Vous n'êtes pas identifié.
#1 06-11-2008 07:13:39
- dark-hole
- Être Humain

La visualisation créative
On ne soupçonne que trop rarement l'infinie puissance du cerveau humain. On ne réalise que trop peu l'incidence de la volonté sur le destin de chacun d'entre nous. En fait, la pensée humaine est un moteur, une turbine tellement efficace que l'on pourrait transporter des montagnes juste à la force de la volonté… Bien sûr, il s'agit d'une métaphore, personne ne soulèvera de montagne, à proprement parler, mais plusieurs individus parviennent à réaliser leurs rêves grâce à une volonté de fer et des images qui matérialisent chaque jour leur objectif.
L'un des facteurs les plus importants dans nos existences modernes et accélérées se construit autour d'un positivisme inébranlable. Il s'agit de notre capacité à affronter la vie tout en gardant cette force naturelle dont la nature nous a gratifié. Cet optimisme est supporté par l'aptitude que l'être humain a de nourrir son esprit d'images positives. Hélas, le rythme endiablé qu'impose la dynamique économique des pays occidentaux, fait que l'individu se coule dans une routine stressante et qu'il en oublie de peupler son cerveau d'images destinées à le ressourcer.
Le but d'inciter les gens à la pratique de la visualisation créative est de ramener chacun de nous dans la réalité de ses propres possibilités. Chaque individu possède les capacités de se construire un univers intérieur, source d'images positives, puits d'une énergie sans cesse renouvelée par de nouveaux défis, par de nouveaux projets. Il nous faut simplement en prendre conscience et s'autoriser des moments quotidiens afin de bien stimuler l'esprit dans une perspective d'optimisme.
"Le but d'inciter les gens à la pratique de la visualisation créative est de ramener chacun de nous dans la réalité de ses propres possibilités."
L'individu qui s'enferme dans le schéma du fatalisme, jetant sur le hasard (ou le destin tracé d'avance) la plupart de ses infortunes, n'a pas encore compris qu'il reste le seul maître de sa destinée. Ce sont les pensées envahissant son esprit qui le poussent, inévitablement, à provoquer la malchance ou à multiplier les mauvaises décisions, à accumuler les engagements désavantageux, etc. Pour ce sujet, prendre conscience des possibilités qui l'habitent, c'est lui offrir les moyens de se doter d'un monde meilleur !
Notre analyse de la visualisation créative n'a rien d'une thèse scientifique. Elle se base uniquement sur de nombreuses études ainsi que sur une pratique ponctuelle. Après avoir consulté plusieurs ouvrages sur ses bienfaits et son efficacité, nous avons décidé de partager avec le plus grand nombre d'individus nos conclusions concernant sa pratique. Vous trouverez dans nos pages des explications sur son fonctionnement, un historique de son utilisation progressive dans les milieux médicaux ainsi que des exemples de mise en scène permettant de la pratiquer au quotidien.
Croire en soi, croire en la vie, croire aux possibilités extraordinaires que l'existence offre à chaque être humain est un atout imparable dans la quête du bonheur. La visualisation créative n'a rien d'une promotion qui met de l'avant un charlatanisme honteux au service de baratineurs cupides. Elle est à la portée de tous et elle est totalement gratuite. C'est une ressource au fond de chacun d'entre nous, un précieux gisement auquel nous pouvons tous puiser sans craindre l'épuisement. Il n'en tient qu'à nous de repérer cette mine exceptionnelle et d'en exploiter judicieusement toute l'énergie qu'elle peut procurer. Visualiser l'idéal, c'est s'armer de la volonté qui y conduit!
#2 06-11-2008 09:31:25
- margueritte
- Être Humain
Re: La visualisation créative
Mes journées sont imprégnées de joie et d' amour *

Reliée à L' Eternel * je suis ouverte à ce qui se manifeste à travers moi * j' aime ce que je fais * chacun de mes actes, est une prière *

*
Merci Dark-hole * moi j' aime ton message * heu ton pseudo est particulier tout de même (un petit sourire) *

Je regarde en moi même et j' y vois mon Âme * et La Flamme du Père qui couve dans mon coeur * Je suis La FlammeBleue Royale La Volonté du Père ****
#3 06-11-2008 10:27:44
- emilia
- Être Humain

Dark-hole pour ton choix de texte !

heu ton pseudo est particulier tout de même (un petit sourire) *
c'est vrai Margueritte ! je trouve aussi !
j'irais aussi lui chercher l'Oracle de son pseudo plus tard !
(et du tien aussi !
)

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon on en sortira pas vivants !!!
mais heureusement ....Ce que la chenille appelle mort, le papillon l'appelle re-naissance

