#1 14-10-2008 07:07:24

thernity
Être Humain

Pourquoi la spiritualité?

Bonjour, je viens de plus en plus sur se site en tant que spectateur plutot qu'en tant qu'acteur, néanmoin cette foi j'ouvrirais la marche vers se sentier inconnu conduit par cette simple question, pourquoi vous ete vous tournez vers la "spiritualité"?

On se sent uni dans cette voie mais est-on uni dans la motivation qui nous y mene?

La "spiritualité" etant un concepte defini par chacun d'une maniere differente je conscois bien que la question ne soit pas facile a cerner tant elle ne cerne par elle meme rien de precis, mais cette ambiguité fait elle meme partie de la reflexion.

Peut-etre que vous ne trouverez que peux d'interret a y repondre, voir une perte de temps pour certain, mais elle degagera l'essence motrice des interactions qui se font, et surment quelque chose que chaqu'un ignore, s'il n'y a que peu de reponses tampi, je reprendrais ma place de spectateur.

Dernière modification par thernity (14-10-2008 07:07:46)

#2 14-10-2008 07:26:23

margueritte
Être Humain

Re: Pourquoi la spiritualité?

thernity
pourquoi vous êtes vous tournez vers la "spiritualité"?

Pourquoi je me suis tournée vers la spiritualité ? ...

Mais parce que " j' adore " heart sunny

C' est ma vie, je suis "spirituelle" * je suis née ainsi *

Margueritte est un Être Spirituel *

La spiritualité, c sa vie * son pain * son amour *

Sa raison d' Être *

clinoeil

etreinte heart sunny

Je regarde en moi même et j' y vois mon Âme * et La Flamme du Père qui couve dans mon coeur * Je suis La FlammeBleue Royale La Volonté du Père ****

#3 14-10-2008 12:49:31

jpv
Être Humain

pourquoi vous ete vous tournez vers la "spiritualité"?

salut thernity .. un jours ( futur peut etre ) j'ai compris ... que ce n'est pas moi qui me suis tourné vers la spiritualité .. mais c'est la spiritualité qui tourne autour de moi ..  .. comme un re-spire .. comme une spirale sans debut sans fin ..  pour moi la spiritualité c'est la spiralité .. de l'esprit .. de la vie .. a vivre en lumiere .. en conscience .. si tu prefere .. avec amour .. dans la joie-pur de la rayonner autour de soi .. allélouya

jean-philippe

Dernière modification par jpv (14-10-2008 12:50:14)

#4 14-10-2008 13:10:29

jpv
Être Humain

ha oui j'oublier .... margeuritte.. on t'attend toujours pour le cours de danse .. c'est quand tu veus oublie pas de ramener emilia .. et sabrina lol

http://www.turkeyvision.com/turkeyinformation-en/images/derviches2.jpg

#5 14-10-2008 14:34:45

emilia
Être Humain

quand tu veus oublie pas de ramener emilia .. et sabrina lol

SUPER ! et tu crois qu'on pourra danser comme les derviches tourneurs si on s'habille en  "derviche tutu" ??? lol

Et plus sérieusement, pour répondre à Thernity....

Moi je crois que c'est parce-que ma grande soif de connaissances va surtout vers les questions essentielles que l'on se pose tous pour comprendre le sens de l'existence .
Parmis toutes les questions que je me posais, le paranormal m'intriguait beaucoup et j'ai d'abord cherché dans les livres des explications  rationnelles voir scientifiques  !  (genre : Quand la science rencontre l'étrange , d'Yves Lignon) mais .....
la science n'explique pas tout ! et il se trouve que c'est grace aux phénomènes paranormaux inexpliqués que mon intérêt pour la spiritualité a grandi !.

C'est à ce moment là (il y a 7 ou 8 ans) qu'a vraiment commencé  mon "ouverture de conscience" avec  de nombreux  "signes"et synchros, livres, conférences , rencontres, quelques stages et aussi quelques expériences personnelles "EXTRAS" ( et plus encore !!! oui ).

Aujourd'hui mon évolution spirituelle EST ce qui m'intéresse le plus dans ma vie ! ( bien plus encore que la peinture qui compte pourtant déjà beaucoup  ! clinoeil )

Voilà voilou ! byebyeheart

Dernière modification par emilia (14-10-2008 14:38:47)

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on n'en sortira pas vivants ! blanc

Heureusement : Ce que la chenille appelle mort, le papillon l'appelle re-naissance peace

#6 14-10-2008 15:15:12

sinoé
Être Humain

Votre question est très intéressante justement Thernity.

Je vous donne ma réponse perso : 3 années de fièvre non stop.

Donc il a bien fallu que je change de vie.

