Vous n'êtes pas identifié.
#1 01-09-2006 15:03:30
- ambre
- Être Humain
Les vrais Maitres
Divers
Les vrais maîtres
« Nous voudrions simplement vous dire ceci : un vrai maître, un être réalisé, et ne le dira jamais ! Un être rempli d’Amour restera tellement humble que vous pourrez passer à côté de lui sans le reconnaître ! Alors essayez de regarder plutôt les êtres qui vous apportent de l’Amour, mais pas ceux qui vous éblouissent.
Il ne faut jamais idolâtrer un humain quel qu’il soit, aussi « saint » qu’il puisse vous paraître, car vous vous coupez délibérément de votre propre évolution. Vous pouvez certes entrer en résonance, ne serait ce qu’avec l’enseignement que nous vous donnons, avec les énergies que nous faisons passer au travers de notre canal, mais cependant restez vous-même, restez libres ! Il n’y a qu’ainsi que vous vous ouvrirez réellement à la sagesse et à la connaissance.
Soyez vigilants, car à l’heure actuelle il y a beaucoup d’êtres qui sèment le doute en vos cœurs, il y a aussi beaucoup d’êtres qui sont dans la puissance totale !
Sachez que tous ceux qui se prétendent des maîtres ou des incarnations de tel ou tel être (nous ne porterons pas jugement), sont aussi utiles que nous pouvons l’être pour l’avancement des humains que ce que nous pouvons transmettre au travers de ce petit canal, ne serait-ce que pour vous apprendre le discernement.
Vous fonctionnez à trois niveaux. Le premier niveau est le niveau physique avec ses cinq sens. Le deuxième niveau est un niveau psychique, et tous ceux que vous appelez des « maitres » fonctionnent à ce deuxième niveau. Vous les reconnaissez par rapport aux « miracles » qu’ils font et de leur puissance. Le troisième niveau est le niveau spirituel
C’est uniquement au niveau spirituel que se trouvent les vrais maîtres , mais ils n’ont pas besoin de prouver leur puissance et qui ils sont ! Ils n’ont pas besoin de dire : je vais te guérir ! Leur présence seule vous guérit !
Les êtres qui fonctionnent au niveau spirituel ont tout dépassé. Ils sont dans l’humilité totale et c’est dans cette humilité qu’ils agissent réellement ! C’est dans cette humilité qu’ils font avancer l’humanité ! Ils ne sont pas dans la séduction, ils sont dans l’action ! Ils ont tellement d’Amour et d’humilité !
Essayez de bien comprendre ce qui a été dit, et vous serez peut-être moins éblouis par ceux qui peuvent « faire des miracles ».
Il ne faut jamais aduler ou adorer quiconque, ni une image, ni un être incarné. Aimez-vous vous-mêmes, aimez l’Energie Divine qui est en vous ! Aimez-nous, aimez les frères invisibles qui vous aident, mais ne tombez pas sous la dépendance d’un humain, aussi parfait qu’il soit à vos yeux ! »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
#2 01-09-2006 22:16:56
- nounou
- Être Humain

Re: Les vrais Maitres
Rappel, mais nécéssaire je pense, merci Ambre !

Phare de lumière androgyne

#3 02-09-2006 09:06:33
- ambre
- Être Humain
...bientot grand frère ,bientot...
#4 04-09-2006 14:44:52
- jacou
- Être Humain
Les maitres éveillés s'expriment mais ils ne disent pas qu'ils sont éveillés car si tu es éveillé tu n'eprouvent aucun besoin ni désir de le dire, tu ES et cela suffit ,c'est
l'identification à l'ego et à la personnalité (qui à peur de ne plus exister)qui fait
éprouver le besoin de se coller des étiquettes. 