#4 06-11-2008 11:06:51
- dark-hole
- Être Humain

Merci, pour mon pseudo c’est le reflet de ma personnalité (une maîtrise sois disant parfaite des sentiments et une façon de penser assez particulière enfin très proche de la votre) .
Un conseil mes ami(e)s utilisez la loi d’attraction, elle est très efficace, faites comme si l’univers est un génie, demandez lui tous ce que vous voulez ensuite croyez à ce que vous voulez obtenir, dans quelques jours vous auriez ce que vous voulez, c’est un secret que tous les grands savants que la planète terre a connu, ont utilisé cette loi.
C’est gentil de ta part emilia de chercher l’oracle de mon pseudo

#5 06-11-2008 11:34:48
- sabrina
- Être Humain

- Lieu: France

Merci dark-hole pour ton message et .... bienvenu à toi sur ce site 

#6 06-11-2008 13:15:28
- emilia
- Être Humain

C’est gentil de ta part emilia de chercher l’oracle de mon pseudo
Le voilou ! 
L'Oracle
des Prénoms, des Noms et des Surnoms
Rappelle-toi, DARK HOLE
Développe tes qualités, offre-les dans le respect là où tu passes et va serein
Approche-toi de ton cœur qui te parle de ce qui est bon pour toi et pour les autres
Ris de bon cœur, sens-toi grand et applaudis la vie chaque jour
Kimono sur mesure, ta chair recouvre tes organes, tes os, tes muscles…
Hausse ton regard, va au-delà des apparences, goûte la vie
Où que tu sois, offre ta présence comme un cadeau doux et précieux
Libère-toi des chaînes du passé qui te tirent en arrière
Entoure-toi de tes bras et murmure-toi : " je t'aime ! "
+ un cadeau supplémentaire hébergé chez notre ami "Le Surhumain" :
http://www.nous-les-dieux.org/Le_Secret (au cas ou tu ne l'aurais pas encore vu !
)
Et pour Margueritte 

Rappelle-toi, MARGUERITTE
Maintiens ton attention sur ton souffle et demande à ton cœur : " quel est ton désir ? "
Apprends à utiliser tes capacités à bon escient pour le bien du plus grand nombre
Reprends les rênes, décide de ce que tu veux vraiment dans ton cœur
Gourmet, ton cœur apprécie les multiples facettes et saveurs de la vie
Utilise ton imagination créatrice et suis le parcours de ton souffle
Engage-toi dans tes projets et trouve les moyens d'atteindre tes buts
Regarde tout ce que tu sais déjà être et faire. Félicite-toi, congratule-toi
Intuition et rationalité cœxistent en toi, aime ces alliées intérieures
Tous les jours, la vie t'offre ses cadeaux, accepte-les
Tourne ton attention et ta présence vers ce qui te fait plaisir
Emerveille-toi de plus en plus de tout ce qui rentre dans ta vie

A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon on en sortira pas vivants !!!
mais heureusement ....Ce que la chenille appelle mort, le papillon l'appelle re-naissance

#7 06-11-2008 14:14:34
- jpv
- Être Humain

dark-hole :
faites comme si l’univers est un génie
salut dark-hola .. parfois j'me dit on peus aussi considerer l'univers ( c'est holographique ) comme une photo-copieuse .. et considerer que dieu fournis avec grace les couleurs , et la lumiere de facon illimité ...
si on dit par exemple : je suis joie , l'univers repond : tu est joie .. ect..
ps , c'est pas mal .. ton truc des oracle des premons emilia .. http://oracledesprenoms.rodsi.com/
J-eune et belle est ton âme qui vit en toi
P-rince de lumière, n'aie plus peur de ta joie, elle est dans ton cœur
V-éritable joyau, ton cœur regorge de richesses, offre-lui ton sourire
#8 06-11-2008 14:36:15
- dark-hole
- Être Humain

Merci Sabrina, Merci emilia, pour le secret je l’ai déjà vue en plus je l’ai téléchargé sur nous-les-dieux et c’est là que j’ai vue pour la première fois ce qu’on appel la loi d’attraction.
Bonsoir Jpv, l’explication que tu as donné est plus correcte pour moi (je ne l’ai pas utilisé car ça a un rapport avec le dieu et comme il y a ceux qui ne croient pas en son existence j’ai préféré utiliser la première explication).
Pour mon pseudo c’est Dark-hole(troue noir) et non pas Dark-hola $, pas grave
#9 06-11-2008 14:50:47
- margueritte
- Être Humain
dark-hole :
Un conseil mes ami(e)s utilisez la loi d’attraction, elle est très efficace, faites comme si l’univers est un génie, demandez lui tous ce que vous voulez ensuite croyez à ce que vous voulez obtenir, dans quelques jours vous auriez ce que vous voulez, c’est un secret que tous les grands savants que la planète terre a connu, ont utilisé cette loi.
A mais c Top
dark-hole : *

ps : heu n' oubliez pas les Amis * (demandez la lumière dans votre vie, partout comme s' il en pleuvait *) oui c ce kil ya de plus pur * il est écrit : " cherchez le Royaume de Dieu * et tout le reste vous sera donné * " O.M.A * 
*
Alors là, Emilia * si ça ce n' est pas de l' amour (sourire) *
Cela Est * comme dirait Sabrina

Cela Est !