Sinon c'était Altantide 2

Pendant ces 3 années,  En tant que personne en fonctionnement essentiellement rationnel, je me suis beaucoup débattu contre ce concept de spiritualité qui m'était complètement alien. Je disais: ça n'a aucun intérêt, je ne vois pas pourquoi je rentrerai dans un domaine de pensée, qui est comme un autre. Je peux m'en passé. Je n'en ai pas besoin. Je fréquentais les gens du milieu spirituel et j'avais zéro attirance pour eux (j'avais zéro rejet non plus).

Et puis chemin faisant ....

A 30 ans, mon astrologue m'a annoncé que la spiritualité était ma voie et que c'était ma vie. J'ai dit oui pourquoi pas (je m'en fous). Et aujourd'hui je m'en fous tout autant. La vie est juste un chemin. Si on peut aider son prochain, on le fait. Il faut le faire. Ca coûte rien. Ca aide les gens. Je n'ai pas de philosophie profonde. Je suis une personne d'Action ou de Creation. aussi de Réflexion (!). c'est dans les cordes aussi. Cette vie est en principe pour la Guérison. Mais j'ai peu de temps pour développer ça comme il fait. (l'astrologue m'a dit que j'allais devenir un très bon guérisseur. Ca m'a fait beaucoup plaisir d'entendre ça. Je pars de zéro....)

#7 14-10-2008 15:24:40

cydonia
Être Humain
Lieu: région lyonnaise

thernity a écrit:

Salut Thernity!

Sympa de poser la question!

je suis ravie par avance de pouvoir mieux découvrir mes charmants compagnons de "choix" et j'espère que tu y répondras toi aussi...clinoeil

Alors pourquoi? je n'ai pas de raison à exposer, je dirais qu'elle est venue me prendre la main et que j'ai aimé ça...

j'ai découvert la spiritualité "par hasard" il y a environ 3 ans....avant, rien que le terme ne me parlait mm pas; en fait, je vais prendre un chemin de traverse là, car en vrai ya bien qq étapes, mais grosso-modo, rien qui touchait directement la notion de spiritualité à proprement parler;

Par des lectures (accidentelles au début), lol, j'ai découvert que j'appliquais et que je pensais "spirituel" depuis mon plus jeune âge; en fait mes premiers souvenirs remontent à ma toute petite enfance, avant l'entrée en maternelle...

Alors là, ça m'a fait bizarre à l'intérieur, je croisais des expressions que j'utilisais, des domaines qui m'interpellaient, comme la phys.quantique par ex.) et pleins d'autres choses diverses...

...Quand, pour anecdote, le 1er janvier (bien arrosé) 2006 j'ai braillé toute la soirée des "aware 2006! yeh! aware 2006! je ne savais pas du tout ce que ça voulait dire, c'est en racontant ça à une amie qui a fait le rapprochement avec l'épisode VanDamne (...être à l'attention de savoir qu'ils existent, etc, déjà ça, j'ai adoré! ) que j'ai cherché ds le dico: "conscient, ça veut dire conscient"...bon, ok; à partir de là, tout est allé très vite, des histoires m'ont attirées, ont résonnées, des livres me sont littéralement "tombés entre les mains" (truc de ouf jte jure! lol) des histoires spirituelles, et ensuite des bouquins qui traitaient des échanges d'énergies, et puis là, j'ai commencé à chercher sur le net, et là, découverte de TOUT, des canalisations aux conspi, etc.......où j'ai pu me mettre à user de mon discernement (mot tout neuf à l'époque pour moi, mot mais pas concept, attation! lol)

...et depuis, que je fais tout ça "en conscience", que j'applique chaque jour ce que je pense avoir compris du sens des échanges avec les autres, leur finalité, que je m'applique à rester centrée, que je m'applique à aligner mes pensées avec mes paroles et mes actions, je reconnais que mon évolution est plus rapide et ma joie devient plus grande chaque jour! HiiiHaaaaaaa!

ps: mais...euh...bon, ya bien encore du taf! encore en chantier quoi!  ange2

Voiloù!

Big Hug & @ bientôt!

(du coup j'ai plutôt raconté raconte comment...hors sujet!!!)

sunny

Dernière modification par cydonia (15-10-2008 02:08:56)

rainbow Shine & Bliss for Everyone!  rainbow

#8 15-10-2008 00:58:42

yahoel
Être Humain

Bonjour ,

La spiritualité est la mémoire de notre être qui se réveille ,une approche de notre demeure véritable .

Une soif de vrai ...

Un appel vers le haut ...

Se construire et  se dépouiller de ce qui est faux ...

Un retour ...vers la lumière !

chinoissunnysunnysunny

#9 15-10-2008 02:31:30

viviane
Être Humain

Pourquoi la spiritualité?

et bien c'est chercher la lumière , l'amour inconditionnel et c'est aussi trouver la re-connection avec Dieu , s'ouvrir au grand TOUT de plus en plus chaque jour .

c'est un appel de plus en plus fort .

et chercher et comprendre notre rôle sur terre .

voila pour le principal .

fraternellement , Viviane .

