#301 19-01-2009 09:39:40

yaya
Être Humain
Site web

Re: Le divin paradoxe (pour yaris)

Merci je pige vite

Quand on veut, on peut

#302 20-01-2009 08:28:48

jpv
Être Humain

derien chinois

Flash non détécté

tut-tut ...

#303 23-01-2009 09:21:52

yaya
Être Humain
Site web

3ème partie

Le shaman nous distribue à chacun une photocopie de chants cérémoniels du santo daim auquel a été intié.
Nous commençons à chanter.

J'ai dû mal à suivre ; de plus j'ai tendance à chanter faux.
Je me concentre, j'essaie de suivre.
Je m'aperçois que mon voisin a le même problème que moi.
Nous échangeons un regard. Il est mord de rire.
Je regarde les autres. Ils sont sérieux et concentrés.
Je ne le suis plus et je me branche sur mon voisin.
Nous sommes pris d'un fou rire.

Je sens les regards sur nous mais peu m'importe car ce rire est libérateur. Il me fait du bien. Ils nous fait du bien à tous.
Le rire, c’est quelque chose tout de même !
Et puis,
Après tout, nous sommes là pour un partage et non pour passer je ne sais quelle épreuve.

Le shaman  continue de chanter et nous regarde avec un sourire.
Il est bienveillant et cela me rassure.

Je décide d'arrêter les paroles et de chantonner comme je peux dans le sens de la mélodie avec toujours un bon rire au fond de la gorge.

Les chants s'arrêtent.
Le shaman se lève. Il commence à distribue l'aya dans un petit verre à liqueur.

http://th07.deviantart.com/fs41/150/i/2009/022/e/6/spinwheel_by_DragonWinter.png

Je marque une pause ici dans le déroulement de la cérémonie afin d'expliquer les différentes façon de prendre l'aya.

Le shaman m'a autorisé, et cela par rapport aux peurs que je lui ai exprimées quant à la réaction que je pouvais avoir suite à la prise de drogues ou médicaments,  à boire la dose d'aya en plusieurs fois et non pas en une seule fois  comme font la plupart.

J’ai donc pris l’aya en trois fois. Il m’est impossible de dire le temps qui s’est écoulé entre les prises, le shaman ayant géré cela pour moi ????
Pas sûre, car je crois plutôt que c’est l’Aya qui a géré cela avec moi.

J’avale doucement le breuvage. Une seule chose à dire.
C’est dégoutant.

Le shaman propose de petites baies séchées à croquer. Elles auraient un pouvoir apaisant et faciliteraient le contact avec la plante.
Je n'éprouve pas besoin d'en prendre et pourtant je suis curieuse de tout et aime à gouter.
Miam !

Le shaman debout lance des incantations.
Je l’écoute et me laisse prendre par Ses paroles que je ne comprends pas.
MAIS
Sa voix raconte, m’apaise et sans aucun doute me rappelle.

J’observe les autres afin de tenter de déceler un quelconque changement dans leur comportement.
Certains sont concentrés et suivent consciencieusement le shaman qu' il ne quitte pas des yeux.
A ma droite, ma voisine semble nerveuse. Elle croque beaucoup de baies. Le shaman lui dit d’arrêter.

Il nous lit maintenant un très beau texte en français que je trouve d’un merveilleux mélange de poésies, de canalisations, de phylosphie.
Je ne l’ai malheureusement plus en tête.

Le shaman nous demande ensuite à chacun de formuler une demande à l’aya.

Ceux qui ont déjà fait l’expérience de la plante prennent la parole en premier pour laisser aux autres quelque peu déconcertés, un temps de réflexion.

-    Je voudrais retrouver la confiance dit l’un
-    J’aimerai trouver la paix dit un autre
-    Etc...
-    Je souhaite me libérer de mes peurs dis-je en pensant aussi dans ma tête que je veux vivre cette expérience dans la joie et la beauté.

Je surligne ce passage car je pense qu’il est important au vu de ce que j’ai vécu, de se préparer à vivre cette expérience dans la joie et de prier très fort en ce sens....Enfin quand je dis très fort, c’est un peu fort.
Il faut simplement faire confiance et se faire confiance. A partir de là, la porte s’ouvre tout en grand !

Le shaman se remet à prier.

Dernière modification par yaya (24-01-2009 00:43:58)

Quand on veut, on peut

#304 25-01-2009 16:36:03

jpv
Être Humain

Le shaman se remet à prier.

Flash non détécté

vomi

tut-tut ...

#305 26-01-2009 02:49:51

mandalaman
Être Humain
Lieu: Mandaland
Site web

.

http://mry.blogs.com/photos/la_galerie_des_grimaces/lucie.jpg

.

C'est amer !

.

http://mry.blogs.com/photos/la_galerie_des_grimaces/lucie2.jpg

.

ON CHE CHENT UN PEU BIGEARE

.

http://mry.blogs.com/photos/la_galerie_des_grimaces/rodrigo.jpg

.

Le mouvement                                NEW-AGE                 est à la     spiritualité

ce que le                                      LOISIR CREATIF                   est à          l’art.

#306 26-01-2009 04:33:58

peps
Être Humain

Flash non détécté

avec toutes mes excuses a gab,  que l'on voit a la fin du reportage  nous montrer son vrais visage.....pauvre gab

celui qui le dit, c'est celui qui y est

#307 26-01-2009 09:25:32

yaya
Être Humain
Site web

Evidemment vu sous cet angle cela donne envie d'expérimenter.

L'un avec des yeux exhorbités qui ne sont que le fait des infra-rouges et qui appelle "au secours" en dégueulant tripes et boyaux, l'autre qui se met à hurler comme un démoniaque.

A y bien regarder les informations dont on nous abreuve  sont signifiantes de notre capacité à nous faire manipuler et qui plus est facilement lorsqu'il s'agit d'infos violentes, sanglantes, choquantes à caractère négatif et qui ne montrent qu'une partie du sujet traité.

Alors, je ne regrette pas de prendre le risque de raconter ce que j'ai vécu parceque mon histoire va contre-balancer celle qui est souvent colportée parceque plus gouteuse à notre espèce qui cherche la paix à travers le chaos.

Je ne dis pas que l'effet Aya ne peut-être celui décrit dans cette vidéo, je dis qu'il n'y a pas que celui-ci !

Remettons les pendules à l'heure !
Dingue dongue !

Dernière modification par yaya (26-01-2009 09:27:35)

Quand on veut, on peut

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Chat

Derniers commentaires

Derniers articles