Tes offrandes sont bénies et et et je suis portée par l' énergie de ton amour hi hi hi * je me retrouve en l' Être Merveilleux * que nous sommes * ... en vérité *
Car l' Amour Est * tout ce qui Est *

*
Jpv :
J-eune et belle est ton âme qui vit en toi
P-rince de lumière, n'aie plus peur de ta joie, elle est dans ton cœur
V-éritable joyau, ton cœur regorge de richesses, offre-lui ton sourire
ô *
Ben ça alors Jpv
que de richesses et d' abondance se trouve au coeur de ton Être * et comme ton Être * intérieur crée ton extérieur * il ne te reste plus qu' à manifester ta richesse extèrieure *
ps : Si * ce n' est déjà fait

Je regarde en moi même et j' y vois mon Âme * et La Flamme du Père qui couve dans mon coeur * Je suis La FlammeBleue Royale La Volonté du Père ****
#10 06-11-2008 14:58:40
- jpv
- Être Humain

dark-hole
Bonsoir Jpv, l’explication que tu as donné est plus correcte pour moi (je ne l’ai pas utilisé car ça a un rapport avec le dieu et comme il y a ceux qui ne croient pas en son existence j’ai préféré utiliser la première explication).
salut dark-hole ...
deja desoler d'avoir mal ecrit ton pseudo ..
si on dit " dieu est " l'univers repond " je suis " .. c'est le chemin du retour .. c'est la preuve que dieu existe .. et qu'en verité seul dieu est ( ou je suis ) et qu'il n'ya rien a craindre ..
le probleme .. c'est que beaucoup de gens ou de personne pense que dieu a quelque chose a voir avec la dualité .. donc les gens on peur parce qu'il pensent que dieu peut etre a la fois bon et mechant .. alors il on peur de dieu .. c'est bien dommage .. et il oublis le "je suis" .. ou "dieu" qui est purement-non-duel ..
c'est une expérience tout a fais extraordinaire .. de realiser cela c'est audela des concept et des mots .. et des explications .. meme si sa peut aider a paver la voi du retour ..
jp
Dernière modification par jpv (06-11-2008 15:00:26)
#11 06-11-2008 15:18:05
- jpv
- Être Humain

Ben ça alors Jpv hmm que de richesses et d' abondance se trouve au coeur de ton Être * et comme ton Être * intérieur crée ton extérieur * il ne te reste plus qu' à manifester ta richesse extèrieure *
ps : Si * ce n' est déjà fait
j'ai encore du chemin a faire ma belle margeuritte ..

et comme dit nisargadatta maharaja
" votre propre soi est votre maitre ultime , le maitre exterieur n'est q'un jalon , seul votre maitre interieur vous accompagnera jusqau but , car il est le but "
http://eveilimpersonnel.blogspot.com/20 … datta.html
Dernière modification par jpv (06-11-2008 15:18:53)
#12 06-11-2008 15:27:17
- margueritte
- Être Humain
Une * pensée cadeau * pour un Ami * si * jamais il se promène par ici * c pas sure mais * c t' on jamais un miracle 
Rappelle-toi, Simon *
S-acré est ton corps ; il te véhicule au quotidien du mieux qu'il peut
I-nforme ton organisme de ta gratitude pour tout ce qu'il te permet de faire
M-arche avec plus de souplesse et de grâce, tranquillement
O-ffre ta démarche et tes attitudes comme un cadeau à la vie
N-age comme un poisson dans l'eau, l'air est ton eau du bocal
*
Lorsque je suis remplis d' amour pour moi même * et pour tout ce qui Est *
la lumière, la paix, la sérénité, la santé, l' Abondance * s' installe, en toute simplicité et confiance *

Derniers commentaires
- voiture - La grille temporelle holographique - 20/01 09:40
- voiture - Bulletin du 1er juin 2008 : pic de la montée vibratoire ! - 20/01 09:24
- sun - L'investiture d'obama en direct - 20/01 09:12
- georges47 - Nibiru planete x eris - 20/01 08:42
- altaïr - Le temps à travers le monde - 20/01 06:59
- andré - La mère cabas !!!! - 20/01 06:43
- altaïr - L'investiture d'obama en direct - 20/01 06:32
- altaïr - L'investiture d'obama en direct - 20/01 05:18
- fils_de_dieu - Le futur berceau de l'humanité - 20/01 05:12
- joyeux - L'investiture d'obama en direct - 20/01 05:06
Derniers articles
- L'ascension - 2009/01/20 - Spiritualité
- Nibiru planete x eris - 2009/01/20 - Edito
- Nibiru planete x eris - 2009/01/20 - Edito