#5 13-09-2006 06:13:06
Le maître et l’élève
Il arriva qu’un jour... lors d’une promenade avec son vieil ami César, Jacques fut tout à coup pris par une interrogation cruciale, comme une démangeaison soudaine venant agacer son cerveau : Qu’est-ce qu’un maître spirituel ? Qu’est-ce qu’un élève ? César était-il un maître, et Jacques était-il son élève ? Mais comment demander une chose pareille au vieil homme sans prendre le risque de se faire rabrouer ? Ils marchaient en silence, César le nez au vent, et Jacques cherchant les mots ! Et puis, ce fut plus fort que tout... « Tant pis, j’y vais, je me lance ! Décida-t-il. On verra bien ! »
- César...Je... Est-ce que... Enfin...Je voudrais te demander...
- Mais qu’est-ce que tu marmonnes, mon vieux ? lança le vieil homme amusé.
- J’aimerais savoir ! Qu’est-ce que c’est, un maître spirituel, selon toi ?
- Ah, ça... c’est une bonne question ! Selon moi, c’est seulement un homme qui a envie d’un fils sur terre, non plus un fils consanguin, mais un fils de l’esprit. Et un élève, c’est un homme qui a seulement besoin d’un père, mais d’un père spirituel. Et quand cette envie et ce besoin se rencontrent, cela fait un grand amour spirituel. C’est-à-dire une expérience bien au-delà de tous les amours charnels.
Il y eut un long silence, battant la mesure de leurs pas autant que de leurs pensées. Jacques essayait de peser chaque mot de cette réponse, tant avec César il fallait entendre l’ordre des choses. Tout naturellement le silence fit son office, conduisant Jacques devant une nouvelle démangeaison :
- Et comment celui qui a envie d’un fils et celui qui a besoin d’un père se rencontrent-ils ?
- Oh, c’est un grand mystère ! Ils se cherchent toute leur vie sans le savoir.
Car tout être espère dans sa profondeur secrète cette incroyable expérience amoureuse. Et puis un jour, quand les deux sont prêts, ils se croisent...
C’est toujours ainsi !
- Et alors... ?
- Et alors, parce que l’un est plein exactement là où l’autre est vide, leur relation est un coup de foudre spirituel... inexplicable la plupart du temps.
Ils sont faits l’un pour l’autre, mais à une tout autre dimension que nos élans charnels. Désormais ils sont compagnons de route... de la grande route intérieure ! Et chacun grandit en s’occupant de l’autre. C’est un nouvel étage de l’amour.
Rien de plus, mais quel mystère pour notre petite espèce que cette expérience au-delà des corps !
- Oui, je comprends, le maître n’est pas parfait, il est seulement plein exactement là où l’élève est vide... Quelle belle définition !
Une éternité se passa avant que Jacques ait le courage de poser la question qui lui brûlait les lèvres :
- Dis-moi, César... heu... Cela m’embarrasse de te demander ça... Est-ce que tu es mon maître ? Est-ce que je suis ton élève ?
- Ah, mon petit ami, voilà une question riche d’enseignement. Car de deux choses l’une : ou bien c’est le cas et tu n’as pas besoin de demander, ou bien ce n’est pas le cas et là, forcément, il faut demander pour le savoir !
© Bernard Montaud
paprika

La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour garder l’équilibre. Einstein
Derniers articles
- Clinique des etats-limites - 2007/10/17 - Général
- Le travail de conscience et en conscience que vous effectuez - 2007/10/17 - Canalisations
- Hommage à dorothée et aux dessins animés - 2007/10/17 - Général
- Cécilia ? sarko a surtout trompé la france - 2007/10/17 - Edito
- Précisions sur les peurs - 2007/10/17 - Spiritualité
- Les dÉfis de nos relations - 2007/10/17 - Spiritualité
- La journee promettait d'etre belle mais !!! - 2007/10/17 - Général
- Les simpsons - version surf - 2007/10/16 - Général
- Tf1, le 20h et les dents de la mer - 2007/10/16 - Général
- Hilight tribe - let's send peace ! - 2007/10/16 - Général
Derniers commentaires
- Féebleue - Les dÉfis de nos relations - 17/10 23:00
- oemia - Organisations des maitres du monde - 17/10 18:06
- sang bleu - Organisations des maitres du monde - 17/10 17:21