur vêtu de bleu - 09/10 09:32
- sabrina - Des sources de la fema confirment le projet de loi martiale - 09/10 09:26
- vanille - Le soleil est en toi, parce que la vie est en nous - 09/10 09:24
- july - Offre-toi la douceur, elle est capitale dans ta relation avec l?autre - 09/10 09:16
- vanille - Le soleil est en toi, parce que la vie est en nous - 09/10 09:13
- guy - Affaire allègre-baudis : témoignages des enfants du procureur roche - 09/10 09:08
- karen - Offre-toi la douceur, elle est capitale dans ta relation avec l?autre - 09/10 08:59
- marzhina - Un sauveur vêtu de bleu - 09/10 08:35
Derniers articles
- Webbot et conscience globale - 2008/10/09 - Général
- Offre-toi la douceur, elle est capitale dans ta relation avec l?autre - 2008/10/09 - Canalisations
- Un sauveur vêtu de bleu - 2008/10/09 - Canalisations
- Le soleil est en toi, parce que la vie est en nous - 2008/10/09 - Général
- Des sources de la fema confirment le projet de loi martiale - 2008/10/09 - Général
- L?humanité va bientôt découvrir sa véritable raison d?être - 2008/10/09 - Spiritualité
- Cet amour - 2008/10/08 - Général
- Entre l?émergence des maîtres et votre eveil divin - 2008/10/08 - Spiritualité
- Prier - 2008/10/08 - Spiritualité
- Le drame - 2008/10/08 - Spiritualité