#10 15-10-2008 06:46:51

gebo
Être Humain

Merci Thernity pour la question qui m'aide à me préciser les choses....

Je pense que la spiritualité était dans ma vie  bien avant de connaître le mot.

Je l'associe à une soif de comprendre ....qui je suis, ce que je fais ici, ce qu'est le monde, pourquoi l'univers ....

C'est un besoin d'Amour inconditionnel, un souvenir vague d'un paradis...

C'est de voir que je suis petite tout en sachant qu'il y a du grand en moi et en tout un chacun, qui se manifeste incomplètement ou gauchement...

C'est la conviction profonde que chacun est au meilleur de ce qu'il peut être, même au coeur des situations les plus pathétiques qui soient....

C'est l'étonnement face à la diversité et  complexité incroyable des êtres et des choses

Adolescente, par moments je n'en pouvait plus du "trop" : c'est trop grand, trop incroyable, trop "trop", cette nature. Qui quoi ou comment a pu inventer chose si époustoufflante....?

C'est aussi sans doute le vécu de manque - le manque de je ne sais pas trop qui ou quoi ( un absolu, une perfection, une reliance...) qui m'a toujours poussé à sentir/saisir/voir ce qui est au-delà des apparences.

Tout ça, et bien d'autres choses encore.....

parle si tes mots sont plus forts que le silence

#11 Hier 09:46:06

thernity
Être Humain

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre, j'ai lu toutes vos réponses fort intéressantes, et suis heureux d'y trouver la diversité que je cherchais,
cela montre bien que chaque personne a sa façon de voir le monde et de le comprendre, et que se que l'on appel spiritualité n'est en somme que l'ensemble des voies que chacun empreinte dans la volonté de comprendre pour devenir.

J'y répond moi même puisqu'on me le demande, lorsque j'étais enfant en bas age aux alentours de mes 4ans j'ai commencé a être ennuyé par les morts, a cette époque cela me fesait peur et étant mal et trop sensible j'étais une proie facile,
plu tard cela ma conduit a me poser des questions et a m'interressé a l'ésotérisme se qui ma conduit a une vision assé primaire de toute cela mais néanmoins j'y trouvais mon compte, j'y ai découvert les concepts d'énergie, etc.. se qui n'a fait qu'eveiller d'avantage ma curiosité.
Par l'intermédiaire de mon père j'ai pu découvrir la philosophie bouddhiste, je me suis senti attiré par cette forme de pensée qui me semblait moins difficile a supporter, j'y ai trouvé un cocon qui ma permis de mieux gérer la souffrance, cependant j'avais 12 ans et n'avait pas vraiment d'opinion bien fondé sur le monde, je me considérais comme un mec avec une case en moins et ne comprenait pas pourquoi je ne comprenais rien a cette façon de penser qui restait un mystère pour moi.
J'ai vécu ainsi pas mal d'années guerrissant mes peurs et mes troubles lentement sans avoir vraiment de vision précise de se qu'était la vie, et sans même m'en poser la question, puis a mes 18 ans j'ai rencontré une personne qui m'a expliqué beaucoup de choses et qui m'a conduit a me regarder autrement et a comprendre certaines choses sur moi même
C'est a partir de la que j'ai compris que je n'avais pas un grain comme je le pensais et que j'ai commencé a réfléchir a se que sera ma vie et se que j'en ferais, pour lui donné un sens.
Plus tard j'ai découvert comment manipuler l'énergie pour pratiquer de soins etc.. et je me suis finalement bien intégrés a se monde tout en restant moi même, j'y ai découvert mes interets, une voie qui me plait, et une facon de penser et de me comprendre qui me convient, tout en evoluant chaque jours.

Voila en gros se que je pourrais appeler mon parcours "spirituel" qui n'est en fait que ma vie.

Je sais aujourd'hui que cette compréhension de soi même et du monde sera nécessaire a chacun, l'homme a eu sa période de liberté mais elle va bientôt prendre fin et un choix sera nécessaire pour savoir se qu'il adviendra du monde, il devra être mis devant ses responsabilités sans quoi le monde sera perdu et la société ne sera plus qu'une gangrène qui pourrira d'elle même
Si tant de personnes se mettent a aller vers cette voie dite spirituelle c'est bien parce qu'elle ont compris la réalité de la chose, il y a un temps pour tout, il ne faut pas s'apitoyer sur les erreurs du passé car elles fesaient partie d'un autre temps.

Je m'écarte du sujet, en tout cas je vous remercie d'avoir répondu, pour quelque raison que se soit.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles